Aller au contenu

Interview avec Djemila Benhabib


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Le probleme est qu'ils ne comprennent pas qu'on en a rien a fouttre d'allah , que pour nous c'est des conneries

ils quittent un pays qui va mal et veulent le recréer au Canada

Tu dépasses les limites ... C'est honteux

Tes propos regorgent de haine ... Tu ne fais pas honneur à la France, pays de la démocratie et des droits de l'homme.

Vu ton âge, je me demande si tu n'étais pas de l'expédition Française au Maghreb dont l'objectif était de rendre les maghrébin des

Français Musulmans.

Je demande aux modérateurs d'intervenir et d'éditer ces propos qui sentent très fort...

Trop c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui mohand a raison :: c des français de l'expédition Française au Maghreb !! mdrrr

c honteux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si Dieu/Allah/Jean-Luc/quivousvoulez est amour, mais qu'est-ce qu'il peut nous casser les bonbons.

La religion (toutes!), c'est quand même le premier pourvoyeur de morts, de crimes et d'atrocités de l'histoire de l'humanité.

Je trouve ça aberrant que sur un forum visant à l'immigration, la moitié des sujets traitent de l'Islam.

Je m'en tape (comme du catholicisme ou du judaïsme) et ça pollue gravement le forum.

+1

on dirait pas qu on est dans un forum d'entre-aide pour les gens qui se lancent dans ces démarches d'immigration.

comme je l ai dit, et je ne cesserai jamais de le dire:

Il faut de tout pour faire un monde

A bon entendeur

Modifié par jugmez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , on ne parle que d'islam et c pas normal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils quittent un pays qui va mal et veulent le recréer au Canada

pour ta gouverne , il n'ya pas que les " ARABES " qui sont au canada et qu'il ya aussi des cons de français qui ramènent leur genre pourri à la race canadienne:! et oui je viens de ne pas respecter comme je l'ai dit plus haut, mais il faut que quelques petites limaces sachent que ce ne son que des limaces ou qu'elles partent elle y sont tjr, : g tjr pensé que les français sont les plus cons de la terre mais pas parceque c des français , ou que parceque c un sondage déjà fait, mais c juste d mécréant en rien, et celui ki ne croit en rien, n'est RIEN!!!

je connais des européens sdf et ki reviennent chialant a leur bled avec une excuse de pas une jolie vie, et j'en passe car leur excuses sont du genre, le pain ici est trop dur , la tomate pas trop rouge, aller je rentre au pays,

ma foi,!!! laissez nous vivre!!

nous on ne c meme pas que vous existez et on ne veut pas le savoir!!

et pour finir les chiens aboient et la caravanne passe n'est ce pas ?? et vos pensée ne nous empechent pas pour autant d'immigrer non?? alors continuer d'aboyer vous nous interessez nous les ........arabes!!

amicalement

fastoche

ps : vous vous croyez meilleurs immigrants que nous?? en quoi?? capacités??

Toi qui demandais le respect dans cette discussion. :wacko:

Comme on dit, chasse le naturel, il revient au galop.

Je suis française d'origine maghrébine et de surplus je ne crois en rien (tout ce que tu n'aimes pas), donc je peux te dire qu'il y a des cons partout, que ce soit en France, dans les pays arabes et je pense, même au Canada.

Apprenez la tolérance, ça peut être utile pour votre immigration et qui sait, ça permettra peut-être aux générations futures de vivre dans un monde meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La religion n'est pas prise en compte dans le processus de sélection du Québec à la demande d'immigration. La santé mentale non plus. Les évaluateurs vous donnent un pass si vous êtes jeune, en bonne santé et que vos capacités vous ont permis d'aller jusqu'à l'obtention d'un diplôme.

Ce n'est pas Dieu qui offre le voyage, mais la conjoncture économique mondiale.....

La paix et l'équilibre que l'on met dans notre avenir dépend du regard que l'on porte les uns sur les autres. Tant que des humains se considèreront comme différents ou plus important que les autres, au nom d'une puissance quelconque ou de leur sur-moi, l'équilibre sera mis en péril. En tant que thérapeute, je peux vous affirmer que les individus sont égaux dans leur corps face à la vie, à la maladie, à la mort. Seules leurs croyances, culturelles, éthniques, situationnelles, les amènent à se sentir différents.

Nous n'avons pas choisi de naître où nous sommes nés mais nous aimerions pouvoir choisir où nous voulons vivre. Si l'enfant de Chibougameau avait vu le monde à Tripoli, il serait probablement musulman et l'enfant d'Alger né à Dublin serait catholique.

"La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse"-Valéry Larbaud.

"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini"- Ernest Renan

Si le respect pouvait avoir autant de profondeur que la bétise, nous pourrions vivre en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrrr vous me faites la morale!!! c'est la meilleurs!! pour queqlqu'un qui n'a meme pas de foi!! mdrrrr

la tolérence je vous l'apprendrai à l'ardoise ma chere!!

et en parlant de naturel qui revient au galop: vous le dites de moi qui suis maghrébien??? donc pour vous c mon naturel d'etre ainsi ?? hein?? et vous qui etes d'origine maghrébine aussi , vous avez ce naturel , je serai ravi de vous aidez mdrrrr !! car moi j'ai pu me guérir tout seul et c'est en.....................c une longue histoire et puis il faut un minimum de QI pour l'assimiler donc je vous l'épargne !!

Modifié par fastoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous concentrez tout sur la religion, un truc dont la majorité n'en a rien a fouttre. Personnellement les pensées d'allah je m'en fous totalement, celle du pape et de boudha aussi d'ailleurs

Les questions ont eté cent fois debattues et reviennent continuellement, n'importe quel individu peut trouver ses réponses la dessus en fouillant les réponses passées.

Le voile , les prieres...etc.... tout ça est discutté et ressassé a toutes les sauces, vous avez votre opinion , vivez avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si celà ne vous concerne pas et que vous vous en foutez alors seule altérnative : NE POSTEZ PAS !!!

et voilà tou!!! :unsure::unsure::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les questions ont eté cent fois debattues et reviennent continuellement, n'importe quel individu peut trouver ses réponses la dessus en fouillant les réponses passées.

Le voile , les prieres...etc.... tout ça est discutté et ressassé a toutes les sauces, vous avez votre opinion , vivez avec

Modifié par anabila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.....

Donc le fil n'est pas pour toi ... Pourquoi tu reviens pour rééditer ta H**** ?

Le forum ne se résume pas à ce fil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 a mohand05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais même aller plus loin.

Je veux quitter la France pour ne plus avoir affaires aux intégristes religieux de tous poils et à tout ce qui en découle : le pape qui nous emmerde à longueur de journée, les actes antisémites, le racisme des blancs envers les gens de couleur et inversement, le souci du voilà l'école, la montée des communautarismes et la haine entre eux, etc.

Si ça devient pareil au Québec, aucune envie d'immigrer.

Ca me gave.

Le probleme est qu'ils ne comprennent pas qu'on en a rien a fouttre d'allah , que pour nous c'est des conneries

ils quittent un pays qui va mal et veulent le recréer au Canada

un autre ane, monsieur les 3 dernieres lettres de ton psoeudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous etes sur un forum d'immigration , pas sur un forum qui etudie les 12000 façons d'interpreter le coran pour en trouver une qui vous plaise et tenter de laver le cerveau des non croyants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je dédié ces Hadiths a tous ceux et celles qui nous prennent pour des êtres inférieurs et que la femme voilée est soumise ..je dirais une fois pour toute que nous sommes des musulmans ouvert d'esprit vers le monde entier et nous sommes contre les islamistes contre le radicalisme nous sommes fière de naitre ainsi est nous sommes une réalité ,tant pis pour ceux/celles qui croient a des fait divers en se basant sur les médias ect......

bonne chance

Latina 80, même soumise, je te considère mon égale. Et toi, es-tu prête à reconnaître que je suis ton égale en tout points?

Si non, cela voudra dire que tu te crois supérieure à moi.

bonjour kobico ...

parlons de la soumission voici comment je suis soumise

Sourate 6 / Versets 162 et 163)

"Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."

Le Prophète Muhammad ( ) a dit: "Les Croyants qui ont la foi la plus accomplie sont ceux d'entre eux qui jouissent de la meilleure moralité et du plus doux caractère. Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes."(Rapporté par Attirmidhi)

alors avant tout je suis musulmane libre de choix, soumise oui mais a Allah mon créateur pas aux créatures..

' j'assume mes choix; j'ai confiance en moi même et je suis heureuse je mène une vie paisible avec ma famille mon entourage

,pour vous dire j'ai aussi une amie française chrétienne et en s'entend a merveille elle nous rend visite chaque fois qu'elle peut chez nous dans notre maison ..ma religion ne m'interdis pas de s'entendre avec d'autres femmes qui adopte une autre relgion

je ne me sens pas supérieure ni orgueilleuse

je t'invite a regardé ce Hadite sacré d'Allah dont il parle a nous tous sans exception le fils d'Adam donc ... toi ... moi .. lui femme et homme

"Ô fils d'Adam! Tant que tu m'invoques et que tu me pries, je te pardonne malgré ce que tu as commis et je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent les nuées (par leur gravité) et que tu me demandes pardon, je te pardonnerai, et je ne m'en soucierai pas. Ô fils d'Adam! Si tu viens à moi avec autant de péchés que la terre puisse en contenir, et que tu ne m'associes rien, j'irai à toi avec mon pardon". (Tirmidhi).

[size="2]Le Messager de Dieu a dit : « Dieu exalté ne regarde ni vos corps ni vos apparences, mais il regarde vos curs ». Rapporté par Moslem

j'espère que vous avez trouviez la réponse que vous souhaitez le coran + As sunna organise la vie d'un musulman ..mais malheureusement l'islam est venu bizarre et partira bizarre ...ceux qui savent plus que moi qui me corrige si j'ai noté des fautes dans ces Hadiths même si j'ai prêté boucau p d'attention en les copiant

pour coclure

"Dieu (Soubbhanahou wa Ta'ala) dit "Ô vous les hommes! Une exhortation de Votre Seignuer, une guérison pour les coeurs malades, une direction et un Miséricorde vous sont déjà parvenues, à l'adresse des croyants, ....

pourquoi vous ne vous montrez bons qu'envers celui qui est bon pour vous, vous ne maintenez les liens qu'avec celui qui les maintient avec vous, vous n'adressez la parole qu'à celui qui vous adresse la parole, nous nourrissez que celui qui vous nourrit et vous n'honorez que celui qui vous honore,Pourtant personne n'a du mérite par rapport à une autre Car les vrais croyants sont ceux qui croient en Dieu et en Son Messager,Qui (les vrais croyants) font le bien à ceux qui les maltraitent, qui gardent les liens avec ceux qui les rompent avec eux, qui pardonnent à ceux qui les privent, qui gardent les secrets de ceux qui les trahissent, qui adressent la parole à ceux qui se détournent d'eux et qui honorent ceux qui les méprisent. Et Moi je vous connais parfaitement"

une question a vous kobico pouvez vous m'acceptez comme je suis femme musulmane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous etes sur un forum d'immigration , pas sur un forum qui etudie les 12000 façons d'interpreter le coran pour en trouver une qui vous plaise et tenter de laver le cerveau des non croyants..

espece de 3dernieres lettre de ton psoeudo les vrais musulmans ont une seule vision de l`islam qui issu du coran echarif et on est pas la pour laver ton cerveau ni de qui conque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous etes sur un forum d'immigration , pas sur un forum qui etudie les 12000 façons d'interpreter le coran pour en trouver une qui vous plaise et tenter de laver le cerveau des non croyants..

espece de 3dernieres lettre de ton psoeudo les vrais musulmans ont une seule vision de l`islam qui issu du coran echarif et on est pas la pour laver ton cerveau ni de qui conque .

Tu es vraiment comique...

Vous vous obstinez entre vous sur l'interprétation du coran et evidemment c'est la tienne qui est la vraie.

En plus ça se permet de donner des conseils a ceux qui en ont besoin,

Quand les mal renseignés renseignent les plus mal renseignés.....LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.....

désolé apach, il ne faut pas le traiter de la sorte ... car je pense sincèrement qu'il n'est pas con. Ne pas essayer de la rabaisser comme lui essaye de le faire..

Merci de ta compréhension ... Et prépare bien ton départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi t'as besoin que quelqu'un te confirme ce que tu en penses déjà ?? blink.gif Ton idée est faite sur les musulmans, donc t'as pas à demander leurs avis pour confirmer ... à moins que ce soit de la mauvaise foi !!

1- Qu'est-ce que je pense vraiment selon toi? Je ne suis pas assez stupide pour mettre tout le monde dans le même sac. J'ai beaucoup plus de discernement que cela.

2- J'ai parfaitement le droit de vouloir connaître les valeurs et les croyances de ceux et celles qui veulent immigrer dans mon pays.

Si vous êtes, en majorité, contre l'idée d'avoir des gens qui croient en certaines religions (musulmans/juifs) chez vous, puisque t'as confirmé plus haut que c'est l'islam le problème et non pas l'islamisme, pourquoi alors vous acceptez de les avoir encore chez vous ??

3- Où as-tu vu que j'ai affirmé que c'est l'islam le problème? Par contre, je reconnais que tous les islamistes ne portent pas la barbe et ne sont pas uniquement dans des pays lointains.

4- Tout le monde (ou presque) croit en une religion et l'idée n'est certainement pas d'empêcher les gens d'y croire. Plusieurs religions co-existent sur le territoire canadien sans aucune difficulté. Cependant, il faut bien admettre que les chose se corsent quand il s'agit de l'islam et je ne crois pas que cela s'explique que par des préjugés et de l'ignorance de la part des non-musulmans. Il semble y avoir des valeurs et des croyances qui ne sont pas compatibles avec celles de l'Occident, d'où les frictions...

5- Le Canada est un pays tolérant et c'est ce qui explique que nous acceptons "de les avoir encore chez" nous. Les lois du Canada ne sont pas divines et peuvent être modifiées. Théoriquement, elles symbolisent un consensus au sein de la société. Elles ne devancent jamais l'opinion publique qui évolue toujours.

C'est que vous n'êtes pas une majorité alors à penser la même chose de ces communautés là...

Quelqu'un que j'estime nuisible à ma vie, dans ma maison, chez moi, je le fous dehors ! That's it !! Ou bien avant de faire cela je lui trace sa ligne rouge à ne jamais dépasser, puisque tout le monde mérite une deuxième chance pour prouver sa bonne foi et sa volonté d'intégrer la société !!

6- Là, je suis d'accord avec toi! Tout le monde a droit à une seconde chance et la difficulté réside justement à savoir où tracer cette ligne rouge.

Ça ne sert à rien de parler religion si ce n'est pour passer des heures à chercher des arguments pour convaincre l'autre camp que sa religion est la meilleure et patati patata ... C'est juste ridicule, et une grande perte de temps ...

7- Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit qu'une religion est meilleure que l'autre. Je pose la question en terme d'adhésion aux valeurs occidentales, aux valeurs qui font consensus dans la société canadienne. Si des valeurs ou des croyances qu'elles soient de nature religieuse ou non s'y opposent, je me questionne sur les conséquences au niveau de la cohésion sociale du pays d'accueil.

Ce n'est pas parce que le pays est "laïque" qu'on devrait pas nommer des conseils de cultes (Musulmans, juifs, ... Pour le catholicisme l'église s'en charge ... Belle preuve de laïcité d'ailleurs), et on mets à leurs têtes des gens modernes, respectables, connus de tous (La société québécoise), cultivés, qui feront adapter les pratiques des religions aux lois du pays (Et non pas les lois du pays aux pratiques des religions comme ça a failli être le cas dans d'autres provinces du ROC), et veiller à ce que ces mesures soient respectées, en les dénonçant à haute voix devant toute la société, dans le cas où il y aurait un dérapage, sinon tout dérapage est sanctionné par les lois du pays, et ça ne se discute pas ...

8- je crois que la notion de laïcité du Canada et du Québec est très mal comprise tout comme la distinction entre la société civile et le domaine du privé.

De cette façon là on éviterait toutes les amalgames qui circulent sur les religions, au moins ça va aider à minimiser les dégâts ... Sinon les religions sont là depuis des siècles et seront toujours là, alors vaut mieux les encadrer que de négliger les contrôles qu'on devrait faire dessus, et se contenter de dire qu'on est laïque, basta ...

Donc pour ceux qui préfèrent la solution radicale qui est de négliger tout ce qui est religieux se trompent, parce qu'on pourrait jamais les effacer de nos sociétés, ce sont des pratiques vieilles comme la terre, et la volonté de vouloir les encadrer n'est pas contradictoire à la laïcité (La séparation entre la religion et l'état, et non la séparation entre la religion et la société), les deux peuvent cohabiter ensemble ... En France, je ne dirais pas que ça marche à merveille, mais ça encadre les communautés religieuses dans un cercle dirigé par la constitution de la république ... Et si un membre de ces communautés là dérape, ou bien se prononce au nom de sa communauté pour dire des conneries, les conseils de son culte interviennent pour corriger la personne ... Comme ça "les gens du pays" feront la différence entre ce qui se fait, et ce qui ne se fait pas au sein de cette communauté religieuse ... Puis je pense que ça évite d'avoir des préjugés et par extension mettre toute la communauté dans le même panier pour une connerie individuelle, ce qui crée un désaccord entre les nouvelles communautés et les gens du pays ... Tout le monde est d'accord pour dire que ça n'aide en rien le développement de la société, sinon chacun va rester dans son coin, et ça fera un communautarisme producteur de haine envers l'autre (C'est déjà le cas aujourd'hui avec les italiens, les chinois, les arabes, les latinos) ...

Quelque chose qui m'a choqué par exemple ... Les gens qui demandent des salles de prières et de la nourriture "Halal" dans les cabanes à sucre ... C***ITRON ... Je n'en reviens pas !!

Un autre exemple, demander à ce que la charia soit appliquée au lieu des lois canadiennes ... Mais là encore il ne faut pas confondre les extrémistes (Qui sont là pour conquérir) et ceux qui veulent tout simplement s'intégrer dans une société québécoise multiculturelle tout en restant musulmans de croyance ...

S'il y avait un culte musulman, on naurait pas osé dire de telles âneries ... En France, ça n'aurait pas passé, le culte musulman serait intervenu bien avant ...

9- Lilinemo, je vois que tu es assez ouvert mais il faut rappeler que 53% des musulmans canadiens, soit 350,000 individus, étaient, en 2007, en faveur de l'instauration de la charia au Canada....

Pour ceux qui pensent quon utilise des fois des exemples relatifs à la France pour dire quelle est mieux que le Québec, c'est faux !! On prend le cas de la France dans certaines situations, parce que la société française, qui est plus vieille que la société québécoise, a vécu tout cela, ça fait des années, avant même que ça arrive ici ... Donc pourquoi ne pas se renseigner sur ce qui se passe ailleurs, se renseigner sur les mesures à prendre, et vérifier avec les résultats ... Et après réfléchir à des mesures adaptées aux conditions et aux caractères de la société ... C'était juste une parenthèse, parce qu'il y a des gens capable de réduire tout le message à cette remarque là ...

En tout cas, je n'avais encore rien dit sur ce sujet jusqu'à présent, parce que je ne discute jamais " Religion ", mais puisque certains voulaient que les autres apportent des solutions et des idées, même si je ne me sens pas vraiment concerné par ce sujet, j'ai donc essayé de donner des idées qui pourraient peut-être enrichir le débat au lieu de bloquer sur des remarques dans le genre "Tu penses que je suis impure, donc je ne veux pas de toi chez nous" ou bien "Vous êtes racistes envers nous" ... Bref des remarques qui ne font que mettre le feu dans le débat au lieu de lenrichir

10- Ce n'est pas la question qui met le feu aux poudres, plutôt l'absence de réponse...

11- En contrepartie, ne vois-tu pas que ce sont les propos de cet imam qui mettent le feu aux poudres?

PS 1 : On n'a pas besoin de connaitre le contenu d'une religion pour respecter l'autre, donc svp arrêtez de justifier avec du contenu religieux, c'est un sujet de société à la base Si je décide de respecter quelquun ce nest pas parce quil est Juif, Musulman, Catholique ou autre, mais plutôt par rapport à ses comportements, ses agissements et sa façon de réagir à mon respect wink.gif

PS 2 : Arrêtez d'aller chercher la parole/livres/vidéos de gens extrémistes pour mettre à terre la volonté de discuter de certains !! Une personne ne représente pas tout le monde wink.gif

11- Pourquoi cela mettrait à terre la volonté de discuter?... Elle devrait plutôt la stimuler...

Ce genre de réponses, ça n'aidera en rien le débat !! Si votre but est vraiment le débat et non autre chose

12- Mon but est réellement de débattre de ces points aussi importants et sensibles pour vous les musulmans que pour moi.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mdrrrrr vous me faites la morale!!! c'est la meilleurs!! pour queqlqu'un qui n'a meme pas de foi!! mdrrrr

la tolérence je vous l'apprendrai à l'ardoise ma chere!!

et en parlant de naturel qui revient au galop: vous le dites de moi qui suis maghrébien??? donc pour vous c mon naturel d'etre ainsi ?? hein?? et vous qui etes d'origine maghrébine aussi , vous avez ce naturel , je serai ravi de vous aidez mdrrrr !! car moi j'ai pu me guérir tout seul et c'est en.....................c une longue histoire et puis il faut un minimum de QI pour l'assimiler donc je vous l'épargne !!

Je parlais de ton naturel irrespectueux (que tu confirmes d'ailleurs). Pourquoi me parles tu du fait que tu sois maghrébin, t'as du mal à l'assumer? Apparemment oui car tu utilises carrément le terme "guérir", c'est une maladie pour toi?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par: "pour quelqu'un qui n'a meme pas de foi!!"; parce qu'il faut croire en quelque chose pour avoir une morale? :blink:

Pour ma part, je pense que c'est une question d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement