Aller au contenu

Interview avec Djemila Benhabib


Invité

Messages recommandés

chacun est libre de faire de sa vie ce qu'il veut!

personne n'a le droit de parler de notre charia , personne ne la connait vraiment, surtout pas les non musulmans!!

parceque vous ne savez pas son fondé , et ce que vous savez n'est que le 1 millième de ce qu'il ya dans notre cher coran!

et puis , si vous voulez vous proteger comme vous dite, quoique je ne vois pas contre quoi!! mais essayez plutot de vous dire pkoi votre état accepte les musulmans : ou alors vous pensez que votre gouvernement est assez bete pour faire ça ?? !

et apach a raison, il ya des enquetes sécuritaires donc, on ne va pas vous ramener des TERRORISTES parceque vous c de ça dont vous avez peur! ( en réalité c ce qui vous effraye le plus , pas la charia ni autre , parceque si vous étiez aussi tolérent comme vous le dites, vous n'engagerez meme pas ce juste de débat , c'est tout bonnement de l'homophobisme)

et pour répondre à liliedeslacs : on ne vient pas pour vous voler vos valeur, le but de l'immigration canadienne n'est pas de rénover son peuple , mais de le diversifier , c'est ce qui engendre une multitude culturelle et religieuse meme si c'est un pays laîque! il ya de toutes les races et de toutes les religions, tout ce qu'il fo c un petit chwya de tolérence et de cesser de voir les musulmans de mauvais oeil!

c'est bien dommage des propos aussi venimeux venant de gens modernes !!

en tout cas je suis pour la paix ! alors paix sur le poste!

le temps du moyen age est terminé a ce que je sache non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ouf Daalou, l'outil de traduction de Google n'est pas exactement fameux...

ouf lili ca aide toujour.....!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chacun est libre de faire de sa vie ce qu'il veut!

personne n'a le droit de parler de notre charia , personne ne la connait vraiment, surtout pas les non musulmans!!

parceque vous ne savez pas son fondé , et ce que vous savez n'est que le 1 millième de ce qu'il ya dans notre cher coran!

Soit.

Explique moi donc comment tu harmonises "votre" charia-dont-on-n'a-pas-le-droit-de-parler avec nos lois sur le divorce, sur le partage du patrimoine familial, sur la garde des enfants, sur l'héritage.

Vraiment ça m'intéresse.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excuse moi Mohand. Pour être musulman il suffit de réciter la profession de foi (tachaoud) point !

Le reste, à savoir, la prière, la zakat, etc. c'est lié à "l'application" de la religion.

Autrement dit. Même si tu ne fais pas la prière etc. si tu as récité la profession de foi avec conviction tu es musulman.

Le reste demeure dans les mains de Dieu au niveau du jugement dernier.

Je connais des tas de musulmans qui sont pratiquants et discrets.

La religion devrait, à mon humble avis, être du domaine privé. Encore plus dans un pays laïque.

La profession de foi est le passe pour rentrer en islam, mais si tu ne crois pas aux anges, ou aux prophètes ... Tu n'est plus musulmane ... est sa c'est une affire personnelle.

Mais le problème ne réside pas là, mais c'est dans la pratique qui ne peut pas être toujours discrète ... Il y a effectivement des moments où tu es tenu d'être très discrète ... par exemple quand tu apportes secours à un nécessiteux ... ou que tu jeûnes....

Mais quand il s'agit aller à la mecq ou faire sa prière à la mosqué ou fêter l'aid ... Impossible de le faire discrètement surtout que le partage est une valeur importante non seulement de l'islam, mais de toutes les religions.

Est ce possible qu'un couple de chrétiens, qui veut célébrer le mariage à l'église, de le faire discrètement ... est ce possible?

J'ai voulu te répondre privément pour ne pas polluer le "post" mais ... impossible.

Alors voila:

Bonjour Mohand,

Voici un petit lien intéressant:

Conversion

Donc, il faut réciter la chahada (et non le tachaoud - j'ai fais la correction sur le site) et bien sur croire aux anges et au prophètes.

Mais il n'est pas nécessaire de faire la prière etc. pour être musulman.

Bien sur qu'il faut la faire !!! Mais de ne pas la faire ne fait pas que tu n'es plus musulman.

Maintenant. Tout repose sur l'intention.

Ainsi, si tu ne peux pas aller faire la prière du vendredi parce que tu dois travailler et ne peut avoir congé, mais que ton intention sincère était de la faire, tu en auras les mérites car IL sait le contenu des coeurs.

Il est très possible de faire ses prières de façon discrète même au travail. Tu peux les faire en restant assis (avec les yeux) où même coucher, pour les malades.

Dans le Coran il est dit qeu Dieu veut pour nous la facilité. Et il voit tout.

C'est nous les humains qui compliquons les choses.

Voila voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu es l`une des personnes que j`ai toujour apprecie vos interventions car j`ai toujour tire des conclusions mais sincerment je ne comprends pas votre question on ne doit pas faire pleurer le berger ni laisser un loup a sa faim et en haut je vous ai repondu et au meme temps je vous ai pose une question mais tjr pas de reponse.

La question sur pourquoi l'État canadien continue de recruter des Musulmans ? Parce qu'on sait très bien que tous les Musulmans ne sont pas des intégristes, que tous ne veulent pas nous imposer des choses qu'on ne souhaite pas vivre ici, etc.

Mais moi je trouve toujours que tu n'as pas répondu à ma question... non la loi n'est pas suffisante, parce qu'elle ne peut pas tout prévoir ou alors ce serait l'État policier.

je suis sur que les gens qui essayent d`imposer leur ideologie sur l`etat canadien son minoritaire et je suis sur que les autorites possedent un plan contre ces gens et a mon avis je ne pense pas que tous ces revendicateur sont issus de l`immigration selective car dans cette procedure tous le monde est passe au peigne fin surtout sur le plan securitaire et la plus part des selectionnee si ils sont acceptes c que leur dossier est vierge . lors des annees de braises l`etat algerien a demande aux occidentaux le rapatriment des gens qui ont plonge le pays dans le noir pendant 15 vous savez qu`elle a ete leur reponse ? negatif et aujordhuit tous le monde connait le resultat . mais entre moi et toi ne trouvez vous pas que les sujet qui sont ouvert ces derniers temps sont lancer expres pour nommer les musulmans de tous les noms indirectement .

je suis désolée de te contredire Apach

A majority of the Muslim respondents (53 per cent) would also like to see Islamic Sharia law adopted for divorce and other family disputes, and a much larger number, 86 per cent, of Canadian Muslims do not feel governments should ban the wearing of headscarves by Muslim women in public, including public schools.

En français, il est dit que 53% des musulmans souhaitent l'application de la charia et que 86% des musulmans canadiens sont contre le bannissement du voile.

Il y a environ 700,000 musulmans au Canada, ce qui fait au moins 350,000 individus qui y sont favorables...

Le sondage est sérieux et date de 2007.... voir ici

kobico 2 question = a combien est estime la population canadienne?

= ou sont le autorites canadienne dans tous ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le temps du moyen age est terminé a ce que je sache non??

je pense pas .....mazal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque vous êtes là, mr daalou... vous aviez affirmé, sans citer aucune source, que 80% des musulmanes portaient le hijab au Canada.

Dans le même sondage sérieux:

According to the Environics survey, 57 per cent of Muslim women in Canada wear no head covering at all; 38 per cent wear a hijab (the scarf that covers the hair and neck); and only a very small percentage wear full coverings.

c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chacun est libre de faire de sa vie ce qu'il veut!

personne n'a le droit de parler de notre charia , personne ne la connait vraiment, surtout pas les non musulmans!!

parceque vous ne savez pas son fondé , et ce que vous savez n'est que le 1 millième de ce qu'il ya dans notre cher coran!

et puis , si vous voulez vous proteger comme vous dite, quoique je ne vois pas contre quoi!! mais essayez plutot de vous dire pkoi votre état accepte les musulmans : ou alors vous pensez que votre gouvernement est assez bete pour faire ça ?? !

et apach a raison, il ya des enquetes sécuritaires donc, on ne va pas vous ramener des TERRORISTES parceque vous c de ça dont vous avez peur! ( en réalité c ce qui vous effraye le plus , pas la charia ni autre , parceque si vous étiez aussi tolérent comme vous le dites, vous n'engagerez meme pas ce juste de débat , c'est tout bonnement de l'homophobisme)

et pour répondre à liliedeslacs : on ne vient pas pour vous voler vos valeur, le but de l'immigration canadienne n'est pas de rénover son peuple , mais de le diversifier , c'est ce qui engendre une multitude culturelle et religieuse meme si c'est un pays laîque! il ya de toutes les races et de toutes les religions, tout ce qu'il fo c un petit chwya de tolérence et de cesser de voir les musulmans de mauvais oeil!

c'est bien dommage des propos aussi venimeux venant de gens modernes !!

en tout cas je suis pour la paix ! alors paix sur le poste!

le temps du moyen age est terminé a ce que je sache non??

Il y a beaucoup de choses dans ton message.

En effet peu de gens connaissent réellement la Charia. N'est-ce pas ce qui est le plus inquiétant quand on voit ce qu'on en fait dans certains pays du globe !!!! (parlant de moyen âge)

La Charia islamique est incompatible à plusieurs niveaux avec les lois et valeurs de la société Canadienne ... point !

Des enquêtes sécuritaires qui sont suffisantes pour empêcher la venue ici d'extrémistes ? Fait moi rire !!!! Encore faudrait-il qu'ils aient été classés comme tel dans son pays d'origine or, nous savons tous, que bien des gouvernements de vos pays ont fermés les yeux sur bien des choses et le font encore aujourd'hui.

Je n'ai jamais prétendu que vous veniez ici VOLER nos valeurs. Je soulignais, comme d'autres participants sur ce fil, que bien des gens sentent nos valeurs sociétales directement menacées par une certaine immigration.

Nos gouvernements manquent de discernement. A preuve, ils ouvrent encore toutes grandes les portes à des diplômés universitaires alors que nous avons un besoin criant d'ouvriers.

Donc, ils ne sélectionnent pas les immigrants sur de bonnes bases, à mon humble avis, et c'est compréhensible. Quand il y a beaucoup de choix il est évident que l'on va prendre celui qui a le plus de diplômes possibles et cela se fait au détriment du gros bon sens soit: employabilité, intégration (et c'est là que les valeurs communes sont importantes) etc.

(Fort heureusement une bonne partie des immigrants s'intègrent bien et réussissent malgré les obstacles à avoir un emploi qui leur conviens).

Et pour finir où sont les propos venimeux ???

Nous parlons calmement d'un sujet d'intérêt. Où vois-tu le venin ?

D'où ce que je disais tout à l'heure avec mon exemple relativement aux gens qui oseraient dire tout haut des choses et se verraient classer dans des catégories x ou y.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui a parlé d'appliquer notre charia chez vous, bencoudonc vous me faites marrer!!

n'ayez pas peur, quand je viendrai au canada c'est pas chez vous que je vais loger alors ne m'attaquez pas svp!

ce que j'ai dit dans cette phrase c'est : je traduis parcequ'il ya qui aparament ne comprennent pas le français!!

donc fastoche a dit:

vous qui etes non musulmans , prière de ne pas commenter sur notre religion, personne n'a commenté sur la votre quelle qu'elle soit! ne nous parlez pas en quoi consiste notre islam : de chaada ou d'autre cela ne vous concerne pas, ça m'a fait rire de voir qu'il ya des étrangers a l'islam ki ont osé dire à un musulman sur ce meme forum : NON L'islam c la chaada c tout! alors celà ils peuvent aller voir ailleurs , pourquoi pas sur des sites de savoir , peut etre qu'ils en profiteront d'un coup de culture générale!

La liberté des religions est assuré par un verset clair et net "lakoum dinoukoum wa lia dini" (vous avez votre religion et j'ai la mienne).La façon avec laquelle étaient traités juifs et chrétiens durant les dynasties des cinq kalifs et l'exemple frappant de l'Andalousie prouvent que l'état musulman est l'un des rares à avoir pu préserver cette liberté.

si ça ne vous bouche pas un coin, ya pas plus fort que la parole de dieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excuse moi Mohand. Pour être musulman il suffit de réciter la profession de foi (tachaoud) point !

Le reste, à savoir, la prière, la zakat, etc. c'est lié à "l'application" de la religion.

Autrement dit. Même si tu ne fais pas la prière etc. si tu as récité la profession de foi avec conviction tu es musulman.

Le reste demeure dans les mains de Dieu au niveau du jugement dernier.

Je connais des tas de musulmans qui sont pratiquants et discrets.

La religion devrait, à mon humble avis, être du domaine privé. Encore plus dans un pays laïque.

La profession de foi est le passe pour rentrer en islam, mais si tu ne crois pas aux anges, ou aux prophètes ... Tu n'est plus musulmane ... est sa c'est une affire personnelle.

Mais le problème ne réside pas là, mais c'est dans la pratique qui ne peut pas être toujours discrète ... Il y a effectivement des moments où tu es tenu d'être très discrète ... par exemple quand tu apportes secours à un nécessiteux ... ou que tu jeûnes....

Mais quand il s'agit aller à la mecq ou faire sa prière à la mosqué ou fêter l'aid ... Impossible de le faire discrètement surtout que le partage est une valeur importante non seulement de l'islam, mais de toutes les religions.

Est ce possible qu'un couple de chrétiens, qui veut célébrer le mariage à l'église, de le faire discrètement ... est ce possible?

J'ai voulu te répondre privément pour ne pas polluer le "post" mais ... impossible.

Alors voila:

Bonjour Mohand,

Voici un petit lien intéressant:

Conversion

Donc, il faut réciter la chahada (et non le tachaoud - j'ai fais la correction sur le site) et bien sur croire aux anges et au prophètes.

Mais il n'est pas nécessaire de faire la prière etc. pour être musulman.

Bien sur qu'il faut la faire !!! Mais de ne pas la faire ne fait pas que tu n'es plus musulman.

Maintenant. Tout repose sur l'intention.

Ainsi, si tu ne peux pas aller faire la prière du vendredi parce que tu dois travailler et ne peut avoir congé, mais que ton intention sincère était de la faire, tu en auras les mérites car IL sait le contenu des coeurs.

Il est très possible de faire ses prières de façon discrète même au travail. Tu peux les faire en restant assis (avec les yeux) où même coucher, pour les malades.

Dans le Coran il est dit qeu Dieu veut pour nous la facilité. Et il voit tout.

C'est nous les humains qui compliquons les choses.

Voila voili.

Re Bonjour,

J'attends te réponse toujours ... peut-on être toujours discret dans sa pratique religieuse ? comment doit procéder le couple chrétien pour que la célébration soit discrète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais qui a parlé d'appliquer notre charia chez vous, bencoudonc vous me faites marrer!!

Les 53% de répondants au sondage dont on parlait plus haut.

si ça ne vous bouche pas un coin, ya pas plus fort que la parole de dieu!

Ben non, aucun coin de bouché...

Et vous venez vous installer dans une société où chacun est libre de croire qu'il existe une parole de dieu - ou que dieu n'existe pas. Alors là n'est pas le débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu es l`une des personnes que j`ai toujour apprecie vos interventions car j`ai toujour tire des conclusions mais sincerment je ne comprends pas votre question on ne doit pas faire pleurer le berger ni laisser un loup a sa faim et en haut je vous ai repondu et au meme temps je vous ai pose une question mais tjr pas de reponse.

La question sur pourquoi l'État canadien continue de recruter des Musulmans ? Parce qu'on sait très bien que tous les Musulmans ne sont pas des intégristes, que tous ne veulent pas nous imposer des choses qu'on ne souhaite pas vivre ici, etc.

Mais moi je trouve toujours que tu n'as pas répondu à ma question... non la loi n'est pas suffisante, parce qu'elle ne peut pas tout prévoir ou alors ce serait l'État policier.

je suis sur que les gens qui essayent d`imposer leur ideologie sur l`etat canadien son minoritaire et je suis sur que les autorites possedent un plan contre ces gens et a mon avis je ne pense pas que tous ces revendicateur sont issus de l`immigration selective car dans cette procedure tous le monde est passe au peigne fin surtout sur le plan securitaire et la plus part des selectionnee si ils sont acceptes c que leur dossier est vierge . lors des annees de braises l`etat algerien a demande aux occidentaux le rapatriment des gens qui ont plonge le pays dans le noir pendant 15 vous savez qu`elle a ete leur reponse ? negatif et aujordhuit tous le monde connait le resultat . mais entre moi et toi ne trouvez vous pas que les sujet qui sont ouvert ces derniers temps sont lancer expres pour nommer les musulmans de tous les noms indirectement .

je suis désolée de te contredire Apach

A majority of the Muslim respondents (53 per cent) would also like to see Islamic Sharia law adopted for divorce and other family disputes, and a much larger number, 86 per cent, of Canadian Muslims do not feel governments should ban the wearing of headscarves by Muslim women in public, including public schools.

En français, il est dit que 53% des musulmans souhaitent l'application de la charia et que 86% des musulmans canadiens sont contre le bannissement du voile.

Il y a environ 700,000 musulmans au Canada, ce qui fait au moins 350,000 individus qui y sont favorables...

Le sondage est sérieux et date de 2007.... voir ici

kobico 2 question = a combien est estime la population canadienne?

= ou sont le autorites canadienne dans tous ca?

Pour la qualité du débat, il serait avantageux que vous exprimiez clairement vos pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlala !!! alors il faut changer vos critères de selection des immigrants lilideslacs!!! il faut nous faire en plus des test du HIV, diabèthe, .......etc, il faut ajouter le test de l'islamisme mais comment???? dans les urines?? non mais !!!pff n'importe quoi!!

alors va a la place de votre premier ministre et chasse tout ceux qui vont vous.......POLLUER votre espace et mettre en danger votre CULTURE ET SOCIETE

quoique!!!!

ya des gens avec qui fo pas forcer la manivelle , ils seront de toute façon sourd d'oreils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excuse moi Mohand. Pour être musulman il suffit de réciter la profession de foi (tachaoud) point !

Le reste, à savoir, la prière, la zakat, etc. c'est lié à "l'application" de la religion.

Autrement dit. Même si tu ne fais pas la prière etc. si tu as récité la profession de foi avec conviction tu es musulman.

Le reste demeure dans les mains de Dieu au niveau du jugement dernier.

Je connais des tas de musulmans qui sont pratiquants et discrets.

La religion devrait, à mon humble avis, être du domaine privé. Encore plus dans un pays laïque.

La profession de foi est le passe pour rentrer en islam, mais si tu ne crois pas aux anges, ou aux prophètes ... Tu n'est plus musulmane ... est sa c'est une affire personnelle.

Mais le problème ne réside pas là, mais c'est dans la pratique qui ne peut pas être toujours discrète ... Il y a effectivement des moments où tu es tenu d'être très discrète ... par exemple quand tu apportes secours à un nécessiteux ... ou que tu jeûnes....

Mais quand il s'agit aller à la mecq ou faire sa prière à la mosqué ou fêter l'aid ... Impossible de le faire discrètement surtout que le partage est une valeur importante non seulement de l'islam, mais de toutes les religions.

Est ce possible qu'un couple de chrétiens, qui veut célébrer le mariage à l'église, de le faire discrètement ... est ce possible?

J'ai voulu te répondre privément pour ne pas polluer le "post" mais ... impossible.

Alors voila:

Bonjour Mohand,

Voici un petit lien intéressant:

Conversion

Donc, il faut réciter la chahada (et non le tachaoud - j'ai fais la correction sur le site) et bien sur croire aux anges et au prophètes.

Mais il n'est pas nécessaire de faire la prière etc. pour être musulman.

Bien sur qu'il faut la faire !!! Mais de ne pas la faire ne fait pas que tu n'es plus musulman.

Maintenant. Tout repose sur l'intention.

Ainsi, si tu ne peux pas aller faire la prière du vendredi parce que tu dois travailler et ne peut avoir congé, mais que ton intention sincère était de la faire, tu en auras les mérites car IL sait le contenu des coeurs.

Il est très possible de faire ses prières de façon discrète même au travail. Tu peux les faire en restant assis (avec les yeux) où même coucher, pour les malades.

Dans le Coran il est dit qeu Dieu veut pour nous la facilité. Et il voit tout.

C'est nous les humains qui compliquons les choses.

Voila voili.

Re Bonjour,

J'attends te réponse toujours ... peut-on être toujours discret dans sa pratique religieuse ? comment doit procéder le couple chrétien pour que la célébration soit discrète?

Que veux tu dire par: comment doit procéder le couple chrétien pour que la célébration soit discrète ? De quelle célébration parles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Puisque vous êtes là, mr daalou... vous aviez affirmé, sans citer aucune source, que 80% des musulmanes portaient le hijab au Canada.

Dans le même sondage sérieux:

According to the Environics survey, 57 per cent of Muslim women in Canada wear no head covering at all; 38 per cent wear a hijab (the scarf that covers the hair and neck); and only a very small percentage wear full coverings.

c'est ici

nuance madame la je parle du taux de reussite des femmes qui porte le hidjabe et non le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 53% de répondants au sondage dont on parlait plus haut.

donc ces 53% vous foutent la pagaille vous vous vengez en venant nous empoisonner sur le forum et nous attaquer , ça c'est du CANADIANISME PURE!! vous pouvez en etre fiers!!

allez plutot voir les autorités car nous on ne peut rien pour vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que veux tu dire par: comment doit procéder le couple chrétien pour que la célébration soit discrète ? De quelle célébration parles tu ?

Est ce possible qu'un couple de chrétiens, qui veut célébrer le mariage à l'église, de le faire discrètement ... est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce possible lilideslacs???? ils refusent de les laissez celebrer ds une eglise?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la seule religion que je serais prêt à tolérer au Canada, c'est celle du BARBECUE ! :D

Je suis plutôt content d'être athée quand je lis tout ça.

Incroyable de voir à quel point la religion prend une place énooooorme dans la vie de certains. Le métissage culturel est suffisamment enrichissant (gastronomie, musique, littérature, danses, coutumes) pour qu'on ne se prenne pas le tête avec la religion... Gardez donc tout ça pour votre sphère privée, et faites profiter au monde de votre culture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les 53% de répondants au sondage dont on parlait plus haut.

donc ces 53% vous foutent la pagaille vous vous vengez en venant nous empoisonner sur le forum et nous attaquer , ça c'est du CANADIANISME PURE!! vous pouvez en etre fiers!!

allez plutot voir les autorités car nous on ne peut rien pour vous!!

Où est-ce que je vous attaque ? Où est-ce que je vous empoisonne ? J'essaie d'avoir un débat constructif. Et puis "CANADIANISME" ? Ben dis donc... pour une indépendantiste québécoise je suppose que c'est doublement insultant :lol:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement