Aller au contenu

La censure au Canada


lmmau

Messages recommandés

  • Habitués
e regarde Denis Lévêque tous les soirs ou presque après m'être envoyé l'intégrale du Journal de TVA et la météo de Colette. Je suis aussi un habitué d'Annie et ses hommes et d'Occupation Double. Evidemment, en journée je n'écoute que Rock Détente ou Rythme FM pour me faire patienter jusqu'à la diffusion de la star ac québécoise (René, directeur, ce sera sublime)

Comme je ne manque pas un match des canadiens, que je pousse le vice jusqu'à regarder 110% et comme je suis là depuis bientôt 2 ans, j'ai calculé qu'à ce rythme je devrai avoir atteint le QI d'une huitre d'ici 3 ans.

Penses tu qu'alors je ferai un québécois

OUI et tu voterais NON

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
e regarde Denis Lévêque tous les soirs ou presque après m'être envoyé l'intégrale du Journal de TVA et la météo de Colette. Je suis aussi un habitué d'Annie et ses hommes et d'Occupation Double. Evidemment, en journée je n'écoute que Rock Détente ou Rythme FM pour me faire patienter jusqu'à la diffusion de la star ac québécoise (René, directeur, ce sera sublime)

Comme je ne manque pas un match des canadiens, que je pousse le vice jusqu'à regarder 110% et comme je suis là depuis bientôt 2 ans, j'ai calculé qu'à ce rythme je devrai avoir atteint le QI d'une huitre d'ici 3 ans.

Penses tu qu'alors je ferai un québécois

Ton mépris des Québécois est édifiant

jimmy

Tu avoueras qu'ils pourraient mettre quelquechose de pas mal moins con que Virginie.

Comment une connerie comme ça peut rester aussi longtemps en onde ???

Qu'ils nous passent des reprises de découverte , au moins on apprendra quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tellement agréable de vous lire.

Signé la québécoise qui a le QI d'une huître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Azarielle Écrit Aujourd'hui, 08:03 PM

C'est tellement agréable de vous lire.

Oui hein !

Moi aussi je suis tout ému de voir cette belle fraternité franco-québécoise :huh:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça ne date pas d'aujourd'hui ! Depuis toujours il y a eu une censure au niveau des médias nord-américains !!

C'est sûr qu'on ne va pas te raconter ce qui se passe au Darfour, en Irak, à Gaza, en Tchétchénie ou en Colombie ... Ce qui me choque le plus, c'est que les gens ne se révoltent pas, ne contestent même pas et ne cherche pas à savoir ... à croire qu'ils sont contents de regarder les émissions de Télé-Réalité et autres émissions bonnes pour s'abrutir le cerveau ... Mais ça reste leur choix, donc on n'a rien à dire là dessus :)

Pour répondre à lilideslacs, au sujet de se faire une idée ou prendre une position sur un conflit ou un sujet quelconque, je pense que ça relève de l'intelligence et la sensibilité de chacun ... Et il me semble pas que ce soit le but souhaité par ce sujet ;)

Entre la censure d'une chaine de télé ou mettre en doute son contenu, il y a une grande différence, et ça revient à chacun de garder l'esprit critique et faire marcher ses neurones pour se faire une idée sur un sujet Y ... Et je leur fais confiance là dessus, après tout, il faut un peu de tout pour faire un monde ;)

Pour Jimmy qui dit que "regarder Star'Ac Québec" est un moyen d'intégration au sein de la société québécoise ... Je préfère rigoler dans mon coin et garder mes remarques pour moi lol

Chez nous, on avait enlevé TF1 et M6 !! Des fois Canal+ me manque ...

A force d'être constamment bombardé par le même point de vue, répété en boucle à toutes les heures, tu m'excuseras de penser qu'il est alors difficile d'avoir un point de vue objectif surtout quand la propagande frise le lavage de cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.

Penses tu qu'alors je ferai un québécois

OUI et tu voterais NON

Jean-Bernard

Et voila pourquoi

COPIER COLLER

: Le personnalisme.

La représentation de soi saffirme nettement dans le négativisme, la crise dopposition vers 3 ans.

Premiers effets de la conscience de soi = saffirmer, par le NON , comme un individu autonome.

Une fois passée cette phase dopposition cest lâge de grâce : Ses peurs se dissipent, sa confiance en lui augmente .

Après sêtre affirmé en sopposant à tout, lenfant peut se faire admirer, aimer et se donner en spectacle à lentourage.

Que voulez-vous, comme disait l'autre : yont 3 ans !!!

Excusez-moi, svp, si je me répète, mais je sais qu'il y a des N O N qui ont passé ce stade. Des N O N, raisonnables, des N O N, adultes.

Amicalement vôtre

Jean-Bernard

PS: Puisque nous ne sommes qu' entre nous, pardonnez, svp, chère Azarielle, l' orthographe et la syntaxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azarielle Écrit Aujourd'hui, 08:03 PM

C'est tellement agréable de vous lire.

Oui hein !

Moi aussi je suis tout ému de voir cette belle fraternité franco-québécoise :huh:

jimmy

Ah mais non, il existe aussi une version française

Tu remplaces denis lévêque par Julien Courbet, Annie et ses hommes par Julie Lescot, la star ac par ...la star ac, les match du canadien par ceux du PSG et 110% par téléfoot, Rock détente et ryrhme fm par Chérie FM et rire et chansons

et voilà le tour est joué, tu obtient le QI d'une huitre en 3/4 ans (peut être même avant) et tu gagnes le droit d'être un parfait français (je sais de quoi je parle, j'ai regardé ça pendant 40 ans)

C'était simplement un peu de provocation pour montrer que l'intégration n'est sûrement pas une question de niaiseries télévisées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Surtout celle qui n'a aucune référence pour comparer. Après tout, la télé d'ici s'inscrit dans un contexte général qui considère que la culture générale est inutile. Attrapez n'importe quel cégépien ici et demandez-lui de situer l'Afghanistan ou la Hongrie sur une carte, tu reviendras me dire des nouvelles ... Pourquoi s'intéresseraient-ils alors au Darfour? Par contre, les gens qui ont déjà connu autre chose ne peuvent vraiment pas se contenter de cette télé-là. Heureusement d'ailleurs.

Voilà, tu as tout dit. Ici, on nivelle par le bas et beaucoup de gens n'ont pas un sou de culture générale. Beaucoup n'ont jamais voyagé, et ne connaissent rien du reste du monde... à part peut-être quelques plages de Rép. Dom., de Cuba ou de Floride... Alors l'actualité dans le monde, des reportages intéressants (même en anglais, oh my God!), qu'est-ce qu'ils s'en tapent!

Mais ce n'est pas le cas d'une certaine catégorie d'immigrants (et de Québécois "middle-class" ayant une certaine éducation).

Vraiment décevant comme message.

Est-ce que l'on peut s'entendre pour dire qu'il y a des gens que les nouvelles internationales n'intéressent absolument pas ... et d'autres qui s'intéressent à tout incluant la vie amoureuse des fourmis ?

Que l'on soit en désaccord avec le traitement des nouvelles ici ... sur le fait que nos bulletins de nouvelles font surtout état de ce qui se passe CHEZ NOUS ... est-ce une raison pour mépriser les gens ?

Car oui je vois dans ce genre de propos du mépris et franchement c'est non seulement décevant c'est même blessant je trouve. :(

Pour les fanas d'infos il y a tout sur internet ... il est dommage qu'en effet nous ne puissions pas avoir accès aux postes de télévision du monde entier ... mon mari s'ennuit de son rugby ... mais de là à parler de censure ... à ce compte on pourrait dire la même chose des USA ... impossible de regarder un poste de télévision du Québec lors de mon voyage en Pennsylvanie ... même chose du Maroc ... je n'ai pas vu aucune émission d'une chaîne canadienne là bas moi ...

Franchement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Azarielle Écrit Aujourd'hui, 08:03 PM

C'est tellement agréable de vous lire.

Oui hein !

Moi aussi je suis tout ému de voir cette belle fraternité franco-québécoise :huh:

jimmy

Ah mais non, il existe aussi une version française

Tu remplaces denis lévêque par Julien Courbet, Annie et ses hommes par Julie Lescot, la star ac par ...la star ac, les match du canadien par ceux du PSG et 110% par téléfoot, Rock détente et ryrhme fm par Chérie FM et rire et chansons

et voilà le tour est joué, tu obtient le QI d'une huitre en 3/4 ans (peut être même avant) et tu gagnes le droit d'être un parfait français (je sais de quoi je parle, j'ai regardé ça pendant 40 ans)

C'était simplement un peu de provocation pour montrer que l'intégration n'est sûrement pas une question de niaiseries télévisées....

Il est encore plus insultant de traiter les gens qui regardent la TV d'huitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, j'adore la télévision d'ici ! ... Mais comme partout, il faut faire le tri, même si c'est parfois agréable de mettre son cerveau à "off" pour se détendre un peu.

Quand je vois la qualité des télé-séries d'ici (je ne parle pas des télé-romans), tels que "Les Invincibles", "Omertà", "Grande Ourse"... Toutes d'un niveau bien supérieur à ce que l'on peut voir en France. Les émissions de vulgarisation scientifiques aux heures de grandes écoutes comme "Découverte" (en passant, il n'y a plus d'émissions de ce genre en France à ces heures-là).

MAIS...

Même si je regarde parfois les nouvelles à TVA et que j'aime assez le traitement des nouvelles à Radio-Canada, il faut reconnaître que c'est assez renfermé sur le Québec... et ça, même des Québécois s'en plaignent. Comparez avec les nouvelles de CBC ou aux États-Unis, il y a beaucoup plus de nouvelles internationales. Pour ça, c'est dommage et je suis content de pouvoir suivre le podcast du "Journal du Monde" de LCI et de regarder France 24 et CNN.

Personne ne demande à ce que les nouvelles internationales prennent les 3/4 des émissions d'information, mais d'équilibrer un peu plus, quitte à faire un téléjournal plus long !

Maintenant, Virginie et autres insignifiances... ben... y'a personne qui vous oblige à regarder ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour revenir à al jazzira , certains demandent d'autoriser la voix officielle du peuple arabe .... quand on aura éliminer les appels au jihad et autres violences ...pourquoi pas

Euh... et c'est quand qu't'as entendu un appel au jihad sur Al-Jazeera, toi ? Parce que moi, euh... jamais... sur Al-Jazeera en arabe ou en anglais, d'ailleurs ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azarielle Écrit Aujourd'hui, 08:03 PM

C'est tellement agréable de vous lire.

Oui hein !

Moi aussi je suis tout ému de voir cette belle fraternité franco-québécoise :huh:

jimmy

Ah mais non, il existe aussi une version française

Tu remplaces denis lévêque par Julien Courbet, Annie et ses hommes par Julie Lescot, la star ac par ...la star ac, les match du canadien par ceux du PSG et 110% par téléfoot, Rock détente et ryrhme fm par Chérie FM et rire et chansons

et voilà le tour est joué, tu obtient le QI d'une huitre en 3/4 ans (peut être même avant) et tu gagnes le droit d'être un parfait français (je sais de quoi je parle, j'ai regardé ça pendant 40 ans)

C'était simplement un peu de provocation pour montrer que l'intégration n'est sûrement pas une question de niaiseries télévisées....

Il est encore plus insultant de traiter les gens qui regardent la TV d'huitres

Ah bon, c'est ce que j'ai dit ????

Eh ben on peut dire que vous avez la sensibilité à fleur de peau messieurs mesdames....

Bon, sur ce je m'en vais. Je trouverai certainement, sur le chemin, d'autres nationalités à mépriser et peut être même que j'insulterai ceux qui écoutent la radio...ça me fera toujours passer un moment. Français arrogant que je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour revenir à al jazzira , certains demandent d'autoriser la voix officielle du peuple arabe .... quand on aura éliminer les appels au jihad et autres violences ...pourquoi pas

Euh... et c'est quand qu't'as entendu un appel au jihad sur Al-Jazeera, toi ? Parce que moi, euh... jamais... sur Al-Jazeera en arabe ou en anglais, d'ailleurs ?

c'est incroyable comment en amerique du nord ce broadcaster a une mauvaise reputation ... elle la aussi en Europe mais pas a ce point

PS j'ai trouve egl drole c'etait sarcastique coustic j'adore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça ne date pas d'aujourd'hui ! Depuis toujours il y a eu une censure au niveau des médias nord-américains !!

C'est sûr qu'on ne va pas te raconter ce qui se passe au Darfour, en Irak, à Gaza, en Tchétchénie ou en Colombie ... Ce qui me choque le plus, c'est que les gens ne se révoltent pas, ne contestent même pas et ne cherche pas à savoir ... à croire qu'ils sont contents de regarder les émissions de Télé-Réalité et autres émissions bonnes pour s'abrutir le cerveau ... Mais ça reste leur choix, donc on n'a rien à dire là dessus :)

Pour répondre à lilideslacs, au sujet de se faire une idée ou prendre une position sur un conflit ou un sujet quelconque, je pense que ça relève de l'intelligence et la sensibilité de chacun ... Et il me semble pas que ce soit le but souhaité par ce sujet ;)

Entre la censure d'une chaine de télé ou mettre en doute son contenu, il y a une grande différence, et ça revient à chacun de garder l'esprit critique et faire marcher ses neurones pour se faire une idée sur un sujet Y ... Et je leur fais confiance là dessus, après tout, il faut un peu de tout pour faire un monde ;)

Pour Jimmy qui dit que "regarder Star'Ac Québec" est un moyen d'intégration au sein de la société québécoise ... Je préfère rigoler dans mon coin et garder mes remarques pour moi lol

Chez nous, on avait enlevé TF1 et M6 !! Des fois Canal+ me manque ...

A force d'être constamment bombardé par le même point de vue, répété en boucle à toutes les heures, tu m'excuseras de penser qu'il est alors difficile d'avoir un point de vue objectif surtout quand la propagande frise le lavage de cerveau.

Si la personne est pas capable de se faire une idée précise sur un sujet quelconque, c'est son problème, et elle a intérêt à se cultiver pour développer ses connaissances pour pouvoir se faire une idée et des opinions ...

Sinon quand tu dis "lavage de cerveau" ou bien de "propagande" je pense que tu parles des personnes crédules, alors je ne pense pas que ça concerne tout le monde ;)

Puis on est pas obligé de regarder les infos toutes les heures comme tu dis ... En tout cas, avec tout le respect que je te dois, ta réponse n'est pas convaincante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PP, je réagissais a ceci :

Je trouve insipide et ennuyeuse les infos du Québec, peu importe la chaîne (la mieux à mon avis est Radio-Canada, mais là encore, c'est propagandiste !). Franchement, il n'y a aucune information ou presque venant de l'extérieur du Québec, je dis bien du Québec, car bien souvent, tu ne sais même pas ce qu'il se passe au Canada, qui est le même pays jusqu'à preuve du contraire. Alors, ne parlons pas des informations internationales....

et a d'autres du même genre

jimmy

Si tu réagissais à cette partie de mon message, pourquoi alors en as-tu cité une autre ?? :wacko:

Je pense que je suis libre de ne pas aimer la télé ici, et je n'ai jamais dit que la télé française était merveilleuse ! Il y a des choses que je n'aimais pas et que je ne regardais pas. Mais j'étais contente de trouver des émissions que MOI je trouvais intéressantes et que peut être TOI tu n'aurais pas aimé. C'est mon avis que je donnais, je n'ai insulté personne.

D'ailleurs, je dis la même chose que PP, que les infos au Québec sont pauvres en nouvelles internationales et même nationales, qu'elles ne sont pratiquement que basées sur le Québec, ce qui est réducteur.

Toi qui as beaucoup voyagé, ne me dis pas que tu ne t'en es pas rendu compte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Est-ce que l'on peut s'entendre pour dire qu'il y a des gens que les nouvelles internationales n'intéressent absolument pas ... et d'autres qui s'intéressent à tout incluant la vie amoureuse des fourmis ?

Que l'on soit en désaccord avec le traitement des nouvelles ici ... sur le fait que nos bulletins de nouvelles font surtout état de ce qui se passe CHEZ NOUS ... est-ce une raison pour mépriser les gens ?

...

Pour les fanas d'infos il y a tout sur internet ... il est dommage qu'en effet nous ne puissions pas avoir accès aux postes de télévision du monde entier ... mon mari s'ennuit de son rugby ... mais de là à parler de censure ... à ce compte on pourrait dire la même chose des USA ... impossible de regarder un poste de télévision du Québec lors de mon voyage en Pennsylvanie ... même chose du Maroc ... je n'ai pas vu aucune émission d'une chaîne canadienne là bas moi ...

Franchement !!!

C'est exactement pourquoi l'accès devrait être disponible...chacun fait son choix. Plus d'un demi million de citoyens arabes canadiens sans compter les milliers d'autres de nationnalités différentes qui sont potentiellement intéressées...n'ont aucun accès à un canal dans leur langue alors que tu peux écouter une partie de hockey en penjab...!!!

Tout le nord est des US a accès à TVA, RC c'est même disponible en Floride...! Là où le nombre d'abonné le justifie...

Dans le cas d'El Jazera c'est bien de censure dont on parle, la license est accordé mais avec surveillance de 24 heures avec droit de coupure...

Pour revenir à al jazzira , certains demandent d'autoriser la voix officielle du peuple arabe .... quand on aura éliminer les appels au jihad et autres violences ...pourquoi pas

Euh... et c'est quand qu't'as entendu un appel au jihad sur Al-Jazeera, toi ? Parce que moi, euh... jamais... sur Al-Jazeera en arabe ou en anglais, d'ailleurs ?

L'interrogation mérite d'être posée parce que moi et mon épouse n'avons pas été témoins de ça.

Je suis toujours surpris de voir la suspicion des gens à l'égard d'Al Jazeera.... Non pas que cela soit choquant, au contraire, c'est un bon reflexe citoyen que de questionner la source d'information.

Pour ceux qui parle d'appels au Jihad, et bla bla bla c'est un peu de l'amalgame..... pêché de méconnaissance. AL Jazeera et quand même relativement libre par rapport au Gouvernement Quatari ce qui en fait une référence plus crédible que bien des chaines arabes, voire même, la chaine en Araba lancée par le Gvt américain (Alhura), ou les autres qui sont que les suppôts de leurs gouvernements. Le Quatar n'est pas super doué dans l'appel au Jihad, c'est pas le paradis, mais bon on parle pas de l'IRan ou de l'arabie Saoudite là!

Ce qui m'intyrigue c'est que cette vigilance salvatrice ne s'applique plus dès que ce sont nos nouvelles occidentales. Quand ce sont des images de l'armée américaine on dit que c'est des images "Pool US". Pourtant nous autres sommes très fortiche pour mettre en cause une chaine d'information arabe juste parce qu'elle parle arabe la même langue que les terroristes. Alors que ce sont des images de journaliste (même si ce sont des journalistes arabes c'est toujours mieux que des images de l'armée je pense)....

Alors voila, se questionner sur la crédibilité de Al Jazeera, devrait nous conduire à nous interroger sur la facilité à absorber des images totalement contrôlé par nos Gvt ou amis de nos gouvernement.

Que vaut il mieux: Des images d'al Jazeera prise à Gaza en indépendance de l'armée israélienne (et aussi certainement sous influence du Hamas) ou des images de TF1 prise chez Reuters par un journaliste trimballé dans un SUV de l'armée israélienne.....

On devrait le savoir la vérité n'est ni dans un camp ni dans l'autre..... Donc quitte à prendre la propagande ou de la partialité autant en chopper des deux camps. Maintenanat que l'offre de diffusion ne soit pas sur les bouquets des opérateurs privés.... Dans notre continent je crois qu'il faut plus y voir la raison commerciale que la raison d'état. Au pire, prend toi un satellite et tu auras tout cela gratuitement parmis les chaines libres du Satelitte.

Amic

Réflexion très intéressante!

Jusqu'à maintenant 24 intervenants y sont allés de plusieurs interventions mais combien d'entre eux connaissent suffisammment l'Arabe pour soutenir qu'Al Jazeera est un véhicule du Jihad Islamique? 1-2-3 4 peut-être et les autres ne basent-ils pas leur prétention sur du oui dire, ou sur ce que leurs gouvernants veulent bien leur laisser croire!!!???!!!

Risible!

Il ne faut pas oublier que c'est l'État qui met les contraintes pas le commerçant. Je me suis déjà fait répondre par un employé de Bell Express Vu que la demande est là mais les contraintes trop grandes pour être réalisable.

Ah encore le débat est ce que la TV c'est bien ... facile la TV c'est fait pour se divertir ... donc si on veux se cultiver par la Tv alors on a rien compris à la TV . ...

...

Pour revenir à al jazzira , certains demandent d'autoriser la voix officielle du peuple arabe .... quand on aura éliminer les appels au jihad et autres violences ...pourquoi pas

Oui la télé est pour le divertissement mais n'en demeurre pas moins que pour certain divertissement rime avec apprendre...

Tu as des exemples à nous donner d'appels au Jihad diffusés pas Al jazzira?

De toutes façons propagande pour propagande je suis assez vieux pour savoir laquelle rejeter, qu'on me laisse le choix! Vrafiment ahurissant de voir jusqu'à quel point les Noird Amééricains adorent voir leur vie règlementée...à outrance!

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que je suis libre de ne pas aimer la télé ici, et je n'ai jamais dit que la télé française était merveilleuse ! Il y a des choses que je n'aimais pas et que je ne regardais pas. Mais j'étais contente de trouver des émissions que MOI je trouvais intéressantes et que peut être TOI tu n'aurais pas aimé. C'est mon avis que je donnais, je n'ai insulté personne.

D'ailleurs, je dis la même chose que PP, que les infos au Québec sont pauvres en nouvelles internationales et même nationales, qu'elles ne sont pratiquement que basées sur le Québec, ce qui est réducteur.

Toi qui as beaucoup voyagé, ne me dis pas que tu ne t'en es pas rendu compte!!

Et bien non, je ne m'en suis pas rendu compte.

Dans chaque pays les émissions reflètent ce que les gens veulent voir, ce qui les intéresse.

En France la télé, les infos traite des sujets qui intéressent les Francais et ne traite pas des sujets qui ne vous intéresse pas. (comme l'histoire du Québec qui de toute évidence ne vous intéresse pas)

Vous arrivez ici et les infos ne traite pas de ce qui vous intéressait la bas...donc c'est insipide.

Si tu traite d'insipide ce qui se fait a la télé Québécoise, tu traites les Québécois d'insipide...

Bien sur que c'est ton droit...et c'est le mien de répondre.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es le premier québécois extrémiste que je connais ... C'est hallucinant ta façon de voir et analyser les choses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que je suis libre de ne pas aimer la télé ici, et je n'ai jamais dit que la télé française était merveilleuse ! Il y a des choses que je n'aimais pas et que je ne regardais pas. Mais j'étais contente de trouver des émissions que MOI je trouvais intéressantes et que peut être TOI tu n'aurais pas aimé. C'est mon avis que je donnais, je n'ai insulté personne.

D'ailleurs, je dis la même chose que PP, que les infos au Québec sont pauvres en nouvelles internationales et même nationales, qu'elles ne sont pratiquement que basées sur le Québec, ce qui est réducteur.

Toi qui as beaucoup voyagé, ne me dis pas que tu ne t'en es pas rendu compte!!

Et bien non, je ne m'en suis pas rendu compte.

Dans chaque pays les émissions reflètent ce que les gens veulent voir, ce qui les intéresse.

En France la télé, les infos traite des sujets qui intéressent les Francais et ne traite pas des sujets qui ne vous intéresse pas. (comme l'histoire du Québec qui de toute évidence ne vous intéresse pas)

Vous arrivez ici et les infos ne traite pas de ce qui vous intéressait la bas...donc c'est insipide.

Si tu traite d'insipide ce qui se fait a la télé Québécoise, tu traites les Québécois d'insipide...

Bien sur que c'est ton droit...et c'est le mien de répondre.

jimmy

Tu parles à travers ton chapeau Jimmy ! ... Des émissions sur le Québec, il y en a régulièrement... Comme il y a des émissions sur bien des pays du monde. Ici, c'est plus rare, même si ça existe. Disons que ça ne passe malheureusement pas sur les chaînes généralistes... même pas celles qui sont financées avec nos impôts. Quand est-ce la dernière fois que tu as vu une émission sur la France ici ?

Peu importe... En Europe, ils ont accès à des télévisions du monde entier... c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir le même choix ici.

Tiens, d'ailleurs en passant... lorsque j'étais encore en France, je regardais le téléjournal de Radio-Canada, Découverte et l'émission "d." de musique-plus... les trois passaient sur TV5 à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi-même, et cela n'engage que moi et mon moi profond intérieur, extérieur et supérieur, lorsque je vivais en Europe et alors que je n'avais que le bouquet du cable de base, j'aimais beaucoup regarder les infos avec plein de yeux différents et par plein de rédactions différentes et de pays différents. Me semble que c'est plutôt positif et constructif de voir et de savoir qu'il y a plusieurs points de vues. Je ne pensais pas être frondeuse et irrespectueuse parce que je trouve que cela me manque depuis que je vis ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement