Aller au contenu

La censure au Canada


lmmau

Messages recommandés

  • Habitués
tiens, c'est comme mes voisins (québécois je tiens a le préciser) qui empêchent aussi leur enfants d'aller a l'école.

L'exemple c'était juste pour démontrer que même si les nouvelles internationales sont plus rares, elles ne sont pas inexistantes pour autant.

Exactement. Elles ne sont pas inexistantes mais il suffit de regarder les journaux locaux pour s'apercevoir qu'il est difficile d'avoir une info internationale via les journaux et la télé. Les reportages télévisuelles ont généralement juste l'intérêt d'ouvrir le spectateur au sujet qui décidera par lui-même, de creuser ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Car oui je vois dans ce genre de propos du mépris et franchement c'est non seulement décevant c'est même blessant je trouve. :(

Il y en a souvent du mépris envers nous. Ça se passe souvent par vagues et parfois il y a des périodes plus houleuses que d'autres. Certains, comme celui que tu as cité, s'en font une spécialité.

Mais oui il y a des messages blessants. Et si on le soulève on se fait souvent remettre sur le nez l'hypersensibilité ou la susceptibilité québécoise.

Les filles, il ne faut pas le prendre personnel :shok:

Souvent, votre point de vue, comme celui de Bencoudonc n'est pas confrontant. J'aime vos interventions factuelles. En tant qu'immigré, on est souvent "attaqué" sur notre statut de français ici mais c'est pas ça la vraie vie les filles. La vraie vie c'est des interlocuteurs souvent curieux de savoir qui on est, de découvrir leurs racines aussi (ma grand-mère était française, le cousin de mon beau-frère... etc), de partager leurs connaissances sur nos origines.

Bref, au départ, on est "le français", après on est untel, comme tout un chacun.

Malheureusement, des gens qui nous envient (euhhh pourquoi? je sais pas trop mais bon), qui se sentent inférieurs (la majorité des morons québécois ont ce complexe), sont rascistes etc..., il y en a. On en croise de temps à autre. mais soyez assurées, que ce qui se dit ici n 'est pas représentatif du quotidien de l'immigré moyen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde trouve la télé québécoise globalement (sauf quelques exceptions terribles) à ch**r.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!!

Quans je vais en Europe, il ne se passe pas 3 jours sans que je ne vois et/ou entende.

http://video.paroles.net/clip/18406

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout le monde trouve la télé québécoise globalement (sauf quelques exceptions terribles) à ch**r.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!!

Quans je vais en Europe, il ne se passe pas 3 jours sans que je ne vois et/ou entende.

http://video.paroles.net/clip/18406

Jean-Bernard

Ben rares sont ceux qui regardent la tv 24h/24 en fait... On peut "zapper". T'sais, avec le truc qu'on pointe vers la télé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow ca doit faire longtemps que tu es pas allé en france toi!!! parce que tombé tous les 3 jours sur le penitencier de johny a la tele ou la radio faut le faire vraiment expres!!!

bon arrete de raconter des conneries sinon on peut aussi te sortir des extraits de merdes passant ici et bien plus recentes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caliss :

Tout le monde trouve la télé québécoise globalement (sauf quelques exceptions terribles) à ch**r. Apparemment faut te le dire en québécois? C'est que de la mArde, ta bullshit de télé, c'est tu clair?

Charmant <_<

C'est du même niveau que " je ne veux pas que mes enfants attrapent l'horrible accent Québécois".

Y a des vols direct vers la France plusieurs fois par jour tu sais.

Les compagnies aériennes acceptent de te vendre des billets "one-way" tu sais. :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce fil commence pas mal à déraper vers des attaques personnelles. Merci à tous de débattre du sujet en argumentant dans le respect et non en attaquant les autres (y compris sur des choses qui se sont dites dans d'autres fils et parfois il y a des mois!).

Merci de votre compréhension

les modos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce fil commence pas mal à déraper vers des attaques personnelles. Merci à tous de débattre du sujet en argumentant dans le respect et non en attaquant les autres (y compris sur des choses qui se sont dites dans d'autres fils et parfois il y a des mois!).

Merci de votre compréhension

les modos

tu pourrais meme le fermer je pense. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce fil commence pas mal à déraper vers des attaques personnelles. Merci à tous de débattre du sujet en argumentant dans le respect et non en attaquant les autres (y compris sur des choses qui se sont dites dans d'autres fils et parfois il y a des mois!).

Merci de votre compréhension

les modos

tu pourrais meme le fermer je pense. :innocent:

Ben j'essaie de vous donner une dernière chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement