Aller au contenu

La censure au Canada


lmmau

Messages recommandés

  • Habitués
Tu parles à travers ton chapeau Jimmy ! ... Des émissions sur le Québec, il y en a régulièrement... Comme il y a des émissions sur bien des pays du monde

Ah ok, c'est de ca dont vous parlez quand vous dites qu'il y a des infos et des émissions sur bien des pays du monde.

C'est a dire des émissions presque touristique qui parle du mignon accent Québécois, du sirop d'érable, des Montréalais qui vivent dans des souterrains l'hiver, et de la neige. Parce que c'est ca mon beau les émissions sur le Québec en France, alors si c'est ca pour tous les pays du monde,,,,ca promet.

Tu vois comme le disais précédemment, si les infos et les émissions en France étaient si éducatives que ca, comment se fait il que les Francais, même ceux qui immigrent ne connaissent rien a l'histoire, politique, sociale du Québec ?

La plupart ne distingue même pas le Québec du Canada...faque votre ostie télé si géniale, tsé....

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Tu parles à travers ton chapeau Jimmy ! ... Des émissions sur le Québec, il y en a régulièrement... Comme il y a des émissions sur bien des pays du monde

Ah ok, c'est de ca dont vous parlez quand vous dites qu'il y a des infos et des émissions sur bien des pays du monde.

C'est a dire des émissions presque touristique qui parle du mignon accent Québécois, du sirop d'érable, des Montréalais qui vivent dans des souterrains l'hiver, et de la neige. Parce que c'est ca mon beau les émissions sur le Québec en France, alors si c'est ca pour tous les pays du monde,,,,ca promet.

Tu vois comme le disais précédemment, si les infos et les émissions en France étaient si éducatives que ca, comment se fait il que les Francais, même ceux qui immigrent ne connaissent rien a l'histoire, politique, sociale du Québec ?

jimmy

Non, il y a aussi des émissions un peu plus profondes que ça, sur le câble certes, mais c'est accessible.

Sinon, il me faudrait que tu m'expliques pourquoi, parfois, je connais mieux l'histoire du Québec que certains Québécois pure-laine qui ont fait des études universitaires... Expliques-moi ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La plupart ne distingue même pas le Québec du Canada...faque votre ostie télé si géniale, tsé....

Wow ! Où as-tu vu que je la trouvais "géniale" ????? Tu deviens de plus en plus sectaire toi ! Je demande, comme en Europe, qu'on puisse avoir accès à un plus large éventail, pour ouvrir son esprit genre... pour ne plus devoir lire des propos comme les tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, il me faudrait que tu m'expliques pourquoi, parfois, je connais mieux l'histoire du Québec que certains Québécois pure-laine qui ont fait des études universitaires... Expliques-moi ça !

Tu l'as apprise ici...ou dans des livres, mais certainement pas dans la télé francaise si géniale.

Ah j'oubliais, l'autre bétise qu'ils vous rentrent tout croche dans la tête dans les médias francais, c'est les Amérindiens.

Ils vous en parle avec un discours directement sorti des films de cowboy états-uniens avec toute l'imagerie qui va avec (les plumes, l'Indien en symbiose avec la nature etc...)

Faque tu vois si c'est le même traitement pour tous les autres pays du monde.....et bien je m'en passe très bien de votre superbe étalage de télé européenne.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi plus d'un demi million de Canadiens sont-ils privés d'information, sans compter les milliers d'autres qui auraient un intérêt à connaître l'enver de la médaille...

Pourquoi le Conseil de la radio et la télédiffusion du Canada met tout en oeuvre pour rendre si difficile la retransmission par cable ou satellite Al Jazeera?

Serais-ce que toutes vérités ne sont pas bonnes à dire ou à montrer pour les chastes oreilles de nos élus? Serais-ce que si les Canadiens voyaient véritablement ce qui se passe en Afghanistan, en Irak ou ailleur exigeraient des comptes de nos gouvernants?

Les petites images bien emballées de nos services de nouvelles sont trop souvent qu'un pâle reflet de la réalité, il serait garndement temps de libéraliser le contenu des ondes canadiennnes à mon avis...

À bas la censure américano-canadienne! On veut bien savoir les nouvelles de la météo, qu'il y a d'la neige dans les rues de Montréal mais joualvert c'est comme ça depuis la nuit des temps. Pendant que des gens crèvent de faim par millions, que d'autres se font descendre par des armées ultra moderne alors qu'il à peu près que des lance pierre pour se défendre nous on se coplaîent à écouter qu'encore une fois les cols bleus de Montréal font des siennes...

lmmau

Immau,

Je suis bien informé j'ai des chaînes satellitaires, j'ai Internet, j'ai les nouvelles des USA, Europe, Israël et du Liban donc je peux me faire une idée. À Montréal les différents groupes Italiens Portugais Arabes et autres captent la télé par satellite. Au Maroc en Algérie des millions de nord-africains captent les chaînes d'Europe et du Moyen Orient. Quand tu veux t'informer tu peux. CÉ toute :-)

Ma plus grande déception je voulais capter le satellite AB3 sur lequel il y a un max de chaîne européenne non payante mais il n'est pas facile de le capter d'ici malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, il me faudrait que tu m'expliques pourquoi, parfois, je connais mieux l'histoire du Québec que certains Québécois pure-laine qui ont fait des études universitaires... Expliques-moi ça !

Tu l'as apprise ici...ou dans des livres, mais certainement pas dans la télé francaise si géniale.

jimmy

Montre-moi où je dis que la TV française est géniale ciboire !!!!!! J'commence à avoir mon ostie de voyage là ! ... Comprends-tu ???

J'l'écoutais en France la TV d'ici ! Comme la TV des États-Unis ou de Grande-Bretagne... Faque... Calme tes nerfs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[Tu vois comme le disais précédemment, si les infos et les émissions en France étaient si éducatives que ca, comment se fait il que les Francais, même ceux qui immigrent ne connaissent rien a l'histoire, politique, sociale du Québec ?

La plupart ne distingue même pas le Québec du Canada...faque votre ostie télé si géniale, tsé....

pourquoi les infos et d'autres emmissions pareleraient d'histoire, politique et autres aspects sociaux du quebec... le font elles avec l'allemagne, la suisse, le japon, la russie et tous les autres pays?? non!!! pourquoi t'offenser alors que cela n'arrive pas!!! la tv quebecoise le fait elle avec d'autres pays? pas non plus!!! alors en quoi ta tele est meilleure??

et puis pour distinguer le maroc de la france... au moins il s'agit de deux pays differents, pourquoi un français distinguerais le quebec du canada, c'est le meme pays!!! en tant que français je ne distingue pas le le doubs du reste de la france et un quebecois non plus!!!

de plus tant que la tv ici ne passera pas les programmes que j'aime regarder en quoi je me priverai ou ferai de moi un mauvais immigrant qui ne veut pas s'integrer!!! si j'ai envie de voir des courses de ski extreme en alaska ou d'autres sports tva ou l'autre merde de tqs me les montrent?? aux dernieres nouvelles non!! si j'ai envie de regarder envoyé special comme j'en avais l'habitude en france, je ne m'integre pas en renouant avec ma culture d'origine?, si j'aime dr grey plus que virginie... (ah non ca c'Est normal!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il qu'à mon avis la censure a toujours quelque chose de malsain!!!

lmmau

Je suis tout à fait d'accord avec la CENSURE c'est Malsain et je peux te dire que tu es pas dans le pire pays pour cela, si tu veux je peux te donner une liste de pays très fort sur la censure :-) Toutes sorte de censure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca me fait penser; si votre télé en France est si fantastique, si votre information est si universelle et brillantissime en France, comment se fait il que tant de Francais qui immigrent icitte ne connaissent absolument rien a l'histoire sociale et politique du Québec et du Canada ?

jimmy

Jimmy tu es bon kébékosse toi

Bon regarde mon Jimmy je vais t'expliquer une chose, si une personne vivant au Québec veut avoir accès à de l'information internationale il est vrai que la téléquébécoise ce n'est pas fort. Oui il y a plus d'infos internationales sur les télé européennes c'est un fait. Ce n'est pas de ta faute tu le sais pas, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Montre-moi où je dis que la TV française est géniale ciboire !!!!!! J'commence à avoir mon ostie de voyage là ! ... Comprends-tu ???

PP, la plupart des particpants (Francais) y compris toi a ce fil n'arrête pas de dire a quel point a la télé Francaise est plus ouverte sur le monde, moins régionale que la Québécoise.

Je leur répond qui si cette extraordinaire (selon eux) télé Francaise parle de tous les pays du monde aussi bien qu'elle parle du Québec (et des Amérindiens pour reprendre cet exemple) et bien je trouve que la télé Québécoise n'a rien a envier a la télé francaise.

pourquoi les infos et d'autres emmissions pareleraient d'histoire, politique et autres aspects sociaux du quebec... le font elles avec l'allemagne, la suisse, le japon, la russie et tous les autres pays?? non!!! pourquoi t'offenser alors que cela n'arrive pas!!! la tv quebecoise le fait elle avec d'autres pays? pas non plu

C'est ce que je dis, en fait lorsque vous dites que votre télé parle de bien des pays dans le monde, elle le fait de facon hyper superficielle, comme elle le fait du Québec et les Amérindiens par exemple.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Montre-moi où je dis que la TV française est géniale ciboire !!!!!! J'commence à avoir mon ostie de voyage là ! ... Comprends-tu ???

PP, la plupart des particpants (Francais) y compris toi a ce fil n'arrête pas de dire a quel point a la télé Francaise est plus ouverte sur le monde, moins régionale que la Québécoise.

Je leur répond qui cette extraordinaire (selon eux) télé Francaise parle de tous les pays du monde aussi bien qu'elle parle du Québec (et des Amérindiens pour reprendre cet exemple) et bien je trouve que la télé Québécoise n'a rien a envier a la télé francaise.

jimmy

T'as rien compris ! ... Mais je vais répéter ENCORE UNE FOIS...

En France (comme dans tous les pays européens), tu peux avoir accès aux réseaux des États-Unis, aux réseaux européens, chinois, ce qui permet de voir ce qu'il se dit ailleurs.

Ensuite, qu'est-ce que j'ai dit ? J'ai dit que j'appréciais le traitement de l'information de Radio-Canada et que je regardais parfois les nouvelles à TVA... et je louangeais la très grande qualité des télé-séries d'ici.

MAIS... que la part à l'information internationale DANS LES NOUVELLES, était moindre qu'ailleurs, même par-rapport à CBC. Ce qui était dommage.

Maintenant, ne me parle pas de l'histoire du Québec étant donné que même bien des Québécois la connaissent mal, voir très mal et qu'il est pas normal que, parfois, j'en sache plus que certains pure-laine.

Certes en France, il y a eu des émissions légères sur le Québec, d'autres un peu plus profondes... Évidemment, en une heure de reportage, on peut difficilement enlever des préjugés, mais ces émissions ont le mérite d'exister. J'attends toujours que tu me donnes des exemples de réciprocité ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous passez le plus clair de vos temps libres a vous varger l'un sur l'autre ici

Comment pouvez-vous vous faire une opinion sur la TV

Jean-Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est ce que je dis, en fait lorsque vous dites que votre télé parle de bien des pays dans le monde, elle le fait de facon hyper superficielle, comme elle le fait du Québec et les Amérindiens par exemple.

jimmy

Ai-je dit que c'était très songé comme émission ? Non ! C'est effectivement superficiel (souvent), un peu plus fouillé (parfois)... Mais au moins, ces émissions existent ! Cela éveille la curiosité, parfois l'intérêt !

Ma grand-mère, qui ne pourra jamais venir ici, a vu une de ces émissions... Elle a vu Montréal, la ville où je vis... Elle a vu qu'il y avait beaucoup d'arbres, de parcs... ce n'est pas grand chose, c'est "superficiel" comme tu dis de manière tellement condescendante, mais d'abord j'ai été heureux qu'elle voit un peu à quoi ressemble la ville, puis cela lui a permis de voir que les villes nord-américaines ne sont pas juste des tours et du béton !

En attendant, j'en trouve pour me demander si tous les Français ont des réfrigérateurs !

ÇA c'est vraiment inquiétant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MAIS... que la part à l'information internationale DANS LES NOUVELLES, était moindre qu'ailleurs, même par-rapport à CBC. Ce qui était dommage.

Maintenant, ne me parle pas de l'histoire du Québec étant donné que même bien des Québécois la connaissent mal, voir très mal et qu'il est pas normal que, parfois, j'en sache plus que certains pure-laine.

Certes en France, il y a eu des émissions légères sur le Québec, d'autres un peu plus profondes... Évidemment, en une heure de reportage, on peut difficilement enlever des préjugés, mais ces émissions ont le mérite d'exister. J'attends toujours que tu me donnes des exemples de réciprocité ici..

Bon c'est déja plus soft ton commentaire (en tout cas on est loin de ceux qui disent que c'est nul et insipide la télé au Québec).

Mon point PP c'est que toi tu sais maintenant qu'il y avait, en France des émissions très légères sur le Québec et les Amérindiens. Ces gens qui disent que la télé francaise est plus ouverte sur le monde regardait ces émissions tout comme ils regardaient des émissions sur d'autres pays tout aussi légères...mais ils ne se rendent pas compte qu'elles étaient légères. Ils pensent qu'ils étaient bien intelligents et bien cultivés de voir toutes ces émissions sur les peuples du monde...alors que lorsque l'on voit ce qu'ils faisaient avec le Québec et les Amérindiens...et bien c'est risible.

Et c'est même gens viennent nous dire en pleine face combien la télé québécoise est nulle parce que eux au moins en France ils ont vu des émissions brillantissime sur tous les pays du monde, y compris les Amérindiens (j'aime prendre cet exemple parce que s'il y a un endroit ou la télé francaise est complètement dans les patates, c'est bien la Amérindiens).

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc Jimmy, intéressons-nous juste à notre petit nombril. Ne regardons surtout pas ce qu'il peut se dire ailleurs... Anyway, les gens ailleurs sont trop imbéciles pour faire la différence entre émissions "légères" et les autres. Ils ne savent rien sur nous de toute façon.

Une chance que toi, tu comprends tout. T'as une position sur les États-Unis, l'Afghanistan, l'Iran, la Chine... juste en regardant dans ton frigo. Et des positions parfois bien arrêtées à part de ça !

Wow ! Impressionnant ! Ça rend beaucoup plus crédible ce que tu penses des problèmes internationaux !

Je pense que tu atteins des sommets en matière de sectarisme, mais tu ne sembles pas t'en rendre compte. C'est vraiment navrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon c'est déja plus soft ton commentaire (en tout cas on est loin de ceux qui disent que c'est nul et insipide la télé au Québec).

PetitPrince disait apprécier certaines émissions québécoises. C'est vrai que le volet international est plutôt mince, mais on en voit plus sur RDI ou sur TV5. Pour ma part, je m'informe sur internet.

Maintenant, si le volet international des informations est plus minces, c'est aussi pour une raison d'intérêts. En France, ils ont parlé d'un tremblement de terre en Colombie-Britannique, ici, ils ont parlé des intempéries en France et des dégâts que ça a provoqué. On a aussi parlé de cet homme hautement scolarisé qui a enlevé ses enfants et qui a vécu en montagne, en empêchant ses 2 fils de fréquenter l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Anyway, les gens ailleurs sont trop imbéciles pour faire la différence entre émissions "légères" et les autres. Ils ne savent rien sur nous de toute façon.

Ben a en lire certains ici (je ne parle pas de toi) effectivement, ils ne savent a peu près rien sur nous.

T'as une position sur les États-Unis, l'Afghanistan, l'Iran, la Chine... juste en regardant dans ton frigo. Et des positions parfois bien arrêtées à part de ça !

Ouein c'est vrai ! Comment ca fait que j,ai une opinion sur tous ces pays du monde alors que je vis dans le pays ou selon certain, c'est le royaume de l'ignorance quand aux autres pays du monde !

Je sais c'est parce que je suis dieu.

I AM GOD ^_^

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon c'est déja plus soft ton commentaire (en tout cas on est loin de ceux qui disent que c'est nul et insipide la télé au Québec).

PetitPrince disait apprécier certaines émissions québécoises. C'est vrai que le volet international est plutôt mince, mais on en voit plus sur RDI ou sur TV5. Pour ma part, je m'informe sur internet.

Maintenant, si le volet international des informations est plus minces, c'est aussi pour une raison d'intérêts. En France, ils ont parlé d'un tremblement de terre en Colombie-Britannique, ici, ils ont parlé des intempéries en France et des dégâts que ça a provoqué. On a aussi parlé de cet homme hautement scolarisé qui a enlevé ses enfants et qui a vécu en montagne, en empêchant ses 2 fils de fréquenter l'école.

tiens, c'est comme mes voisins (québécois je tiens a le préciser) qui empêchent aussi leur enfants d'aller a l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est ce que je dis, en fait lorsque vous dites que votre télé parle de bien des pays dans le monde, elle le fait de facon hyper superficielle, comme elle le fait du Québec et les Amérindiens par exemple.

jimmy

Jimmy, les Québécois savent à peu près autant sur les Amérindiens que les Français. Et je sais de quoi je parle.

En fait, il y a un phénomène assez bizarre ici: plus une station a des émissions de qualité (comme TéléQuébec ou Canal Savoir), moins elle a d'auditoire. Jamais compris c't'affaire là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tiens, c'est comme mes voisins (québécois je tiens a le préciser) qui empêchent aussi leur enfants d'aller a l'école.

L'exemple c'était juste pour démontrer que même si les nouvelles internationales sont plus rares, elles ne sont pas inexistantes pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement