Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bref, sans chippoter sur le taux de change, je dirais que le truc du prix d'affichage est vraiment confusant. Mais bon cela ne se limite pas aux voitures. C,est la tendance générale.

La tactique utilisée par les fabricants en général (de voiture en particulier), c'est la différentiation de prix. Pour faire rapide, on fait un produit débilement inintéressant ou de médiocre qualité pour créer un prix d'appel intéressant (affiché comme le MSRP / PDSF). Mais toujours avec comme idée de fourguer ensuite le vrai prix pour une vraie voiture.

par exemple sur un char, on va faire un prix pour une voiture sans aucune option qui se vend quasiment pas. Mais il justifie un prix bien plus élevé pour une voiture avec les options de base. Si on considère comme options de base un package plutôt commun (autoradio, vitres électriques, tapis au sol, clim, airbag, ouverture centralisée, etc..) ces options ne sont pas dans l'offre annoncée genre à 13.999$... Mais on annonce pourtant une voiture vraiment pas cher, et le client vient dans la concession... Et petit à petit on lui met les options utiles et bien sûr le vrai prix.

Ces options de bases, certains diront, mais pourquoi pas faire une annonce de prix sur le modèle avec ces options de base.... ben on serait obligé de faire un bon prix pour avoir l'air pas cher. donc on compressera le prix du vrai produit vendu, au lieu de comprimer le prix d'un produit que personne ne prend. C'est pas vraiment une pratique originale, mais tant que tu n'achètes pas un char tu as la fausse impression du méga pas cher.... Que j'avais avant de passer à la caisse.

Dans les frais cachés, il faut prendre en compte entre autre:

taxes TVQ, TPS

taxes sur les pneus

frais de préparation, du véhicule?!

frais d'importation ?!

taxe de climatiseur

taxe d'immatriculation

Bref c'est quand même lourd de faire un achat affiché à 20.000 puis en payer 27.000 par exemple! Ce qui me fait dire que c'est pas dit que j'ai fait tant d'économie que cela.

D'ailleurs je me demande pourquoi les gvt provinciaux ou fédéraux ne légifère pas sur cette pratique trompeuse. Car si on comprend pour la taxe de vente, ou les frais de financements... Charger des frais de préparation ou d'importation ou des taxes mystérieuses et incontournables, c'est mensongers. C'est comme si tu prends le taxi et qu'il dit du plateau à Dorval c'est 2$ et qu'à l'arrivée il t'annonce 25$ de frais de préparation du taxi + 5 dollar de surcharge du carburant....

Amcialement

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

La question est de savoir quand et comment cette montée du prix de l'essence va t'elle être endiguée ?

Une prise de conscience lente et modérée des populations vers un changement des modes de consommations , ou bien une révolte sociale engendrée par une chute du pouvoir d'achat et la nécessité alimentaire ?

Le pouvoir vert ou bien la crise industrielle ?

Je prend lexemple du domaine des transports au Canada , les distances monstrueuses établies par les camions (vu que le réseau ferré est préhistorique) peut a lui seul détruire en partie léconomie du bois , les professions en rapport avec lessence sont évidement pénalisés , et tous le monde sait quau Quebec les distances sont énormes .

Va t'on aussi vers une nouvelle démographie ? , les villes seront à nouveau repeuplés des gens qui s'en étaient éloignées ? , le covoiturage va t'il se dévelloppé ? les services se regrouper ? bref autant de questions liées à ce seul prix du baril .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Va t'on aussi vers une nouvelle démographie ? , les villes seront à nouveau repeuplés des gens qui s'en étaient éloignées ? , le covoiturage va t'il se dévelloppé ? les services se regrouper ? bref autant de questions liées à ce seul prix du baril .

Le jour où j'habiterai en ville c'est le jour oû un semblant de civilité prendra forme ... en attendant , je préfere mes moufettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le prix de l'essence est une bulle purement spéculative .

C'est en bonne partie vrai. C'est comme avec la bulle spéculative au niveau de l'immobilier au USA, plusieurs personnes pensaient que le marché ne pouvait que monter et la bulle spéculative leur a crevé en plein visage. Lorsque la bulle spéculative du pétrole va crevée, le prix du pétrole va baisser de manière spectaculaire, emportant avec elle plusieurs spéculateurs imprudent. On ne retrouvera pas le pétrole à $40, mais le baril de pétrole pourrait baisser à $90/$100 le baril par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui l'essence était a 1,43$ ce soir... Le truc de fou quand on sait qu'il y a un an elle dépassait à peine le dollar ! Et encore on a une Yaris, ça consomme très peu !

Franchement si mon chum travaillait pas an banlieue et n'avait donc pas besoin de voiture, je m'en passerai bien ! Hier je me suis amusée à calculer, entre le leasing, le permis, les plaques, les pneus, l'assurance etc., elle nous coute dans les 8000$ par an mine de rien ! Et encore... je rajoute pas les tickets qui font aussi partie du budget dans Montréal :lol:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réseau ferré (sic) préhistorique???? Toi tu n'es jamais venu ici pour écrire pareille connerie? C'est l'un des plus grands au monde!

Peut-être pour le transport de marchandise mais niveau transport de personne, c'est pas fameux ! Pis ça coûte plus cher d'aller à Toronto en train qu'en avion :lol: Pas de quoi encourager les gens ! Si les billets étaient deux fois moins cher, je pense que j'y serais déjà allée y faire un tour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réseau ferré (sic) préhistorique???? Toi tu n'es jamais venu ici pour écrire pareille connerie? C'est l'un des plus grands au monde!

Il est peut être grand d'Est en Ouest. Mais il n'est pas dense et il n'a pas assez de fréquence pour être un mode de transport en commun efficace.

Et quand tu vois que les pouvoirs publics se vantent d'une liaison Mascouche-Montréal en moins d'une heure... excuse moi, mais y a de quoi se poiler.

:yahoo:C'est la c'est la Salsa du démon .... :yahoo:

Et voilà qu'ça recommence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-être pour le transport de marchandise mais niveau transport de personne, c'est pas fameux ! Pis ça coûte plus cher d'aller à Toronto en train qu'en avion :lol: Pas de quoi encourager les gens ! Si les billets étaient deux fois moins cher, je pense que j'y serais déjà allée y faire un tour :P

Pas tout a fait, un AR Toronto-Montreal c'est 200$ en train, 250$ en avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait, un AR Toronto-Montreal c'est 200$ en train, 250$ en avion.

Ah bah moi la dernière fois que j'ai cherché pour faire un AR Montréal-Toronto, Via Rail me proposait des billets à 440$ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et oui l'essence était a 1,43$ ce soir... Le truc de fou quand on sait qu'il y a un an elle dépassait à peine le dollar ! Et encore on a une Yaris, ça consomme très peu !

Franchement si mon chum travaillait pas an banlieue et n'avait donc pas besoin de voiture, je m'en passerai bien ! Hier je me suis amusée à calculer, entre le leasing, le permis, les plaques, les pneus, l'assurance etc., elle nous coute dans les 8000$ par an mine de rien ! Et encore... je rajoute pas les tickets qui font aussi partie du budget dans Montréal :lol:

8000$ par an pour une Yaris ?! Elle est gloutonne ou tu payes une méga-prime d'assurance ???

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000$ par an pour une Yaris ?! Elle est gloutonne ou tu payes une méga-prime d'assurance ???

Red

Ben le leasing + assurance a 100$ par mois (et oui "jeunes" conducteurs québécois) + 40 bornes par jour pour aller bosser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas tout a fait, un AR Toronto-Montreal c'est 200$ en train, 250$ en avion.

Ah bah moi la dernière fois que j'ai cherché pour faire un AR Montréal-Toronto, Via Rail me proposait des billets à 440$ :D

Montréal Ottawa en train c'est plus cher et aussi long que le bus ?! avec des fréquences minables en plus.... Ce n'est pas une nouveauté que le transport ferroviaire n'est pas un moyen favorisé en Amérique du Nord. Bref, cela peut être l'objet d'un très très long développement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000$ par an pour une Yaris ?! Elle est gloutonne ou tu payes une méga-prime d'assurance ???

Red

Ben le leasing + assurance a 100$ par mois (et oui "jeunes" conducteurs québécois) + 40 bornes par jour pour aller bosser :P

Et comme le train de banlieu il est pas programmé pour emmener les gens de Montréal travailler dans les banlieues, pis que le stationnement sur l'île est cher cher cher ... la facture monte vite. Même avec une toute petite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le train de banlieu il est pas programmé pour emmener les gens de Montréal travailler dans les banlieues, pis que le stationnement sur l'île est cher cher cher ... la facture monte vite. Même avec une toute petite auto.

Hé bé voila ! Et comme je disais, on a la chance que ca consomme pas trop encore !!!

Mon chum il pourrait aller bosser en métro+bus à La Prairie, c'est théoriquement faisable : Côte-des-Neiges / Bonaventure / Brossard / La Prairie : environ 1h30 si tout va bien contre un petit 30 mn en voiture :P Pas vraiment le choix s'il veut pas se lever à 5h30 le matin et rentrer à plus de 18h :P

C'est sur qu'après dans Montréal, on évite de la prendre et on se déplace pas mal en bus et métro... le stationnement, c'est même pas la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8000$ par an pour une Yaris ?! Elle est gloutonne ou tu payes une méga-prime d'assurance ???

Red

Ben le leasing + assurance a 100$ par mois (et oui "jeunes" conducteurs québécois) + 40 bornes par jour pour aller bosser :P

Bah moi je viens de faire le calcul: location, assurances, plaques, permis, stationnement résidentiel et environ 3 pleins de gaz par mois j,arrive environ a 6400 $ pour une pontiac wave (bon on a eu les pneus d'hiver gratos)

Modifié par Tina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je viens de faire le calcul: location, assurances, plaques, permis, stationnement résidentiel et environ 3 pleins de gaz par mois j,arrive environ a 6400 $ pour une pontiac wave (bon on a eu les pneus d'hiver gratos)

Ben ouais, plus chère à la base + on a rajouté les pneus, révisions etc. pis bah forcement elle roule quand même pas mal malheureusement...

En fait je viens de recompter mais on avait compté les prunes de l'année dans les 8000 :lol:

Criss de petites voitures rouges de la ville de Montréal :frankenstein:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je viens de faire le calcul: location, assurances, plaques, permis, stationnement résidentiel et environ 3 pleins de gaz par mois j,arrive environ a 6400 $ pour une pontiac wave (bon on a eu les pneus d'hiver gratos)

T'as pensé à les rajouter les tickets et les parcomètres ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'essence est trop chère ?

Moi je trouve que les meubles neufs sont trop chers : j'en achète pas.

Je ne comprends pas tous ces gens qui reprochent aux compagnies pétrolières d'augmenter leurs prix. Ils n'ont rien compris à l'économie de marché. L'industrie pétrolière fonctionne comme toutes les industries : elle ne vend pas ses produits au prix qu'ils coûtent à fabriquer, mais au prix que la clientèle est prête à les payer. Le prix augmentera tant que les ventes ne diminueront pas. Les différents événements (croissance chinoise, guerre civile au Nigeria, accident dans une raffinerie et n'importe quoi d'autre) ne sont que des prétextes pour déclencher les augmentations. Moi je me demande même pourquoi l'industrie se cherche des prétextes : la demande est une raison suffisante pour augmenter les prix.

Les ventes d'essence continuent daugmenter au Canada

Chacun peut l'observer près de chez soi : que ce soit le banlieusard qui va au dépanneur en VUS ou le moteur qui tourne à l'arrêt pour avoir la clim... et ce ne sont pas toujours des gros richards qu'on voit dedans. Alors comme ça, l'essence est trop chère ? :lol:

Allez, une bonne nouvelle, dans tout ça : on dirait que les Américains sont devenus moins riches que les Canadiens :

Baisse des ventes d'essence aux États-Unis

C'est juste ça, que les compagnies pétrolières veulent savoir : jusqu'où aller trop loin. Alors si nous trouvons l'essence trop chère, nous savons quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Réseau ferré (sic) préhistorique???? Toi tu n'es jamais venu ici pour écrire pareille connerie? C'est l'un des plus grands au monde!

Salut mémé , tu sais il y aune vie en dehors de l'axe Montréal -Gaspé et Montréal Vancouver (ok celle là est longue , mais a tu déja croisé un train sur une voie férré en dehors detout ça ?) les vaches doivent être triste vers chez toi ..

L'essence est trop chère ?

C'est juste ça, que les compagnies pétrolières veulent savoir : jusqu'où aller trop loin. Alors si nous trouvons l'essence trop chère, nous savons quoi faire.

+1 , j'ai la même vision , je sens que tant que les salaires moyens ne se mettront pas main dans la main avec les faibles couches sociales une Kalachnokov en bandouillière devant les station service avec prise d'otage du premier ministre rien ne bougera !!!!

enfin je crois que ses salopards de l'Opep sont mort de rire , tous un gros joint dans la main en se lançant "180 $ le baril "dit le quatar ! , 200 pour moi repond l'arabie , 220 moi clame le koweit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[...] Je ne comprends pas tous ces gens qui reprochent aux compagnies pétrolières d'augmenter leurs prix. Ils n'ont rien compris à l'économie de marché. L'industrie pétrolière fonctionne comme toutes les industries : elle ne vend pas ses produits au prix qu'ils coûtent à fabriquer, mais au prix que la clientèle est prête à les payer. Le prix augmentera tant que les ventes ne diminueront pas. Les différents événements (croissance chinoise, guerre civile au Nigeria, accident dans une raffinerie et n'importe quoi d'autre) ne sont que des prétextes pour déclencher les augmentations. Moi je me demande même pourquoi l'industrie se cherche des prétextes : la demande est une raison suffisante pour augmenter les prix.

Bonjour Petit-Lion,

Sauf que le problème est souvent qu'il n'y a pas de mesures de remplacement. En Amérique du Nord, prenons le Québec, les transports en commun sont-ils assez développés pour ne plus avoir besoin de sa voiture ? Penses-tu que tout le monde va pouvoir se mettre au vélo ? Même en hiver ?

Les gens ont les mains liées. Ils sont bien obligés d'acheter leur essence pour continuer à aller bosser, faire leurs courses, etc.

Et c'est là où je te rejoins, les compagnis pérolières n'ont pas besoin de faire preuve d'hypocrisie. Ils pourraient dire toute simplement : "C'est ce prix-là et puis c'est tout !" Plus besoin d'excuses bidons. Mais les gens risqueraient de se révolter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement