Aller au contenu

Français à la commission Bouchard-Taylor


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Au fait, je ne suis pas assez longtemps sur le forum pour avoir connu ce Takvorian. C'était quoi son pseudo? J'aimerais faire une virée dans les archives et lire ce qu'il disait ici. En tout cas il est étonnant. Il doit être tout noir en dedans, une sorte de cheminée ambulante ...

Même quand on aime un pays ou un peuple, on ne les aime pas tous les jours. Un coup de cafard, une journée de tempête ou de verglas, une canicule, un emmerdeur de première au bureau, un voisin bouché, ça arrive. Ces jours-là, on n'aime rien ni personne. Ni soi-même non plus. Mais être comme ça à longueur d'année, ma foi, ça prend un fond de poubelle à la place de l'âme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Mais c'est d'abord et avant tout, une question d'attitude !!!

Je suis d'accord avec toi, c'est une question d'attitude, mais pas seulement celle de l'immigrant, celle de ceux qui t'entourent aussi.

J'ai également ressenti à un moment donné une grand amertume vis à vis du Québec et des québécois en général. Pourquoi ? Parce que justement la majorité des gens qui m'entouraient avaient des idées préconçues sur les immigrants, qu'au contraire de ceux qui se sont fait traiter de "maudits français" on me disait : " Ha toi tu n'es pas comme les autres français" et lorsque je répondais : tu en connais beaucoup d'autres, on me répondait : non, je ne connais que toi !!. Mais dans l'esprit des gens en général, c'est forcément cette image qui leur vient lorsqu'ils parlent de français.

Bref, un autre forumiste disait que là où cela blessait, c'est lorsque ça touche tes enfants et c'est vrai. D'ailleurs, la plus réfractaire au Québec était ma fille ainée qui aujourd'hui vit avec un québécois.

Qu'est-ce qui a changé alors ? Hé bien, curieusement, c'est ici au Yukon que j'ai connu pleins de québécois qui me demandaient bien sûr ce que je faisais ici et je racontais mon histoire. Et chacun me disait : "mais tu n'as pas été au bon endroit, tu sais les régions, c'est toujours difficile même pour nous". Il aura fallu que je m'éloigne du Québec et que j'aille vivre ailleurs pour me rendre compte en fait combien j'appréciais le Québec ! D'ailleurs, la majorité de mes amis ici sont québécois pure laine (pourtant il y a aussi des français de France que je suis heureuse de cotoyer mais que je ne recherche pas spécialement). Quant à sa culture, moi j'ai toujours aimé la musique québécoise, l'accent québécois, le côté chaleureux des gens, donc le côté moqueur, je pense sincèrement que seuls ceux qui ont vraiment envie de venir vivre au Québec pour y vivre, et non pas pour "essayer" ou pour venir "améliorer leur cv" ne l'ont pas. Quand on immigre, c'est pour s'intégrer à son nouveau pays, tout en aimant son pays d'origine d'ailleurs : l'un n'empêche pas l'autre.

OK, il y a de gros chialeux chez certains qui d'ailleurs critiquent toujours le Québec mais ne le quittent pas. Mais il faut reconnaître aussi que dans certains coins de pays (je pense d'ailleurs à ce québécois qui a épousé une française et dont la petite fille se faisait écoeurée à l'école vu ici sur ce forum), cela existe le rejet de l'immigrant, ou disons, une volonté de ne pas vraiment les intégrer. Il faut bien faire la part des choses : rien n'est tout blanc, ni tout noir de chaque côté !

Modifié par schumarette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et c'est dans l'attitude face à l'adversité que mes fameuses "catégories de Français" ressortent.

Penses-tu vraiment que seuls les français sont comme ça ? N'est-ce pas plutôt que nous nous avons les moyens de faire marche arrière ? J'ai entendu une canadienne d'origine iranienne bitcher contre les québecois, refuser de "boire, manger et écouter québecois" pour reprendre ton expression.... Elle était pourtant ici depuis plus de 20 ans, arrivée à 10 ans et revendiquait son unique identité iranienne, refusait de se sentir québecoise ou canadienne... Tout en ayant son passeport bien sûr... M'expliquant que les iraniens ont une vraie "culture" et une "dignité" là où les québecois n'ont rien.... J'ai aussi entendu une grecque bitcher, une bresilienne, un mexicain et un marocain.... Et tous de me dire que la France c'est le paradis comparé à ici et qu'ils comprennent pas ce que je fais ici....

Je pense sinon que tu as entièrement raison (une fois n'est pas coutume :innocent: ) oui c'est une question d'attitude et de capacité à se remettre en question, de capacité aussi à patienter un peu; à se donner des objectifs à moyen et à long terme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rappele d'un français récemment installé dans mon petit village. Nous étions tous les deux membres du Service aux nouveaux arrivants ... même si je suis Québécoise de souche quand tu viens de Montréal tu es considéré comme une étrangère à la campagne ... bref.

Donc, ce monsieur était un peu pas mal pédant au début. Il prétendait mieux savoir que tout le monde du simple fait qu'il était français comme si ce simple fait lui donnait toute l'intelligence du monde.

Je me souviens de quelques prises de bec lorsque nous travaillions de concert sur un projet ... y'a des soirs ou je rentrais à la maison en pestant contre ce con à la puissance 10.

Il avait tout ce que j'ai toujours détesté chez un humain ... l'arrogance ... la condescendance ... jamais vu une personne aussi imbue d'elle-même, aussi pédante, de ma vie.

Quand en plus il s'est mit à parler contre le Québec j'ai bien failli lui dire, comme bien d'autres, qu'on ne le retenait pas (j'ai cédé à l'envie de partir une collecte de fond pour lui payer son billet d'avion pour un allée simple Montréal Paris).

J'ai fini par quitter la SANA pour diverses raisons.

Je ne l'avais pas revu depuis ce temps ... mais dernièrement j'étais en train de faire mon épicerie ... et qui vois-je arriver avec son chapeau à la Daniel Boone ... sifflotant un air de "Mes Aieux" ? LUI ... le maudit français.

Il m'a reconnu ... nous avons discuté un peu ... j'en revenais pas ... il était courtois ... simple ... amical ... relaxe ... rigolo ...

Reste au fin fond d'un rang dans une petite maison ... il a une blonde québécoise ... qui a le tour de savoir comment le prendre qu'il m'a dit.

Il adore le Québec ... c'est son pays.

Et il a comprit enfin ce que je lui ai dis un jour ... d'écouter un peu plus ... de chialer un peu moins ... bref, de changer d'attitude.

Je ne peux donc qu'être d'accord avec ton message Petit Prince :)

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et c'est dans l'attitude face à l'adversité que mes fameuses "catégories de Français" ressortent.

Penses-tu vraiment que seuls les français sont comme ça ?

Le sujet est consacré aux Français ! ... mais c'est vrai que l'on peut inclure tous les immigrants. Disons que la "grande gueule" légendaire des Français font ressortir plus facilement les quelques éléments les plus inadaptés.

Mais l'attitude est importante pour tous ! ... et quelque soit l'endroit où l'on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il y a une chose que j ai jamais reussi a comprendre , qu est ce qu un francais ou un belge ou un suisse attend du quebec ou du canada en general ?

- le qualite de vie : je pense que la qualite de vie en europe est bien plus eleve qu au quebec.

- le salaire : en france sont generalement plus eleve pour des diplomes.

- les taxes : on paye moins en france ( et je sais de quoi je parle j ai travaille la bas)

- la sante : le systeme en france est le meilleur au monde , les medecins francais sont les plus competents aux monde.

- l education : c est meme pas comparables l education en france est plus evolue qu au quebec , ( j ai etudie en france ) en plus l universite est gratuite.

alors qu est ce qu on viens chercher au quebec ? je peux comprendre un africain ou chinois ou indiens , mais jamais un francais. vous avez tous pour etre heureux dans votre pays et vous venez ici et vous voulez tous avoir des la premiere annee.

l immigration est un projet a long terme , ca peux prendre 5 ou 10 ans ,

et je vais corriger le quebec est francophone pas francais , c est une mentalite typiquement amerique du nord CAD c est le capitalisme pur et dur .

merci et bonne chance a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est dommage qu'une partie des immigrants repartent amers, mais en même temps, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse?

Peut-être que ces immigrants amers et déçus du Québec sont les mêmes qui, venant d'un autre pays mais pas dans le cadre d'une immigration de luxe, restent mais demandent des accomodements déraisonnables.... C'est peut-être la même déception qui réunit tous ces gens.....

Pas sûre, Lachtite. Quand on demande des accomodements déraisonnables à l'école ou au boulot - de la gardienne de sécurité musulmane aux sikhs du port de Montréal aux professeurs de la CSDM en passant par les étudiants de l'ETS - , on peut difficilement invoquer des problèmes d'intégration ou de racisme à l'embauche: ces gens étudient ou travaillent déjà parmi nous...

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

Il y a une chose que j ai jamais reussi a comprendre , qu est ce qu un francais ou un belge ou un suisse attend du quebec ou du canada en general ?

- le qualite de vie : je pense que la qualite de vie en europe est bien plus eleve qu au quebec.

- le salaire : en france sont generalement plus eleve pour des diplomes.

- les taxes : on paye moins en france ( et je sais de quoi je parle j ai travaille la bas)

- la sante : le systeme en france est le meilleur au monde , les medecins francais sont les plus competents aux monde.

- l education : c est meme pas comparables l education en france est plus evolue qu au quebec , ( j ai etudie en france ) en plus l universite est gratuite.

alors qu est ce qu on viens chercher au quebec ? je peux comprendre un africain ou chinois ou indiens , mais jamais un francais. vous avez tous pour etre heureux dans votre pays et vous venez ici et vous voulez tous avoir des la premiere annee.

l immigration est un projet a long terme , ca peux prendre 5 ou 10 ans ,

et je vais corriger le quebec est francophone pas francais , c est une mentalite typiquement amerique du nord CAD c est le capitalisme pur et dur .

merci et bonne chance a tout le monde.

Bonne chance à toi surtout. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et oui ! ... lorsqu'on veut parler des Français mécontents du Québec, on ressort toujours le même épouvantail. Un pauvre gourou sur un site à deux cennes, accompagné par une poignée de disciples, qui répand la haine, sans jamais (ou si peu) avoir une attitude constructive... Je sais pas moi, il aurait pu aider les immigrants en difficulté, mais étant lui-même au centre d'une grande détresse psychique, il est normal que cela finisse mal.

Mais de cet inadapté social, j'en ai suffisamment parlé sur mon blogue pour ne pas ressentir le besoin de me répéter ici... ;)

Des immigrants Français, en six ans, j'en ai vu, j'en ai rencontré... lors des réunions d'immigrer.com, durant les tournages de l'émission "Le Nouveau Monde", à la job, etc. J'ai pu voir qu'il y avait des catégories, pas forcément très définies (et c'est tant mieux), mais bien réelles de Français. D'ailleurs, j'ai assez vite fait le ménage dans mes connaissances à mesure que je découvrais l'état d'esprit de certains... n'ayant pas la patience de Mère Thérésa pour remettre quelques illuminés dans le droit chemin.

Avant d'immigrer, je lisais beaucoup les ouvrages de Michel Déon, un écrivain extraordinaire, qui a beaucoup voyagé et qui s'est installé en Grèce, puis en Irlande. Quel est le rapport me diriez-vous ? ...

Et bien j'avais retenu cette phrase de Déon, que j'avais même mis en signature ici-même durant pas mal de temps : «Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et lentendre chanter.» ... En lisant cette phrase, avant même d'immigrer, je me disais qu'elle symbolisait toute l'intégration et que je me devais de ne jamais l'oublier pour réussir à aimer le Québec.

Certes, je l'aimais déjà le Québec, mais l'on sait jamais comment l'on va réagir devant l'adversité. Aurais-je autant aimé le Québec si je n'avais pas trouvé d'emploi ? Aurais-je aimé le Québec si je m'étais senti exclu ? Des questions auxquelles je ne pourrais jamais répondre. Par contre, je me suis toujours dit que si j'apprenais à manger québécois, à boire québécois, à entendre chanter québécois, cela ne pourra que m'aider à me sentir ici chez moi, tout en apprenant de ma patrie d'adoption et en ayant conscience de ce qui s'est passé avant mon arrivée.

Or, certains Français ne veulent pas "manger", "boire" et "entendre chanter" le Québec. Ils ne veulent pas parce qu'ils prennent de haut cette culture. Parce qu'ils se sentiraient régresser s'ils adoptaient les murs et les coutumes du pays. Et ne me dites pas que cela n'est pas vrai, j'en ai rencontré pas mal de ce genre d'individus. Ils nous parlent de l'accent québécois, en le trouvant "marrant", mais que jamais ils ne laisseraient leurs enfants l'adopter... un peu comme les Parisiens snobinards qui regardent de haut le patois Cht'i, ou l'accent marseillais. Ces mêmes petits tarés qui se permettent de sous-titrer un paysan picard au journal télévisé d'un réseau publique (véridique).

Je parle de l'accent, je pourrais parler du monde du travail, où le "tout frais débarqué" va s'exclamer devant son patron que sa méthode de travail est incorrecte, que lui "sait" comment s'y prendre, parce qu'il sort de telle ou telle école parisienne.

Franchement, ça vous intéresserait, vous, de côtoyer ce genre de trou d'cul ? ... Moi, même cinq minutes, c'est au-dessus de mes forces.

Et l'on revient encore et toujours aux mêmes constatations : tout le monde n'est pas fait pour immigrer. Chaque immigrant, et quelque soit le pays dans lequel il s'installe, connaît son lot de problèmes. Car nos sociétés de confort, la facilité des moyens de communication, nous font oublier que le déracinement n'est jamais facile pour un individu, ce n'est pas quelque chose de naturel ou d'évident. Et le Québec aussi à ses problèmes...

Mais c'est d'abord et avant tout, une question d'attitude !!!

Les quelques frustrés qui polluent l'Internet de leurs délires d'inadaptés sociaux, disent régulièrement qu'ils passent pour des maudits français... Évidemment ! Ils tiennent à garder les Québécois à distance en créant, eux-mêmes, une frontière avec leurs interlocuteurs. Eux-mêmes parlent de "eux" les Québécois, et de "nous" les Français...

En plus de six ans, personnellement, je ne me suis jamais fait traiter de maudit français. Et pourtant, maintenant que je pense bien connaître le Québec, je ne me retiens pas pour dire ce que j'aime pas ici... pour dénoncer la sociale-démocratie, la culture du déficit, etc. Mais, la grosse différence, c'est que mes phrases comportent toujours le fameux "nous"... je m'inclus dans cette société, non pas parce que j'aimerais en faire partie, mais parce que j'en fais partie ! Je vis ici, je paye mes impôts ici, je travaille ici... et que même s'il y a des problèmes que je dénonce, jamais je prendrais les Québécois pour des crétins, car cela serait comme m'en prendre à moi-même et que le mieux et encore d'essayer d'améliorer les choses, modestement, à mon niveau.

Lorsque vous lisez les inepties de ces quelques Français, avez-vous vraiment l'impression qu'ils font des efforts pour faire partie de cette société ? ... Des efforts tangibles et durables j'entends, pas des affaires du genre "j'ai essayé au début, mais après trois mois j'ai laissé tomber".

Ben oui ! L'immigration n'est pas facile et des Français s'attendent à ce que cela soit des vacances juste parce que les Québécois sont chaleureux, et qu'ils parlent la même langue ! Ainsi, ils omettent les 250 ans d'histoire distincte, l'environnement nord-américain, le giron canadien... des détails vous pensez ?

Cela prend du temps pour s'intégrer et c'est vrai que cela prend des efforts... mais bien honnêtement, depuis quelques temps maintenant, je me sens avant tout Québécois... Québécois d'origine française, Québécois qui ne le sera JAMAIS à 100%, mais Québécois quand même. C'est ce que je ressens au fond de moi et je sais bien que je vais rencontrer des Québécois qui ne le verront pas forcément de cette manière, c'est normal... mais quelle importance ? L'importance c'est ce que je sens, ce que je pense, ce que je vis et non pas se qu'en disent les autres.

Oui, tout s'est bien passé pour moi... J'ai été chanceux ?... Pas sûr. Disons que je voulais ardemment faire partie de cette société et que j'ai toujours eu une attitude positive, même face à l'adversité. C'est ma personnalité... peut-être fais-je partie de ces individus qui sont fais pour l'immigration. Peut-être... seul l'avenir le dira. Parait-il qu'un immigrant connaît une "crise" vers les 10/12 ans de présence à l'étranger.

Mouais... mais pour moi l'étranger, c'est dès que je quitte le Québec ! ;)

Très très bon texte Petit Prince. S'il y avait un best-of sur ce site c'est là qu'il y irait.

Je l'ai souvent dit: le problème numéro 1 des Français au Québec c'est qu'on parle français. Si on parlait le huron, s'ils devaient mettre des années à apprendre le huron, ils auraient tout le temps de s'intégrer. Mais ils débarquent ici après 6 heures de vol et dès Trudeau ils peuvent s'adresser à nous comme si on était des Français. De là commencent tous leurs problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez dernierement j ai vu une statistique je ne me rappelle pas ou exactement :

s il n y avait pas d etudiant maghrebins a ETS et polytechnique elles fermeront leur porte , ca fais reflechir ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il y a une chose que j ai jamais reussi a comprendre , qu est ce qu un francais ou un belge ou un suisse attend du quebec ou du canada en general ?

- le qualite de vie : je pense que la qualite de vie en europe est bien plus eleve qu au quebec.

- le salaire : en france sont generalement plus eleve pour des diplomes.

- les taxes : on paye moins en france ( et je sais de quoi je parle j ai travaille la bas)

- la sante : le systeme en france est le meilleur au monde , les medecins francais sont les plus competents aux monde.

- l education : c est meme pas comparables l education en france est plus evolue qu au quebec , ( j ai etudie en france ) en plus l universite est gratuite.

alors qu est ce qu on viens chercher au quebec ? je peux comprendre un africain ou chinois ou indiens , mais jamais un francais. vous avez tous pour etre heureux dans votre pays et vous venez ici et vous voulez tous avoir des la premiere annee.

l immigration est un projet a long terme , ca peux prendre 5 ou 10 ans ,

et je vais corriger le quebec est francophone pas francais , c est une mentalite typiquement amerique du nord CAD c est le capitalisme pur et dur .

merci et bonne chance a tout le monde.

Bonne chance à toi surtout. :mellow:

tu peux detailler un peu plus stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous savez dernierement j ai vu une statistique je ne me rappelle pas ou exactement :

s il n y avait pas d etudiant maghrebins a ETS et polytechnique elles fermeront leur porte , ca fais reflechir ca .

Wow! Merci pour leur générosité! Grâce à eux nous sommes sauvés. :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez dernierement j ai vu une statistique je ne me rappelle pas ou exactement :

s il n y avait pas d etudiant maghrebins a ETS et polytechnique elles fermeront leur porte , ca fais reflechir ca .

Wow! Merci pour leur générosité! Grâce à eux nous sommes sauvés. :ravi:

mais c est la realite tu peux verifier par toi meme , 80 % des etudiants dont do rigine maghrebines , il y a meme des classes ou il y a juste des maghrebins ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous savez dernierement j ai vu une statistique je ne me rappelle pas ou exactement :

s il n y avait pas d etudiant maghrebins a ETS et polytechnique elles fermeront leur porte , ca fais reflechir ca .

Wow! Merci pour leur générosité! Grâce à eux nous sommes sauvés. :ravi:

:P Plekanec, peut être que tu viens vraiment d'Israël mais franchement, tu serais un troll que ça ne m'étonnerait pas !! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez dernierement j ai vu une statistique je ne me rappelle pas ou exactement :

s il n y avait pas d etudiant maghrebins a ETS et polytechnique elles fermeront leur porte , ca fais reflechir ca .

Wow! Merci pour leur générosité! Grâce à eux nous sommes sauvés. :ravi:

:P Plekanec, peut être que tu viens vraiment d'Israël mais franchement, tu serais un troll que ça ne m'étonnerait pas !! :innocent:

appelle l ambassade d israel pour verifier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

Il y a une chose que j ai jamais reussi a comprendre , qu est ce qu un francais ou un belge ou un suisse attend du quebec ou du canada en general ?

- le qualite de vie : je pense que la qualite de vie en europe est bien plus eleve qu au quebec.

- le salaire : en france sont generalement plus eleve pour des diplomes.

- les taxes : on paye moins en france ( et je sais de quoi je parle j ai travaille la bas)

- la sante : le systeme en france est le meilleur au monde , les medecins francais sont les plus competents aux monde.

- l education : c est meme pas comparables l education en france est plus evolue qu au quebec , ( j ai etudie en france ) en plus l universite est gratuite.

alors qu est ce qu on viens chercher au quebec ? je peux comprendre un africain ou chinois ou indiens , mais jamais un francais. vous avez tous pour etre heureux dans votre pays et vous venez ici et vous voulez tous avoir des la premiere annee.

l immigration est un projet a long terme , ca peux prendre 5 ou 10 ans ,

et je vais corriger le quebec est francophone pas francais , c est une mentalite typiquement amerique du nord CAD c est le capitalisme pur et dur .

merci et bonne chance a tout le monde.

- La qualité de vie plus élevée en Europe? Ouais si tu aimes faire du 9 à 5, ne jamais pouvoir aller à la poste qui ferme quand toi tu es libre, ne jamais pouvoir te rendre dans les boutiques quand toi tu es libre parce que c'est fermé les fins de semaine. Ne pas pouvoir arrondir tes fins de mois parce qu'on travaille max 40h. Ne pas trouver de parc pour fêter l'anniversaire d'une amie avec des enfants, sur une pelouse non recouverte de merde à tous les cm carré. Ne pas pouvoir aller bosser parce que tu dépends des transports en commun et qu'ils sont encore en grève. Perdre quelqu'un dans un des sempiternels accidents de train. Bouffer de la vache folle. Voir l'Europe entière se foutre de la gueule de tes députés qui se sont encore battus dans l'hémiscicle. Savoir que la quasi totalité de ta classe politique est corrompue ou menacée par la mafia. Voir tes forêts bruler chaque été et devoir faire appel aux transfrontaliers. Entendre chaque jour aux infos que des gens font ch**r d'autres gens en les caillassant, la raquettant, les traitant d'étranger. Voir la misère humaine parquée dans des ghettos parce que c'est bien connu, ils ne font rien pour s'en sortir "ces gens-là". Voir le civisme baffoué, les lois ignorées.

Oui si tu aimes tout ça, de fait tu peux aller vivre en Europe.

Par contre, moi ma qualité de vie c'est d'avoir un emploi permanent bien payé à quelques minutes de la maison, des parcs où aller promener, du temps pour voir mes amis et ma belle-famille sans avoir l'impression de courrir après le temps, le plaisir d'aller patiner ou faire de la luge en hiver, de profiter d'une bonne quarantaine de spectacles gratuits en été. Avoir le temps de vivre même en ne gagnant que le salaire minimum. Et pour ça et bien d'autres choses encore, je te laisse l'Europe dix fois si tu veux!

Tu ne peux donc pas généraliser sur une petite expérience personnelle. Ce que tu as vécu et bien voulu voir, on ne s'en satisfait pas tous et on ne l'a pas tous vécu ainsi!

Et Uccio, je fais peut-être partie de la catégorie des gens qui se contentent de peu, c'est vrai. Mais le gros avantage sur toi alors, c'est que moi où que j'aille, je serais toujours heureuse. La richesse n'est pas dans les poches de celui qu'on pense apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait, je ne suis pas assez longtemps sur le forum pour avoir connu ce Takvorian. C'était quoi son pseudo? J'aimerais faire une virée dans les archives et lire ce qu'il disait ici. En tout cas il est étonnant. Il doit être tout noir en dedans, une sorte de cheminée ambulante ...

Je crois que ces archives là n'existent plus, car le site d'immigrer.com a changé de serveur je crois depuis ce temps(Laurent?)... Mais en tant que doyenne( :innocent: ) de ce forum, je me souviens très bien de lui, et Angela, tu as juste à imaginer un troll...mais à la puissance 10, avec une attitude dégoulinante de mépris envers les québécois(surtout les québécoises castratrices! :w00t: ), et ça te donnera une idée du personnage. Je me suis "pognée" avec lui une couple de fois, moi si gentille habituellement! :innocent:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

Il y a une chose que j ai jamais reussi a comprendre , qu est ce qu un francais ou un belge ou un suisse attend du quebec ou du canada en general ?

- le qualite de vie : je pense que la qualite de vie en europe est bien plus eleve qu au quebec.

- le salaire : en france sont generalement plus eleve pour des diplomes.

- les taxes : on paye moins en france ( et je sais de quoi je parle j ai travaille la bas)

- la sante : le systeme en france est le meilleur au monde , les medecins francais sont les plus competents aux monde.

- l education : c est meme pas comparables l education en france est plus evolue qu au quebec , ( j ai etudie en france ) en plus l universite est gratuite.

alors qu est ce qu on viens chercher au quebec ? je peux comprendre un africain ou chinois ou indiens , mais jamais un francais. vous avez tous pour etre heureux dans votre pays et vous venez ici et vous voulez tous avoir des la premiere annee.

l immigration est un projet a long terme , ca peux prendre 5 ou 10 ans ,

et je vais corriger le quebec est francophone pas francais , c est une mentalite typiquement amerique du nord CAD c est le capitalisme pur et dur .

merci et bonne chance a tout le monde.

Bonne chance à toi surtout. :mellow:

tu peux detailler un peu plus stp ?

Oups! C'est vrai! J'ai oublié que les Québécois était nettement au-dessus des Français en lecture... :whistlingb:

Relis-toi len-te-ment, tu vas voir, tu vas finir par comprendre ce que tu as écrit. Si, si... :P

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait, je ne suis pas assez longtemps sur le forum pour avoir connu ce Takvorian. C'était quoi son pseudo? J'aimerais faire une virée dans les archives et lire ce qu'il disait ici. En tout cas il est étonnant. Il doit être tout noir en dedans, une sorte de cheminée ambulante ...
Je crois que ces archives là n'existent plus, car le site d'immigrer.com a changé de serveur je crois depuis ce temps(Laurent?)... Mais en tant que doyenne( :innocent: ) de ce forum, je me souviens très bien de lui, et Angela, tu as juste à imaginer un troll...mais à la puissance 10, avec une attitude dégoulinante de mépris envers les québécois(surtout les québécoises castratrices! :w00t: ), et ça te donnera une idée du personnage. Je me suis "pognée" avec lui une couple de fois, moi si gentille habituellement! :innocent:

peanut

Et c'est pas ça le pire... Le pire, c'est que Takvorian lançait parfois un message, changeait de pseudo et se répondait lui-même afin de bien souligner la justesse de ses propos. Il paraît d'ailleurs qu'il n'a pas vraiment changé ses habitudes sur son site... même certains de ses anciens disciples en parlent ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanut :

avec une attitude dégoulinante de mépris envers les québécois(surtout les québécoises castratrices! w00t.gif ), et ça te donnera une idée du personnage. Je me suis "pognée" avec lui une couple de fois, moi si gentille habituellement!

D'après moi il avait refuser de se mettre a genoux LUI ! :P

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement