Aller au contenu

La condition des homosexuels au Québec (de 2007)


Laurent

Messages recommandés

Belgécois

"Je me suis toujours demandé si les droits dont jouissent les gays et lesbiennes au Québec et au Canada en général attiraient des immigrants issus de pays où les droits de cette communauté, hautement pacifique pourtant, sont bafoués. Hé oui, cela existe encore au IIIème Millénaire, malheureusement, aussi incroyable que cela puisse paraître".

Au lieu de nous vomir des sujets de la FAQ avec des commentaires incongrus le cher Belgécois pourrait nous faire profiter un fois au moins de posts constructifs. Parce que la ca frise la paranoia monsieur le chantre de la tolerance dont les postes stigmatisent et ciblent tout le temps un groupe precis de fourmistes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belgécois

"Je me suis toujours demandé si les droits dont jouissent les gays et lesbiennes au Québec et au Canada en général attiraient des immigrants issus de pays où les droits de cette communauté, hautement pacifique pourtant, sont bafoués. Hé oui, cela existe encore au IIIème Millénaire, malheureusement, aussi incroyable que cela puisse paraître".

Au lieu de nous vomir des sujets de la FAQ avec des commentaires incongrus le cher Belgécois pourrait nous faire profiter un fois au moins de posts constructifs. Parce que la ca frise la paranoia… monsieur le chantre de la tolerance dont les postes stigmatisent et ciblent tout le temps un groupe precis de fourmistes!!!

Bonjour wilco872,

Vous nous avez signalé par deux fois ce fil pour en demander la fermeture.

Que le sujet vous plaise ou non de même que son auteur, il serait préférable d'éviter de faire, à tout coup, des procès d'intention.

En l'espèce, Belgécois a utilisé l'expression "des immigrants issus de pays", ce qui ne constitue pas en soi une cible très particulière. Et non, je ne suis pas naïve mais j'estime qu'il faut en rester à ce qui est objectivement écrit. On ne ferme pas des sujets sur des interprétations de deuxième ou troisième degré ou sur des présomptions de "mauvaises intentions".

Si le fil dérape, il sera fermé. Si vous n'avez aucun intérêt pour le sujet, vous passez votre chemin et aiderez ainsi à ce que le fil meurt de sa belle mort.

Bonne journée à tous!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Madame Bec-Sec.

Je crois que le sujet mourra de sa belle mort, en effet. Aussi bien en 2007 qu'aujourd'hui, cela semble être loin de l;a préoccupation des gens de ce forum...

Macipsa, quelle idée de me prêter de telles intentions ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si les homosexuelles immigraient au Canada pour des raisons simplement "autres" ?

Oui, ils ou elles sont homos. Et alors ?

Imaginons juste que ce qu'ils ou elles font de leur cul n'a pas plus à voir avec leur immigration au Québec que ce qui motive les hétéros et les bisexuels.

Si en plus le pays d'accueil a des propensions à la tolérance, tant mieux.

Ca me fait penser à une discussion qu'il y avait eût par rapport à "on est pas des gays" dans un message qui m'avait valu le qualificatif d'homophobe pour le pire et de beauf pour le plus sympa.

Ce qui avait fait pas mal rire un couple de ma connaissance ... qui avait qualifié ma voiture et leur frigo de "pas un truc de pd, ça !".wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si les homosexuelles immigraient au Canada pour des raisons simplement "autres" ?

Oui, ils ou elles sont homos. Et alors ?

Imaginons juste que ce qu'ils ou elles font de leur cul n'a pas plus à voir avec leur immigration au Québec que ce qui motive les hétéros et les bisexuels.

Si en plus le pays d'accueil a des propensions à la tolérance, tant mieux.

Ca me fait penser à une discussion qu'il y avait eût par rapport à "on est pas des gays" dans un message qui m'avait valu le qualificatif d'homophobe pour le pire et de beauf pour le plus sympa.

Ce qui avait fait pas mal rire un couple de ma connaissance ... qui avait qualifié ma voiture et leur frigo de "pas un truc de pd, ça !".wink.giflaugh.gif

Oui oui, je me souviens de ce fil.... C'est vrai, tu es homophobe!tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si les homosexuelles immigraient au Canada pour des raisons simplement "autres" ?

Oui, ils ou elles sont homos. Et alors ?

Imaginons juste que ce qu'ils ou elles font de leur cul n'a pas plus à voir avec leur immigration au Québec que ce qui motive les hétéros et les bisexuels.

Si en plus le pays d'accueil a des propensions à la tolérance, tant mieux.

Ca me fait penser à une discussion qu'il y avait eût par rapport à "on est pas des gays" dans un message qui m'avait valu le qualificatif d'homophobe pour le pire et de beauf pour le plus sympa.

Ce qui avait fait pas mal rire un couple de ma connaissance ... qui avait qualifié ma voiture et leur frigo de "pas un truc de pd, ça !".wink.giflaugh.gif

Oups! Mon message précédent est parti trop vite...

Le fait de pouvoir vivre son orientaton sexuelle sans contrainte excessive, sans que sa vie en soit menacée, peut être la motivation principale sans pour autant être la seule.

Il existe à Montréal des associations gays regroupant des individus en fonction de leurs pays ou continent d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgécois

"Je me suis toujours demandé si les droits dont jouissent les gays et lesbiennes au Québec et au Canada en général attiraient des immigrants issus de pays où les droits de cette communauté, hautement pacifique pourtant, sont bafoués. Hé oui, cela existe encore au IIIème Millénaire, malheureusement, aussi incroyable que cela puisse paraître".

Au lieu de nous vomir des sujets de la FAQ avec des commentaires incongrus le cher Belgécois pourrait nous faire profiter un fois au moins de posts constructifs. Parce que la ca frise la paranoia monsieur le chantre de la tolerance dont les postes stigmatisent et ciblent tout le temps un groupe precis de fourmistes!!!

Bonjour wilco872,

Vous nous avez signalé par deux fois ce fil pour en demander la fermeture.

Que le sujet vous plaise ou non de même que son auteur, il serait préférable d'éviter de faire, à tout coup, des procès d'intention.

En l'espèce, Belgécois a utilisé l'expression "des immigrants issus de pays", ce qui ne constitue pas en soi une cible très particulière. Et non, je ne suis pas naïve mais j'estime qu'il faut en rester à ce qui est objectivement écrit. On ne ferme pas des sujets sur des interprétations de deuxième ou troisième degré ou sur des présomptions de "mauvaises intentions".

Si le fil dérape, il sera fermé. Si vous n'avez aucun intérêt pour le sujet, vous passez votre chemin et aiderez ainsi à ce que le fil meurt de sa belle mort.

Bonne journée à tous!smile.gif

Oki doki Moderation Team (equipe de moderation)!!!

Juste pour préciser que je n'ai rien contre la personne de Belgécois. Ses posts et commentaires par contre peinent a me convaincre w00t.gif

Étant donne que l'objectivité de beaucoup de posts demeure subjective (y compris les miens), je m'abstiendrai dorénavant de tout commentaire.. and the Moderation Team will do his job (et l'equipe de moderation fera son job) tongue.gif

I don't belong to the crowd and I better stay out of it (je ne fais pas partie de la foule et je ferais mieux de rester en dehors de celle-ci) tongue.giftongue.giftongue.gif

CHEERS (a votre sante)!!!! :D :D :D

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wilco 872, Je vous invite à rédiger vos messages sans les grasseyer et à offrir une traduction française entre parenthèses si vous utilisez une autre langue. Il est encore temps de modifier votre message et je vous prierais de le faire. Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saperlipopette Madame Bec-Sec, ça ne rit pas ! Mais vous avez mille fois raison: il faut éviter de laisser des langues étrangères se répandre sur le forum, même l'anglais. J'en ai fait les frais hier avec ma "leuke" (gentille) compatriote.

J'avais plus l'habitude de faire affaire (si on peut dire) avec un blondinet patrouilleur à moto, habillé et coiffé rétro... Il ne rigole pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins complètement ce que disait Sandy en 2007.

Si j'apprécie une personne, peu m'importe qu'elle soit homo ou étéro.

Quand je rentre quelque part je ne crie pas à toute l'assemblée que je suis étéro, je ne demande donc pas aux homos de le faire.

Il m'est arrivé d eme faire draguer pour une fille lesbienne. Elle a tenté sa chance mais n'a pas insisté. Nous sommes devenue amies. Paradoxalement, elle plaisait beaucoup à mon mari !

Comme quoi, effectivement il y a parfois du gachis !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les homosexuelles immigraient au Canada pour des raisons simplement "autres" ?

Oui, ils ou elles sont homos. Et alors ?

Imaginons juste que ce qu'ils ou elles font de leur cul n'a pas plus à voir avec leur immigration au Québec que ce qui motive les hétéros et les bisexuels.

...

Ben oui c'est possible mais, logiquement, uniquement s'ils viennent d'un pays où leur condition est autant respectée qu'au Canada...

Après, si la balance entre le pays de départ et le pays d'accueil est favorable au second sur ce point, il est évident que ça puisse également rentrer en ligne de compte dans la décision de partir (en plus des "raisons autres" dont tu parles)...

L'idée de ce topic est surtout de parler de cette balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après, si la balance entre le pays de départ et le pays d'accueil est favorable au second sur ce point, il est évident que ça puisse également rentrer en ligne de compte dans la décision de partir (en plus des "raisons autres" dont tu parles)...

L'idée de ce topic est surtout de parler de cette balance.

Je parlais en général vu que les immigrés homosexuels venant de pays où ils sont brimés doivent être moins nombreux que ceux qui viennent de pays "libres".

Mais si effectivement tu veux orienter le fil sur la fuite de régimes totalitaires de pays dans lesquels être homosexuel est un crime et peut aller jusqu'à la peine capitale, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais dans ce cas là, est-ce que le Québec est le meilleur choix vu les délais de la procédure ?

Si on veut fuir son pays à tout prix parce qu'on y est en danger, j'imagine qu'on ne choisit pas un pays qui va mettre dans les 5 ans pour t'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si effectivement tu veux orienter le fil sur la fuite de régimes totalitaires de pays dans lesquels être homosexuel est un crime et peut aller jusqu'à la peine capitale, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Il n'y a pas que ces cas extrêmes, B&H. Il y a des tas de pays où, sans risquer la peine capitale, un homosexuel ne peut pas vivre normalement sa vie (par exemple habiter avec son conjoint), doit se cacher constamment pour éviter les problèmes avec sa famille, ses voisins et collègues, etc. La vie ici est quand même plus facile à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Macipsa, quelle idée de me prêter de telles intentions ! laugh.gif

C'est bon je récupère les intentions que je t'ai prêtées :P

Autant pour moi (quoique.. :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me fait penser à une discussion qu'il y avait eût par rapport à "on est pas des gays" dans un message qui m'avait valu le qualificatif d'homophobe pour le pire et de beauf pour le plus sympa.

Ça me rappelle vaguement quelque chose, puisque je me souviens avoir eu une pensée sympathique pour toi ! :lol:

Pour le reste, je reste d'avis que chacun fait ce qu'il veut de sa religion et de ses fesses, tant que ça reste dans la sphère privée et que ça permet à tout le monde de vivre en harmonie (ou plutôt dans une indifférence polie, puisque notre modèle de société est plutôt basé sur ce principe).

Mais, comme l'a souligné macipsa, m'est avis que nous ne sommes pas le public ciblé par l'initiateur du fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si la balance entre le pays de départ et le pays d'accueil est favorable au second sur ce point, il est évident que ça puisse également rentrer en ligne de compte dans la décision de partir (en plus des "raisons autres" dont tu parles)...

L'idée de ce topic est surtout de parler de cette balance.

Je parlais en général vu que les immigrés homosexuels venant de pays où ils sont brimés doivent être moins nombreux que ceux qui viennent de pays "libres".

Mais si effectivement tu veux orienter le fil sur la fuite de régimes totalitaires de pays dans lesquels être homosexuel est un crime et peut aller jusqu'à la peine capitale, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais dans ce cas là, est-ce que le Québec est le meilleur choix vu les délais de la procédure ?

Si on veut fuir son pays à tout prix parce qu'on y est en danger, j'imagine qu'on ne choisit pas un pays qui va mettre dans les 5 ans pour t'accepter.

Non, non, pas ces pays là, je pensais à beaucoup plus simple, suivez mon regard... vers le sol...

Pour répondre à ta question, c'est vrai qu'il y a en Europe des endroits plus accueillants, et la mobilité en Europe est très facile. Je pense que les gays qui préfèrent le Québec, alors qu'ils cherchent une herbe plus verte pour leur sécurité et leur bien être, voient le Québec dans sa globalité plus intéressant que l'Europe.

Et je les comprends.

Après, en ce qu'il s'agit de rester dans le placard pendant les 5 ans avant le départ, ça ne me paraît pas insurmontable. Il y en a bien qui le restent toute leur vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rencontré un gars en Jordanie qui travaillait à mon hotel. Il aspirait justement à immigrer au Canada car il disait être en total admiration avec nos valeurs de tolérance.

Le pauvre était vraiment effiminé. Du coup, je me suis dit que sa vie ne devait pas être facile! Je me suis donc demandé si ca pouvait avoir rapport avec son désire d'immigrer...

Écoutez, j'y ai rencontrer tout plein de gens formidables, mais le fait de voyager seul m'a causé des déagréments. En effet, j'ai du expliquer le fait d'être seul à plus d'une reprise. Là bas, les gens capotes ben raide avec l'homosexualité. Y'a des déchets partout, de la pauvreté partout, des problèmes d'approvisionnement en eau, en électricité, problème de chomage et d'alphébétisation, mais on dirait que leur principale préoccupation, c'est l'homosexualité. Wow, big deal! C'est tellement une menace comparé à leurs autres problèmes!

Dès la première journée, à Jérash, sur le site de Gerasa, un type est venu me voir en me demandant ou était ma femme?

- J'ai dit que je n'avais pas de femme.

ben alors, ou est ta petite copine?

- Je n'ai pas de petite copine.

ha, ok, donc t'es gay!!!

- Quoi? Ca n'a aucun rapport!

Tu es Canadien hein? Comment avez-vous pu autoriser le mariage des gays? Hein! Explique moi, j'aimerais juste comprendre!

- (avec le ton de sa voix, j'ai compris que non, il ne voulait rien comprendre!) J'ai tout de même tenté de lui demander en quoi ca le brimait que deux personnes de même sexe puissent s'aimer et s'unir. Il m'a répondu que ce n'était pas une question de savoir ce que ca lui fait, mais plutot de ce que Dieu en pense...

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement