Aller au contenu

La réaction des gens au téléphone au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tous....

j'ai deccroche un job dans la telemarketing,cela me permet de mieux comprendre l'accent quebequois et leur facon de parler...mais une chose qui m'a bcp surpris c'est attitude des gens au tel!!! ca n'a vraiment rien avoir avec leur facon d'etre qd ils sont en face

au telephone les gens sont souvent mal-eleves!! es-ce normal??? parfois on demande apres un personne et meme sans donner la raison de l'appel, et on nous raccroche au nez,ou bien on nous dit que c'est l'heure du fameux souper ,et j'en passe.....!!! es-ce que le souper et si important pour etre impolis avec les gens au tel??? et si c'est une urgence???

on a fait des stats et on a remarque que 65% des gens etaient super desagrealbes ,je comprends que le telemarketing derrange les gens, mais se faire rejeter avant de se presenter c'est un peu bizard qd meme!!!!!

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Non, malheureusement, le télémarketing est un job très dur pour cette raison. Il faut savoir que les Québécois sont littéralement bombardés de ces foutus appels et qu'à la longue, il y a de quoi devenir désagréable!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a de quoi devenir désagréable!

je ne suis pas daccord avec ca!! ca reste une question d'education, soit on l'est soit on ne l'est pas!!

Modifié par nazimb
  • Habitués
Posté(e)

on a fait des stats et on a remarque que 65% des gens etaient super desagrealbes ,je comprends que le telemarketing derrange les gens, mais se faire rejeter avant de se presenter c'est un peu bizard qd meme!!!!!

Quand on répond ca prend toujours un temps avant que le vendeur ne répondent, c'est énervant. Mon copain raccroche tout le temps avant que la personne commence a parler car il a compris le trucs, moi je suis lente et je réponds. Mais je vais finir par raccrocher au nez quand j'aurais pris ce reflexe.

Quand on est harcelé on finit par comprendre pourquoi les gens sont comme ca, moi j'ai pas encore pris le reflexe de raccrocher car j'aime pas envoyer ch**r. Une fois je me suis retrouvé a dire au moins 10 fois, ca ne nous intéresse pas. Je pouvais pas raccrocher et lui ne devait pas comprendre le francais pour harceler comme ca. Mon copain c'est énervé, il m'a arraché le téléphone des mains et a crié au téléphone : "elle a dit que ca ne nous intéresse pas vous comprenez pas ou quoi" et il a raccroché sans attendre une réponse.

Brutal mais ca était efficace, moi je crois que j'y serais encore aujourd'hui au téléphone avec le monsieur.

• Habitués
Posté(e)

je ne suis pas daccord avec ca!! ca reste une question d'education, soit on l'est soit on ne l'est pas!!

Ben moi je suis d'accord avec Bencoudonc. Et j'ai moi-même déjà fait des sondages et du télémarketing.

Quand on est trop poli et patient, la personne au bout du fil y voit une brèche et ça ne finit plus. Moi je coupe sec, poliment, mais je coupe sec. Et si la personne insiste malgré mon évidente fermeture, je lui raccroche la ligne au nez (mais je dis "merci au revoir" avant :P).

Va falloir t'y faire. Moi aussi au début ça m'a choqué mais tu verras, à la longue ça ne t'atteindra plus.

• Habitués
Posté(e)

quand tu essayeras de faire quelque chose de ta soirée chez toi et que presque tous les soirs on t'appelle 3 a 4 fois pour te proposer une carte de credit ou te vendre un modem haute vitesse ou autre objets sondages et assurances diverses tu seras toi aussi sec et desagreable avec la personne au tel, non parce que tu as quelque chose contre la personne mais tout simplement tu en as assez de te faire deranger !!! :P

• Habitués
Posté(e)

pour avoir fait du telemarketing ... quand on a un nom de famille qui commence par le debut de l'alphabet ... on a bien plus de chance d'etre contacter ;)

• Habitués
Posté(e)

Bah non, c'est pas une question d'éducation, ni même de culture canadienne vraiment...

En Amérique du Nord (et dans une moindre mesure en Europe), on est bombardé de pubs. Tu rentres chez toi, tu as des brochures et des catalogues dans ta boite aux lettres, tu regardes ta télé, tu as 15 min. de pub entre chaque action, tu es tranquille chez toi et y'a encore des gens qui t'appellent pour te démarcher...

es-ce que le souper et si important pour etre impolis avec les gens au tel??? et si c'est une urgence???

C'est ingrat le télémarketing, je sais. Mais ne t'étonnes pas que les gens te disent qu'à 20:00, ils sont en train de souper et que non, ils n'ont pas envie d'acheter le produit X ou de répondre au sondage Z !

On sait très bien quand c'est du télémarketing... Quand :

1) Il y a 30 secondes de "blanc" avant que la personne parle

2) La personne écorche bien ton nom, ou ne sait pas si c'est madame, monsieur etc.

3) Il y a un "ton" du télémarketeur

Je suis d'accord, il ne faut insulter personne au téléphone. J'irai jamais traiter mon interlocuteur de tous les noms, je sais qu'il n'est pas responsable de ce système. Mais quand la personne ne veut pas me lacher (après 3 ou 4, "non, ca ne m'interesse pas"), je raccroche.

Mon chum ne s'est vraiment énervé qu'une fois : Bell Canada qui nous appelait pour la énième fois mais ce coup-ci à 8:30 du mat' un samedi férié (Canada Day je crois...). Là, faut pas abuser, on a le droit de se reposer aussi ! <_<

• Habitués
Posté(e)

Lorsque j'ai commencé à recevoir des appels de ce genre, j'étais très poli, me disant que le gars faisait son travail et qu'il avait, tout comme moi, besoin de gagner sa vie. Mais ça n'en finissait plus ! En restant courtois, en disant que "Non, ça ne m'intéresse pas de m'abonner au Journal de Montréal" (c'est un exemple), il revenait toujours à la charge en proposant une autre solution (abonnement semaine, ou fin de semaine)... Ça n'en finissait plus !

À la longue, j'ai fini par voir comment il faut s'y prendre : je dis "Merci, mais ça ne m'intéresse pas" et je raccroche.

Encore mieux, je ne réponds même plus aux numéros que je ne connais pas ou non identifiés... et, bizarrement, je reçois moins d'appels de ce genre au bout de quelques mois.

Vive l'afficheur !!! :D

• Habitués
Posté(e)

Exact,

A force, c'est lassant.

Par chez nous, ce sont des vendeurs de sofa, ou pour des ramonnages de cheminées !!!!

:angry:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour avoir fait du telemarketing ... quand on a un nom de famille qui commence par le debut de l'alphabet ... on a bien plus de chance d'etre contacter ;)

Euh, pas vraiment non, à moins que la compagnie soit très petite. Il y a des listes de numéros de téléphone, parfois avec le nom dans le cas des compagnies de cartes de crédit mais parfois non, et ces listes se vendent sous le manteau. On ne se contente pas du bottin téléphonique.

D'après ce que j'ai compris, Montréal est la capitale du télémarketing en Amérique du Nord. Deux raisons: le bilinguisme et les lois plus souples. On doit donc être leurs premières victimes... :biohazar:

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

oui c'est vrai pour les listes .... mais parfois on prend l'annuaire

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est drole chez moi, c'est que le téléphone est au nom de mon mari : donc nom chinois, bien sur.

Alors quans je décroche, ca donne :

->> Message en cantonais débité à toute allure

->> Moi, en Chinois : 對不起, 不 会 说 廣東話. (Désolée, je ne parle pas Cantonais)

->> Deuxième essaie, la personne swich en mandarin

->> Moi, en Mandarin : 對不起, 不 会 说汉语 (Désolée, je ne parle pas Mandarin)

->> Anglais un chouai hésitant de la personne : English, Okay ?

->> Moi : "je m'excuse, c'est mon jour de francais" (en francais dans le texte)

Arrivé à ce stade, ils arrêtent... :lol:

Je sais, je suis sadique... Mais n'empêche, j'ai vachement amélioré mon Cantonais grace à eux ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je suis aussi poli que possible, mais ça rallonge la conversation pour rien. Faut croire que dans leur manuel, « bon » s'écrit avec un C. Il va falloir que je me force à raccrocher sèchement. Déjà je raccroche après cinq secondes de blanc après mon allô (le deuxième allô est inutile, vous le savez bien), et ça a pour effet de diminuer le nombre d'appels... preuve que plus vous êtes poli, plus vous êtes sollicité.

De toutes façons, le télémarketing ne devrait PAS exister. Dommage pour ceux qui sont obligés de faire ce travail de merde.

Posté(e)

Je ne suis pas Québecoise et mon dieu que j'haïs ça pour mourrir de me faire démarcher par téléphone et de me faire agresser chez moi alors que je n'ai rien demandé et surtout me retrouver avec qq'un qui me tient la jambe alors que je lui ai dit poliement que je n'étais pas interressée par ses services et qu'il peut me mettre tout de suite sur ça blacklist et que ça rappelle à toute les semaines !

Si j'ai envie de m'abonner à un journal, je suis capable de faire la démarche moi même. Si j'ai envie de me prendre un service téléphonique, je suis capable de décrocher mon téléphone et de dire au ti monsieur Bell que je veux ceci ou cela. Pis me faire sous entendre que je suis une innocente parce que j'ai un abonnement tout nu et une épaisse parce que je ne veux pas "améliorer mon cas", ça passe l'envie d'être polie !

En ce qui me concerne personnellement moi même en ces termes qui n'engagent que moi : si je devais choisir entre me faire déranger par du télémarketing et par les témoins de Jéhova, je préfère encore les témoins de Jéhova ! Parce que tu leur ouvres une fois la porte tout nu et ils ne viennent PLUS JAMAIS sonner chez toi !

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est drole chez moi, c'est que le téléphone est au nom de mon mari : donc nom chinois, bien sur.

Alors quans je décroche, ca donne :

->> Message en cantonais débité à toute allure

->> Moi, en Chinois : ???, ? ? ? ???. (Désolée, je ne parle pas Cantonais)

->> Deuxième essaie, la personne swich en mandarin

->> Moi, en Mandarin : ???, ? ? ??? (Désolée, je ne parle pas Mandarin)

->> Anglais un chouai hésitant de la personne : English, Okay ?

->> Moi : "je m'excuse, c'est mon jour de francais" (en francais dans le texte)

Arrivé à ce stade, ils arrêtent... :lol:

Je sais, je suis sadique... Mais n'empêche, j'ai vachement amélioré mon Cantonais grace à eux ! :lol:

:D bienvenue au club, avec quelques langues en moins. Vu que je suis aux Pays-Bas, je réponds tout le temps en français, ils insistent rarement ! :D

• Habitués
Posté(e)

Excellent Zelda le coup des témoins :P

Sinon en effet, le côté "Quoi vous êtes encore chez FT et vous payez un abonnement de téléphone?!" qu'on sort régulièrement à mes parents (et moi quand j'étais chez eux) vous fais rire les deux premières fois, la troisième tu deviens aussi épais que l'interlocuteur...

Nous le dernier en date à Montréal c'est la Banque Nationale qui tente de vendre un nouveau service à notre coloc et à sa conjointe (qu'on aimerait bien rencontré, et lui aussi d'ailleurs il aimerait beaucoup la rencontrer SA conjointe :lol:). Et ce 3 fois en 4 jours, sont un peu lourds non? :P

Posté(e)

1 - Je ne pense pas que ce soit mieux ailleurs (ex: en France).

2 - Oui, le souper est une urgence;) En tout cas, plus urgent que passer ne serait-ce qu'une seconde avec quelqu'un qui nous dérange à cette heure-là... on reçois des pubs par email (spam), par courrier et même par fax... alors le téléphone, non merci.

salut a tous....

j'ai deccroche un job dans la telemarketing,cela me permet de mieux comprendre l'accent quebequois et leur facon de parler...mais une chose qui m'a bcp surpris c'est attitude des gens au tel!!! ca n'a vraiment rien avoir avec leur facon d'etre qd ils sont en face

au telephone les gens sont souvent mal-eleves!! es-ce normal??? parfois on demande apres un personne et meme sans donner la raison de l'appel, et on nous raccroche au nez,ou bien on nous dit que c'est l'heure du fameux souper ,et j'en passe.....!!! es-ce que le souper et si important pour etre impolis avec les gens au tel??? et si c'est une urgence???

Posté(e)

Excellent Zelda le coup des témoins :P

Sinon en effet, le côté "Quoi vous êtes encore chez FT et vous payez un abonnement de téléphone?!" qu'on sort régulièrement à mes parents (et moi quand j'étais chez eux) vous fais rire les deux premières fois, la troisième tu deviens aussi épais que l'interlocuteur...

Nous le dernier en date à Montréal c'est la Banque Nationale qui tente de vendre un nouveau service à notre coloc et à sa conjointe (qu'on aimerait bien rencontré, et lui aussi d'ailleurs il aimerait beaucoup la rencontrer SA conjointe :lol:). Et ce 3 fois en 4 jours, sont un peu lourds non? :P

Sans rire, ouvrir la porte aux témoins de Jéhova tout nu ça marche vraiment très bien. Pendant 9 ans j'ai résidé dans le même immeuble. Je n'ai été dérangée que 3 fois (alors qu'ils venaient démarcher tous les mois).

La première fois je me suis faite avoir j'ai répondu habillée. La deuxième fois j'ai regardé dans le judas et me suis déshabillée de toute hâte avant d'ouvrir. La troisième fois redéshabillage c'est parce qu'on venait de déménager dans l'appartement d'en face sur le même pallier et ils pensait que c'était les anciens occupants.

Et c'est tellement rigolo de voir leurs faces surprises et outrées lol