Aller au contenu

Zidane carton rouge!?!?


Zogu

Messages recommandés

  • Habitués

Alors oui le geste de Zidane est une belle connerie qui n'a pas sa place sur un terrain de sport, ni dans la vie quotidienne, mais les italiens et d'autres aussi, ne sont pas des anges et des modèles non plus... Et il serait temps de faire un peu le ménage dans tout ça et de secouer le prunier pour en faire tomber les fruits pourris!

oui mais ca ne devrait pas se faire sur le terrain a coup de poing et de tete.

Mais bien par ceux qui dirige, mais faut croire que tant que ca rapporte, on en a un peu rien a foutre de ce qui se passe sur le terrain.

Autant je trouve injuste de pénaliser une équipe a cause de ses supporters autant une équipe devrait etre sanctionner fortement quand leur propre membre (entraineur, joueur staff technique) ont des comportements inadmissibles.

Si l'Italien a dit quelque chose d'offenssant moi je m'attendrais a ce qu'il soit sanctionné.

Quelque pat je ne veux pas que zidane dise pourquoi il a fait ca, car on essaiera de faire une sorte de hiérarchie des insultes : "oh oui ca c'est grave ce que l'italien lui a dit", mais ca on s'en fout quelque part car on ne doit pas juger le geste par la plus ou moins grandes insultes qu'il a/aurait subit.

Sauf que moi j'aurais aimé pour savoir (curiosité) mais aussi pour voir jusqu'a ou on peut dire n'importe quoi pour énerver destabiliser des gens, et que cette personne reponde un peu de ses paroles. Car si il a insulte c'est aussi grave et ca mérite sanction. Pas pour diminuer ce qu'a fait zidane mais pour le sanctionner pour ce qu'il aura fait lui aussi.

D'ailleurs en regardant les images, le retour qu'il a fait sur l'Italien alors qu'il partait forcément qu'il s'est passé quelque chose. Ce qui refuse de le voir sont vraiment de mauvaise fois, mais ca ne changera rien au geste.

Aussi, la petite polémique qu'ils ont essayé de faire partir sur canal était un peu déplace : avoir utilise la video alors que l'on ne l'utilise pas en principe pour sanctionner zidane. Alors que si il l'avait pas utiliser, zidane pas sanctionner. Beau essage qu'ils essaient de faire passer. mais imaginons zidane pas sanctionner, et la France qui aurait forcément gagné comme essaie de nuos faire croire certaines personnes. Ca aurait donne quoi comme première page dans les journeaux demain : la France s'achète un abitre.

C'est tous ces commentaires mis ensemble qui énervent.

Un geste, une sanction point final. C'est normal ca toujours été comme ca. Maintenant qu'il se met en retraite, qu'il milite pour un sport et des sportifs plus respectueux. Mais bon, je suppose que sous la fatigue, l'énervement tout le monde y va a un moment ou l'autre de son insulte ou de son petit coup.

fortsympa je comprends pas la phrase que l'Italien lui aurait dis. finalement a la place de zidane, je me serais probablement arrete et essayé de decripté cette phrase bien étrange.

Oui le geste n'a pas sa place sur le terrain je ne le nie pas.

Mais malheureusement, comme dans le cas de l'entraineur espagnol, le joueur italien ne sera pas sanctionné, quelle que soit la portée de ses propos.

Et si ses propos étaient effectivement racistes (notez le conditionnel car on ne sait pas), ils resteront impunis et il pourra les réitérer à loisir. Et on crée une incidence de racisme ordinaire encore plus déplorable à mes yeux qu'un coup de sang, aussi inexcusable soit-il.

Ce que je retiens moi c'est bien ça.

Si l'entraineur expagnol a pu entrainer au niveau international c'est parce qu'on a fermé les yeux sur ses propos.

Si il y a des joueurs noirs qui ont craqué dans le calcio c'est parce que la FIFA n'a pas agit (pas punir l'équipe je suis d'accord mais foutre tous les con**** au salut faciste dehors, voire les faire passer en pénal merde!).

Si demain les joueurs continueront à s'insulter sur des bases pareilles c'est parce qu'on aura rien dit et quand mon petit cousin se mettra à insulter ses adversaires sur un terrain de soccer, est-ce que je devrai moi aussi fermer les yeux parce que les grands joueurs le font et ne sont pas punis?

C'est bien cette image là que je vois malheureusement. Que non la violence n'est pas à admettre à ce stade de la compétition, mais que l'insulte facile, la comédie tu peux le faire tant que tu te fais pas attraper...

Ouin ben finalement je crois qu'au moins au hockey la mise en échec elle est moins hypocrite elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si y'a eu des propos racistes tels que ceux ecrits ici ben :huh: désolée hein je suis pas violente mais la le seul truc qui me viendrait en tete c'est effectivement de le castagner le gars :angry:

Certes faut pas mais EH qu'est ce que ca peut bien lui foute a l'Italien la que l'equipe de France compte une majorité de noirs ???????????? On vit dans un pays métissé et c'est bien une des rares choses en France cette équipe de foot qui permet aux gens, un temps, de s'harmoniser les uns avec les autres. Rappelez vous du Black-Blanc-Beur de 1998 !

Désolée hein mais le racisme c'est un des rares trucs au monde qui me mets total hors controle quand on commence a evoquer le sujet, je comprends meme pas comment on peut penser des trucs pareils !

Nan mais franchement ! Qu'est ce que c'est qu'une couleur de peau la ! Ca va s'arreter un jour les trucs comme ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si y'a eu des propos racistes tels que ceux ecrits ici ben :huh: désolée hein je suis pas violente mais la le seul truc qui me viendrait en tete c'est effectivement de le castagner le gars :angry:

Désolée hein mais le racisme c'est un des rares trucs au monde qui me mets total hors controle quand on commence a evoquer le sujet, je comprends meme pas comment on peut penser des trucs pareils !

Voila c'est ce que je disais, une sorte de hiérarchie de themes qui pourraient mener ou non a la violence physique sur le terrain. Pas de racisme sur le terrain, mais on place ou les insultes envers la famille, un peu avant ou un peu apres, la mere meme niveau que la soeur ? ...

Quoiqu'il ait dit, si c'est une insulte c'est inacceptable et ca devrait etre sanctionne.

Et quoiqu'il ait dit, cela ne devrait pas mener zidane a une replique physique quelconque.

Un macth de foot s"est fait pour jouer au foot, point final. Jouer je sais pas il devrait y avoir un peu de plaisir et de respect, je suis peut être deconnecte un peu de la réalité. Quand on arrive a un tel niveau peut être que le rapport a la victoire n'est plus le meme. En fait, le problème/décallage vient peut être que eux les joueurs disputent un match de foot alors que moi je pensais qu'ils jouaient un match, dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si y'a eu des propos racistes tels que ceux ecrits ici ben :huh: désolée hein je suis pas violente mais la le seul truc qui me viendrait en tete c'est effectivement de le castagner le gars :angry:

Certes faut pas mais EH qu'est ce que ca peut bien lui foute a l'Italien la que l'equipe de France compte une majorité de noirs ???????????? On vit dans un pays métissé et c'est bien une des rares choses en France cette équipe de foot qui permet aux gens, un temps, de s'harmoniser les uns avec les autres. Rappelez vous du Black-Blanc-Beur de 1998 !

Désolée hein mais le racisme c'est un des rares trucs au monde qui me mets total hors controle quand on commence a evoquer le sujet, je comprends meme pas comment on peut penser des trucs pareils !

Nan mais franchement ! Qu'est ce que c'est qu'une couleur de peau la ! Ca va s'arreter un jour les trucs comme ca !!!

Oui Marionnette, je suis complètement d'accord avec toi et c,est ce que je réclame de mon côté: que la sanction soit prise aussi dans ce cas-là pour l'offenseur et pas toujours pour l'offensé!

En passant, j'avoue que si Zidane a été offensé et s,il avait explosé la gueule du potentiel raciste dans les vestiaires, on n'aurait pas forcément gagné, son image n'en serait pas forcément plus grande, mais au moins il l'aurait fini son match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hormis Zidane et le joueur Italien, personne ne sait réellement ce qui a été dit sur le terrain. La seule chose que l'on a vu, c'est la réaction de Zidane ...

Propos racistes ? Personne n'en sait rien.

Geste purement provocateur comme savent si bien le faire les Italiens ? Trés certainement, et le résultat final est plutôt réussi (expulsion de Zidane).

Quoi faire ? Equiper chaque joueur d'un micro permettant à un arbitre de sanctionner des propos qui n'ont rien à faire sur un terrain de soccer (et ailleurs ...) ?

La plus belle des réponses n'est-elle pas celle que Vieira avait donné à l'entraineur de l'équipe d'Espagne, en lui demandant gentillement de se taire par un geste de la main et en gagnant le match, tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est sur que c'est pas excusable et qu'il aurait ete preferable de regler ca en dehors du terrain mais sous le coup de la colere on derape tous un jour et on fait des trucs qu'on regrette ensuite <_<

Oui l'Italien merite d'etre sanctionné et suspendu pour ses propos et pas qu'un ou deux matchs ! A la place du selectionneur ca serait viré de la Squaddra !! Point barre !

Y'a des gens qui reagissent + ou - bien a ce genre de propos, ben je peux comprendre que ca decuple la haine comme ca ! Apres on arrive pas toujours a se maitriser ... mais merde quoi, me repete mais la racisme, juger les gens sur leur couleur qu'est ce que c'est debile !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Je m'en doutait un peu que les propos qui ont fait capoter Zidane sont d'ordre rasciste, à sa place j'aurai peut-être réagit pareil....C'est difficile d'accepter des insultes en ces termes, je pense que l'Italien est plus comdanable que Zidane qui a eu droit à sa pénalité et qu'on ne devrait pas s'arrêter là mais de sanctionner ces attitudes racistes quelque soit leur sources : dirigeants, joueurs.....Et pour ceux qui angoissent à l'idée d'expliquer à leur marmaille ce geste......Je dirais ceci: ils faut leur dire que face à l'injustice l'homme le plus gentil, le plus pacifiste et le plus humble peut réagir à un certain moment de la façon la plus irrationnelle qui soit et les exemples ne manquent pas pour illustrer cet état de fait...Si la violence est impardonnable le racisme l'est encore plus.

Any way, Zinedinne Zidane meilleur joueur du mondial....Chapeau !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hormis Zidane et le joueur Italien, personne ne sait réellement ce qui a été dit sur le terrain. La seule chose que l'on a vu, c'est la réaction de Zidane ...

Propos racistes ? Personne n'en sait rien.

Geste purement provocateur comme savent si bien le faire les Italiens ? Trés certainement, et le résultat final est plutôt réussi (expulsion de Zidane).

Quoi faire ? Equiper chaque joueur d'un micro permettant à un arbitre de sanctionner des propos qui n'ont rien à faire sur un terrain de soccer (et ailleurs ...) ?

La plus belle des réponses n'est-elle pas celle que Vieira avait donné à l'entraineur de l'équipe d'Espagne, en lui demandant gentillement de se taire par un geste de la main et en gagnant le match, tout simplement ?

J'ai bien employé le conditionnel parce qu'on ne le sait pas dans ce cas effectivement. Mais combien d'autres cas sont sus et pourtant on ne fait rien?

Les micros? Non pas nécessairement mais la sanction a posteriori des cinémas que savent bien trop faire les joueurs, y compris français d'ailleurs faut pas se leurrer, de chutes mortelles quand y a même pas contacts. Les sanctions des propos des entraineurs aussi. Oui le geste de Vieira est beau, et il aurait mérité qu'on en parle plus de son fair-play d,ailleurs je trouve, mais l'entraineur espagnol n'en était pas à son premier coup d'essai, comment peut-il encore avoir un rôle international?

Comment des supporters peuvent entrer sur un terrain de foot et tenir des propos racistes qu'ils ne tiendront pas dans la rue sous peine de procès?

Et si on a la vidéo, on a la capacité de relire sur les lèvres du joueur, on a aussi simplement la capacité de les convoquer et de leur demander des explications. Et si on a la vidéo à un moment du match on l'a pendant tout le match.

Et quand on voit les images, on voit la provocation quelle qu'elle soit et pourquoi ne serait-elle pas sanctionné, sans sortie, c'est peut-être pas justifier, mais enfin il ceinture le joueur puis le provoque, et finalement il meurt de façon très théâtrale je trouve...

Pardon, mais ce que j'ai vu moi dans beaucoup des matchs de cette coupe, et je continue à dire que du côté français également, c'est une bande de chochottes qui tombe sous le coup du souffle de l'adversaire, fait une roulade, agonise et marque un but, obtient une pénalité ou des cartons pas toujours justifier, fait son cinéma etc. Digne du cirque, mais au moins au cirque, c'est les fauves qui gagnaient!

Ave Caesar, morituri te salutant! et la vie continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment des supporters peuvent entrer sur un terrain de foot et tenir des propos racistes qu'ils ne tiendront pas dans la rue sous peine de procès?

Et si on a la vidéo, on a la capacité de relire sur les lèvres du joueur, on a aussi simplement la capacité de les convoquer et de leur demander des explications. Et si on a la vidéo à un moment du match on l'a pendant tout le match.

Et quand on voit les images, on voit la provocation quelle qu'elle soit et pourquoi ne serait-elle pas sanctionné, sans sortie, c'est peut-être pas justifier, mais enfin il ceinture le joueur puis le provoque, et finalement il meurt de façon très théâtrale je trouve...

Pardon, mais ce que j'ai vu moi dans beaucoup des matchs de cette coupe, et je continue à dire que du côté français également, c'est une bande de chochottes qui tombe sous le coup du souffle de l'adversaire, fait une roulade, agonise et marque un but, obtient une pénalité ou des cartons pas toujours justifier, fait son cinéma etc. Digne du cirque, mais au moins au cirque, c'est les fauves qui gagnaient!

Il existe des sanctions pour tout ça (simulation, insulte et propos raciste), mais encore faut-il qu'elles soient mises en application. Dans le cas Zidane hier soir, les sanctions portent sur son geste et non son origine (invérifiable).

Mais d'accord sur le fond, ce n'est plus du sport, mais une mise en scène de cascades faites par Rémy Julienne et des dialogues xénophes écrits par Thierry Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://permanent.nouvelobs.com/sport/20060710.FAP8263.html

Mondial: Zidane aurait été traité de "terroriste" par Materazzi, selon un de ses cousins

AP | 10.07.06 | 13:00

ALG104-0708061541

AGUEMOUNE, Algérie (AP) -- L'un des cousins de Zinédine Zidane a rapporté lundi que le coup de sang de Zizou contre Marco Materazzi dimanche soir en finale de la Coupe du monde serait né de l'insulte de "terroriste" qui aurait été proférée par le défenseur italien.

Rabah Zidane, interrogé dans le hameau familial d'Aguemoune en Kabylie d'où est originaire la famille Zidane, a jugé que "Zizou, dans ses habitudes, il ne frappe pas. Il est gentil. Il ne frappe pas. Mais sûrement, (Matterazi) a dit quelque chose grave". il a ajouté avoir entendu que son cousin avait été traité de "terroriste". "Si c'est comme ça", il a eu raison de réagir.

Après un échange verbal avec le défenseur de l'Inter de Milan, Zidane lui a donné un fort coup de tête dans le thorax, se faisant expulser par l'arbitre à la 110e minute de jeu.

"On est déçu, on est triste", a confié Rabah Zidane. "Malheureusement, ça s'est mal terminé. C'est ça, le football: il y a un gagnant, il y a un perdant". Toutefois, le fait que Zinédine Zidane ait été élu le meilleur joueur de la Coupe du monde "nous fait plaisir", a-t-il ajouté. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas regardé la 2e demie, car je suis allée voir "le secret de ma mère"...avec ma mère au cinéma! :)

Mais j'avais regardé quelques matchs de la France(mon chum est français ce qui explique ceci... :P ) et ce qui m'a le plus marquée, c'est le grand talent de comédien de tous les joueurs de soccer! Et ça se roule par terre, et ça agonise presque...et 30 secondes après, ça gambade sur leurs jolies jambettes! Ou encore, ça lève les bras aux ciels comme si ça n'avait rien à se reprocher, pendant que l'adversaire se tord de douleur(mais peut-être qu'il simule aussi? on ne sait plus! <_<:P )

Par contre, j'ai trouvé les italiens plus jolis que les français avec leurs cheveux noirs et longs... :blushing: :P Finalement, c'est les plus cutes qui ont gagné! :innocent:

peanut qui se sauve en courant! :ph34r::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La tricherie italienne ne se limite pas à se rouler par terre au moindre courant d'air, mais aussi en une espèce de rouleau compresseur mental en insultant régulièrement les joueurs, et un grand joueur comme Zizou est particulièrement "choyé" sur ce plan. Il est logique qu'au bout de 2 heures il en ait une ras le bol et la moindre goutte fait déborder le vase. Quelque soit la nature de l'insulte, le geste de Zizou est seulement plus voyant, la valeur des 2 actes est égale.

Zizou et son équipe dominait le match, mais les italiens ont très bien joué sur l'ensemble de la coupe du monde.

Faque, dirait PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment des supporters peuvent entrer sur un terrain de foot et tenir des propos racistes qu'ils ne tiendront pas dans la rue sous peine de procès?

Et si on a la vidéo, on a la capacité de relire sur les lèvres du joueur, on a aussi simplement la capacité de les convoquer et de leur demander des explications. Et si on a la vidéo à un moment du match on l'a pendant tout le match.

Et quand on voit les images, on voit la provocation quelle qu'elle soit et pourquoi ne serait-elle pas sanctionné, sans sortie, c'est peut-être pas justifier, mais enfin il ceinture le joueur puis le provoque, et finalement il meurt de façon très théâtrale je trouve...

Pardon, mais ce que j'ai vu moi dans beaucoup des matchs de cette coupe, et je continue à dire que du côté français également, c'est une bande de chochottes qui tombe sous le coup du souffle de l'adversaire, fait une roulade, agonise et marque un but, obtient une pénalité ou des cartons pas toujours justifier, fait son cinéma etc. Digne du cirque, mais au moins au cirque, c'est les fauves qui gagnaient!

Il existe des sanctions pour tout ça (simulation, insulte et propos raciste), mais encore faut-il qu'elles soient mises en application. Dans le cas Zidane hier soir, les sanctions portent sur son geste et non son origine (invérifiable).

Mais d'accord sur le fond, ce n'est plus du sport, mais une mise en scène de cascades faites par Rémy Julienne et des dialogues xénophes écrits par Thierry Roland.

Ah ah je savais pas que le Julienne débauchait sur les terrains :P

Je ne remets pas en question la sanction d'hier, je la trouve justifiée, mais je me demande toujours pourquoi toutes les autres sanctions ne sont jamais mises en application?

Histoire de gros sous sans doute... Faites du sport qui disaient -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hormis Zidane et le joueur Italien, personne ne sait réellement ce qui a été dit sur le terrain. La seule chose que l'on a vu, c'est la réaction de Zidane ...

Propos racistes ? Personne n'en sait rien.

Geste purement provocateur comme savent si bien le faire les Italiens ? Trés certainement, et le résultat final est plutôt réussi (expulsion de Zidane).

Quoi faire ? Equiper chaque joueur d'un micro permettant à un arbitre de sanctionner des propos qui n'ont rien à faire sur un terrain de soccer (et ailleurs ...) ?

La plus belle des réponses n'est-elle pas celle que Vieira avait donné à l'entraineur de l'équipe d'Espagne, en lui demandant gentillement de se taire par un geste de la main et en gagnant le match, tout simplement ?

EXACTEMENT !... C'est bien beau de faire des copier/coller de coupures de presse, mais, à date, le seul temps employé reste le conditionnel. D'ailleurs, les articles se contredisent sur certains points, sur les mots employés. Le seul qui pourra parler, c'est Zidane, le reste, ce sont des interprétations, des témoignages douteux...

La provocation au soccer, c'est au moins aussi vieux que ce sport ! Il n'y a rien de nouveau... ça fait même partie du jeu. Et hier, Zidane a perdu à ce jeu en y répondant de manière disproportionnée. Zidane était le joueur gênant sur la pelouse, les Italiens ont réussit à l'écarter du jeu.

Parce que vous ne croyez pas qu'il n'y a pas de 'racisme' de l'autre bord ? Qui n'a pas appelé les Italiens les "Ritals" ou les "mangeurs de pizza" ? C'est certain qu'il y a des commentaires qui ont du fuser de l'autre bord...

Pour ce qui est de Zidane, c'était quoi ? Son 15e carton rouge en carrière me semble ??? Il "paraît" calme, mais c'est juste un genre. On l'a vu en 1998, on l'a vu hier... c'est pas comme si c'était la première fois qu'il pétait les plombs sur le terrain ! C'est un habitué des expulsions pour violence.

Oui, c'est un grand joueur... Et comme d'autres grands joueurs on va s'en rappeler. Mais c'est juste un homme, un sporteux. Il y en aura d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans le Nouvel Obs ... certes ce ne sont que des suppositions mais pour en arriver a faire ca, les paroles doivent etre graves non ?? Quelles qu'elles soient ... <_<

SOS-Racisme demande à la FIFA de "faire toute la lumière" sur l'altercation entre Zidane et Materazzi

AP | 10.07.06 | 15:28

PARIS (AP) -- SOS-Racisme demande à la FIFA de "faire toute la lumière" sur l'altercation ayant opposé dimanche soir lors de la finale France-Italie Zinédine Zidane au défenseur italien Marco Materazzi. L'association demande des sanctions si "l'hypothèse" d'une insulte raciste à l'encontre du capitaine de l'équipe de France se confirmait.

"Selon plusieurs sources très bien informées dans le monde du football, il semblerait que le joueur italien Marco Materazzi ait traité Zinedine Zidane de 'sale terroriste"', écrit l'association antiraciste dans un communiqué diffusé lundi.

L'association n'a pas donné de précisions sur ses sources.

"Si cette hypothèse se confirmait, le joueur italien serait donc l'auteur d'un propos raciste, attitude malheureusement courante dans le football et dénoncée par notre association depuis plusieurs années", ajoute le communiqué.

"Alors que l'ensemble du Mondial était placé sous le signe de la lutte contre le racisme et que la FIFA a fait modifier son règlement en avril 2006 à la suite des propos racistes proférés à l'encontre de Samuel Eto'o, nous demandons à la FIFA d'être à la hauteur de ses déclarations", poursuit SOS-Racisme.

C'est pourquoi l'association "demande avec fermeté à la FIFA de faire toute la lumière sur cette altercation et que les sanctions prévues par le règlement officiel soient appliquées le cas échéant".

SOS Racisme prévient qu'elle "restera extrêmement vigilante quant à la suite donnée à cet incident".

"Il s'agit dans un premier temps d'une saisie morale", précisait-on lundi au siège de l'association. "Si rien n'est fait dans les prochains jours, nous réitérerons la sommation et ensuiten on mobilisera l'opinion publique".

On précisait également ne "pas savoir quelle suite judiciaire" donner à une éventuelle insulte raciste "dans la mesure où les faits se sont produits en Allemagne, pas sur le territoire français".

Zinédine Zidane, qui avait ouvert le score sur penalty à la 7e minute, avait ensuite été exclu à la 110e minute pour avoir donné un coup de tête dans le thorax de Marco Materazzi après une altercation verbale. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de Zidane, c'était quoi ? Son 15e carton rouge en carrière me semble ??? Il "paraît" calme, mais c'est juste un genre.

Si j'ai bien suivi le clip video ce midi, c'est son 14eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu que c'était son 12è carton rouge de toute sa carrière. Le 12è et le dernier.

[Je viens de lire maintenant sur lequipe.fr que c'etait son 14ème carton rouge.]

Le "coup de boule' au thorax de Zidane fait déjà partie de l'histoire du soccer et bientôt de la mémoire collective de nombreux sportifs qui se souviendront longtemps de lui, malgré tout.

http://zidaneowned.ytmnd.com/

"You're forgiven, not forgotten." (The Coors)

Modifié par tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://fr.sports.yahoo.com/10072006/1/mond...dane-selon.html

Mondial-2006: Materazzi a insulté la soeur de Zidane, selon des spécialistes brésiliens

lun 10 jui, 16h24

AFP/John MacDougall

agrandir la photo RIO DE JANEIRO (AFP) - L'Italien Marco Materazzi a traité la soeur de Zinédine Zidane de "prostituée" à deux reprises puis a insulté le capitaine de l'équipe de France, déclenchant la réaction agressive de ce dernier en finale du Mondial de football dimanche, selon des spécialistes de lecture labiale interrogés par la chaîne de télévision brésilienne Globo.

Les spécialistes ont affirmé à Globo, dans son programme "Fantastico" du dimanche soir, que le coup de tête de Zidane dans la poitrine de Materazzi a été précédé d'une altercation entre les deux joueurs. Lee défenseur italien, après avoir attrapé Zidane par son maillot, a traité deux fois sa soeur de prostituée avant d'insulter également Zidane d'un "gros mot", non précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement