Aller au contenu

L'homme québécois, piètre séducteur ?


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Spéciale dédicace aux mâles québécois du forum :haouais:

Extrait du journal Le Soleil du 12 juin 2006.

Par Pierre-André Normandin

Véronique Tremblay a tout tenté pour trouver l'âme s?ur. Dans les bars, dans Internet, en faisant de la course à pied, elle n'en finit plus de lancer des regards invitants. « C'est rendu que je cherche même dans l'autobus ! Le seul problème, c'est que tu sais qu'il n'a pas de voiture », blague la jeune femme de 24 ans.

Exaspérée par l'incompétence de ses prétendants à allumer la flamme en elle, elle tente maintenant sa chance à la télévision. Hier et aujourd'hui, les producteurs de la populaire émission Occupation double sont à Québec pour auditionner les célibataires de la région. Pas moins de 99 âmes esseulées se sont présentées dans l'espoir de mettre fin à leur célibat.

Gagnante de la deuxième saison, Marie-Ève Ross recommande l'expérience malgré sa rupture avant les Fêtes et la vente de la maison remportée. « Des fois, il faut savoir créer sa chance. D'autres fois, mieux vaut laisser la chance venir à soi. » Pas question donc de retourner au petit écran pour trouver un nouvel amoureux, même si elle dit avoir adoré l'expérience.

En matinée hier, déjà une cinquantaine de personnes faisaient le pied de grue à l'hôtel Hilton pour passer en audition. Sylvie en est à sa troisième tentative pour participer à l'émission. La jolie blonde de 30 ans, à la ferme poigne et à la langue bien pendue estime qu'il s'agit là de la meilleure façon de rencontrer des gens. «Il y a tellement de belles filles à Québec qu'il faut tout essayer», dit-elle.

Dans la salle, certaines jeunes femmes partageaient leurs difficultés à rencontrer l'âme s?ur. Plusieurs comme Véronique Tremblay blâment le talent de séducteur des Québécois. La belle jeune femme de 24 ans admet d'ailleurs se faire aborder plutôt fréquemment.

Les problèmes surviennent ensuite. Ses prétendants ne savent pas quoi dire et se mettent inévitablement les pieds dans les plats. «Récemment, un gars m'a abordé pendant mon jogging en me disant que j'avais un bon système de climatisation», relate Véronique Tremblay. Il tentait ainsi maladroitement de souligner son intérêt.

Même exaspération chez Jenny Major, 26 ans, face au manque de talents des séducteurs. «Pour m'aborder, un gars m'a déjà dit que j'avais le sourire d'une fille de Montréal qui ne sortait pas souvent... » Loin de l'amadouer, cette boutade a réduit à néant les chances de son prétendant. Sans grande surprise, elle n'a pas attrapé la perche ainsi tendue et s'est également tournée vers Occupation double.

Ces histoires d'horreur en entraînent d'autres. Myriam Bonnelly-Crispo s'approche du groupe et évoque cet homme qui lui a proposé de devenir la mère de ses trois enfants, photo à l'appui. Tout un choc pour une première rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:blushing: et les maghrébins sont t'ils de bon

seducteur :B):wub::B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et diablotine, elle en penses quoi ?? :P :P

pour en revenir au sujet, j'en parle de temps en temps avec mes collegues feminines quebecoises, elles me disent toujours que c'est pas une tendance general, que les quebecois draguent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ça y est... l'humiliation publique, le lançage de tomates et les engueulades vont suivre...

Signé: Zogu, séducteur à ses heures et amoureux de la Femme dans tous ses états

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je connais qu'un exemplaire de québécois pure laine,et sa façon de me draguer est plutôt moyenne.

peut-être qu'étant française il agit différemment.

mais la séduction de lourdeau à la façon latine c'est pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mâââle québécois séducteur?

Je sais pas, en tout cas c'est une proie facile :P :blushing:

Ben quoi faut vivre avec son temps les filles, si vous voulez l'égalité, c'est aussi dans le milieu de la drague allons bon!

Véro serial-séductrice de québécois....avant Ti'Namour of course, le bon, je le garde celui-là :wub:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... je pense que ça dépend surtout du caractére des personnes.

si un français est timide, il aura autant de mal à draguer qu'un québecois. Et ce bien qu'il soit un latin censé être coureur de jupons.

Et puis il faut voir comment se comporte les femmes en face d'eux. Si la femme est souriante et ouverte, un québecois timide osera l'aborder.

Enfin j'espére ... :blushing:

Chris (p'tite française timide qui espére que les québecois seront plus entreprenant qu'elle ne l'ait :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart des gens que je connais sont de très mauvais séducteurs, autant Québécois que Français (et parfois Marocains hein :lol: ). En voici quelques catégories...

Le séducteur lourd. Ils ont tous leur approche bidon qui gomme leur manque de confiance. Le cheveu en houppette, le parfum en érection (probablement Tag ou Axe), la phrase toute faite, les intentions évidentes, le manque d'élégance... Il s'avance dans toute sa gloire sur son terrain de chasse, une bière à la main, les bras ouverts, et riant à environ 120 décibels d'une blague de son pote.

Verdict: Le séducteur lourd aura au moins le mérite d'avoir essayé. Au pire il se prendra tellement de baffes qu'il ne pourra que s'améliorer (ou devenir un légume).

Ce qui n'est pas le cas pour le séducteur invisible (celui qui reste dans son coin à lorgner son verre d'un oeil vaguement déprimé). Comment avoir du respect pour ce petit machin silencieux qui s'habille chez West Coast, qui a passé 2 heures à se lisser les cheveux et qui ressemble plus à Bambi qu'au Roi Lion?

Verdict: Ça lui fera une petite sortie pendant laquelle il ne touchera pas à sa collection de DVD de films d'action.

Autre catégorie intéressante: le séducteur égocentrique. Il ne s'est pas rasé, porte des jeans usés et un t-shirt auréolé de sueur. Son sac à dos est vissé à ses omoplates. Il est toujours prêt à postillonner ses théories cégépiennes sur la société et la lutte des classes... les filles se sauvent. Quant il danse, le vide se fait autour de lui, mais il ne le remarque pas -- il est trop occupé à travailler sa "transe" et sa communion profonde et mystérieuse avec la musique. Il finira 2 ou 3 pichets et se fera ramener à la maison par ses potes.

Verdict: Il finira par arrêter d'écrire de la poésie urbaine, trouvera une fille un peu naïve et déménagera à Laval ou à Brossard.

Dernière catégorie: le québécois pure-bière. Il n'est pas vraiment un séducteur, et puis de toute manière, les filles qu'il côtoie ne veulent pas être séduites, elles veulent faire le party. Il partage tout avec les filles: la drague, la bière, la musique rock, les blagues de cul, les tapes sur les cuisses, les soirées autour du feu de camp, les baignades tout nu, les factures de resto. Étonemment, il a beaucoup de succès parce qu'une bonne partie des québécoises sont au diapason avec lui. On déplorera son manque de classe, mais lui s'en fout.

Verdict: Il fondera un couple stable avec une fille de party tout aussi déjantée que lui. S'il rencontre une fille provenant de tout autre culture (France, Maghreb), il recevra de nombreuses baffes qui lui feront dire: "Tabarnak que les Québécoises ont ben plusse d'allure stie."

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a déjà parler des différences au niveau de la drague ici.

J'ajouterais qu'en ce moment, après plusieurs relations avec des hommes français, je suis devenue blasée. C'est bien beau de maîtriser la drague, mais encore faut-il qu'ils maîtrisent la suite... :mellow:

Sur ce dernier point, étant une Québécoise au caractère bien trempée et aimant les rapports égalitaires, je préfère les Québécois: pas besoin de se battre ou de leur faire un dessin, c'est déjà bien intégré. En général, les hommes québécois ont une grande qualité d'écoute et c'est tout à leur honneur.

Mais bon, j'avoues m'ennuyer parfois de certaines remarques typiquement françaises dans le jeu de séduction: les "T'es un belle salope..." juste avant de passer à l'acte me plaisaient bien... :blushing: :innocent::P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon, j'avoues m'ennuyer parfois de certaines remarques typiquement françaises dans le jeu de séduction: les "T'es un belle salope..." juste avant de passer à l'acte me plaisaient bien... :blushing: :innocent::P:lol:

Mais il faut leurs dire Cherry, ils en rêvent mais ils n'osent pas parce-qu'ils n'ont pas été élevé comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un film très instructif que vous devriez louer, c'est "Cruising Bar" (1989) de Robert Ménard et Michel Côté!!! :P:lol:

Bon d'accord c'est presque un navet, mais on se bidonne à chaque fois de voir les "performances" (hum) de 4 Québécois qui représentent chacun une stratégie de drague différente... et avec les résultats désastreux qui vont avec!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart des gens que je connais sont de très mauvais séducteurs, autant Québécois que Français (et parfois Marocains hein :lol: ). En voici quelques catégories...

Le séducteur lourd. Ils ont tous leur approche bidon qui gomme leur manque de confiance. Le cheveu en houppette, le parfum en érection (probablement Tag ou Axe), la phrase toute faite, les intentions évidentes, le manque d'élégance... Il s'avance dans toute sa gloire sur son terrain de chasse, une bière à la main, les bras ouverts, et riant à environ 120 décibels d'une blague de son pote.

Verdict: Le séducteur lourd aura au moins le mérite d'avoir essayé. Au pire il se prendra tellement de baffes qu'il ne pourra que s'améliorer (ou devenir un légume).

Ce qui n'est pas le cas pour le séducteur invisible (celui qui reste dans son coin à lorgner son verre d'un oeil vaguement déprimé). Comment avoir du respect pour ce petit machin silencieux qui s'habille chez West Coast, qui a passé 2 heures à se lisser les cheveux et qui ressemble plus à Bambi qu'au Roi Lion?

Verdict: Ça lui fera une petite sortie pendant laquelle il ne touchera pas à sa collection de DVD de films d'action.

Autre catégorie intéressante: le séducteur égocentrique. Il ne s'est pas rasé, porte des jeans usés et un t-shirt auréolé de sueur. Son sac à dos est vissé à ses omoplates. Il est toujours prêt à postillonner ses théories cégépiennes sur la société et la lutte des classes... les filles se sauvent. Quant il danse, le vide se fait autour de lui, mais il ne le remarque pas -- il est trop occupé à travailler sa "transe" et sa communion profonde et mystérieuse avec la musique. Il finira 2 ou 3 pichets et se fera ramener à la maison par ses potes.

Verdict: Il finira par arrêter d'écrire de la poésie urbaine, trouvera une fille un peu naïve et déménagera à Laval ou à Brossard.

Dernière catégorie: le québécois pure-bière. Il n'est pas vraiment un séducteur, et puis de toute manière, les filles qu'il côtoie ne veulent pas être séduites, elles veulent faire le party. Il partage tout avec les filles: la drague, la bière, la musique rock, les blagues de cul, les tapes sur les cuisses, les soirées autour du feu de camp, les baignades tout nu, les factures de resto. Étonemment, il a beaucoup de succès parce qu'une bonne partie des québécoises sont au diapason avec lui. On déplorera son manque de classe, mais lui s'en fout.

Verdict: Il fondera un couple stable avec une fille de party tout aussi déjantée que lui. S'il rencontre une fille provenant de tout autre culture (France, Maghreb), il recevra de nombreuses baffes qui lui feront dire: "Tabarnak que les Québécoises ont ben plusse d'allure stie."

Je trouve pas mon québécois là-dedans Professeur Zogu... Mais peut-être parce que c'est un acadien avant d'être un québécois ? :huh:

Ouais allez, on va dire ça pour sauver ta si drôle analyse, j'y ai retrouvé au moins une de mes conquêtes. Mais pas les autres...

Il en manque je crois bien finalement : le Québécois qui souffre du complexe de l'européen (si si, celui qui lit beaucoup et vous charme par son intellect, mais ça ne marche pas avec toutes les filles ce coup-là :P) et aussi l'ancien gros devenu très charmant et charmeur et qui n'hésite pas à mettre en avant le côté féminin qui s'est développé chez lui pendant ses années de surpoids (si si, vous savez le gars qui a fait du patin à glace artistique et qui avoue avoir déja pleurer pour une fille... à mi chemin entre l'égocentrique et bambi mais qui l'assume en plus!).

Et au passage, le québécois lourd se retrouve pas mal aussi en français, marocain, belge, italien lourds pareils ...

Quant à Ti'Namour, il est unique lui. Le plusse mieux bien et qui adooooooore prendre MES claques en souriant en plus :innocent::lol: :w00t: :wub:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais juste faire un peu de copier-coller d'un autre fil sur le même sujet. Surtout que je n'ai pas changé d'avis là-dessus :

Autant pour le travail (et la recherche d'emploi), pour les relations inter-personnelles, pour le style de vie, on ne vous dira jamais assez qu'il faut savoir s'adapter. La culture ici est... différente. Ni pire, ni meilleure qu'ailleurs, elle reste spécifique.

Pour les m?urs et la cruise, c'est pareil ! Ce n'est pas parce que vous avez connu ou "entendu parler" d'une Québécoise qui, un jour, a été séduite par votre manière de cruiser que, par une sorte d'extrapolation bizarre, ce qui était vraie pour elle le serait pour toutes les Québécoises.

Les Québécois ne savent pas draguer ??? Faut vraiment être pas mal dans le champ pour penser ça ! La phrase exacte serait plutôt, dans l'esprit de certains : "Les Québécois ne savent pas draguer comme j'ai l'habitude de le faire"... là, ça serait un peu plus exact. Tout comme la plupart des Français ne savent pas cruiser comme les Québécois. C'est une question de culture différente, ni pire, ni meilleure...

Ici, le "rentre-dedans" du dragueur un peu "lourd" passe mal la plupart du temps. Encore une fois, il faut des exceptions pour qu'une règle puisse exister, mais la règle est tout de même là. Ici, l'approche doit être plus subtile...

Ici, le regard est TRÈS important. Vous pouvez vous faire "spoter" ou "spoter" quelqu'un... l'échange d'un sourire sera une invitation. Retenez bien le mot échange, ce qui implique l'acceptation des deux personnes. Le gars qui vient directement aborder une femme seule en lui sortant son grand numéro, ça ne fonctionne pas vraiment... ou alors avec de la chance.

Le choses ici sont différentes. Une femme seule à une table dans un bar en France, c'est une invitation à se faire aborder en tant que tel. C'est un peu comme avoir une pancarte autour du cou avec inscrit dessus : "je veux me faire draguer"... Stéréotype ? Peut-être un peu, mais il y a une grosse part de vérité.

Ici, une femme seule à un bar, c'est une femme qui veut boire un verre tranquillement et qui n'a pas nécessairement envie de se faire achaler.

J'ai connu quelques Québécoises depuis que je suis ici. En général, de très bonnes expériences. Certaines sont restées de très bonnes amies... évidemment, le sujet de la "cruise" a été, un jour ou l'autre abordé. Ce qui en ressort, c'est qu'effectivement, comme cela a été dit avant moi, le côté "latin" et paternaliste de la "cruise" européenne ou méditerranéenne énerve la plupart du temps. Les Québécoises aiment les vrais hommes, mais pas les machos (encore une fois, les exceptions existent... heureusement pour certains ici ! wink.gif ).

Elles veulent être traitées en égales... mais pas juste pendant la "cruise", aussi dans la vie !

Est-ce qu'elles cruisent plus facilement que les gars ? NON ! ... Est-ce qu'elles cruisent plus que les Françaises ? Oh OUI ! wink.gif ... c'est encore une question de culture.

Alors, un conseil, remballez votre côté "french lover" qui a au moins 40 ans de retard, le tit côté macho "lourd" qui croit que son sang chaud de latin va opérer comme par magie... comme pour le monde professionnel, votre réussite dépendra de votre adaptation. Et l'adaptation n'a jamais voulu dire renier son identité ! wink.gif

Mais comme partout, vous avez des tas de femmes différentes... Celles qui traînent dans les clubs branchés ou les restos de la rue St-Laurent, ne seront pas les mêmes que celles qui ne sont pas trop "sorteuses"... Il y a de tout, mais la culture est une notion collective, pas individuelle.

Personnellement, je suis un tantinet timide lorsque je suis "sur la cruise"... si bien que l'approche "québécoise" me convient bien. Dans l'approche, le respect mutuel... voire même la vie commune, je trouve ça plus cool et équilibré. Mais rassurez-vous, moi aussi ça m'a pris une bonne période d'adaptation, c'est pas facile de se sortir d'une mentalité culturelle pour en adopter une autre. J'ai fait mes erreurs, mes maladresses, mais au final, j'ai trouvé mes marques.

Et puis arrêtez d'essayer de rabaisser les autres pour redorer votre image. Ça sert à rien de prétendre que les Québécois ne savent pas cruiser alors que vous c'est le cas... à part flâter votre égo, ça ne fera pas de vous un Don Juan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il en manque je crois bien finalement : le Québécois qui souffre du complexe de l'européen (si si) et aussi l'ancien gros devenu très charmant et charmeur et qui n'hésite pas à mettre en avant le côté féminin qui s'est développé chez lui pendant ses années de surpoids (si si, vous savez le gars qui a fait du patin à glace artistique et qui avoue avoir déja pleurer pour une fille... à mi chemin entre l'égocentrique et bambi mais qui l'assume en plus!).

Hahaha. Tu sais, j'ai inclus dans cette p'tite liste les genres qui m'ont le plus faire rire (ou découragé) au cours des dernières années. Il est probable qu'on pourrait écrire un gros bouquin sur le sujet et sortir une vingtaine de profils-type.

À propos des (ex-) p'tits gros, j'en ai connu beaucoup qui étaient "le meilleur ami" des filles, leur journal intime toujours disponible (tu sais, le gars que la fille appelle le soir à minuit et lui raconte tous ses problèmes compliqués), leur "lift". Ils ont une incroyable générosité qui, alliée à leur timidité naturelle, en fait des proies faciles pour les filles profiteuses.

Le "complexe de l'européen" je l'ai très peu observé parce que les gars dans mon entourage ont assez peu côtoyé des européens. Je ne sais pas trop si ça existe réellement ou bien si c'est une manifestation de l'ego français...

Je suppose que beaucoup de Québécois contemporains ont une approche plus variée, plus originale à la drague. Ne serait-ce que parce qu'ils savent montrer leur finesse de différentes manières: le sport, la cuisine, la danse latine, les récits de voyage, etc. Les filles vont souvent rechercher les gars bien propres, qui ont l'air d'être habiles dans quelque chose et sûrs d'eux-mêmes.

Les filles qui sont frustrées de ne jamais trouver devraient se demander si elles savent vraiment ce qu'elles veulent. J'en connais des éternelles célibataires qui sont constamment déçues des hommes: celui-ci est très gentil mais ne veut pas se transformer en sale macho sur commande, celui-là ne fait pas assez semblant d'être le prince charmant, celui-ci a l'air d'un prince charmant ça fait homo, celui-là est un rude rockeur mais il ne boit pas de Porto... on n'aime pas la même musique, il perd un peu ses cheveux, il a les cheveux trop longs, il danse mal, il danse trop, c'est un collègue de bureau, c'est un inconnu, il parle tout le temps, il est trop silencieux, il passe trop de temps avec ses amis, il me colle tout le temps, il sue quand il court, etc, etc. Au secours! Achetez-vous un chien pis arrêtez de chercher l'impossible, câliboire!!!!

Quant à moi j'ai eu ma période "alternatif destroy", ma période "sombre intello" avec col roulé noir et lunettes à montures d'argent, ma période "dandy au cigarillo et verre de scotch", etc. Il y a eu des moments dans ma vie où j'étais complètement en décalage avec les femmes (bref le célibat forcé, la jachère et le questionnement)... et d'autres où j'en avais toujours 3 ou 4 qui me couraient après et une dans mon lit...

Bah maintenant je suis père d'un joli p'tit bébé... mais je continue à faire du charme à toutes les femmes qui me rappellent à quel point la nature est belle et généreuse... et j'espère que mon p'tit gars apprendra à faire de même, plus tard! ;)

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, ça me fait bien rire ces clichés. Le français est soi-disant comme-ci, le québécois comme ça, l'italien autrement ... et on peut encore aller loin comme ça. :blink:

Mais bon, j'avoues m'ennuyer parfois de certaines remarques typiquement françaises dans le jeu de séduction: les "T'es un belle salope..." juste avant de passer à l'acte me plaisaient bien...

A part que des français tels que tu les décris, j'en ai jamais rencontré. Et puis, je crois d'ailleurs qu'il vaut mieux pas. J'aurai tendance à lui faire bouffer son extrait de naissance. :w00t:

Comme quoi, il y a aussi des français attentionnés, avec du caractère (vaut mieux avec moi :innocent::whistlingb: ) et suffisamment subtils <_< .

Mais, bon, il en faut pour tous les goûts ... On moins, on se fera pas concurrence ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas, moi je peux vous dire qu'il y a une maudite différence entre les Québécoises et les Françaises...

Attention ! Ça ne veut absolument pas dire que toutes les Françaises se ressemblent ou que toutes les Québécoises se ressemblent... Non, je parle là de dénominateurs communs. D'un fond culturel collectif qui fait que...

... que... je serais très étonné qu'un jour je sorte de nouveau avec une Française ! :P ... ;)

Mais il en faut pour tous les goûts hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi une fois j'étais à Barcelone et j'ai souri à une Française... et je me suis fait engueuler. (J'ai découvert qu'elle était Française après qu'elle m'ait gentiment crié "Tu veux ma photo co**ard") :blink:

Je pensais montrer mon appréciation de sa beauté naturelle... et elle, elle a probablement pensé que je passais des films porno dans ma tête. Faut croire que le regard ne fonctionne pas de la même manière ici et là-bas...

M'enfin!!!!!!! :heu1:

ps: J'ai quand même déjà sorti brièvement avec une fille de Marseilles. Elle était étudiante en photo et sympa. Mais au bout d'un temps, nous étions tous les deux blasés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
name='Zogu' date='19-06-2006 à 17:57' post='446717']

Ben moi une fois j'étais à Barcelone et j'ai souri à une Française... et je me suis fait engueuler. (J'ai découvert qu'elle était Française après qu'elle m'ait gentiment crié "Tu veux ma photo co**ard")

Oui, en effet ! Mais, il y a des cas de partout :lol:

Bon, c'est pas tout ça, mais mon travail n'avance pas

Allez, bonne soirée

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement