Aller au contenu

Attentat contre le premier ministre Harper


horsy

Messages recommandés

  • Habitués

Revenons à l'actualité terroriste svp :

Voilà, la chaîne de télévision Al-Jazeera dans son site www.aljazeera.net a crée un sondage sur la mort de Zarkaoui :

La question est : Comment vous avez reçu la nouvelle sur la mort de Zarkaoui ??

1) Avec joie --------------------- -> 13.8 %

2) Avec amertume ----------------> 73.1 %

3) Avec indifférence ------------- > 13.1 %

Nombre de votants jusqu'a présent : 31982.

Biensur que un sondage sur Internet n'est pas à prendre trop au sérieux, mais ce résultat ne m'étonne guère.

La rue arabe n'est pas prête à dénoncer El Qaida and co, surtout avec la bavure israélienne d?hier.

Beaucoup trouveront que c'est triste que des gens (73.1%) regrettent Zarkaoui qui est aussi à l'origine de la mort de beaucoup d'innocents Irakiens.

Mais que dire de ce peux penser l'opinion Arabe, lorsqu'elle apprend que Ariel Sharon le général sanguinaire a été élu à la tête de l'état d'Israel.

Il est donc facile de conclure si Ariel Sharon a été élu, c'est que donc la majorité des Isréliens haissennt les arabes, au points de pas souhaiter faire la paix avec eux, mais plutôt la guerre.

Et que dire aussi de ce que peux penser l'opinion Arabe, lorsque Bush est renouvellé dans son mandat, alors que ce dernier à menti à son peuple et qu'il est à l'origine d'une guerre injuste.

Il est donc facile de conclure que les Américains détestent les Arabes au points de créer le chaos dans un pays et toute une région du moment que cela ne se passe paz chez eux.

Mais après tout en Israel comme en USA, c'est le peuple qui gouverne, vu que ce sont des vrais pays démocratiques. Que penser alors? Je reste perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La question est : Comment vous avez reçu la nouvelle sur la mort de Zarkaoui ??

1) Avec joie --------------------- -> 13.8 %

2) Avec amertume ----------------> 73.1 %

3) Avec indifférence ------------- > 13.1 %

Nombre de votants jusqu'a présent : 31982.

Biensur que un sondage sur Internet n'est pas à prendre trop au sérieux, mais ce résultat ne m'étonne guère.

La rue arabe n'est pas prête à dénoncer El Qaida and co, surtout avec la bavure israélienne d?hier.

J'hallucine!!! :shok:

Et j'ai peur... :unsure:

On dirait qu'on est prêt à tout pardonner à ces malades quand il s'agit de donner une raclée aux Américains! Même si du même souffle, ils tuent des civils innocents... :desole:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais que dire de ce peux penser l'opinion Arabe, lorsqu'elle apprend que Ariel Sharon le général sanguinaire a été élu à la tête de l'état d'Israel.

Il est donc facile de conclure si Ariel Sharon a été élu, c'est que donc la majorité des Isréliens haissennt les arabes, au points de pas souhaiter faire la paix avec eux, mais plutôt la guerre.

Et que dire aussi de ce que peux penser l'opinion Arabe, lorsque Bush est renouvellé dans son mandat, alors que ce dernier à menti à son peuple et qu'il est à l'origine d'une guerre injuste.

Il est donc facile de conclure que les Américains détestent les Arabes au points de créer le chaos dans un pays et toute une région du moment que cela ne se passe paz chez eux.

Mais après tout en Israel comme en USA, c'est le peuple qui gouverne, vu que ce sont des vrais pays démocratiques. Que penser alors? Je reste perplexe.

Bien, moi je crois que dans notre siècle qui débute la démocratie la vraie, celle de la gouvernance par le peuple est en péril.

La démocratie est manipulée à outrance, et malheureusement on vie une ère ou on privilégie la forme et le superficiel sur le fond et l?essentiel.

Donc les compagnes électorales se suivent et se ressemblent à un grand marché lucratif ou de puissants lobbys et multinationales s?affrontent dans un duel de haut niveau fait d'habiles manipulations et d?intelligentes artifices électoraux pour pousser la population gentiment à voter pour leur intérêts.

Franchement un peuple qui ne sait même pas situer l?Irak sur une carte géographique, comment peut-il comprendre les enjeux d'une guerre contre ce dernier et dans quel bourbier leur président les fourre ??

Mais c?est pas Bush qui paie l?addition, c?est par le peuple et contre lui et pour l'intérêt de certains.

D?ailleurs les élections américaines c?est une affaire de milliardaires et d?intérêts mercantiles tout court, et le peuple est sournoisement canalisé vers le choix souhaité.

Mais pour Israël et Sharon, c?est vrai que Sharon est un criminel de guerre et sa place est au TPI avec plein de ses confères arabes aussi, mais le vote des israéliens était un vote sanction en réaction aux attentats suicides, comme le vote des palestiniens pour le Hamas aussi, et n?oublierons pas aussi que les juifs ont leur extrémistes qui s?ils avait les moyens aurait exterminé les palestiniens, mais ça ne risque pas d?arriver dans une société ouverte et non unanimiste comme la société israélienne.

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est : Comment vous avez reçu la nouvelle sur la mort de Zarkaoui ??

1) Avec joie --------------------- -> 13.8 %

2) Avec amertume ----------------> 73.1 %

3) Avec indifférence ------------- > 13.1 %

Nombre de votants jusqu'a présent : 31982.

Biensur que un sondage sur Internet n'est pas à prendre trop au sérieux, mais ce résultat ne m'étonne guère.

La rue arabe n'est pas prête à dénoncer El Qaida and co, surtout avec la bavure israélienne d?hier.

J'hallucine!!! :shok:

Et j'ai peur... :unsure:

On dirait qu'on est prêt à tout pardonner à ces malades quand il s'agit de donner une raclée aux Américains! Même si du même souffle, ils tuent des civils innocents... :desole:

Ça fait peur en effet.

Mais c?est la réalité malheureusement.

Je vous ai dis, le problème israélo-palestinien, à cause de l?appui aveugle et immodéré des Etats-Unis pour Israël, est devenu Le PROBLEME de l'orient avec l'occident.

Et on assiste malheureusement avec l?exacerbation du phénomène terroriste à un véritable manque de confiance entre l?orient et l?occident, et ça peut devenir terrible pour le futur.

Pour moi le problème israélo-palestinien, est un problème qui n?a que trop duré, et les puissants ont tout à fait les moyens de pousser les deux parties à le régler équitablement et au plus vite, ça va de l?intérêt de tout le monde et de la sécurité du monde entier.

Comme je l?ai dis et je le répète, le jour ou ce problème sera réglé, le monde sera soulagé d?un très grand fardeau, et on peut dire enfin que l?humanité sera grandement sécurisée et heureuse.

Mais vu la manière dont les choses se passent, beaucoup poussent au contraire à son pourrissement, comme cette bavure inexcusable d?avant-hier sur une plage palestinienne.

Il fallait sentir toute la haine et la charge émotionnelle que les photos chocs de l?évènement ont réussi à enraciner dans l?esprit des palestiniens et des arabes en général.

On dirait que les israéliens veulent attiser encore plus le feu et la colère, et les américains se taisent et laissent faire leur protégé.

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La question est : Comment vous avez reçu la nouvelle sur la mort de Zarkaoui ??

1) Avec joie --------------------- -> 13.8 %

2) Avec amertume ----------------> 73.1 %

3) Avec indifférence ------------- > 13.1 %

Nombre de votants jusqu'a présent : 31982.

Oui c'est très inquiétant, terrifiant même.

Les conséquences de cette histoire sur la qualité de vie au Canada sont incalculables. :(

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :mellow:

je voudrais en savoir un peu où est arrivé cette affaire des présumé coupables de Toronto! C'est ça le sujet du post ou je me trompe? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : Comment vous avez reçu la nouvelle sur la mort de Zarkaoui ??

1) Avec joie --------------------- -> 13.8 %

2) Avec amertume ----------------> 73.1 %

3) Avec indifférence ------------- > 13.1 %

Nombre de votants jusqu'a présent : 31982.

Oui c'est très inquiétant, terrifiant même.

Les conséquences de cette histoire sur la qualité de vie au Canada sont incalculables. :(

jimmy

Jimmy ,

Ce n'est qu'un simple sondage et tu connais les sondages !

A mon avis jimmy , il ne faut pas te sentir agréssé !

Tu te poses des questions c'est légitime , je ne prétends pas répondre à tes questions , je n'ai pas de réponses à ça .

Je voudrais juste attirer ton attention( si on fait la lecture de ce sondage et on lui accorde de l'importance) sur le fait suivant : regarde le pourcentage de ceux qui ont acueilli avec joie la mort de Zarkaoui .Ils sont combien ? ils représentent 13,8 % .C'est parmi ces gens là que tu trouveras les futurs immigrants . Ceux qui veulent fuir le terrorisme et rejoindre des coins plus cléments .

Donc il n 'y a pas lieu de t'inquiéter , la quasi _majorité pour ne pas dire tous les immigrants qui rejoignent le Canada sont des gens pacifiques et ne posent généralement pas de problèmes .Consulte les statisques .

S'il y a vraiment des gens qui vont subir subir des conséquences facheuses de cette histoire ce ne sont que les futurs immigrants qui vont voir leurs dossiers encore retardés et peut être leurs demandes annulées purement et simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :mellow:

je voudrais en savoir un peu où est arrivé cette affaire des présumé coupables de Toronto! C'est ça le sujet du post ou je me trompe? :unsure:

C'est, ce qu'on appelle, des sujets connexes... Tu n'as jamais remarqué ? Dans une conversation que tu peux avoir, tu parles d'un sujet, puis ça se termine vers quelque chose d'assez différent.

Mais lorsque l'on parle de l'Internationale du terrorisme et que l'on en vient à parler de Zarkaoui, me semble que c'est pas mal lié comme sujet...

À moins que cela te dérange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :mellow:

je voudrais en savoir un peu où est arrivé cette affaire des présumé coupables de Toronto! C'est ça le sujet du post ou je me trompe? :unsure:

La communauté musulmane d'ici en a marre et prend le taureau par les cornes. C'est une très bonne nouvelle. Tiens, voici un article:

Des musulmans demandent l'aide d'Ottawa pour lutter contre l'intégrisme

PC

Édition du vendredi 9 juin 2006

Ottawa -- Des leaders musulmans ont lancé un appel à l'aide dans leur lutte contre l'intégrisme, hier à Ottawa, en arguant qu'ils ne peuvent pas se battre seuls contre une minorité d'extrémistes.

«Nous ne sommes pas ici pour dire que nous n'avons pas de problèmes», a indiqué la travailleuse sociale Shahina Siddiqui, aussi présidente de l'Association islamique des services sociaux. «Il est évident que nous avons un problème, mais nous ne pouvons y faire face seuls. Nous faisons partie de la société canadienne et nous demandons à la société canadienne de nous aider.»

Son organisation a rejoint le Canadian Council on American-Islamic Relations, la Canadian Muslim Civil Liberties Association et de nombreux autres groupes qui demandent la tenue d'ici la fin de juin d'un sommet consacré à l'intégrisme.

Ces leaders ont indiqué que tous les ordres de gouvernement doivent travailler avec la communauté musulmane pour accroître la sécurité au Canada. Selon Mme Siddiqui, l'arrestation la semaine dernière de 17 présumés terroristes a de nouveau placé les musulmans dans une position défensive.

Les leaders musulmans espèrent réunir la collectivité, des organisations pour les jeunes et des groupes étudiants dans un projet commun qui permettra d'avoir un pays plus sécuritaire. Ces organisations demandent au premier ministre du Canada, Stephen Harper, au premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, et au maire de Toronto, David Miller, de parrainer ce sommet.

Le gouvernement ontarien et le bureau de M. Miller ont indiqué qu'ils prendraient part au sommet. Le cabinet du premier ministre Harper n'a pas répondu immédiatement, mais le ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, a demandé plus de renseignements aux organisations musulmanes.

«Les jeunes musulmans font trop souvent l'expérience d'un examen rigoureux de la part du public», a dit Mme Siddiqui, qui a visité le pays. «Je n'ai pas été témoin de plus de radicalisation, mais j'ai vu plus de marginalisation.»

«Je vois plus de personnes isolées et les jeunes ne sentent pas qu'ils font partie de la collectivité en raison des attaques contre l'islam, de l'islamophobie et d'un biais des médias envers l'islam. Et ils croient qu'il n'existe pas de lieu où ils peuvent exprimer leur ressentiment», a-t-elle ajouté.

Mme Siddiqui espère que le sommet permettra de créer des outils pour aider les parents et les leaders à détecter les signes d'intégrisme avant que les enfants musulmans ne soient repérés par ceux qui veulent exploiter leur colère et leur vulnérabilité.

«Si vos enfants fréquentent la mosquée et parlent à un inconnu, c'est votre devoir de vous intéresser à eux. Soyez des parents intelligents. C'est un des conseils que nous donnons depuis le 11 septembre 2001 et bien avant cet événement.»

http://www.ledevoir.com/2006/06/09/111205.html

Pour le reste, l'enquête suit son cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, le Canada devrait profiter de son à priori positif sur la scène internationale et auprès des autres peuples, pour se prémunir avec une certaine efficacité contre l?éventuelle recrudescence terroriste sur son territoire.

Mais des organisations comme El Qaida c?est des réseaux efficaces, qui savent attirer certains et les transformer en kamikazes avec beaucoup de professionnalisme.

Voici un lien que j?ai posté avant et que je le reposte encore pour ceux qui ne l?ont pas lu.

Il renseigne bien sur la capacité de persuasion et de l?efficacité psychologique de l?encadrement terroriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Revenons à l'actualité terroriste svp :

Voilà, la chaîne de télévision Al-Jazeera dans son site www.aljazeera.net a crée un sondage sur la mort de Zarkaoui :

La question est : Comment vous avez reçu la nouvelle sur la mort de Zarkaoui ??

1) Avec joie --------------------- -> 13.8 %

2) Avec amertume ----------------> 73.1 %

3) Avec indifférence ------------- > 13.1 %

Nombre de votants jusqu'a présent : 31982.

Biensur que un sondage sur Internet n'est pas à prendre trop au sérieux, mais ce résultat ne m'étonne guère.

La rue arabe n'est pas prête à dénoncer El Qaida and co, surtout avec la bavure israélienne d?hier.

Je ne sais pas d'ou viennent ces chiffres comme je ne leur accorde aucune credibilite scientifique. Mais ce dont je suis au courant c'est que dans les pays chiites du Moyen Orient la quasi totalite de la population est contente de la mort de celui qui etait considere ''le boucher des chiites''.

Ceci etant dit de toute evidence la mort de ce demon ne changera en rien la situation en Irak tant que le(s) realisateur(s) de cette tragique piece de theatre ne modifie(nt) pas le scenario et les parts du gateau en dispute.

Baguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :mellow:

je voudrais en savoir un peu où est arrivé cette affaire des présumé coupables de Toronto! C'est ça le sujet du post ou je me trompe? :unsure:

C'est, ce qu'on appelle, des sujets connexes... Tu n'as jamais remarqué ? Dans une conversation que tu peux avoir, tu parles d'un sujet, puis ça se termine vers quelque chose d'assez différent.

Mais lorsque l'on parle de l'Internationale du terrorisme et que l'on en vient à parler de Zarkaoui, me semble que c'est pas mal lié comme sujet...

À moins que cela te dérange ?

C'est bien beau les digressions surtout lorsque cela aide à enrichr et à faire part des réalités qui échappent à bien de gens!! Je voulais juste en savoir un peu plus sur le sujet principal: rien de plus... On condamne tous les genres de terrorismes! On condamne toutes les violences sans citer des noms ! Mais Une question: vous connaissez le terrorisme d'etat? :heu1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :mellow:

je voudrais en savoir un peu où est arrivé cette affaire des présumé coupables de Toronto! C'est ça le sujet du post ou je me trompe? :unsure:

http://www.ledevoir.com/2006/06/09/111205.html

Pour le reste, l'enquête suit son cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, le Canada devrait profiter de son à priori positif sur la scène internationale et auprès des autres peuples, pour se prémunir avec une certaine efficacité contre l?éventuelle recrudescence terroriste sur son territoire.

Mais des organisations comme El Qaida c?est des réseaux efficaces, qui savent attirer certains et les transformer en kamikazes avec beaucoup de professionnalisme.

Voici un lien que j?ai posté avant et que je le reposte encore pour ceux qui ne l?ont pas lu.

Il renseigne bien sur la capacité de persuasion et de l?efficacité psychologique de l?encadrement terroriste.

J'ai essayé de lire ton texte jusqu'au bout, mais je n'en ai pas eu le courage. Je l'ai lu en diagonal. :simous:

Corrige-moi si je me trompe mais ce que j'en ai compris, c'est que le corrollaire pauvreté/manque d'éducation = plus de chance d'en faire un terroriste ne tient pas la route, et qu'il faudrait plutôt s'attaquer à la source de cette haine, à savoir le sentiment d'injustice, alimenté insidueusement par les organisations terroristes qui n'ont qu'à aller piger dans de nombreux exemples et bavures de la politique américaine, et qui sont aidées par la religion de surcroît. Bref, arrêtons de donner aux futurs terroristes des raisons de nous détester, ce qui est très logique... :rolleyes:

Suite à l'arrestation des présumés terroristes de Toronto, un musulman faisant partie d'une organisation importante au Canada (j'sais plus lequel) a dénoncé la présence d'associations étudiantes musulmanes dans les écoles. Selon lui, ces assos ne devraient pas avoir le droit d'exister (et tant pis pour le multiculturalisme) car le recrutement se fait en partie là, les jeunes à la tête de ces assos étant bien souvent des extrémistes (de la région indo-pakistanaise) et le contrôle de ce qui se dit là étant totalement absent. En effet, ni imam ni parents n'y sont présents pour rattraper le tir, ni les étudiants qui n'ont rien à voir avec l'islam, ni un responsable de l'école... d'autant plus qu'ils ne parlent qu'en arabe entre eux. Ça rejoint aussi la notion de «famille» qu'on aborde dans l'article, envers qui on a un sentiment d'appartenance et pour laquelle on est prêt à tous les sacrifices, même les plus fous. Si un musulman fier de sa religion et porte-parole d'une organisation musulmane pan-canadienne tient ce discours alarmiste, je crois bien qu'on devrait l'écouter... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça rejoint aussi la notion de «famille» qu'on aborde dans l'article, envers qui on a un sentiment d'appartenance et pour laquelle on est prêt à tous les sacrifices, même les plus fous. Si un musulman fier de sa religion et porte-parole d'une organisation musulmane pan-canadienne tient ce discours alarmiste, je crois bien qu'on devrait l'écouter... :unsure:

Malheureusement le premier controle doit être assuré par les parents (père et mère), mais il y a une sorte de démission au profit du Grand frère de la famille et ainsi un acteur beaucoup influençable pour les groupes terroristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, le Canada devrait profiter de son à priori positif sur la scène internationale et auprès des autres peuples, pour se prémunir avec une certaine efficacité contre l?éventuelle recrudescence terroriste sur son territoire.

Mais des organisations comme El Qaida c?est des réseaux efficaces, qui savent attirer certains et les transformer en kamikazes avec beaucoup de professionnalisme.

Voici un lien que j?ai posté avant et que je le reposte encore pour ceux qui ne l?ont pas lu.

Il renseigne bien sur la capacité de persuasion et de l?efficacité psychologique de l?encadrement terroriste.

J'ai essayé de lire ton texte jusqu'au bout, mais je n'en ai pas eu le courage. Je l'ai lu en diagonal. :simous:

Corrige-moi si je me trompe mais ce que j'en ai compris, c'est que le corrollaire pauvreté/manque d'éducation = plus de chance d'en faire un terroriste ne tient pas la route, et qu'il faudrait plutôt s'attaquer à la source de cette haine, à savoir le sentiment d'injustice, alimenté insidueusement par les organisations terroristes qui n'ont qu'à aller piger dans de nombreux exemples et bavures de la politique américaine, et qui sont aidées par la religion de surcroît. Bref, arrêtons de donner aux futurs terroristes des raisons de nous détester, ce qui est très logique... :rolleyes:

Oui c?est un texte, long et ennuyeux, parce qu?il essaie de cerner la psychologie qui réussit au terrorisme suicidaire.

Mais c?est exacte ce que tu as dis, se faire tuer pour une cause exige plus de motivations que ceux strictement matériels ou d?absence de raison.

Un kamikaze est une personne ordinaire comme nous tous, et c?est ça qui les rends difficile voir impossible de les détecter au milieux de la société, ce ne sont pas des fous ni des pauvres, des illettrés ou des exclus.

Un fou n?est pas fiable intellectuellement, et un pauvre ou un illettré c?est pas en se tuant qu?il va devenir riche ou instruit.

Donc par quel miracle certains développent ce genre d?attitude d?attaque suicidaire ?? Par des conditionnement psychologiques tout simplement.

Mais il leur faut une réceptivité initiale, et cette réceptivité se développe par des frustrations générées par l?état moral des valeurs de la société dans laquelle on vit, ou même du monde en général.

Et c?est la que la religion devient un puissant levier, il faut se dire qu?être enivré de religion surtout la musulmane, fais de nous des êtres supra humains, on est plus attachés aux valeurs du mode réel, mais on est tellement subjugué par le monde de l?au-delà, on ne veut que mourir tout simplement, rien ne peut nous satisfaire dans ce bas monde, par rapport à ce qui nous attends au paradis !!

Et puis quand on se dis que le bon Dieu n?accepte comme religion juste que celle de l?islam et que les autres qui ne sont pas musulmans ne sont des impies et des ennemis de Dieu, on veut tellement être auprès de ce dieu, et pour qu?il soit content de nous, on dois l?honorer en tuant le maximum de mécréants avant de vite le rejoindre à notre tours.

Voilà comment on devient kamikaze, et voilà comment on développe des valeurs suicidaires.

Je me demande bien comment des zombies pareils peuvent êtres combattus et vaincus ??

Pour moi la seule solution c?est de diminuer la réceptivité des gens au discours enjoliveur de la moralité islamiste.

Et comment ?? En instaurant de la confiance entre le monde occidental et oriental, en expliquant les principes sociales de l?occident, et surtout que le bon Dieu ne pourra être satisfait de nous que si on ne fait pas de mal aux créatures qu?il a crée et que l?homme est la plus noble d?entre elles.

Et aussi que le bon Dieu a pourvu chaque être humain d?un cerveau et d?un libre arbitre, et que si le bon Dieu aurait voulu de nous qu?on soit tous musulmans, ou qu?on obéit tous aux mêmes valeurs, il nous aurait programmés comme ça dés notre naissance, mais le bon Dieu nous a offert la liberté d?agir et de réfléchir, donc aucun être humain ne peux prétendre juste d?interdire ou s?offusquer de la liberté des autres d?être différents de lui.

Pour moi le terrorisme ne peut être vaincu que par un grand effort de psychologie et de compréhension mutuelle, parce qu?il c?est développé sur la base de l?incompréhension et du manque de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tenez, voici une étude intéressante sur la crainte qu'inspire l'islam radical dans le monde. Elle est en anglais. Il y a d'autres tableaux sur les autres pages aussi.

Ce qui est drôle, c'est que les Américains (et les Canadiens) sont moins parano et plus tolérants que bien des pays occidentaux. C'est frappant aussi les différences de perception entre les pays occidentaux et les pays arabo-musulmans. Une chose est sure: je n'irai pas en Jordanie prochainement (ils supportent à 57% les attaques terroristes nombreuses et appuient Ben Laden à 60%)!!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose est sure: je n'irai pas en Jordanie prochainement (ils supportent à 57% les attaques terroristes nombreuses et appuient Ben Laden à 60%)!!! :unsure:

Tu aurais bien tort Cherry - une chose c'est l'idée abstraite que les gens se font des choses (surtout quand ils répondent à des sondages) et leur comportement réel avec toi, dans la vie quotidienne. Le peuple jordanien est probablement le plus hospitalier et le plus adorable que tu puisses imaginer, et c'est probablement un des pays du monde les plus "safe" pour une femme qui voyage seule...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose est sure: je n'irai pas en Jordanie prochainement (ils supportent à 57% les attaques terroristes nombreuses et appuient Ben Laden à 60%)!!! :unsure:

Tu aurais bien tort Cherry - une chose c'est l'idée abstraite que les gens se font des choses (surtout quand ils répondent à des sondages) et leur comportement réel avec toi, dans la vie quotidienne. Le peuple jordanien est probablement le plus hospitalier et le plus adorable que tu puisses imaginer, et c'est probablement un des pays du monde les plus "safe" pour une femme qui voyage seule...

Sais-tu, je passe mon tour quand même... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose est sure: je n'irai pas en Jordanie prochainement (ils supportent à 57% les attaques terroristes nombreuses et appuient Ben Laden à 60%)!!! :unsure:

Tu aurais bien tort Cherry - une chose c'est l'idée abstraite que les gens se font des choses (surtout quand ils répondent à des sondages) et leur comportement réel avec toi, dans la vie quotidienne. Le peuple jordanien est probablement le plus hospitalier et le plus adorable que tu puisses imaginer, et c'est probablement un des pays du monde les plus "safe" pour une femme qui voyage seule...

Sais-tu, je passe mon tour quand même... :rolleyes:

Hé oué, tu préfères visiter le Maroc ou la Tunisie. :D j'ai compris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement