Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

tout a fait amarok

par exemple, tu vas pas envoyer l'original de tes diplomes mais une copie qui devra etre certifié par la mairie (il me semble)

pareil pour le reste

mais je te rassure ,c'est trés fesable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut les Yukonnais ! ;)

Il semble qu'il pleuve souvent sur le Yukon depuis quelque temps ... :blink:

Pour un peu on se croirais en Belgique !

Chaque fois que je vais sur la Webcam de Main Street la rue est mouillée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut amarok

tu dis vrai....on a eu un été a la con!!!

d'habitude on compte les jours de pluie mais ce coup la ,on compte plutot les jours de beau <_<

je sais pas en belgique mais en france dans les alpes,ca a été guére mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

En lisant ce sujet passionnant, je me suis rendu compte que j'étais exactement dans le même cas que Darkness au début (à quelques choses prêtes et 10 ans de moins)

Je rêve du Grand Nord canadien et de l'Alaska depuis très longtemps (mes premiers London...) et dès que j'aurais passé mon Bac (juin prochain ) j'aimerais partir au Yukon, qui me semble être la contrée de mes rêves...

Mais comme je ne connais pas vraiment les autres, pourriez vous me renseigner un peu sur l'Alaska et les Territoires du Nord Ouest (par rapport aux températures, au prix du logement, au travail ect ...) et quelles sont les différences avec le Yukon ???

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais comme je ne connais pas vraiment les autres, pourriez vous me renseigner un peu sur l'Alaska et les Territoires du Nord Ouest (par rapport aux températures, au prix du logement, au travail ect ...) et quelles sont les différences avec le Yukon ???

Merci d'avance !

Salut Attla, bienvenue sur le sujet "Yukon"

Mais ta question concernant l'Alaska est ...zarbi :blink:

Question température ..;c'est pratiquement pareil que le Yukon...si tu es proche de ce dernier...Si tu t'éloignes vers la mer benh....le climat change ! :blush::wacko::lol:

Question "job" benh...c'est l'Alaska ! Il y a sûrement du taf ....Mais c'est les USA !!! Pas la même démarche !

Les TNO benh...si tu es proche .....Non allez sans rire :blush: Les TNO c'est pas le Yukon :innocent: Le profil des terres est différent, ce n'est pas les mêmes paysages

le Yukon est plus joli !

Le mieux est que pour ton premier voyage là-bas tu fasses un périple et que tu visites les trois régions qui te font "triper" Ne te fie pas aux avis des autres pour cela, vas voir sur place, et là tu sauras ce qui s'accorde le mieux à tes rêves ;)

L'Alaska tu peux y découvrir des paysages immenses non habités comme au YUKON ET AU TNO mais tu peux y rencontrer de grandes villes modernes avec des buildings au contraire des deux provinces Candiennes ...pas que les cités Canadiennes du Yukon et des TNO soit ... disons "antiques" ( :lol: ) elles sont "modernes" aussi, mais moins peuplées que Fairbanks par exemple, plus à dimension "humaine"....

Ce n'est que mon avis et il vaut pour ce qu'il vaut.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut attla

le YUKON...... tres bon choix de destination pour fuir ce monde de malade !!!!!!

depuis que j'ai realisé mon reve de partir,j'en regrette pas une miette.je peux te dire que je suis pas prés de revenir vivre en france.

comme dit amarok ,le mieux pour comparer c'est d'aller y voir par toi meme. ce que je peux te dire c'est que plus tu monteras en direction du cercle polaire,plus l'été sera court ,les températures moins chaude et tu te rapprocheras de genre 6 mois de nuits et 6 mois de soleil.

l'alaska ben.....c'est ricain quoi! genre le drapeau accroché au pik-up si tu vois le truc.faut aimer cette mentalité qui est différente des canadiens.(bien que leur mode de vie est assez similaires).

le point noir du yukon:le prix du logement ,a moin d'etre vraiment chanceux, ca tourne (pour 1 personne) a 800$ tout compris pour du 20 metres carré.ou un peu moin chere mais en sous -sol.ca reléve vraiment du n'importe quoi.mais bon quand la location devient trop chére,tu laisse tomber et t'achete (c'est l'option que j'ai pris avec ma copine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses !!!

Mes questions étaient un peu zarbi c'est vrai.... Je vous explique un peu ma situation: nous sommes deux passionnés de mushing et de chiens de traineau, de chevaux, de nature et nous devrions (elle ce n'est pas sûr, moi oui) quitter la France pour rejoindre notre Eldorado d'ici la fin de cette année... Nous avons prévus de commencer par prendre un PVT d'un an afin de prendre le temps de silloner notre nouveau "territoire" (du Nunavut à l'Alaska en passant par les TNO et le Yukon) tout en nous basant près de Dawson ou de de Whitehorse pour travailler et trouver un employeur qui acceptera de nous faire une prommesse d'emploi, se qui facilitera bigrement notre demande de RP (sauf si nous flashons sur un coin d'Alaska)

Après quoi nous aimerions bosser chaqun pendant 3 ou 4 ans histoire de rassembler quelques économies et nous construire une cabane loin de la ville, en pleine nature...

Par rapport aux prix, je voulais savoir à combien s'estimait un terrain proche d'un lac mais loin de la ville (200 ou 300 bornes voir plus)

Un ami, sortie tout droit du Quebec m'a dit qu'il existait dans certain endroit non peuplés des territoires qui étaient vendu ou distribués à des "trappeur" ou plutôt des gardes forestier à condition qu'il s'occupe d'entretenir le territoire et de réguler les espéces présentes. Existe t'il le même principe au Yukon et si oui quelles sont les formation ou les titres qu'il faut avoir ????

J'ai 100 000 autres question à poser mais je vais en rester là pour ne pas vous noyer ...

Merci beaucoup d'avance !

ATTLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Yukon tu n'as pas besoin de t'écarter à 300 bornes de la ville pour te sentir en "pleine Nature" la Pleine Nature commence juste à la sortie de la ville !

De toute manière tu devras sortir de la City Limit si tu as l'intention de garder plus de deux Chiens ( loi commune à toutes les Provinces Canadiennes )

-rapport au Mushing - J'ai des amis mushers qui se trouvent à 45 minutes du centre ville et qui sont en Pleine Forêt Boréale, et cela te donne cette sensation

"d'être seul au monde" que tu sembles rechercher ;)

Pour la "terre" au Yukon ( sans doute ailleur au Canada également ) tu peux "appliquer" pour une terre, dans les "Terres de la Couronne" ou appliquer dans les "Loteries pour les terrains"

et ainsi construire ta "cabin" dans la Forêt :) Ce sont les solutions les moins onéreuses ( dispendieuses :blush: )

Tu peux "vivre" ce trip sans te conduire aux antipodes de toute présence humaine avec toutes les qualités de ce que tu recherches sans les inconvénients d'être à 2 ou 3 heures des "services"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai ce que dit amarok,pas besoin d'aller a 200 km pour etre tranquille de l'espece humaine. un terrain proche d'un lac comme genre annie-lake road(45 minutes de whitehorse au sud)peu se negocier 40 000$ l'ectare .

si tu es a 200\300 bornes de la ville ,comment compte tu en vivre ?

pour ton autre question ben pas de reponse a te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien coute environ les frais de notaire/avocat lors de l'achat d'une maison au Yukon (est-ce un forfait, un pourcentage de la valeur) et en général à combien s'elève la commission de l'agent immobilier (pour l'acheteur et le vendeur).

Merci d'avance

PS : Salut Darkness....si tu crosie Philippe et Sylvain passe leur le bonjour des Alpes.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien coute environ les frais de notaire/avocat lors de l'achat d'une maison au Yukon (est-ce un forfait, un pourcentage de la valeur) et en général à combien s'elève la commission de l'agent immobilier (pour l'acheteur et le vendeur).

Merci d'avance

PS : Salut Darkness....si tu crosie Philippe et Sylvain passe leur le bonjour des Alpes.

Claude

Bonjour Claude,

Les frais de notaire sont extrêmement bas au Canada, et ce n'est pas un pourcentage de la valeur du bien immobilier en transaction mais bien un montant fixe. Je ne me souviens plus du montant, mais comparé à ce qui se passe en France, c'est de la pécadille ! Je peux aller voir dans mes paperasses ce soir (si j'y pense ...).

Quant à la commission de l'agent immobilier, c'est 6-7% pour une maison ou un appartement et si je me souviens bien, seulement 3-4% pour un terrain sans construction dessus.

Et heureusement que c'est comme ça avec les notaires car le peuple de l'Amérique du Nord déménage facilement, et ça coûterait TRES chers aux "nomades" modernes sinon ! Aussi, il me semble que le délai est bien plus court chez les notaires par rapport à ce que j'ai pu connaître en France.

Bonne soirée !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien coute environ les frais de notaire/avocat lors de l'achat d'une maison au Yukon (est-ce un forfait, un pourcentage de la valeur) et en général à combien s'elève la commission de l'agent immobilier (pour l'acheteur et le vendeur).

Merci d'avance

PS : Salut Darkness....si tu crosie Philippe et Sylvain passe leur le bonjour des Alpes.

Claude

Bonjour,

Pour l'achat de notre maison à Québec nous avons réglé 1100 $ de frais de notaire.

L'agent immobilier prend environ 7 % au vendeur.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien coute environ les frais de notaire/avocat lors de l'achat d'une maison au Yukon (est-ce un forfait, un pourcentage de la valeur) et en général à combien s'elève la commission de l'agent immobilier (pour l'acheteur et le vendeur).

Merci d'avance

PS : Salut Darkness....si tu crosie Philippe et Sylvain passe leur le bonjour des Alpes.

Claude

Bonjour Claude,

Les frais de notaire sont extrêmement bas au Canada, et ce n'est pas un pourcentage de la valeur du bien immobilier en transaction mais bien un montant fixe. Je ne me souviens plus du montant, mais comparé à ce qui se passe en France, c'est de la pécadille ! Je peux aller voir dans mes paperasses ce soir (si j'y pense ...).

Quant à la commission de l'agent immobilier, c'est 6-7% pour une maison ou un appartement et si je me souviens bien, seulement 3-4% pour un terrain sans construction dessus.

Et heureusement que c'est comme ça avec les notaires car le peuple de l'Amérique du Nord déménage facilement, et ça coûterait TRES chers aux "nomades" modernes sinon ! Aussi, il me semble que le délai est bien plus court chez les notaires par rapport à ce que j'ai pu connaître en France.

Bonne soirée !

Monika

Merci pour les infos Monika

C'est vrai que le système canadien semble bien différent de la France...souvent ça semble plus facile.

Nous avons aussi compris qu'au Canada on ne peut contacter qu'un agent qui s'occupe de traiter dans toutes les agences.

En tout cas nous verrons bienôt ça de plus prés...plus que 12 jours avant le départ...et l'arrivée.

Merci et bonne journée

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est vrai ce que dit amarok,pas besoin d'aller a 200 km pour etre tranquille de l'espece humaine. un terrain proche d'un lac comme genre annie-lake road(45 minutes de whitehorse au sud)peu se negocier 40 000$ l'ectare .

Mais t'es fou Darkness ARRETE !!! :shok:

Pas Annie Lake..envois les ailleur !!! Pas là !!!! :angry:

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tenez... regardez ça, c'est super cool. Ça fait rêver, hein?

toi...va faire de la plongée ! :innocent:

mdrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

alors pour les frais de notaire lorsqu'on achete une maison: 580 $ pour tout. l'affaire peu se conclure en moin de 10 jours.

t'inquiette pas amarok ,y'a encore bien de la place autour du lac!!!

le depart ce precise claude.la question est :est-ce claude ou la neige qui va arriver en premier au yukon? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

alors pour les frais de notaire lorsqu'on achete une maison: 580 $ pour tout. l'affaire peu se conclure en moin de 10 jours.

t'inquiette pas amarok ,y'a encore bien de la place autour du lac!!!

le depart ce precise claude.la question est :est-ce claude ou la neige qui va arriver en premier au yukon? :lol:

Salut Darkness

Je ne sais pas si je vais arriver avant la neige mais en tout cas ça ne me changera pas trop, pour l'instant dans les Alpes il fait frais,chez nous il gele toutes les nuit et il y a 3 semaines la neige n'était pas trés loin.

Sinon merci pour l'info, c'est sûr les frais d'achat immobilier sont bien moins chers qu'en France...les maisons aussi d'ailleurs :P

Alors voila c'est dernière ligne droite J-7.

A bientôt par chez vous

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement