Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

Bonne et heureuse année Amarok !! Alors, on vous voit bientôt ??

Bonne année à tous !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous deux ! :ouafouaf:

Et pour répondre à ta question Schumarette, benh nous nous croiserons je l'espère en février pour ma part puisque je viens à l'occasion de la sortie du calendrier commémoratif des 25 ans de la Yukon Quest que j'ai eu l'honneur d'illustrer, et pour une petite exposition de mes "bidouilles" à la soirée de la Quest à l'arrivée à Whitehorse, je ferai également un saut à Dawson à la mi-course :dodotime: j'espère que ce passage me donnera l'occasion de vous revoir toutes et tous !

Et pour le "saut" définitif au Yukon, je suis toujours dans les démarches.... :edestudio: Mais je peux te dire que la Cabin au fond du Bush nous "démange" ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'ai su pour tes illustrations (hé hé, j'ai mes sources !! Elles ne sont pas loin, le bureau derrière moi :lol: ), donc félicitations !!!

C'est certain qu'on se verra en février !! À bientôt donc !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les yukonnais !!

J'espère que vous allez bien ça a l'air d'aller en tt cas :)

Moi j'ai renoncé au Yukon parceque j'ai envie quil fasse chaud l'été :blushing:

Continuez d'ecrire vos tites aventures pour nous faire rêver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, j'ai su pour tes illustrations (hé hé, j'ai mes sources !! Elles ne sont pas loin, le bureau derrière moi :lol: ), donc félicitations !!!

C'est certain qu'on se verra en février !! À bientôt donc !! :)

pfffffffff ...un pétard mouillé mes infos donc !!! :dodotime:

je serai là du 10 au 25, avec un passage à Dawson pour la mi-course (Quest) et retour à Whitehorse pour l'arrivée :ouafouaf:

plus que 15 dodos !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Amarok,

Quand je te disais qu'au Yukon tout ce sait avant même que la personne concernée soit au courant :dodotime:

En tout cas, c'est pas moi qui ai révélé l'info....

Allez, on a hate de te voir là! Je suppose que tu as déjà un "taxi" pour ton arrivée à l'aéroport, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Amarok,

Quand je te disais qu'au Yukon tout ce sait avant même que la personne concernée soit au courant :dodotime:

En tout cas, c'est pas moi qui ai révélé l'info....

Allez, on a hate de te voir là! Je suppose que tu as déjà un "taxi" pour ton arrivée à l'aéroport, non?

Oui c'est vrai !!! :chechemeu:

Mais je trouve ça sympa ! Et puis c'est normal, c'est le propre des petites communautés !

"la petite maison dans la........" :ouafouaf:

Et non je n'ai ni "taxi" ni endroit pour dormir à ce stade :maxpayne: ...

Je voudrai d'ailleur trouver un zendroit où "jeter" mon sac de couchage pas trop loin de l'arrivée de la Quest :innocent:

un truc du genre près du panier du Chien* de la maison .....me suffit :heu2:

*Attention pas une niche extérieur et un poteau hein !!! :D:wacko:

Si vous connaissez un Yukonnais(e) prêt à accueillir un futur immigrant en "famille d'accueil" le temps de mon séjour de février

entrecoupé par une montée à Dawson quelques jours pour la mi-course, suis preneur .... me ferai tout petit.... :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pire que la petite maison dans la prairie : tout se sait :lol:

Je vais ouvrir un oeil et une oreille, dès fois que j'entendrais parler de quelque chose pour une coloc.

à bientôt donc !! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non je n'ai ni "taxi" ni endroit pour dormir à ce stade :maxpayne: ...

Je voudrai d'ailleur trouver un zendroit où "jeter" mon sac de couchage pas trop loin de l'arrivée de la Quest :innocent:

un truc du genre près du panier du Chien* de la maison .....me suffit :heu2:

*Attention pas une niche extérieur et un poteau hein !!! :D:wacko:

Si vous connaissez un Yukonnais(e) prêt à accueillir un futur immigrant en "famille d'accueil" le temps de mon séjour de février

entrecoupé par une montée à Dawson quelques jours pour la mi-course, suis preneur .... me ferai tout petit.... :ouafouaf:

On a une chambre de libre en ce moment, mais on est à 25 km de l'arrivée de la course... et faut avoir un véhicule pour se rendre à Whitehorse (moi, je fais du co-voiturage avec un voisin matin et soir).

Je vais aussi ouvrir mes n'oreilles pour savoir s'il y a une meilleure solution, plus proche surtout !

Moniyuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes pareilles à vous mêmes les Yukonnaises ...ADO-RABLES ! :chechemeu: à ce stade, j'ai mon ti coin à Whitehorse pour le séjour ! :) En fait ce qu'il me manque encore, c'est un lift vers Dawson pour la mi-course et l'arrêt obligatoire des teams, mais cela devrait venir... Et un coin tout près tout près de la ligne d'arrivée, pour tirer quelques clichés pour de futurs tableaux, mais ça ça va être compliqué car les arrivées vont êtres difficilement "prévisibles"...donc pour ça je vais chercher du côté de l'organisation ....il y à sûrement un "QG" de prévu ...

à très bientôt Toutes et Tous !!!

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

eh les amis du Yukon, vous pourriez nous faire partager une photo de vos thermometres extérieures de ces derniers jours ? Ca a l'air malades les temperatures que vous endurez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eh les amis du Yukon, vous pourriez nous faire partager une photo de vos thermometres extérieures de ces derniers jours ? Ca a l'air malades les temperatures que vous endurez ?

Oui il fait très froid au Yukon depuis quelques jours, mais les T° n'ont rien d'exceptionnel.

Ca arrive assez souvent malgré tout.

A Whitehorse, on a atteint -44° à l'aéroport, ce qui n'était plus arrivé depuis janvier 2005.

On a aussi relevé -50° à Dawson et -52° à Mayo, bien plus au nord. Mais, là aussi, on reste loin des records.

Quelques webcams : Dawson

Whitehorse

On voit bien la pureté de l'air et du ciel avec ce froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas mal la folie en effet !!

Lundi matin, - 49 avec le facteur vent. Et depuis hier, on plafonne en dessous les - 40. Ce matin, - 44 et depuis deux jours, un effroyable brouillard. D'ailleurs, à midi, j'ai bien cru ne pas rentrer chez moi et je vous avoue que j'ai eu la peur de ma vie. À l'entrée ou la sortie de Whitehorse, c'est comme on veut, il y a une grand cote qui s'appelle la two milles hill (pas sur de l'orthographe), mais bref, c'était le coton complet, on n'y voyait pas à un mètre. En plus, ça glissait comme pas possible car le brouillard givrait sur la route. Conséquence : un gros carambolage avec au moins 7 ou 8 voitures impliquées. Les flics ont finalement fermé la route derrière moi. J'ai bien cru ne jamais sortir de ce brouillard et je n'avais qu'une peur : frapper une voiture ou me faire frapper. :simous: Du coup, je ne suis pas retournée travailler, j'ai pas voulu me risquer.

Vivement que ces températures remontent et surtout que le brouillard s'en aille. Là, il est 17 h et il s'est levé chez moi, qui suis dans un quartier élevé. J'espère qu'en ville, c'est fini aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!

Quelle journée aujourd'hui...il fait très très froid!

Ce qui me surprend le plus ce sont les gamins qui vont à l'école malgré ce froid....

Savez-vous qu'il n'y a plus presque plus de fuel en ville? On a téléphoné ce soir pour avoir un refill, la première compagnie, nous en sommes à 3 semaines d'attente, la seconde 10 jours ouvrables, la 3ème idem, le `4ème va nous livrer demain ou samedi dans la journée...

En attendant, heureusement que j'ai un chauffage d'appoint pour chauffer au moins ma chambre parce qu'il gèle!

Amarok, je te rassure, quand tu arriveras, on aura de nouveau du chauffage à la maison!! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Shagrine

As-tu appelé Pétro 60 ? Ce sont eux qui me livrent (heureusement ils sont venus avant hier !) et je sais qu'ils ont de grosses réserves dans la ZI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Oui on a appellé mais comme on a pas de compte chez eux, ils livrent pas avant trois semaines! L'Autre compagnie ne peut pas livrer avant 10 jours ouvrables..

On en a trouvé une autre qui va nous livrer aujourd'hui ou demain! En attendant, je vis chez des amis....

Vive le nord!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aéroport de Whitehorse, le températures sont plus élevées en hiver qu'alentour.

Chez nous, juste aux abords de la ville, on était à moins 52 degrés Celsius hier à 7 h du matin (SANS facteur vent...), et ce matin un superbe moins 48 degrés Celsius - mais croyez-le ou pas, j'ai senti la différence !

Plein d'activités et spectacles sont reportés voire carrément annulés cette fin de semaine pour cause de froid.

Les écoles restent ouvertes parce qu'il y a des parents qui n'ont pas la possibilité de rester chez eux et envoient leurs bambins à l'école. Tant que les bus scolaires roulent... et ils roulent ! D'ailleurs, ils disent que c'est une question de ne pas risquer que ne serait-ce qu'un gamin se pointe à Lécole devant portes fermées et de ce fait reste trop longtemps exposé aux températures extrêmes : en moins de 10 minutes, on peut se ramasser des engelures, et ça, paraît que ça n'a rien de drôle. Il n'y a aucun impact négatif pour les enfants qui restent chez eux - c'est plus facile pour les profs aussi ces jours-ci car tenir toute une classe de n'importe quelle tranche d'âge et ne pas pouvoir sortir dehors du tout, ça coûte beaucoup d'énergie !!!

La fin de semaine sera encore dans le même esprit, et on croise les doigts, prie, espère pour une sérieuse remontée des températures en début de semaine (nous, on tombe de fatigue de devoir se lever toutes les heures pour remettre du bois sur le feu depuis une semaine... vivement qu'on installe un autre poêle à bois, plus apte à chauffer vraiment une surface de presque 100 m2 par des conditions météo semblables...).

Ceci dit oui, c'est normal comme météo pour ici en janvier... et les deux ivers passés n'ont pas été traditionnels, c'est tout ! Je me souviens bien de janvier 2005 par contre : c'était mon premier hiver ici - j'ai été servie, hihihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde!

Quelle journée aujourd'hui...il fait très très froid!

Ce qui me surprend le plus ce sont les gamins qui vont à l'école malgré ce froid....

Savez-vous qu'il n'y a plus presque plus de fuel en ville? On a téléphoné ce soir pour avoir un refill, la première compagnie, nous en sommes à 3 semaines d'attente, la seconde 10 jours ouvrables, la 3ème idem, le `4ème va nous livrer demain ou samedi dans la journée...

En attendant, heureusement que j'ai un chauffage d'appoint pour chauffer au moins ma chambre parce qu'il gèle!

Amarok, je te rassure, quand tu arriveras, on aura de nouveau du chauffage à la maison!! :blushing:

YESSSSSSS!!!! :haouais: J'ai mon duvet "Grand Froid" + une polaire dedans Si il faut je rentrerai dedans avec ma Skookum ( made in Dawson ) et mes Chaussettes en poils de Huskies :chechemeu:

Même pas peur !!! :satans:

Mais ...dis moi Shagrine ...les zavions ...ils font comment pour freiner sur la piste à Whitehorse si la piste est gelée ????? :damned:

Pour le "White Out" que vous subissez depuis deux jours ...on le vois sur la Webcam de Whitehorse !!! ouch ..... :desole:

Punaise les attelages et les Mushers vont "déguster" sur la Quest si le temps se maintient .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement