Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous

Notre arrivée est prévue le 7 octobre à Whitehorse par le dernier vol Condor.

Alors nous sommes à la recherche d'un logement provisoire le temps de trouver un emaison à acheter.

Alors si vous avez echo d'un housesitting pour l'hiver ou d'une location pour 2 adultes et 2 enfants de 3 et 1 an et demi, faites moi signe.

A+ sur le web ...ou en vrai par chez vous.

Claude

Sinon j'oubliais, encore une petite question. Combien coute environs une assurance auto et habitations, c'est pour prévoir notre budget.

Merci d'vance

A+

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Claude

Tu pourrais mettre une annonce (gratuite) dans le journal francophone, l'Aurore Boréale pour ta recherche de logement.`Et aussi dans le Yukon News et si tu vas sur Facebook, il me semble qu'il y a un groupe Yukon en français, tu peux toujours demander par là aussi...

A part ca, peut-être qu'il serait bien de louer une cabine dans un B&B pour votre arrivée?

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Claude

Tu pourrais mettre une annonce (gratuite) dans le journal francophone, l'Aurore Boréale pour ta recherche de logement.`Et aussi dans le Yukon News et si tu vas sur Facebook, il me semble qu'il y a un groupe Yukon en français, tu peux toujours demander par là aussi...

A part ca, peut-être qu'il serait bien de louer une cabine dans un B&B pour votre arrivée?

bon courage!!

Ok

merci des infos

Pour Facebook c'est déjà fait et l'Aurore Boréal c'est en cours.

A+

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut claude

pour une assurance voiture,je te conseille vivement de faire un relevé historique de tes assurances en france(a moin que c'est catastrophique),et le top du top serait qu'il soit en anglais(car sinon tu seras obligé de le faire traduire par une personne accredité par le gouvernement).

un exemple:jeep cherockee de 98 au tiers maxi(vol plus incendie )coute 500$ par an,1500$ si tout-risque,tout ca avec 2 ans d'anciennetées d'assurance reconnu en france.

pour une assurance maison,il me semble que j'avais payé 260$ pour l'annéé.

pour un logement comme tu cherche,va falloir compter au moin 1200$

si je vois une annonce,je te le fais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slaut Michael

Merci pour les infos, ça va ça n'a pas l'air trop cher les assurances, nous effectuons actuellement une demande de relevé de notre assurance actuelle.

A bientôt

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais de rien,

petite precision,1200$ que j'ai dit,c'est pas pour l'assurance maison mais pour le loyer par mois.

ca portait un peu a confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis Yukonnais et amies Yukonnaises,

Après quelques journées intensives de lecture de ce sujet fort interessant, je me lance et viens me présenter à vous.

Voilà je m'appelles fabrice j'ai 34 ans je suis infirmier, je réside dans le Sud de la France et ma passion ce sont les chiens de traineaux.

ça vous rappelles quelqu'un??(petit clin d'oeil a Amarok)

Marié à Emilie(assistante maternelle à domicile) et pére de deux enfants Julia 6 ans et demi et Pablo 4 ans et demi.

Le stress de notre vie ici,la fatigue morale due a mon boulot, l'incomprehension face à certains comportements, la course a je ne sais trop quoi quitte à marcher sur la gueule de son propre ami, la conso a outrance et j'en passe, font que nous avons un projet pour "changer de vie".

A l'heure actuelle ce n'est qu'un projet, mais qui deviens de jour en jour plus précis tellement le ras le bol deviens lui aussi omniprésent.

Nous étudions toutes les facettes de ce projet et surtout les motivations réelles de tout le monde.

Il me faut la certitude que ma famille soit sure d'elle pour une telle "aventure", car il est hors de question pour moi que quelqu'un souffre dans cette histoire, en gros ensemble ou pas du tout.

Un voyage de prospection seras réalisé je l'éspére l'été prochain et suivant les finances je serai seul ou avec ma femme.

Une vrai décision ne seras prise qu'aprés avoir vu de visu, ce qui ne nous empéche pas de nous renseigner sur divers points, fort bien abordés par ailleurs pour certains dans les diverses pages précedentes.

Rien n'étant jamais simple je posséde un petite meute de 8 chiens de traineaux, et bien sur le but est de les faire suivre, aller au paradis du traineau sans eux avouez que ce serai idiot, donc le gros point noir reste le logement, trouver un logement pour 4 permettant l'accés aux écoles sans 2 heures de routes et hors des limites de Whitehorse (chiens oblige), mais j'ai appris par expérience que a force de volonté on peut tomber beaucoup de murs alors.....

En attendant au plaisir de vous lire.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Fabrice :bye:

Bienvenue dans l'anti chambre du paradis ! :thumbsup: ( blanc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenu a toi fabrice sur ce forum.

un voyage au yukon l'an prochain....trés bonne idée.

c'est le meilleur moyen pour voir si c'est fait pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Merci pour l'acceuil.

Comme tu dis Darkness je penses aussi qu'un voyage est le meilleur moyen pour être SUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Fabrice,

Pour un peu, on dirait l'histoire d'Amarok...Lui as-tu demandé de te faire part de ses observations? Il est venu 2 fois au Yukon, été et hiver, et vu qu'il a fait de la prospection pour les maisons, terrains ect...je crois qu'il est la meilleure personne à qui tu peux t'adresser à ce sujet.

Le fait de venir sur place pour vous rendre compte de ce que c'est avant d'entamer des procédures d'immigration est aussi une excellente chose!

Regarde les prix sur www.condor.de à quelques semaines du départ, les prix diminuent avantageusement. Ils volent de mai à octobre.

Bon courage pour les recherches et les démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Pour un peu, on dirait l'histoire d'Amarok...Lui as-tu demandé de te faire part de ses observations? Il est venu 2 fois au Yukon, été et hiver, et vu qu'il a fait de la prospection pour les maisons, terrains ect...je crois qu'il est la meilleure personne à qui tu peux t'adresser à ce sujet.

Le fait de venir sur place pour vous rendre compte de ce que c'est avant d'entamer des procédures d'immigration est aussi une excellente chose!

Regarde les prix sur www.condor.de à quelques semaines du départ, les prix diminuent avantageusement. Ils volent de mai à octobre.

Bon courage pour les recherches et les démarches!

Salut Shagrine,

On se connait avec thierry depuis quelques temps déjà, et celà fait quelques jours que nos e-mails chauffent :lol::lol:

C'est même lui qui m'a conseillé de venir faire un tour par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Je me disais aussi...Ca m'aurait étonné que vous ne vous connaissiez pas étant donné que vous avez la même passion!!!

He ben dis donc, il va y en avoir des mushers européens au Yukon!!

Souhaites-tu un jour faire la Petite Quest?

Shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je me disais aussi...Ca m'aurait étonné que vous ne vous connaissiez pas étant donné que vous avez la même passion!!!

He ben dis donc, il va y en avoir des mushers européens au Yukon!!

Souhaites-tu un jour faire la Petite Quest?

Shagrine

Tu penses bien sur!!!

Mais si l'on aboutit notre projet, le but final seras la grande :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Fabrice,

Pour un peu, on dirait l'histoire d'Amarok...Lui as-tu demandé de te faire part de ses observations? Il est venu 2 fois au Yukon, été et hiver, et vu qu'il a fait de la prospection pour les maisons, terrains ect...je crois qu'il est la meilleure personne à qui tu peux t'adresser à ce sujet.

Le fait de venir sur place pour vous rendre compte de ce que c'est avant d'entamer des procédures d'immigration est aussi une excellente chose!

Regarde les prix sur www.condor.de à quelques semaines du départ, les prix diminuent avantageusement. Ils volent de mai à octobre.

Bon courage pour les recherches et les démarches!

Salut Shagrine,

On se connait avec thierry depuis quelques temps déjà, et celà fait quelques jours que nos e-mails chauffent :lol::lol:

C'est même lui qui m'a conseillé de venir faire un tour par ici.

Surtout qu'il y en a déjà un, avec Thierry deux, et avec toi trois si tu te décides pour le Yukon :) Bonne chance dans tes projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Pour un peu, on dirait l'histoire d'Amarok...Lui as-tu demandé de te faire part de ses observations? Il est venu 2 fois au Yukon, été et hiver, et vu qu'il a fait de la prospection pour les maisons, terrains ect...je crois qu'il est la meilleure personne à qui tu peux t'adresser à ce sujet.

Le fait de venir sur place pour vous rendre compte de ce que c'est avant d'entamer des procédures d'immigration est aussi une excellente chose!

Regarde les prix sur www.condor.de à quelques semaines du départ, les prix diminuent avantageusement. Ils volent de mai à octobre.

Bon courage pour les recherches et les démarches!

Salut Shagrine,

On se connait avec thierry depuis quelques temps déjà, et celà fait quelques jours que nos e-mails chauffent :lol::lol:

C'est même lui qui m'a conseillé de venir faire un tour par ici.

Surtout qu'il y en a déjà un, avec Thierry deux, et avec toi trois si tu te décides pour le Yukon :) Bonne chance dans tes projets !

Salut Shumarette,

Qui est l'autre musher dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me rappelle plus de son prénom, il va très souvent à l'AFY et cette année, il a fait la Yukon Quest, malheureusement, il n'a pas été au bout. Je pense que Shagrine ou Monika vont savoir son prénom. Peut être Thierry aussi, cela m'étonnerait qu'il ne l'ait pas rencontré lors de ses visites !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Schumarette Coucou Leslie Coucou Dark :)

Le musher en question "qui va souvent à l'AFY" ...C'est de Didier dont tu parles ????

Sinon pour nous ici ...l'attente est........ :

loooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggguuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueee

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :(

Avec deux voyages au Yukon, l'attente est devenue pénible .........

c'est dur d'attendre dans un endroit où l'on a plus envie...... d'être

de penser au Yukon, a Whitehorse, à la vie là-bas...

au doux été du Yukon, au merveilleux hiver yukonnais ( pour un musher :innocent: )

au paysages, à la vie qui s'écoule là-bas à un autre rythme ...

aux gens que l'on connais un peu à présent...

à ceux que l'on ne connais pas, mais qui vous saluent avec le sourire....

bref....

Nous avons le temps long, et les délais annoncés pour l'obtention des visas sur le site officiel ne sont pas pour rassurer....

finalement je me dis que j'aurai peut-être du "passer" par le Québec ......

( oui Darkness je sais ....Tu l'avais dit ! )

En Belgique les sans papiers occupent les églises,et les grues de chantiers....

Je me demande si je nevais pas aller à l'ambassade canadienne m'enchaîner aux grilles ???? :blush:

Et demander l'asile ...

...politique...

...économique...

...culturel...

...écologique...

...artistique...

?????????????

:wacko:

Je reviens en février pour la Quest...

pfffffffffffffff

plus que 160 fois dormir..........

:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est ça Denis !! Merci Amarok, j'avais "mangé" son prénom. Je sais qu'il loue des ballades en chiens de traineaux l'hiver bien sûr (mais l'hiver est long !!) et il est très sympa. D'ailleurs, il avait même fait un reportage sur les mushers sur Radio Canada il me semble. Peut être le retrouverais-tu dans les archives ? J'ai vu ce reportage pas longtemps avant de partir du Yukon, dont probablement en janvier ou février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement