Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

Yvette est présente :)

Il n'y a pas de buvette non, si c'est au même endroit que l'année passée....

Cela dit on peut se trouver un endroit à BXL pour boire un pot et parler :P

et si tu n'as pas d'invit pour Phil et toi ( ce n'est jamais qu'un autocollant sur la veste...) on peut s'arranger ...

pour que vous puissiez aller faire coucou au gens de l'AFY ;)

Tu sais ...moi c'est juste pour aller faire coucou aussi :P

ou d'un taf chouette au Yukon direct !!!

à moins....d'un super plan au Nunavik !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas encore te répondre je n'ai pas encore reçu confirmation, donc l'invitation avec les heures et tout le toutim...

je te tiens informée ;)

en principe , jusqu'ici nous irions en voiture

Modifié par amarok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

juste une peite question quel temps fait-il au Yukon en ce moment ?

Bon route pour ceux qui vont à Bruxelle ! Faites nous un ( petit) compte rendu de ce forum à l'occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salu kosa,

beau avec nuages par moment ,4cm de neige,-10/-15 la nuit et -5/0 en journéé.....mais ca c'est de la rigolade en attendant les grands froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Je reviens de 10 jours au Québec...

Ben oui, on aurait aimé t'offrir de quoi poser ta tête le soir, mais j'ai cru comprendre que tu n'avais pas l'intention d'avoir une voiture... C'est bien mieux chez Darkness pour qui est à pied, va!

Bonne semaine !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Monika ;) en fait ...j'ai pas le permis ( eh...oui ça existe ! ) je le passerai au Yukon quand nous y serons définitivement :blush:

c'est sûr que de Takini Trailer Park c'est plus court pour Whitehorse, avec le bus c'est nickel ( quoi que je l'ai fais souvent à pied aussi )

mais merci pour la proposition c'est sympa, salue ton époux et ta famille de ma part ;) peut-être nous croiserons nous en février

Nous nous sommes ratés l'année passée.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo j ai just une question pour les non canadiens s'installer au yukon ce tu juste pour quelle quetemp, faut pas que vous retournez dans votre pays un jours,ou vous ai-te canadien maintenant bienvenue alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo j ai just une question pour les non canadiens s'installer au yukon ce tu juste pour quelle quetemp, faut pas que vous retournez dans votre pays un jours,ou vous ai-te canadien maintenant bienvenue alors

Hello

J ai pas bien compris ta question

A mon avis le mieux avant de venir au Yukon c est de parler un minimum d anglais ou de francais.....au moins sur un forum francophone.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo j ai just une question pour les non canadiens s'installer au yukon ce tu juste pour quelle quetemp, faut pas que vous retournez dans votre pays un jours,ou vous ai-te canadien maintenant bienvenue alors

Hello

J ai pas bien compris ta question

A mon avis le mieux avant de venir au Yukon c est de parler un minimum d anglais ou de francais.....au moins sur un forum francophone.

bye

ooooo wow j'ai pas fait attention a mon français désolé, ce que je voulais dire, c'est que les français ou les belge, ou..., qui s'instalent au Yukon sont-ils là juste pour une saison ou s'ils sont devenus residents Canadien?

En faites white cette question n'était pas du tout pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

t'as question est un peu bizarre je trouve.....

je te réponderais un peu comme dans le reste du canada,y'a des gens en pvt,y'a des residents canadien

ceux qui aiment y reste.....les autres partent en courant avant que le -40 les gele sur place :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 4patte,

En fait, Canadiens ou non, ça n'a aucune importance vraiment. Ici les gens bougent BEAUCOUP. Il y a autant de Canadiens que de résidents permanents qui arrivent et décident de rester ou de s'en aller après quelques semaines, mois, années. Moi, je suis au début de ma 5e année ici, et il y a pas mal de monde qui repart au bout de trois ans (trois hivers????). D'ailleurs, mon petit monde personnel à moi a pris une sérieuse "claque" au printemps et été passé car un nombre impressionnant de notre cercle d'amis et connaissances a "jeté l'éponge" et plié bagages après l'hiver passé avec son 2-semaines de moins 50 fin janvier - j'ai l'impression que ça a eu un effet assez convaincant pour ceux qui n'avaient pas vraiment pris racine encore !!!

Monika

Modifié par Monikebek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca c'est vrai ce que tu dis monika

c'est pas évident de se faire des amis a long terme du faite que comme tu dis,les gens bougent beaucoup

je dirais qu'il y a 3 sortes d'individu qui viennent au yukon,

_ceux qui viennent avec un pvt,certaine reviendront plus tard y vivre

_ceux qui viennent pour le salaire tres attrayant,mais apres plusieurs hivers.....beaucoup repartent

_ceux qui viennent pour un changement radicale de leur vie.c'est a dire revenir aux choses simple de la vie.

en gros je pense que beaucoup de gens ne savent pas s'aclimater dans une nature avec un grand N au climat parfois trés dur.donc pas étonnant d'en revoir partir beaucoup aprés quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que c'est l'acclimatation à la nature qui est difficile, je dirais que c'est l'acclimatation à la météo !! Enfin, pour moi, c'est ça qui m'a fait quitter le Yukon. Trop dur de supporter la noirceur de l'hiver !! J'ai bien pensé frôler la dépression l'hiver dernier, heureusement que j'avais ma luminothérapie (alors que je n'y croyais pas du tout à ce truc) mais cela m'a réellement fait un bien fou !! Les - 50 ont été difficiles bien sûr, mais c'est plus la longueur de l'hiver qui m'a également pesé.

En fait, je pense que pour certains, ce n'est pas un problème, pour moi, c'était cela ! La nature, au contraire, j'ai beaucoup aimé, surtout tous ces superbes paysages et tous ces animaux vivant dans leur environnement, c'était génial !! Je pense à "mon" renard qui venait pratiquement chaque soir durant l'hiver sur mon patio glaner si je n'avais pas mis à manger pour lui (oui, je sais, c'est pas bien, mais bon, à - 50, pauvre bête, il ne devait pas trouver grand chose à bouffer). D'ailleurs, je devrais dire elle car un soir, elle est venue avec son petit, c'était trop mignon !!

Bref, j'ai adoré mes deux années au Yukon. C'est un territoire splendide et les gens sont très gentils. Mais je vous avoue que lorsque j'ai lu le post de Darkness il y a deux ou trois jours où il disait qu'il faisait - 10 - 15 les nuits et 0 - 5 le jour, alors qu'ici, nous avions un beau 19 degrés avec un beau soleil, je me suis dit que j'étais bien ici !! :blush:

Et c'est vrai Darkness que c'est dur de se faire des amis au Yukon, non pas pour les mêmes raisons qu'au Québec, mais surtout parce qu'il y a une énorme mobilité des gens. Ils viennent et ils repartent. Comme tu dis, certains viennent se faire de bons salaires (mais est-ce vraiment une raison car tout est plus cher là-bas, donc les bons salaires fondent bien vite...), d'autres viennent en PVT, d'autres comme moi viennent en pensant y rester toujours et ne supportent pas telle ou telle chose. Mais certains y vivent depuis plus de 20 ans, donc c'est surement possible de se faire des amitiés à longue échéance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Darkness tu as oublié :

- Ceux qui viennent pour l'hiver de six mois ! :lol:;)

Sûr qu'à terme ça doit être dur cet hiver et ces température, et la "noirceur" pour ceux qui ne "profite" pas de cet hiver,

finalement cela n'est qu'un inconvénient ...majeur à qui n'a aucune activité hivernale et dans ce cas à de quoi faire déprimer...

Et comme Schumarette le soulève, si les salaires sont plus élevés il suffit de voir les prix de l'immobilier au Yukon qui est un des + cher du Canada

( voir le plus cher ) et cette différence des salaires est bien vite ...nulle !

Je crois que pour aller au Yukon il faut d'autres motivations que l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'ailleur ceux qui viennent que pour l'argent reparte bien vite.

si tu restes en location ,oui la vie est cher mais quand tu achetes,cela devient discutable.a mon avis vancouver doit etre pas mal non plus pour l'immobilier.par contre les salaires moin sur...

pis ca depend de la facon de vivre de chacun genre,le cable,portables,grosses cylindrés,internet,le loyer,les clops,l'alcool,produit europeen ect.........si tu veux le max,c'est clair que ca va te revenir cher,mais a-t-on besoin de tout ca pour etre heureux?

j'informe quand meme qu'il ne fait pas nuit noir en permanence a whitehorse en hiver.et comme tu dis amarok y'a plein de choses a faire en hiver,pour un peu qu'on soit pas frileux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les -50 de l'hiver faut le voir comme un test de motivation :P

Après faut voir qu'au Yukon tu as surment une qualité de vie qui est unique ( mème si la notion de qualité de vie peut beaucoup varier d'une personne à l'autre ) , tu vis dans un endoit extraordinnaire , tu peut avoir une vie simple sans t'user pour du super-superflu tout en étant proche du progrés et de la technologie.....Enfin je pense que c'est comme ça vu car je ny suis jamais allé.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'exagérons rien je vous prie... -50° à Whitehorse, ça n'arrive quasiment jamais; déjà, en dessous de -45°, c'est remarquable pour le coin.

J'étudie la climatologie du Canada dans le cadre de mes études alors je suis tout sauf un charlatan ou un de ces petits vieux qui croient s'y connaître alors qu'ils n'y connaissent rien (on a les mêmes au Lux. ou en France).

Même à Dawson, où il fait bien plus froid, c'est assez rare également. Evidemment, une semaine à -40° (là ça arrive) suffit à vous calmer le plus fanatique de froid.

Au Yukon, plus que le froid, je pense que le plus dur à supporter c'est la longueur de l'hiver, conjuguée aux journées très courtes.

En plus, quand vous avez un été court et frais, c'est encore plus dur à supporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement