Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

C'est vrai que le climat va nous changer mais on attend que ca... ;)

Nous ce que l'on veut c'est vivre dans la neige avec nos chiens! lol

Notre projet est effectivement de monter un restaurant mais on aura le temps une fois installé a Whitehorse, tant mieux si il y a de la demande de main d'oeuvre dans ce domaine, tu nous rassure! :)

En effet apres avoir etudié, il nous semble avoir vu qu'il existe un moyen pour travailler : le permis emploi post-diplome. Et apres avoir travailler un an on a acces au visa permanent normalement (parce qu'on a etudié au moins deux ans et accumulé une année d'experience).

Mais nous ne savons pas si l'on peut travailler avec hors du Quebec, donc au Yukon. On a deja ecrit au site d'immigration et on n'a pas recu de reponse... As-tu des connaissances dans le meme cas que nous? On se s'en seul dans cette situation :unsure:

Quel est ton parcours a toi? Quelles ont ete tes demarches?

Merci de nous donner de l'espoir... Parce qu'on a vraiment hate d'y etre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant à ton allusion, je ne sais pas de qui tu parles, je suis nouveau sur le forum.

Je pensais à Tyrone, qui comme par hasard vit aussi au Luxembourg ! Êtes-vous tous météorologues au Luxembourg ?? :P:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet apres avoir etudié, il nous semble avoir vu qu'il existe un moyen pour travailler : le permis emploi post-diplome. Et apres avoir travailler un an on a acces au visa permanent normalement (parce qu'on a etudié au moins deux ans et accumulé une année d'experience).

Mais nous ne savons pas si l'on peut travailler avec hors du Quebec, donc au Yukon. On a deja ecrit au site d'immigration et on n'a pas recu de reponse... As-tu des connaissances dans le meme cas que nous? On se s'en seul dans cette situation :unsure:

Quel est ton parcours a toi? Quelles ont ete tes demarches?

Merci de nous donner de l'espoir... Parce qu'on a vraiment hate d'y etre :blush:

mon parcours se résume en 39 pages,bonne lecture :lol:

en gros j'ai fait un permit de résident permanent depuis la France et puis tchao bello!j'ai mit les voiles.

je ne peux pas te dire si tu pourras travailler en dehors du Québec avec ton permis emploi poste-diplôme....mais si ça relève de la même affaire qu'un CSQ,oui tu pourras.va plutôt poser cette question dans la rubrique Québec ou tu auras une meilleur réponse

sinon je ne connais personne dans ton même cas mais tu peux essayer de rentrer en contact avec l'association franco yukonnaise de Whitehorse.tu obtiendras certainement de bon tuyaux et des gens qui pourrons vous aidé dans votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commencé a lire ton parcours tres different du notre :) ... et tres bien reussi!!

On a hate de lire la suite mais sa prend du temps ;)

Connais-tu des personnes de l'association yukonnaise que l'on pourrait contacter plus facilement, car impossible d'avoir une reponse par mail.

Depuis combien de temps es-tu au Yukon? Peux-tu nous decrire Whitehorse?

Nous n'aurons pas l'occasion d'y aller avant longtemps... :huh:

En attendant on lit vos messages pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu peux chercher dans google, tourisme yukon. Il y a un site en francais sur le Yukon, tu y trouveras quelques infos, il y a aussi un forum ou tu peux poser tes questions.

Sinon, sur facebook, il y a un groupe, Yukon en français, tu peux contacter des yukonnais via ce biais.

Sinon Whitehorse, c'est petit, tout le monde se connait ou presque et les gens sont tres conviviaux.

Pour un contact a l'afy, cherche sofa yukon. Tu peux contacter Stéphanie pour les questions relatives à l'emploi.

Pour l'immigration, Yvette sera présente normalement au salon Destination Canada qui a lieu en France et Belgique prochainement...Tu peux la rencontrer et lui poser toutes les questions que tu voudras de vive voix...Elle va pouvoir aussi t'informer des conditions d'immigration.

Sinon, tu peux aussi la contacter par mail, mais elle doit etre tres occupée avec la préparation du salon...

En espérant avoir pu t'aider un peu...

Shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AP avec les loups , je suis a peu près dans le mème cas que toi dans la mesure ou je suis français , étudiant ( bon moi c'est en France ) et que j'ai qu'une envie c'est de vivre au Yukon !!! Donc vous n'ètes pas seul :P

Cependant je ne peux pas t'aider car je suis encore plus perdu que toi dans les démarches concerant l'émigration. En plus je n'arrive pas à me connecter au site direction-yukon.ca ce qui me facilite pas la tâche.

C'est sympa de se rencontrer sur le forum et j'espère qu'on pourra s'échanger quelques infos. ;)

A part ça j'espère que les Yukonais ont passé un bel été et qu'ils ne dépriment pas à l'approche d'un long hiver ( quelque soit la température :P )

Modifié par kosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups AP, désolée, je n'ai pas prêté attention au fait que tu es actuellement en Australie.

Le mieux, c'est peut etre de contacter l'association franco-yukonnaise par téléphone??

Au fait, il me semble qu'il est possible de recevoir gratuitement des guides du Yukon, en contactant l'office du tourisme du Yukon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shagrine, merci pour tes reponses.

Nous avons contacté Yvette par mail qui nous a repondu, et eclairé sur certains points. Ca se précise un peu plus donc génial !! :)

Et oui nous sommes en Australie et travaillons a Melbourne dans la restauration.. Mais notre coeur est ailleurs!

On est très impatient de voir cette region qui nous parait si approprié a nos attentes de la vie et à notre manière de penser. :wub:

Nous faisons des recherches tous les jours et visitons tous les sites possibles.lol

Salut egalement a toi kosa!

Tu fais quelles etudes? D'ou t'es venu cette idée de partir au Yukon a toi aussi? J'imagine que comme nous il n' y a que dans des endroits comme ca que tu pourras t'épanouir..

Si t'as des questions on peut toujours essayer d'y repondre maintenant qu'on en sait un peu plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Connais-tu des personnes de l'association yukonnaise que l'on pourrait contacter plus facilement, car impossible d'avoir une reponse par mail.

Depuis combien de temps es-tu au Yukon? Peux-tu nous decrire Whitehorse?

Nous n'aurons pas l'occasion d'y aller avant longtemps... :huh:

En attendant on lit vos messages pour se faire une idée.

salut,je suis au yukon depuis le 15 mai 2007.whitehorse n'est pas une ville avec ces embouteillages,klaxon,pollution,immeubles,foule de personne ect...

c'est pas non plus la super belle ville mais c'est bien correct par rapport a beaucoup d'autres villes du canada (par rapport a sa population)

je pense qu'en contactant Yvette c'est déjà un bon point pour avoir des informations.

le yukon est un très belle endroit mais peu se révéler très hostile pour beaucoup de personne.un petit voyage peu se révéler très utile pour savoir si on prend la bonne route pour son avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Merci de prendre du temps pour nous repondre.

Nous n'aimons pas les grandes villes, le stress, la mentalité des gens, la pollution, le manque de grands espaces.

Notre désir est de vivre dans une ville paisible, ou les gens respectent la nature et se respectent

entre eux!

Cette ville semble etre Whitehorse nous en sommes persuadé...Tous vos commentaires, tous les sites : photos, temoignages... nous invite a y croire encore plus fort.

Malheuresement, nous ne savons pas si nous aurons l'occasion de venir avant notre instalation. :wacko: Manque d'économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
alors, qui est allé au salon destination canada? vos impressions?

Salut, moi j'y étais les deux jours lundi et mardi :

Impression plutôt positive, mais quelques regrets :

En fait il s'agissait surtout d'une rencontre avec des responsables de chaque province qui "vendait" sa region et en faisait un beau portrait en 10 minutes chacun.

Ainsi chaque représentant de region pouvait dire que chez lui il y a de l'emploi en masse, une pénurie xtreme en main d'oeuvre, des lacs, des parcours de golf, des acces rapides (selon le point de vue :mellow: ) à tous les loisirs possibles. il parlait du besoin de francphones dans toutes les regions.

Mais ça reste tout de même une bonne pub pour le canada c'est tout?

J'ai par contre beaucoup apprécié l'intervention d'une responsable du magazine le point qui a bien précisé que tout n'est pas rose et venue nuancer un peu les avis trop positifs sur la vie au canada.

Ensuite la deuxième phase c'etait des stands tenus par les dits responsables ou l'on pouvait donc demander plus d'infos sur chaque province en donnant plus de détails sur son projet d'immigration.

etaient présents aussi une vingtaine d'employeurs (1/2 du québec environ). ils recherchent beaucoup d'ingénieurs donc si tu n'avais pas le profil, tu ne les intéresses pas (ce qui est mon cas).

Je n'ai pas eu la chance d'approcher Yvette, yavait trop de monde autour d'elle et quand j'ai voulu y aller en de journée, elle était partie.

C'est bizarre quand même, le Yukon est une region assez difficile niveau climat, logement, emploi....et c'est peut être celle qui a eu le plus de succès après le Quebec, et tout ça pour quoi (ou pour qui je dirais dans le cas présent) : le dynamisme d'une seule personne suffit pour enthousiasmer tout le monde.

Bravo Yvette.

Pour ma part je viens au canada en PVT, et j'espère venir faire une promenade d'une semaine à Whitehorse des que je pourrais, en revanche je ne me vois pas vivre la-bas malgré la beauté des lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Shagrine ( et Salut à Toutes et Tous )

J'étais à Bruxelles,( pour la seconde année ) et j'ai passé quelques instant avec Yvette, ( elle était bien enrhumée ) et donc moins en forme qu'à Paris et donc c'est un autre stand qui à remporté la faveur du public

le Manitoba si mes souvenirs sont bons ( faut dire que j'ai pas quitté le stand du Yukon...)

C'est clair que ce genre d'organisation est une opération de séduction des Provinces Canadiennes ...mais...c'est le but aussi !!!

Clair également que les jobs proposés étaient ciblés, mais les entreprises qui recrutent vont prendre à leur charge une partie des démarches pour le VRP donc c'est également logique que ce sont les postes "importants" ( oui...c'est relatif ) qui étaient concernés. Les entreprises représentées sur place n'investissent pas pour des postes de moindres importances, c'est logique aussi ( suis pas ingénieur non plus, mais je trouve ça logique )

Cela dit il y avait beaucoup de "curieux" aussi.... Des gens qui posaient des questions aux stands, aux quelles les représentants des provinces avaient déjà répondus ( dix fois ) une heure avant lors de la présentation...

Cela dit j'ai pu y rencontrer des gens de l'Ambassade de Paris et j'ai trouvé la journée plutôt constructive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien heureux que tout le monde ne vienne pas s'installer au yukon après être passé au stand d'yvette, déjà que ça construit de partout autour de la ville.j'ai même lu un article ou il compte développer vers hot spring.monika les maisons vont arrivés vers chez toi!enfin je l'espère pas pour toi.d'ailleurs vers 2010 selon les agents immobiliers,il n'y aura plus de terrain disponible a l'achat a whitehorse. va falloir rouler plus longtemps pour avoir la paix de l'espèce humaine.

c'est pas qu'on est envahi au yukon mais juste que les gens désir accéder a la propriété du fait du prix du loyer cher mais aussi que les prêt son bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ils prévoient qu'il n'y aura plus de terrains disponibles en 2010, il faut se dépêcher d'acheter alors sinon les prix des maisons vont encore s'envoler :ph34r:

Amarok, j'espère que tes rencontres vont faire accélérer ton dossier !

La noirceur a dû commencer à bien s'installer chez vous :wacko: Tenez bon, après Noël, ça va aller en s'améliorant ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Amarok, j'espère que tes rencontres vont faire accélérer ton dossier !"

Et moi donc !!!!! :wacko: d'autant qu'à lire Darkness ...c'est pas rassurant !

Déjà que c'est galère pour trouver une maison abordable en dehors de la City Limit ...même au fin fond du Bush !

( à moins de 100 km de Whitehorse s'entend !)

Celles que nous "regardons" depuis le début se vendent au fur et à mesure....Si ça se trouve nous sommes bons pour la tente prospecteur !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut darkness et Amarok (et schumarette !)

Non, ce n'est pas si grave que ça l'histoire du développement aux Hot Springs ! Ils veulent mettre une dizaine de maisons pour leurs propres familles (les proprios) et sur un autre bout, une dizaine de logements en co-propriété, c'est tout ! Moi, je pense que tout le monde s'énerve pour pas grand chose dans ce projet, et je trouve que les Hot Springs ont bien besoin d'une modernisation voire plus si on veut que les touristes germanophones considèrent s'y baigner !

Faut pas oublier non plus que l'impacte financier des touristes européens est TRES important au Yukon.

Mais bon...

Je veux juste te rassurer que ce n'est pas CE projet-là qui va peupler "mon" quartier, quoi. Faut savoir que tous les proprios là-bas qui ont un terrain de 23 acres, ont le droit de subdiviser à leur guise en 2 ou 3 morceaux (chaque bout de terrain doit avoir une taille mini de 7 acres), et jusqu'à maintenant, très peu l'ont fait. Là, il pourrait y avoir une augmentation très sérieuse de la densité de population.

Alors tu vois, chu toujours ben tranquill' dans not' coin là-bas !

Et si vraiment il n'y a rien à vendre dans les années qui vient, ça voudra juste dire qu'on a bien fait d'acheter il y a trois ans - d'ailleurs quand je vois les prix qui se pratiquent pour des bouts de terrain alentour (sans maison dessus), on a effectivement eu beaucoup de chance et on a bien fait d'acheter !

Faut pas vous décourager, les ceusses et celles qui s'en viennent : ça bouge énormément ici, et il y aura toujours des ventes privées !

A bientôt Amarok !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ça va pour toi monika alors :)

j'ai lu un autre article dans le yukon-news qui parle du projet de porter-creek,en créant un nouveau quartier pour 10 000 personnes.ça va se faire d'ici quelques années (parle même de commencer l'année prochaine.),ça discute sec sur la dimension des terrains,genre 9m*25m,certains disent que les gens en on marre de ces petites tailles de terrain ce qui fait que si la taille n'est par revu ''plus grand''cela va freiner l'achat.

bref ....tout ça pour dire que dans l'avenir,ça va certainement limiter le prix des maisons ,peu-être même le diminuer.10 000 personnes,c'est la moitié de whitehorse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon ça va pour toi monika alors :)

j'ai lu un autre article dans le yukon-news qui parle du projet de porter-creek,en créant un nouveau quartier pour 10 000 personnes.ça va se faire d'ici quelques années (parle même de commencer l'année prochaine.),ça discute sec sur la dimension des terrains,genre 9m*25m,certains disent que les gens en on marre de ces petites tailles de terrain ce qui fait que si la taille n'est par revu ''plus grand''cela va freiner l'achat.

bref ....tout ça pour dire que dans l'avenir,ça va certainement limiter le prix des maisons ,peu-être même le diminuer.10 000 personnes,c'est la moitié de whitehorse !!!

10 000 personnes...waouuu

et qu est ce qu elles vont faire ici les 10 000 personnes supplementaires????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement