Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde,

y'a 7 moyens pour venir au yukon depuis le quebec...

en bus....si t'a le temps devant toi

en avion....le billet coute plus cher de faire montreal-whitehorse (1600$en été)que whitehorse-lyon(1200$)

en voiture...ca prend aussi du temps et plus chere au final que le bus

en bateau.....faut vraiment avoir le temps et la motivation et aimer la mer!

en vélo....pas chére mais pas sur que ton patron va vouloiur que tu prennes des mois de vacances

sinon a pied.....ben la!bon courage!

ou alors fait du covoiturage avec des gens qui viendraient a whitehorse. tu peux consulter le forum yukon en francais sur face-book dans la rubrique covoiturage

pour ma part je l'ai fait en voiture et c'est assez long surtout si tu es seul a conduire,cela te prend 1 semaine.

si j'étais toi je prendrai le bus meme si ca met 4 jours.

ben apparament claude c'est bien installé,je devrais le voir cette semaine pour un apéro.

pour ton séjour ici amarok,tu peux venir dormir chez nous si ca te tente,on a une chambre libre et on est a takini parc donc en 10 minutes tu es en ville par le bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Moi ce qui m'attire au Yukon c'est le fait de vivre en harmonie avec la nature , de se recentrer sur des choses simples , et sourtout avoir une certaine forme de tranquilité loin des grandes métropoles .

Je suis dans une école de commerce bien coté en France et pas mal en Europe mais je peux vous assurer que je regrette de payer mes frais de scolarités , je me rend compte que c'est pas la vie que je souhaite avoir mais pas du tout . On nous parle que de gagner de l'argent , de vendre , de croissance de rentabilité c'est du bourrage de crane incroyable.

Sincérement entre avoir un boulot a 2000 euros net par mois a Paris et gagner deux fois moins au Yukon pour ma part il n'y a pas photo!!!

Je veux une vie qui corresponde a mon reve d'enfant pas a des ambitions professionelles qui naissent au fur a mesure qu'on fait des concessions. Moi quand j'était jeune je voulais etre trappeur pas comptable.

Donc c'était un peu long mais bon!!!

Pour l'instant je suis en phase de reflexion je sais pas trop comment je vais m'y prendre pour venir cet été j'ai décidé de me lancer a fond il y a 2 jour!!!

Trouver un stage risque d'etre difficile car le site direction yukon ne marche pas sur mon ordi.

Enfin c'est le début des démarches pour ma part mais tot ou tard je pense qu'on se croisera au Yukon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut kosa,

j'aime bien ton point de vu !

ben il me semble que effectivement tu as l'air d'avoir les compétences pour vivre au yukon loin du monde de fou!

essaye de contacter yvette bourque de l'association franco yukonnaise sur leur site internet.elle pourrait t'apporter des solutions.

sinon vient en vacance pour te faire une idéé du coin,le billet d'avion coute environ 800euros allé retour avec air condor.si tu t'y plais,ca te donneras de l'energie pour faire ta demande de rp ou de pvt pour 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis moi kosa,comment as-tu decouvert le yukon?

es-tu pret a laisser ta famille et tes amis pour une nouvelle vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde,

y'a 7 moyens pour venir au yukon depuis le quebec...

en bus....si t'a le temps devant toi

en avion....le billet coute plus cher de faire montreal-whitehorse (1600$en été)que whitehorse-lyon(1200$)

en voiture...ca prend aussi du temps et plus chere au final que le bus

en bateau.....faut vraiment avoir le temps et la motivation et aimer la mer!

en vélo....pas chére mais pas sur que ton patron va vouloiur que tu prennes des mois de vacances

sinon a pied.....ben la!bon courage!

ou alors fait du covoiturage avec des gens qui viendraient a whitehorse. tu peux consulter le forum yukon en francais sur face-book dans la rubrique covoiturage

pour ma part je l'ai fait en voiture et c'est assez long surtout si tu es seul a conduire,cela te prend 1 semaine.

si j'étais toi je prendrai le bus meme si ca met 4 jours.

ben apparament claude c'est bien installé,je devrais le voir cette semaine pour un apéro.

pour ton séjour ici amarok,tu peux venir dormir chez nous si ca te tente,on a une chambre libre et on est a takini parc donc en 10 minutes tu es en ville par le bus.

et juste pour savoir, un petit déménagement pour le yukon ca coute tu cher??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis le quebec je te dirais non....enfin ca depend de ton budget.....

regarde les prix chez U-Haul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
depuis le quebec je te dirais non....enfin ca depend de ton budget.....

regarde les prix chez U-Haul

Je n'ai pas le permis :-( et je ne veux pas traverser le canada avec mes affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben apparament claude c'est bien installé,je devrais le voir cette semaine pour un apéro.

pour ton séjour ici amarok,tu peux venir dormir chez nous si ca te tente,on a une chambre libre et on est a takini parc donc en 10 minutes tu es en ville par le bus.

Transmet mes amitiés à Claude ;)

Et Cool super sympa Dark :blush: Takhini Trailer Park c'est ça ?

Je connais ( coucou Leslie ;) ) j'y étais cette année en février !

Merci à toi Dark c'est vraiment sympa, je te contact en MP :)

Et pour Rémy

Ce sont vraiment de saines et bonnes raisons ! rares chez des gars de ton âge ( et surtout dans le type de job dans lequel tu es engagé )

donc...admirable ! Je te souhaite toute la chance possible dans tes démarches pour que ton rêve se réalise, accroche toi et bat toi pour qu'il devienne réalité

et j'espère, à bientôt au Yukon Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et juste pour savoir, un petit déménagement pour le yukon ca coute tu cher??

Lorsque j'ai déménagé du Québec au Yukon il y a deux ans, j'avais payé 8 500 $ pour le déménagement mais c'était un gros camion (nous étions 7 avec tous les meubles qui vont avec : salle à manger, éléctroménager, 6 chambres à coucher, etc...). Tout dépend de ce que tu as à déménager, mais rien ne t'empêche de voir avec plusieurs déménageurs et faire un devis.

Si tu n'as pas de permis, tu n'auras pas le choix de vivre dans Whitehorse même car le réseau de bus est quand même restreint, ainsi que les horaires.

Bonne chance pour ton projet !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Amarok,

Désolée, avoir été au Yukon cet hiver, c'est avec grand plaisir que je t'aurais accueilli...Maintenant si Darkness est dans le meme trailer park que moi, tu ne devrais pas etre trop dépaysé!! hihi. De tous tes séjours au Yukon, ce coin a toujours été ton point de chute... :lol:

Vas-tu le 21 au salon à Bruxelles?

Pour info, ceux qui ne sont pas au courant, il y a un salon de l'emploi pour le Canada en novembre, en France et en Belgique. Le Yukon y sera représenté. Il faut envoyer un CV pour pouvoir recevoir une invitation au salon. Taper dans google : destination canada

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu sais à quel point j'y apprécie la vue à toutes les heures du jour du trailer park, surtout au couché et au levé du Soleil sur les montagnes et les... jeux des Corbeaux :P

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...aboient_animals

vidéo prise au trailer park ( désolé pour la qualité, mais c'est prit avec un petit APN zoom à fond ) n'oubliez pas de mettre le son ;)

Sinon je sais que tu m'aurais accueillis, vous allez me manquer toi et Philippe :(

Et Oui je vais à Bruxelles, tu vas aller dire bonjour à la délégation Yukonnaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est au Yukon que j'ai vu les plus gros corbeaux de ma vie, ils m'arrivaient au genoux (je suis pas grand mais quand même -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

oui amarok je suis dans le meme trailer park.

j'avoue qu'au yukon les corbeaux font vraiment des bruits étranges.si tu prend 5 minutes a les regardé faire tu peux te tapper des bonnes rigolades!

les plus gros corbeaux que j'ai vu ce trouvait dans le parc de banff en colombie britanique,il fesait 2 fois la taille de ceux du yukon,et je fais pas le marseillais la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les plus gros corbeaux que j'ai vu ce trouvait dans le parc de banff en colombie britanique,il fesait 2 fois la taille de ceux du yukon,et je fais pas le marseillais la!

Attend !!! Là ça fait du 70 à 90 cm de haut !!! C'est plus des Corbeaux là ...c'est des Pingouins !!! :blink::P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahahhaha,bon ok j'avoue,j'ai fait encore le marseillais :lol:

mais je reste quand meme sur ma position que les corbeaux que j'ai vu etait bien plus imposant que ceux du yukon.

j'y retourne cette été,je t'en aménerai la preuve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus gros corbeaux que j'ai vu ce trouvait dans le parc de banff en colombie britanique,il fesait 2 fois la taille de ceux du yukon,et je fais pas le marseillais la!

Banff est en Alberta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les plus gros corbeaux que j'ai vu ce trouvait dans le parc de banff en colombie britanique,il fesait 2 fois la taille de ceux du yukon,et je fais pas le marseillais la!

Banff est en Alberta ;)

donc Darkness avait bu ...de là les Gros Corbeaux ....!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus gros corbeaux que j'ai vu ce trouvait dans le parc de banff en colombie britanique,il fesait 2 fois la taille de ceux du yukon,et je fais pas le marseillais la!

Banff est en Alberta ;)

donc Darkness avait bu ...de là les Gros Corbeaux ....!!! :lol:

salut les Yukonnais !!!!

y aura t 'il des représentants de l'AFY au Forum Destination Canada a Toulouse en novembre

Merci a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Amarok, j'aimerai beaucoup aller à Bxl le 21 mais je ne sais pas si je peux car je n'ai pas envoyer de CV étant donné que je ne cherche pas de boulot au Canada. De plus, si j?y vais, c'est pour dire bonjour à Yvette et avoir des nouvelles du Territoire.

Maintenant; si tu y vas; as-tu une invitation? Ptet on peut se voir là-bas et boire un verre (Y a une buvette?? lol)

J'ai des copains qui y vont pour avoir des infos sur l'immigration au Yukon, j'aimerai les présenter à Yvette ou toute autre personne envoyée par l'afy.

Ptet on peut se donner un rdv à Bxl; pour ceux du forum qui veulent participer à ce salon et par la meme occasion boire un verre avec des Yukonnais vivant en Belgique? (mon chum et moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les Yukonnais !!!!

y aura t 'il des représentants de l'AFY au Forum Destination Canada a Toulouse en novembre

Merci a bientôt !

Je ne sais pas pour cette année mais le meilleur moyen de le savoir, c'est de joindre l'AFY via courriel : plus précisément le service immigration [email protected] :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement