Aller au contenu

From BC

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de From BC

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Statut
    installé
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  1. SchumiAZN, Vu ton profil, ne t'embête pas trop et va directement sur Vancouver: tu auras toujours la possibilité d'aller sur Montréal par la suite sans passer par leur CSQ & Cie... Une fois ici cependant, pas sûr que tu es envie d'en partir
  2. C'est un bon salaire sans aucun doute. Par contre pour accéder à la propriété, je ne pense pas que ça puisse suffire pour Vancouver mais plutôt pour la proche banlieue. Mais ça dépend si tu arrives en couple ou non et des économies que tu vas amener avec toi.
  3. Salut! D'après ce que j'ai pu trouver, tu devrais pouvoir compter sur un salaire entre 60 000 et 90 000 $ annuel.
  4. Alors Pierre: en approche ou déjà arrivé sur Vancouver? Comment ça se passe?
  5. Il n'est pas nécessaire de passer par ce genre de service payant: avec ce forum il sera possible d'avoir plusieurs réponses sur un même sujet et ce sera gratuit. De plus, en arrivant en Colombie Britannique il existe multitude d'organisations pour aider les immigrés lors de leur arrivée, et là encore gratuitement. Alors c'est sûr, c'est moins glamour car ça ne s'appelle pas "consulting et coaching", mais je peux vous assurer par ma propre expérience que passer par ces associations est d'une aide qui est loin d'être négligeable. De plus, si vous avez besoin de cours d'anglais, vous pourrez en bénéficier gratuitement: pas sûr que Winningaway en fasse de même.... En passant par une association c'est gratuit, c'est reconnu, il y a un suivi et en plus vous pourrez obtenir une aide financière pour votre formation. Winningaway, c'est un peu comme les consultants en immigration: ils vous font payer un service qui est normalement gratuit. Concernant le logement, en proche banlieue de Vancouver dans un basement suite par exemple, il est possible de trouver un 2 bedroom pour 1000$ et moins. Sans chercher trop longtemps, vous vous apercevrez vite que certains sont très bien équipés pour ce prix là.
  6. Aux antipodes, tu es sûr ? Permets moi d'avoir de gros doutes.
  7. Aux Philippines, l'anglais est enseigné dès la première année d'école en maternelle en parallèle avec le Tagalog. Leur système éducatif est calqué sur le système USA, dernier pays colonisateur. L'anglais est également la langue utilisée dans le monde du travail, même entre Philippins. Grande présence de l'anglais aussi dans les médias.
  8. Vancouver est la ville la plus facile à vivre au monde... Ben voyons, quand je vois qu'aucun des critères ne concerne le coût de la vie, je ne vois pas trop l'intérêt ; 500,000 à 600,000 $CAD pour une maison qui ne casse pas des briques, c'est vraiment très facile à vivre... surtout que le salaire horaire minimum en Colombie Britannique est un des plus bas du Canada avec 8 $ de l'heure...
  9. Je n'ai pas dit que ton post n'était pas intéressant, c'est simplement le fait que si tout le monde met son sujet dans ce fil de discussion consacré aux liens et aux infos pratiques de la BC et que vous êtes plusieurs à le faire en même temps avec un sujet différent, imagine le capharnaüm au niveau des réponses. De plus pour quelqu'un qui cherche une réponse ce serait beaucoup plus clair si tu lançais ton sujet dans Immigration Canada en évoquant ta question et la BC dans le titre. Car dans le cas présent, ton soucis n'a aucun lien avec la BC, mais plutôt avec une hésitation au niveau de la procédure. Mais bon, tu n'es pas le seul, on a même un lien sur l'Immigration Yukon dans le sujet maintenant ; c'est juste que j'aimais bien le travail qu'avait effectué Looleepop, et ce n'est certainement pas à moi de te demander de supprimer ton message.
  10. Ce serait sympa la prochaine fois de ne pas court-circuiter ce fil de discussions sur les informations pratiques concernant la BC.Tu aurais du créer ton propre sujet avec un titre évocateur.
  11. Centre Communautaire Francophone La Boussole Cette association offre des services à l'emploi, à l'immigration, sociaux et communautaires. En plus des services officiels canadiens, il pourrait être utile à tout nouvel arrivant francophone de rendre une petite visite à cette association (élaboration d'un CV, etc...). Si vous recherchez la possibilité de faire du bénévolat, ça peut être également une bonne place pour commencer.
  12. Pourquoi critiquer alors que la France fait la même chose ? Va dans un des nombreux hôpitaux de l'Assistance Publique à Paris. Regarde ensuite les médecins étrangers qui y bossent en faisant énormément d'heures et en étant sous-payés, alors que leur diplôme étranger de médecin n'est pas reconnu : c'est pas de l'arnaque ça non plus ?
  13. Si tu veux émigrer, évite d'avoir un regard à court terme sur les événements. Ce n'est pas parce que nous subissons une crise actuellement que tout est fini. De plus, si tu fait ta procédure d'immigration depuis l'Algérie, les choses auront beaucoup changé le temps que tu arrives au Canada avec ton visa de Résident Permanent.
  14. Tout simplement par ce site http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/inter...al/immigration/
  15. Ne verse surtout pas d'argent à ces gens là. C'est une pure arnaque. Regarde sur la première page, le site option-canada "recommande" de visiter le site maghrebcontact.com qui est un pseudo site de rencontre ; tu peux constater le peu de sérieux d'Option -Canada ! Ils ne sont là que pour te prendre ton fric. Ce ne sont pas eux qui vont te garantir ton visa de résident permanent : ce ne sont que les services canadiens qui peuvent prendre cette décision. Donc le conseil c'est : arrête tout contact avec eux et ne leurs verse aucune somme d'argent. Passe uniquement par la procédure officielle via la Délégation du Québec : tu peux aller sur leur site pour faire ton évaluation gratuitement.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles