Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués
ça fait juste 45 degrés d'écart en quelques jours....

Enfin les 10 degre c est la temperature annoncee ou relevee par la meteo....quand on voit leur efficacite ici je suis un peu sceptique, cela dit on a eu quand meme un bon 6 degre et c est deja beaucoup. De tout facon il ny a plus de station meteo au Yukon alors les prevision ce font depuis Vancouver....a 3000 Km d ici.

C est vraiment les pires journees depuis le debut de l hiver, quel temps pourrie, on regrette presque les -42 d il y a 10 jours.

La neige fond, il y a de l eau partout qui regele, resultat de belles patinoires un peu partout. Sur les routes c est l enfer.

Vivement l hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça fait juste 45 degrés d'écart en quelques jours....

Enfin les 10 degre c est la temperature annoncee ou relevee par la meteo....quand on voit leur efficacite ici je suis un peu sceptique, cela dit on a eu quand meme un bon 6 degre et c est deja beaucoup. De tout facon il ny a plus de station meteo au Yukon alors les prevision ce font depuis Vancouver....a 3000 Km d ici.

Je raconte rarement des conneries sur ce sujet-là...

Les 10.0° (précisément) ont été relevés hier à l'aéroport de Whitehorse, officiellement, et c'est un record pour un mois de janvier.

Et il y a au moins 20 stations météo du réseau EC au Yukon... je suis bien placé pour le savoir... ;)

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça fait juste 45 degrés d'écart en quelques jours....

Enfin les 10 degre c est la temperature annoncee ou relevee par la meteo....quand on voit leur efficacite ici je suis un peu sceptique, cela dit on a eu quand meme un bon 6 degre et c est deja beaucoup. De tout facon il ny a plus de station meteo au Yukon alors les prevision ce font depuis Vancouver....a 3000 Km d ici.

Je raconte rarement des conneries sur ce sujet-là...

Les 10.0° (précisément) ont été relevés hier à l'aéroport de Whitehorse, officiellement, et c'est un record pour un mois de janvier.

Et il y a au moins 20 stations météo du réseau EC au Yukon... je suis bien placé pour le savoir... ;)

Bref...

C est ca ca doit etre nos thermometres, y sont pas homologues, et puis c est bien c est bien ce que je disais, c est bien pour cela que les previsions meteo ici sont completements aleatoires, elles sont faites par des meteorologues qui sont a des milliers de Km d ici et qui quelquefois n y sont jamais venus.

La seule chose de positive c est que sur le site meteo on peut voir la prevision meteo immediate ainsi que la meteo observe, ca permet de comparer...c est hallucinant, les differences sont enormes, ce qui fait que plus personnes ici ne se fie aux bulletins

Alors on fait comme tous les yukonais...pour savoir le temps qu il va faire tu attend le matin et tu tire les rideaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jour J - 12 :lol:

J'arrive à Whitehorse le 10 , il me tarde de vous revoir tous et de rencontrer les "nouveaux arrivants"

à très bientôt tous et toutes :)

Je vois plus les "MP" ???

Darkness tu peux tenter de m'en envoyer un ??? :blush::wacko:

Modifié par amarok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

j'ai l'impression que quand on construit une maison au yukon,y'a un facteur important a prendre en compte:la cheminée

ma cheminée actuellement fait 3 mètres de haut et prend feu tout les 2 a 3 semaines(pas de flammes mais ça crépite dans les tuyaux avec des cendres qui sortent).chez le voisin c'est pareil.stress au début pis a force,on se dit que sa décrasse la tuyauterie.

je l'ai bien déjà ramonée mais 2 semaines après ça brulait déjà alors j'laisse faire maintenant.faut dire qu'on brule du pin noir alors forcement.....

et toi Monika,t'as cheminée elle brule aussi de temps a autre ?vous y faites quelques chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
j'ai l'impression que quand on construit une maison au yukon,y'a un facteur important a prendre en compte:la cheminée

ma cheminée actuellement fait 3 mètres de haut et prend feu tout les 2 a 3 semaines(pas de flammes mais ça crépite dans les tuyaux avec des cendres qui sortent).chez le voisin c'est pareil.stress au début pis a force,on se dit que sa décrasse la tuyauterie.

je l'ai bien déjà ramonée mais 2 semaines après ça brulait déjà alors j'laisse faire maintenant.faut dire qu'on brule du pin noir alors forcement.....

et toi Monika,t'as cheminée elle brule aussi de temps a autre ?vous y faites quelques chose?

Hm, je m'demande là... Non, nous ça ne brûle dans la cheminée chez nous, mais on a bien des cendres alentours quand même. Nous on a une cuisinière à bois "Heartland / Oval", pas un vrai poële pour chauffer une maison. Mais on la chauffe quand même (moins de 100 m2) sans problème cet hiver parce que Pascal a augmenté de 100% l'isolation sous le toît, et on a fini 50% du bardage extérieur ET 100% de "frisette" aux murs à l'intérieur.

Appelle Pascal si tu veux.

Monika

Modifié par Monikebek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il y a quelques jours j'ai poser quelques questions sur le sujet du Yukon... Darknesse et Shumarette m'ont répondu...merci.

Depuis je me suis mise à la lecture des 41 pages dans ce forum, j'ai pu en apprendre un peu plus sur le Yukon.

Voilà, je me présente je suis Québécoise, j'ai 27 ans et vie à Montréal depuis toujours. Dernièrement j'ai reçue une offre d'emploi pour venir travailler dans une garderie francophone de Whitehorse, j'ai postuler et reçue une réponse positif de l'employeur. J'ai une entrevue téléphonique la première semaine d'avril. J'ai bon espoir d'obtenir la job puisqu'il cherche 2 éducatrices. En attendant de passer mon entrevue je me renseigne sur Whitehorse et je peux vous dire que ma tête est déjà là bas... Je n'avais jamais penser venir m'instasller au Yukon avant de recevoir cette offre d'emploi. Ce qui me pousse à quitter Montréal, c'est le rytme de vie ici qui ne me convient plus. Trop de gens, la vie est trop rapide, les gens pas mal stresser... Je veux donc venir vivre l'expérience du Yukon. Je vais commencer par venir un an et on verra ensuite si je m'installe plus longtemps. Je pars seule. En fait j'ai un chien que j'aimerais bien amener avec moi, mais j'ai compris que c'était assez difficile de trouver un appartement à Whitehorse quand on a un chien. Je crois donc la laisser à Montréal pour la prochaine année. Ou du moins venir m'installer et peut-être la faire venir plus tard à la fin de l'été.

J'aimerais savoir ce que vous me consseiller en sachant que je n'ai pas de voiture, ni de permis de conduire. (j'aimerais passer mon permis éventuellement à Whitehorse) Mon travail serait à Copper Ridge. Est-ce que ça serait mieux pour moi de trouver un appartement en collocation au centre-ville et faire le trajet en bus pour me rendre au travail. Ou me trouver un appartement à Cooper Ridge et me rendre à pied au travail. Je voudrais aussi profiter de la vie au centre-ville et aussi profiter de la nature. En sachant que les bus arrête autour de 18h30 je crois que je serais peut-être mieux de trouver un appartement au centre-ville... Comment se passe la collocation à Whitehorse ?

Puisque je suis Québécoise je n'ai pas le droit aux services de l'imigration franco-yukonnaise, donc je me tourne vers vous pour m'aider à m'installer au Yukon.

En fait dans un mois j'aurai une réponse sûr après avoir passer mon entrevue, mais j'espère de tout coeur obtenir le poste.

Bon je crois que j'ai assez écrit... et au plaisirs de vous jaser.

JoSy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut

Bienvenue au Yukon!

Informe toi sur www.pajyukon.com ou .ca ou encore direction Yukon. Ils aident les jeunes, quel que soit le pays d'origine donc même les Canadiens à venir au Yukon. Ils donnent des tas d'infos utiles. Essaye toi aussi via tourismeyukon.ca .

Sinon, tu seras bien à la garderie, j'y ai travaillé et la directrice est vraiment bien. A pied, la garderie est "loin" du centre ville, il y a un bus qui s'y rend mais il passe aux heures. quand j'y travaillais, il y avait des employées qui allaient en autobus matin et soir, ca n'avait pas trop l'air d'être un problème. L'autre option, c'est de monter en bus le matin en accrochant ton vélo à l'avant du bus et de redescendre en vélo après la job.

Niveau logement en arrivant, la colocation a l'air d'être la facon la plus rapide de trouver un logement a Whitehorse. Tu peux insérer une annonce dans le journal local francophone (Aurore Boréale) ou encore demander a quelqu'un de mettre une annonce pour toi au babillard. De même, tu peux aussi demander conseil à Johanne, la directrice de la garderie, elle connait beaucoup de gens, et comme beaucoup de choses fonctionnent du bouche à oreille au Yukon, ca peut etre un bon moyen de trouver quelque chose.

Au plaisir de te renseigner si tu as d'autres questions!

shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

la collocation est un bon moyen de vivre souvent dans une maison pour environ 400/500$tout compris (si vous êtes 4),après y'a les chambres chez l'habitant,compte 500/600$ tout compris (avec accès a toute la maison)et après y'a les appartes individuels (de 600 a1200 tout compris)

Perso,moi je choisirai un endroit a Copper ridge pour la collocation,bien plus de choix,c'est plus tranquille et en vélo tu ne sera pas très loin de ton boulo,après ça dépend de chacun,surtout que si tu passe ton permis,ça ne sera plus un problème.

pour passer ton permis a Whitehorse,c'est bien moins compliqué qu'au Québec.en plus y'a pas de liste d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une autre question :) je me demandais vers qu'elle heure le soleil se lève et se couche en été et aussi en hiver. J'imagine que l'été ont doit avoir du mal à aller se coucher ?

merci encore pour vos infos, ça m'aide à en apprendre un peu plus, tout en étant loin pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors en été au solstice :le soleil sort de la montagne a 4h du matin et passe derrière la montagne a minuit environ en ayant des nuits aussi éclairer que des plaines lunes.

et pour l'hiver au solstice :le soleil se lève a 11h et passe derrière la montagne un peu avant 15h et nuit noir autour de 16h30

pas si pire que ça au final :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut les Yukonnais (es)

Alors après mon retour au pays, j'ai reçu une lettre de Sydney ( Nouvelle-Ecosse )

pour la demande de VRP ..et c'est NIET ! Ma profession n'étant pas reprise dans la nouvelle liste ...( cela s'est joué à quelque jours puisque le changement de critères est intervenu juste après que j'ai déposé ! )

Cela dit je m'y attendais...puisque le métier d'animateur avec lequel j'ai fait cette demande n'était pas reprit dans cette foutue nouvelle liste !....

La brave dame de l'ambassade rencontrée à BXL qui m'avait dit de lui envoyer un mail dès que cette liste serait publiée sur le site officiel du CIC

pour changer ma demande en "travailleur autonome" si ma profession n'était pas reprise... Ne m'a jamais répondu ...Et puis cette lettre est arrivée...

Voilà où j'en suis rendu aujourd'hui ... Case départ ! Après un an d'attente et un an de perdu ...

Le refus ne me "mine" qu'à moitié ( je m'y attendais ) c'est le TEMPS PERDU QUI ME FOUT EN ROGNE ! :angry:

Je pense que le système de sélection est vraiment à revoir !!

Pourquoi ne pas se baser sur les REGIONS en premier comme critères ? Avec les postes à pourvoir à Whitehorse chaque année ....???!!!

Mais bon....

Je sais pas encore comment je vais réagir...

Sûr que je ne lâcherai pas...Mais j'ai les boules malgré tout ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre Amarok ! Je compatis vraiment, ce n'est pas marrant, surtout lorsqu'on espère tant. Tiens bon, il y a sûrement une solution, il suffit de la trouver.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Alors voilà, j'ai obtenue l'emploi auquel j'attendais une réponse. Je vais arrivée au Yukon fin mai. Si jamais vous voyer des annonces d'appartement au centre ville de Whitehorse ou à cooper ridge qui permettre d'avoir un chien ça serait gentil de m'en faire part. Je cherche soi un appartement avec une chambre ou en colocation avec une ou deux personnes.

Merci et au plaisir

Josy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Finalement je n'amènerai pas mon chien...après avoir peser les pour et les contres je me suis aperçue que ça sera mieux que je parte seule. Donc je cherche un appartement une chambre meublé ou en collocation. Je vais arrivée à Whitehorse le 23 mai.

Merci de m'aider si possible.

Josy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,je suis nouveau sur ce forum , j aimerais avoir qqs informations au sujet de l immigration.mais d apres tout ce que je viens de lire le sujet est different des informations que j aimerais avoir ,alors quand meme je vais exposer mon probleme ,je souhaite que qq un me repondra.alors ,, c est que je suis sur le point de faire une demmande csq ,je suis technicien en mecanique auto et egalement technicien en informatique de gestion,j aimerais faire l application pr moi et ma femme ,mais alors alle n a aucun diplome pour le moment ,elle est juste etudiante en nedecine,pas encore en internat.alors je veux savoir si elle representera un obstable au projet d immigration comme etant donné qu elle n a pas encore sa diplome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,je suis nouveau sur ce forum , j aimerais avoir qqs informations au sujet de l immigration.mais d apres tout ce que je viens de lire le sujet est different des informations que j aimerais avoir ,alors quand meme je vais exposer mon probleme ,je souhaite que qq un me repondra.alors ,, c est que je suis sur le point de faire une demmande csq ,je suis technicien en mecanique auto et egalement technicien en informatique de gestion,j aimerais faire l application pr moi et ma femme ,mais alors alle n a aucun diplome pour le moment ,elle est juste etudiante en nedecine,pas encore en internat.alors je veux savoir si elle representera un obstable au projet d immigration comme etant donné qu elle n a pas encore sa diplome.

Bonjour Megaman,

Tout d'abord, si tu es en train de préparer une demande CSQ, c'est pour le Québec, pas pour le Yukon.

En ce qui concerne ta femme, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux qu'elle termine ses études au Canada pour avoir le droit d'excercer, mais je ne m'y connais pas bien.

Je te propose de poser ta question sur la partie QUEBEC de ce forum, sauf si tu veux aller ailleurs au Québec auquel cas tu n,as pas besoin de préparer une demande CSQ mais directement la demande d'immigartion du fédéral.

Bonne chance !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut josy,

je te donnerai bien une adresse mais je n'arrive pas a t'envoyer un MP(message privé)

dans ton profil,tu peux écrire ton adresse mail si tu veux que je te contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement