Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Lauretta,

Comme je passe par là et que je vois que tu n'as pas obtenu de réponse, je vais tenter de t'aider un peu...

Si tu fais une demande de visa de résident permanent via le fédéral, tes 55 ans ne vont pas êtres un atout...!

Pour le maximum de points je pense me souvenir que 49 est la limite...

Cela dit ton anglais et surtout ton expérience dans les hydrocarbures sont des atouts majeurs !!!

Donc c'est à tenter ! ( demande visa )

Mais forte de ta profession à ta place je regarderai les annonces et les offres de ce côté, voir je ferai un voyage d'exploration ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut

ca faisait pas mal de temps qu on ete pas venu par ici ...

on part debut septembre pour le yukon.

alors a bientot et c est sur qu on va poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Misère, ça fait des mois que je ne suis passée par ici, impardonnable !

Juste pour dire que le printemps montre son nez ici au Yukon, et on vous attend !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

je suis avec intérêt vos aventures.

J'ai lu toutes les pages de ce file et vous me donnez vraiment envie.

Sinon que devient Kroston je ne vois plus de message de sa part?

Moi je suis le Rhône Alpes mais je suis originaire des Ardennes (française) et le Canada me séduit déjà

depuis au moins une vingtaine d'années, avec ma femme nous avons déjà été deux fois aux réunions

d'information du gouvernement du Québec nous avons faillis partir mais d'autres opportunités sont arrivées...

Enfin je continu de vous lire et peut être qu'un jour je viendrai boire une grizzli beer dans le Yukon.

Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je t ai envoye un MP et a tres bientot.

bises

Misère, ça fait des mois que je ne suis passée par ici, impardonnable !

Juste pour dire que le printemps montre son nez ici au Yukon, et on vous attend !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

salut,

tout se passe bien ici. on a meme pas eu le temps de rencontrer monikbeek mais on va se rattrapper.

un grand grand merci a Darkness qui nous a heberge chez lui pendant longtemps (trop peut etre lol ...).

ce fut une grande rencontre nous qui echangions depuis un bout via le forum et le net et qui avions eu de grandes discussions.

au moins immigrer.com aura servi a scelle une amitie vraie.

merci encore a toi mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Bjr,

je sais que le sujet date mais y a t-il quelqu'un qui vit au Yukon pour avoir plus de renseignments sur cette province (emploi - logement- communaute).

Je suis actuellement en PVT et je compte bien y faire un tour lorsque les bons jours vont arriver sur tout le pays.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

salut,

tout se passe bien ici. on a meme pas eu le temps de rencontrer monikbeek mais on va se rattrapper.

un grand grand merci a Darkness qui nous a heberge chez lui pendant longtemps (trop peut etre lol ...).

ce fut une grande rencontre nous qui echangions depuis un bout via le forum et le net et qui avions eu de grandes discussions.

au moins immigrer.com aura servi a scelle une amitie vraie.

merci encore a toi mon ami.

Alors, un an après, que se passe-t-il ? Le bilan ? Toujours au Yukon ? Toujours content ?

Anciennement ça jasait de façon permanente du Yukon sur ce forum. On dirait que vous le boudez à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Alors ... Définitivement dans le gaz, le Yukon ?

Y ont-ils massivement foiré ? Sont-ils tous à l'affût d'une occasion de se casser de là, comme l'était Kroston ?

On pourrait commencer à se le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Tu te poses trop de question leBalladin......

le gaz de quoi?

Massivement foiré de quoi?

L'occasion de se casser de là?

Ceux qui aiment le Yukon y sont encore,pour les autres,si la vie est meilleur ailleur,qu'ils y aillent!!!

Pour ma part,j'y suis encore et je valides tout ce que j'ai dit jusqu'ici sur ce forum.Je vis la et j'en suis très heureux,que ca n'en déplaise a certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Si si, on est toujours là...C'est juste qu'on a une vie à côté du forum. Le forum c'est très bien quand tu es en processus ou nouvellement installé mais quand tu es sur place depuis plusieurs années, l'intérêt n'est plus le même... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

salut,

tout se passe bien ici. on a meme pas eu le temps de rencontrer monikbeek mais on va se rattrapper.

un grand grand merci a Darkness qui nous a heberge chez lui pendant longtemps (trop peut etre lol ...).

ce fut une grande rencontre nous qui echangions depuis un bout via le forum et le net et qui avions eu de grandes discussions.

au moins immigrer.com aura servi a scelle une amitie vraie.

merci encore a toi mon ami.

Alors, un an après, que se passe-t-il ? Le bilan ? Toujours au Yukon ? Toujours content ?

Anciennement ça jasait de façon permanente du Yukon sur ce forum. On dirait que vous le boudez à présent.

pour nous ca va mais bon on a pas eu ton experience des TNO .... je ne traine pas avec la communaute franco pour les raisons sans doutes qui t ont amene a te planter. et oui toujours content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ... Définitivement dans le gaz, le Yukon ?

Y ont-ils massivement foiré ? Sont-ils tous à l'affût d'une occasion de se casser de là, comme l'était Kroston ?

On pourrait commencer à se le demander.

je ne connais pas Kroston donc je ne peux te donner les raisons de son depart ni sa vie.

tu as decouvert qu au nord du 60 eme il fait froid mais c est un fait l hiver existe et a priori il te posait des soucis ...nous aucun mais c est une question d attitude comme tout d ailleurs.

on a fait le choix de demenager au Yukon apres avoir vecu au Quebec mais ce n etait pas dans nos attentes nous sommes peut etre responsables mais pas entierement vu qu ici cela se passe bien.

Si si, on est toujours là...C'est juste qu'on a une vie à côté du forum. Le forum c'est très bien quand tu es en processus ou nouvellement installé mais quand tu es sur place depuis plusieurs années, l'intérêt n'est plus le même... :flowers:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne connais pas Kroston donc je ne peux te donner les raisons de son depart ni sa vie.

Ce qui est intéressant c'est de voir quelqu'un faisant ardemment la promotion du Yukon puis qui un beau jour fout le camp en Colombie Britannique. Ce qui est intéressant aussi c'est de voir que si on mentionne ce fait on passe déjà pour un emmerdeur.

tu as decouvert qu au nord du 60 eme il fait froid mais c est un fait l hiver existe et a priori il te posait des soucis ...nous aucun mais c est une question d attitude comme tout d ailleurs.

Tout ce que j'ai découvert, c'est ta tentative de me faire passer pour un imbécille qui, à t'en croire, n'était pas au courant que Yellowknife est en climat subarctique, à quelques centaines de kilomètres du cercle polaire (plus au Nord que Whitehorse), à la limite entre taïga et toundra, au bord d'un lac qui est gelé sept mois par an.

on a fait le choix de demenager au Yukon apres avoir vecu au Quebec mais ce n etait pas dans nos attentes nous sommes peut etre responsables mais pas entierement vu qu ici cela se passe bien.

Euuh ... pardon ... ?

Enfin, que ça se passe bien tant mieux, enchanté de le savoir, c'est même bon voire très bon à savoir, tu dois avoir la bonne attitude etc. c'est très intéressant. Grand bien te fasse. Bonne route. Et lorsque toi aussi tu te seras cassé en Colombie Britannique, fais-nous signe.

Modifié par RobinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ecoute robin des bois tu fais de mon cas une affaire personnelle parce que je ne reponds pas en MP. le forum n est pas un reglement de compte.

j ai ete ici pour donner mon avis, prendre des conseils et en donner.

je vis au Yukon pas toi et j y reste. pour le reste viens ici fais toi ton opinion et tu viendras en reparler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

je vis au Yukon pas toi et j y reste. pour le reste viens ici fais toi ton opinion et tu viendras en reparler.

Pour le moment je suis revenu dans les territoires mais non au Yukon, où je n'envisage pas forcément de m'installer. Si un jour je passe par là ce sera juste par curiosité et pour comparer par rapport à l'endroit où je suis à présent et où j'étais jusqu'à l'été de l'an passé, avant d'aller m'égarer pendant un an en Alberta. Et je ne pense pas que ce sera avec des philosophes à la noix que je prendrai contact mais avec des gens intéressants, au cas où je me mets à envisager une quelconque installation du côté de Whitehorse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quant a moi, je reprends mes etudes au Quebec puis une fois terminees, un petit passage a Whitehorse pour voir les demarches d'emploi et d'installation.

Je lis ces posts, je suis tentee mais sans un bon bagage pro, l'adaptation professionnelle risque d'etre dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quant a moi, je reprends mes etudes au Quebec puis une fois terminees, un petit passage a Whitehorse pour voir les demarches d'emploi et d'installation.

Je lis ces posts, je suis tentee mais sans un bon bagage pro, l'adaptation professionnelle risque d'etre dur.

Bagage pro ... dans le Nord, en principe, en tout cas pour ce que j'en sais (je suis aux territoires nord ouest), tu n'as pas spécialement besoin d'avoir de l'expérience dans tel ou tel métier pour trouver un job. Reste évidemment à voir s'il y a un problème au niveau des certifications professionnelles, pour les professions concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quant a moi, je reprends mes etudes au Quebec puis une fois terminees, un petit passage a Whitehorse pour voir les demarches d'emploi et d'installation.

Je lis ces posts, je suis tentee mais sans un bon bagage pro, l'adaptation professionnelle risque d'etre dur.

Bagage pro ... dans le Nord, en principe, en tout cas pour ce que j'en sais (je suis aux territoires nord ouest), tu n'as pas spécialement besoin d'avoir de l'expérience dans tel ou tel métier pour trouver un job. Reste évidemment à voir s'il y a un problème au niveau des certifications professionnelles, pour les professions concernées.

Je reprends afin de devenir infirmiere et puis faire un approfondissement en anglais pour etre bilingue car sans l'anglais, je ne pourrais pas travailler. J'ai pensais faire la formation au Yukon mais il faut faire le TOEFL pour etre admis au college de whitehorse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

86 pages ... Purée.

Je n'ai pas eu le courage de mes taper toutes.

J'étais motivé à l'idée de voir si des gens qui ont quitté sont venus raconter ici pourquoi ils quittaient, mais je n'ai rien vu.

On dirait qu'à l'heure de raconter quelque chose de "négatif", il n'y a plus personne au bout du fil.

Je vois des tas de noms d'usagers dont je suis certain qu'ils ont quitté le Yukon, quelques aussi dont je ne sais rien.

Et Monikebek, qui intervenait souvent, m'a récemment fait savoir qu'elle est en train de préparer son déménagement.

Par contre le créateur de ce fil (darkness) est en effet au Yukon.

Verdict ...

Datant d'il y a une solide demie-douzaine d'années :

1°) ce fil n'est plus d'actualité;

2°) il a été entretenu par des gens qui s'efforçaient d'accroître le nombre d'immigrants francophones au Yukon et en particulier à Whitehorse;

3°) son objectivité (un mot qu'on n'entend jamais au Canada : il est lourdement négatif) est questionnable. En particulier, je reste sur ma faim concernant les motifs du départ de.beaucoup d'intervenants, qui pourtant couvraient d'éloges tumultueux ce territoire canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement