Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Je ne te serai pas d'un grand secours car je suis arrivée avec juste deux valises dont une contenait ma tour d'ordinateur....Informe-toi peut etre avec Condor, s'ils peuvent prendre des cantines?? Mais ils ne volent que jusqu'au 7 octobre.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

me voila revenu de mes vacances en france,j'ai jamais vu un temps aussi pourri que ca!!!pluie,froid,humidité.....cool.quel bonheur un 15 degrés sec au soleil du yukon.je suis bien content de revenir,mais j'ai du ramené les nuages de pluie aussi,visiblement.désolé!

claude tu es sur que ca en vaille la peine de faire venir tes affaires,car 12 000 euros,c'est beaucoup pour quelques meubles et autres,enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

me voila revenu de mes vacances en france,j'ai jamais vu un temps aussi pourri que ca!!!pluie,froid,humidité.....cool.quel bonheur un 15 degrés sec au soleil du yukon.je suis bien content de revenir,mais j'ai du ramené les nuages de pluie aussi,visiblement.désolé!

claude tu es sur que ca en vaille la peine de faire venir tes affaires,car 12 000 euros,c'est beaucoup pour quelques meubles et autres,enfin je trouve.

Salut

Et oui c'est un peu cher,c'est pour ça que je cherche d'autres solutions. J'avais déjà épuré pas mal, aucun electroménager,trés peu de meubles,juste l'essentiel.

Par contre j'aimerais juste emporter des effets personnels de valeur ouque je ne pourrais pas retrouver chez vous (vaisselles,livres,CD,jouets des enfants et matériels de sport et vetements)....et tout ça ça prend un peu de place.

En tout cas pour l'instant le meilleur rapport qualité prix je l'ai trouvé par là : http://www.businessbyair.com

Si quelqu'un à d'autres infos je suis preneur.

Sinon en ce qui concerne le temps...ici retour du soleil aprés 3 semaines de temps pourri(pluie tous les jours avec quelquefois de la neige )..tu as donc bien ramener les nuages avec toi ....

Merci

@+

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais avez-vous déjà un logement au Yukon? C'est que acheter une maison, c'est relativement facile si vous avez de l'argent...compter un minimum de 250 000 $ pour quelque chose de moyennement potable. Les prix sont fous ici!!! Mais louer une maison ou un appartement, malheureusement, ce n'est pas si évident.

Et si vous n'avez pas de logement, avez-vous un endroit où stocker vos affaires en attendant?

En passant, je connais quelqu'un qui part de France pour s'installer ici pendant un an, elle cherche aussi un moyen de faire venir ses affaires...je peux éventuellement vous mettre en contact...

Ps: 12 000 euros pour des biens matériels, ca me parait vraiment excessifs!!! As-tu regardé avec bagages du monde? ou Condor ou encore les frets de Air Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais avez-vous déjà un logement au Yukon? C'est que acheter une maison, c'est relativement facile si vous avez de l'argent...compter un minimum de 250 000 $ pour quelque chose de moyennement potable. Les prix sont fous ici!!! Mais louer une maison ou un appartement, malheureusement, ce n'est pas si évident.

Et si vous n'avez pas de logement, avez-vous un endroit où stocker vos affaires en attendant?

En passant, je connais quelqu'un qui part de France pour s'installer ici pendant un an, elle cherche aussi un moyen de faire venir ses affaires...je peux éventuellement vous mettre en contact...

Ps: 12 000 euros pour des biens matériels, ca me parait vraiment excessifs!!! As-tu regardé avec bagages du monde? ou Condor ou encore les frets de Air Canada?

Merci pour les infos,nous sommes en train de voir avec du frêt aérien et ça a l'air beaucoup moins cher.

En ce qui concerne le logement, nous n'en n'avons pas encore au Yukon. C'est pourquoi nous allons commencer une recherche pour une solution provisoire Housesitting,location ou hotel;.en attendant de trouver à acheter. Il parait que la recherche de logement est plus aisée en automne/hiver que l'été..nous verrons bien.

En ce qui concerne les tarifs au Yukon, ils nous semblent corrects même si depuis notre dernier séjour au Yukon (il y 2 ans) les tarifs ont augmenté celà reste en moyenne 5 à 6 fois moins cher que chez nous (dans notre village un studio neuf de 22 m2 coûte entre 70 000 et 120 000 euros (entre 100 00à et 190 000 dollars en fonction de l'emplacement )

ici pour un logement individuel( maison) il ne faut pas espérer trouver quelquechose de correct en dessous de 700 000 euros...soit pour plus d'un million de dollars....et sans terrain...donc tu vois les "prix fous du Yukon" tout est relatif.

Le prix de l'immobilier fait aussi partie des points positifs qui ont motivé notre choix d'immigrer au Yukon.

Alors si quelqu'un connait un appartement,une maison..à louer ou a vendre à partir d(octobre novembre...nous sommes peut être interessés.

merci d'avance

à bientôt

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est claire que les maisons sont cheres au yukon,mais comme tu dis claude c'est bien plus chere encore en france!!!les petites maisons sont vendu 300 000$ a copperidge(quartier a 10 minutes du centre),du n'importe quoi,surtout quand on voit comment c'est construit.maintenant en dehors de la ville,les prix sont legerement moin chere et y'a du terrain pis un peu plus de moustiques(les moustiques sont vendu avec le terrain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D Excellent le coup des moustiques vendus avec le terrain Darkness !!!

Eh Génial Claude, vous faites le grand saut cette année, content pour vous !

Vous prenez le Toutou avec vous ?

Condor demande 70/Chien pour un vol vers Whitehorse ( ça peut peut-être t'aider, j'avais déjà fait la demande pour les miens l'année passée )

J'espère vous retrouver vite au Yukon :dodotime:

Bonne chance pour votre installation au Yukon, et plein de bonheur là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:D Excellent le coup des moustiques vendus avec le terrain Darkness !!!

Eh Génial Claude, vous faites le grand saut cette année, content pour vous !

Vous prenez le Toutou avec vous ?

Condor demande 70/Chien pour un vol vers Whitehorse ( ça peut peut-être t'aider, j'avais déjà fait la demande pour les miens l'année passée )

J'espère vous retrouver vite au Yukon :dodotime:

Bonne chance pour votre installation au Yukon, et plein de bonheur là-bas !

Hello Amarok

Et oui cet automne si tout va bien ce sera le départ..et l'arrivée.

En ce qui concerne le chien,s'il va bien il sera peut être du voyage mais il devient trés vieux et sa santé est de moins en moins bonne..en plus il y a l'été à passer et la chaleur c'est pas son truc...alors on verra...en tout cas on s'était déjà renseigné lors de nos précédent voyages et c'est pas trop cher.

En tout

cas merci de l'info et des encouragements...et patience pour vous ça se rapproche.

à bientôt

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut claude

bientot le grand depart!

je t'ai ecris en mp mais t'as messagerie ne doit pas etre activé

si un administrateur pourrait regler le probleme,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut claude

bientot le grand depart!

je t'ai ecris en mp mais t'as messagerie ne doit pas etre activé

si un administrateur pourrait regler le probleme,merci

Salut Darkness

Moi non plus je n'arrive pas à envoyer de MP.

Sit u veux envois moi un petit mail ici : XXX.

le temps que je trouve l'origine du problème.

@+

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut claude

bientot le grand depart!

je t'ai ecris en mp mais t'as messagerie ne doit pas etre activé

si un administrateur pourrait regler le probleme,merci

Salut Darkness

Moi non plus je n'arrive pas à envoyer de MP.

Sit u veux envois moi un petit mail ici : [email protected].

le temps que je trouve l'origine du problème.

@+

Claude

L'origine de ton problème comme tu dis est que pour envoyer des MP, il faut au moins avoir posté 30 messages.

Ou alors, contacte un modo pour qu'il te permettre l'accès plus rapidement à tes MP (et peut-être aussi, qu'il enlève du post ton adresse courriel avant qu'elle soit envahie par des petits malins. c'est aussi pour ça qu'il est demandé de ne pas la mettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Merci Cassis de l'info

Pour l'adrsse mail en ligne pas de problème c'est une adresse provisoire et jetable..Pas de problème de spam.

Bonne journée

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon claude il ne te reste plus qu'a posté 4 messages et sa te fera 30 messages,ensuite on pourra s'envoyer des mp

t'y es presque.... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon claude il ne te reste plus qu'a posté 4 messages et sa te fera 30 messages,ensuite on pourra s'envoyer des mp

t'y es presque.... :ouioui:

encore 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon claude il ne te reste plus qu'a posté 4 messages et sa te fera 30 messages,ensuite on pourra s'envoyer des mp

t'y es presque.... :ouioui:

encore 2...

plus qu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon claude il ne te reste plus qu'a posté 4 messages et sa te fera 30 messages,ensuite on pourra s'envoyer des mp

t'y es presque.... :ouioui:

encore 2...

plus qu'un...

ça y est normalement ça devrait fonctionner...

Merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un claude,faut 30 messages...la victoire est la,tous proche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore un claude,faut 30 messages...la victoire est la,tous proche :lol:

ça y est ..victoire...ça marche

donc si tu veux tu peux m'envoyer un MP

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello Amarok

Et oui cet automne si tout va bien ce sera le départ..et l'arrivée.

En ce qui concerne le chien,s'il va bien il sera peut être du voyage mais il devient trés vieux et sa santé est de moins en moins bonne..en plus il y a l'été à passer et la chaleur c'est pas son truc...alors on verra...en tout cas on s'était déjà renseigné lors de nos précédent voyages et c'est pas trop cher.

En tout

cas merci de l'info et des encouragements...et patience pour vous ça se rapproche.

à bientôt

Claude

Désolé pour votre Wou ... Je ne savais pas !

ça serai cool pour lui qu'il vous accompagne et qu'il connaisse aussi le Nord cela le "boosterai" peut-être et lui referai peut-être aussi une nouvelle jeunesse :dodotime:

J'espère pour vous que vous pourrez le prendre

Merci aussi pour le retour des encouragements ( de patience...)

à bientôt au Yukon alors !!!

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous

Notre arrivée est prévue le 7 octobre à Whitehorse par le dernier vol Condor.

Alors nous sommes à la recherche d'un logement provisoire le temps de trouver un emaison à acheter.

Alors si vous avez echo d'un housesitting pour l'hiver ou d'une location pour 2 adultes et 2 enfants de 3 et 1 an et demi, faites moi signe.

A+ sur le web ...ou en vrai par chez vous.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement