Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

Ouf, ce soir, il ne fait plus que - 34 !! Yééééé !! Et je vous jure qu'on s'aperçoit de la différence. C'est quand même dur des températures extrêmes comme cela, il faut bien l'avouer, mais bien couvert, on ne craint pas grand chose. Je me dis quand même que le corps humains est hyper résistant de rsubir une différence de température de 60o (de + 20 dans les maisons à - 44 dehors).

Aujourd'hui, le brouillard a été beaucoup moins dense qu'hier, mais toujours omniprésent. Vivement l'été !!!!!!!!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut Amarok

Les avions en provenance de Vancouver pour Whitehorse ne sont tout simplement pas partis de Vancouver. En sachant qu'il y a trois avions Air Canada et un Air North par jour....Aucun avion n'était parti depuis mardi...Une fille que je connais avait une amie bloquée à Vancouver depuis 3 jours, et elle était sur une liste d'attente avec de nombreux passagers pour être ré-enregistrés sur les prochains vols...

En passant, me voilà de nouveau chez moi....avec mon chauffage qui fonctionne!!! Oufti que ça fait du bien.. a -40 j'ai pas trouvé ca drole.... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'imagine bien que ça doit arriver ! Mais c'est loin d'être drôle quand on se retrouve calé ainsi ....

J'ai lu quelque part que l'aéroport de Juneau ( Alaska ) est de temps à autre bloqué pour les mêmes raisons...

J'espère que la semaine prochaine affichera "grand beau" sur Whitehorse :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

fffffffffffffffffffffff

rentré au pays...( dans l'attente ) après mon second passage au Yukon ! Dans des circonstances plutôt exceptionnelles :dodotime:

après avoir vécu la "Quest" de l'intérieur.... :chechemeu: Que vous dire....sinon MERCI ! A ceux que j'ai vu et revu ! Toujours aussi exceptionnels les Yukonnais(es)

Désolé à ceux que j'ai raté, mais j'ai été fort occupé avec la Quest ! Course fantastique cette année ! Seul regret mon Ami Didier forcé de Scratché à Eagle Summit... :glups:

Mais quel merveilleuses sensations j'emporte avec moi dans l'attente de rejoindre le Yukon définitivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

salut amarok,

dis moi tu en es ou avec ton dossier de RP?

tu as commencé les demarches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'attends les passeport des enfants pour lancer la procédure .... :edestudio:

j'ai eu quelques....contretemps.... :simous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Waou merci bcp pour ce post que je découvre. Le climat, l'eau, les auberges de jeunesse, bcp de choses intéressantes dans votre message.

Existe-t-il des bons guides du style routard, lonely planet, Gallimard, consacrés au Yukon ? Version francaise ou anglaise... Et de préférence achetable ou commandable au Canada. Des recommandations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ma connaissance, il n'existe pas de guide assez intéressant sur le yukon pour dire d'en acheter un....dans les guides généraux sur l'ouest canadien, il y a juste quelques pages sur le Yukon.

Le meilleur guide que tu puisses trouver, c'est un guide local, qui te dira les choses à voir et à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

merci Shagrine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ce coup si l'hiver est bien fini au yukon,mais quand l'hiver fini............................qui c'est qu'on voit arrivé?........................le moustique!!!! :shok:

une vision d'horreur quand je contemplais un jolie couché de soleil par ma fenetre,les premiers moustiques passant dans mon champs de vision!!!!pis pas les p'tits!un bon 2 cm,fort heureusement,ils sont tres lent au vol.je me suis permis de faire quelques victimes en cette nouvelle année.

et toi monika par chez toi dans ta foret,ils sont arrivés aussi?

c'est partit pour 4 mois de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, même s'il gèle encore la nuit, ils sont bel et bien là, les moustiques ! Pas mal grands aussi, oui, et pas encore très vifs mais ils ont déà goûté à mon sang à moi, les chenapans !

Evidemment, en ville il n'y en a pour ainsi dire pas parce que la ville utilise une poudre magique par hélicoptère, mais en dehors... D'ailleurs si tu as des trous d'eau dans ton coin (auxquels tu peux avoir accès), tu peux aller chercher un produit pour zigouiller les moustiques dans l'oeuf (façon de parler), euh les larves quoi.

Je me demande ce que ça va donner mercredi soir quand je vais emmener 70 personnes dans Miles Canyon pour marcher jusqu'à Canyon City ! Je ferais mieux de prévoir de quoi pour tout le monde ! On a de la visite de BC et Alberta pour une réunion "retraite" de 3 jours - la majorité n'a jamais foulé le sol du Nord...

Bonne soirée !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

aaaaaaaaahhhhh les Moustiques Yukonnais ....!!! :chechemeu:

Que de souvenirs.... Hein Monikebek ? :dodotime:

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est ne au cours des 4 dernieres annes au Yukon moins de 365 bebes par annee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mouches sont arrivées... Il fait chaud et c'est insupportable... Vivement l'hiver... yeeeehaaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Menteur ! tu ne seras plus là cet hiver !! Tu te doreras la pillule au soleil :lol::D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais c'est top chaud quand même ! C'est monté à PLUS 32 degrés Celsius chez nous ! J'espère que ce n'est pas à l'image de l'été qui nous attend !

Pour nous, 25 c'est bien. Au-delà, c'est trop.

Ceci dit, quel plaisir de ne pas devoir chauffer !!! Et de pouvoir s'habiller SANS manteau par-dessus !!!

Tant que les nuits resteront fraîiches (+ 6 C ce matin), ce sera tout à fait supportable !

On a quelques moustiques ici, mais pas de mouches pour le moment - peut-être parce qu'on n'habite pas au bord d'un lac, je ne sais pas.

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...mais c'est top chaud quand même ! C'est monté à PLUS 32 degrés Celsius chez nous ! J'espère que ce n'est pas à l'image de l'été qui nous attend !

Pour nous, 25 c'est bien. Au-delà, c'est trop.

C'est monté à 27.0° à Whitehorse hier, mais on reste très loin des records.

On a même atteint les 29° dans les Territoires du NO et, là aussi, on était assez loin des records.

Cela dit, ce sont des T° remarquables quand même. Mais 32° dans les environs de Whitehorse, c'est largement surestimé. ;)

Et comme souvent dans l'Ouest du Canada, ces (fortes) chaleurs sont très sèches et donc très supportables. Rien à voir avec celles de l'Ontario par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il est ne au cours des 4 dernieres annes au Yukon moins de 365 bebes par annee...

Juste ça? J'aurais cru que c'était le principal passe-temps que de les fabriquer ces petits bébés. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est ne au cours des 4 dernieres annes au Yukon moins de 365 bebes par annee...

Juste ça? J'aurais cru que c'était le principal passe-temps que de les fabriquer ces petits bébés. :blushing:

Ah, on s'entraîne, que veux-tu ! Et ça ne marche pas à chaque fois, donc on recommence...:-)))

Mais c'est vrai que le nombre de bébés est assez impressionnant ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour les Yukonais

Si tout va bien nous devrions arriver au Yukon cet automne. Nous aurions besoin de quelques infos.

Nous préparons notre départ tranquilement, notamment le budget déménagement qui à l'air conséquent.

Nous pensions déménager avec peu de choses (pas d'electro ménager,peu de meubles) mais apparement c'est au volume et le volume minimale est de 20m3 (un container). Nos premiers devis sont aux alentours de 12 000 euros sachant que l'acheminement de vancouver à Whitehorse représente la part la plus importante du budget.

Alors nous sommes en train de prospecter dans le secteur du frêt aérien avec le strict minimum.

Alors pour les derniers immigrants,comment avez vous fait?Connaitriez vous des adresses de sociétés de déménagement internationales au Yukon??? au Canada ou en France.

Ou alors est-ce que quelqu'un aurait des effets à déménager car pour faire baisser les coùut il y a moyen de se grouper.

Merci d'avance et salutations des Alpes où pour l'instant il fait plus froid que chez vous :D

à bientôt pour de nouvelles questions...notamment pour trouver un logemment.

@+

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement