Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

bon oeil,sache et pas sage....mille diou!!!que voulez-vous on fait des fautes..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aime Paris, mais de loin... ensuite la vie quotidienne me pèse ma femme et moi même pour de multiples raisons...et puis je souhaite que mes 2 filles grandissent dans un environnement plus sain.

oui je suis né à Paris, mais j'ai eu l'expérience de l'expatriation assez jeune (grâce au boulot de mes parents), et cette expérience de changer de pays je l'ai vécu plusieurs fois;

tu me rassures en me disant qu'il n'y a pas besoin de picoler pour se faire des pôtes ! ouf !!!

salut pertig,

le yukon c'est vraiment un style de vie et un environnement excellent,mais encore faut-il y voir du bonne oeil....

perso je ne regrette absolument pas d'avoir changé de vie,celle la est bien meilleur.

comme tu viens de dire que tu es né a paris.....sage que ici c'est completement l'inverse de paris,genre le blanc et le noir.si paris commence a te gonfler mais que tu l'aime encore,je doute fort que tu suporteras le yukon

je confirme avec shagrine pour l'alcool au sujet des premieres nations(sans generalisé).c'est pas comme en france ici,tu a pas besoin de picoler pour te faire des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut bien savoir que whitehorse c'est une ile perdu dans la nature sauvage,d'ailleur en y regardant de pres on se demande comment l'etre humain a put se developper ici.

au yukon tu dis adieu a la bonne bouff francaise,adieu aux grandes galeries marchandes,adieu aux choix,adieu a la chaleur,adieu a cette energie qu'on resent dans les grandes villes(pour moi je m'en passe tres bien de tout ca).faut vraiment aimer la nature car tu es entouré que de ca,faut aimer les activitées en relation avec la nature car sinon tu va vite tomber dans cette etau ou il y a pas grand chose a faire(enfin y'a quand meme des activitéés culturelle mais ca fait pas tout.....)

mais rien ne vaut un bon voyage pour s'en rendre compte,du moin avoir un apercu car le yukon c'est tu aime,t'y reste ou alors tu pars en courant.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Zut je me suis trompé de fil de discussions.... pas grave...

Bonjour,

Je suis ingénieur en métallurgie de formation. En France je n'ai pas trouvé de boulot.

Actuellement j'excerce le metier de plombier/chauffagiste depuis 3-4 ans.

au Québec je pense pouvoir trouver un travail sans peine.

Dans quelle branche aurais-je plus de chances à trouver un travail à Whitehorse qui

paye assez pour pouvoir nourrir ma famille ?

Nous possèdons tres peu d'économies. Le minimum requis par le gouvernement.

Est t-il serieux d'envisager une première immigration par Whitehorse ?

Ma tête penche pour Québec, mon coeur pour le Yukon.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut rikiki,

ben pas evident de te repondre precissement.

ce que je peux te dire c'est que dans la construction(tout metier confondu)ca paye tres bien.

tu commence genre 16 dollars /heure,sinon le gouvernement qui paye tres bien aussi(mais je crois qu'il faut etre cannadien pour ca),sinon y'a plein d'autres jobs,le plus petit salaire et de 10.30 $/heure.evidement faut pas y convertir en euro pour comparer a la france car c'est pas comparable en faite.si tu veux te faire une idéé du coup de la vie ici par rapport a ton salaire,imagine les memes chiffres mais en euros pour la france,ex:c'est comme si en france tu touchais 10.30 euros/heure pour un salaire de base.enleve environ 15% de taxe a ton salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darkness,

J'aime bien comment tu parles, ou écris... c'est clair, précis, sans fioritures pis c'est vrai aussi. Congrats!

Bon, j'ai pas tout lu non plus... c'est trop long.

Redneck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Darkness,

J'aime bien comment tu parles, ou écris... c'est clair, précis, sans fioritures pis c'est vrai aussi. Congrats!

Bon, j'ai pas tout lu non plus... c'est trop long.

Redneck

:niark1: trop drôle Rednek :poilant:

Salut les Yukonnais ! :D suis parmi vous début février il me tarde de vous revoir !!! et de revoir Whitehorse sous le gel et son manteau blanc :ouafouaf:

Pour Rikiki , je pense que le Québec est très très différent du Yukon.....

et qu'un voyage de repérage aux deux destinations achèvera de te convaincre pour l'une ou l'autre destination....

afin d'éviter des surprises désagréables.....ou des déceptions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amarok !

Le manteau blanc est tombé cette fin de semaine. Je pense qu'on s'est pris un 20 cm chez nous (en dehors de la ville quoi), et les arbres sont recouverts d'une couche blanche aussi, c'est magnifique !

Joyeux Noël et au plaisir de te voir ici en février !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amarok

J'étais deja au Yukon. C'est tres joli au niveau du paysage.

Mais il y a des hics que l'on ne voit pas quand on y va en

tourisme. J'ai rencontré des gens avec qui j'ai sympatisé

qui y habitent vivent à l'ancienne dans une cabanne sans eau

courante ni électricité, mais eux aiment ca et se sentent le plus heureux du monde.

Tu vois ce que je veux dire?

Tout ca c'est dans la tête avant d'y être.

Si t'es prêt à faire des concessions sur le confort etc...

alors le Yukon est accessible à tous, sinon il faut avoir

au moins $100000 sur le compte en banque ou un boulot

bien payé pour optenir un crédit et finir surendeté, ce qui est

de coutume chez les nord américains.

Pour ma part je suis prêt à ces sacrifices et je suis persuadé

que tu l'es aussi. Mais est-ce le cas pour ta famille?

PS: Au Quebec il y a plus de neige pour ce qui concerne ton

sport me semble t-il non ? Le Yukon est assez radin en neige

jusqu'en Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut amarok

Pour ma part je suis prêt à ces sacrifices et je suis persuadé

que tu l'es aussi. Mais est-ce le cas pour ta famille?

PS: Au Quebec il y a plus de neige pour ce qui concerne ton

sport me semble t-il non ? Le Yukon est assez radin en neige

jusqu'en Février.

Salut Rikiki

Pour les sacrifices, tout est relatif, il y a toujours un "prix à payer"...et ce que le Yukon peut nous "offrir" en terme de sérénité, de vrais valeurs ( Nature ) et de tout le reste, j'estime que c'est l'endroit idéal, et mon épouse également.

Nous avons visité le Yukon en Juin-Juillet de cette année, et les "sacrifices", si c'est la "perte" d'un certain "confort", de la cohue dans les rues,l'agressivité des gens sur la route...etc/....Quand au reste...pffffffffff

Le Yukon est un paradis ! ( c'est une question de choix et de priorités )

pour la neige, tu as raison, pas terrible les quantité de neige au Yukon !!! ....Mais bon...on changera les patins plus souvent :chechemeu: ...et puis les lacs sont gelés !!! :ouafouaf: et puis trop de neige...pour les Chiens c'est pas génial non plus !!! :dodotime:

Et puis c'est au Yukon qu'à lieu la Quest ....pas au Quebec :blushing: Faut pas nécessairement beaucoup de neige pour s'éclater en traîneau, une couche gelée...c'est bien aussi

Monika

Joyeux Noël à toute ta famille prenez soin de vous tous !

Il me tarde de connaître l'hiver du Yukon ....

Et..;si j'ai bien vu ( sur la webcam ) il à l'air chouette le sapin devant la Whitepass :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'ai l'impression rikiki que tu as pas mal de prejugés un peu bizarre sur le yukon:sinon il faut avoir

au moins $100000 sur le compte en banque ou un boulot

bien payé pour optenir un crédit et finir surendeté, ce qui est

de coutume chez les nord américains.

est-ce que tu as une idéé du cout de la vie a whitehorse pour sortir une phrase comme celle la?pourquoi avoir 100000$ pour venir ici?(oui ca aide je dis pas le contraire mais ca fait pas tout)

pourquoi finir surendetté ?????

meme si les maisons sont cheres autour de la ville(300000$et bien plus!)si tu es deux a travailler avec un salaire de 15$ chacun disons...fait le calcul,en 10ans ou 15 ans en remboursant tranquille tu t'es payé ta maison!

les banques te pretteront un credit si tu as un historie banquaire,cela prend un peu de temps,mais il ne me semble pas que tu es vieux donc ou est le probleme ????

t'en fait pas amarok,je pense qu'avec 30 a 40cm de neige actuellement tu devrais te deplacé sans probleme avec ton traineau et tes chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas bien d'où vient cette idée que le Yukon est "radin en neige"... OK, c'est relativement calme pour le moment avec un lamentable 20-30 cm selon les endroits, mais ce n'est que le début de l'hiver, et la saison de chutes de neige ne fait que commencer maintenant. Je trouve que 3 (trois) mètres de précipitation en neige au cours du même hiver, à Whitehorse même, c'est tout de même respectable, non ? Et c'est évidemment bien plus plus haut dans les montagnes alentour.

On n'a pas besoin des tempêtes telles que celles qui font rage dans l'est du pays...

Juste pour l'anecdote : il fait moins 30 ce matin ici, et il neigeotte, comme quoi que même à des températures plus froides que moins 3-4, il neige.

Voilà pour le bulletin météo du jour !

Monika

Modifié par Monikebek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour les 100 000 $ en banque, je dois dire que ça me ferait bien plaisir ! On y arrive mais sans faire de folies avec les moins de 40 000 $ par an pour la famille de 4 que nous sommes. Le remboursement de notre petit crédit nous coûte 800 $ par mois ce qui équivaut à un petit loyer pour un appartement avec 2 chambres ici. Alors avec un 100 000 $ on pourrrait se lancer sans retourner chaque cent, dans la construction du garage/atelier - ah le rêve... Mais ça va se faire, sans les 100 000 et en retournant chaque sou et ... en un peu plus longtemps !

Ceci dit, je te l'accorde volontiers, rikiki, nous on avait effectivement un montant semblable ena rrivant ici, ou plutôt peu après, quand on avait vendu notre maison au Québec, et c'est ce qui nous a permis d'acheter le terrain sans devoir demander des sous à la banque et commencer aussi les travaux de construction.

Mais j'insiste que tu peux tout à fait vivre SANS un montant de cette importance, vivre en location au début, le temps de savoir où tu veux poser tes valises pour de bon (ou presque...), et avec une année d'expérience de travail, tu vas pouvoir parler aux banques sans problème pour avoir un montant pas mal important pour acheter une maison (pas un terrain... ils ne prêtent pratiquement jamais pour juste un terrain).

Monika

Modifié par Monikebek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas bien d'où vient cette idée que le Yukon est "radin en neige"... OK, c'est relativement calme pour le moment avec un lamentable 20-30 cm selon les endroits, mais ce n'est que le début de l'hiver, et la saison de chutes de neige ne fait que commencer maintenant. Je trouve que 3 (trois) mètres de précipitation en neige au cours du même hiver, à Whitehorse même, c'est tout de même respectable, non ? Et c'est évidemment bien plus plus haut dans les montagnes alentour.

On n'a pas besoin des tempêtes telles que celles qui font rage dans l'est du pays...

Juste pour l'anecdote : il fait moins 30 ce matin ici, et il neigeotte, comme quoi que même à des températures plus froides que moins 3-4, il neige.

Voilà pour le bulletin météo du jour !

Monika

Hein? 3m de neige à Whitehorse...? Les trèès bonnes années alors, parce que la moyenne annuelle est de 1m45, ce qui est déjà pas mal pour un climat aussi continental.

Et bien sûr qu'il peut neiger à -30° (même à -40° et un peu moins), sauf que c'est plus rare et plus fin qu'à 0° ou -10°.

Pour ce mois de décembre, c'est pour l'instant très doux... et il n'y a que 15cm de neige au sol à l'aéroport (au 17 déc.).

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rectification : ce n'est pas du tout doux, mais en dessous des normales de saison jusqu'à présent... :blushing:

Ca change de l'an dernier à la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, les 3 m c'était mon 1er hiver au Yukon où soit disant il ne neige presque pas : 2004-2005. Et je n'ai pas compté les hivers suivants, mais c'était sympa aussi.

Oui, pour nous moins 20 c'est doux... enfin presque !

Cheers !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais qu'il en tombe seulement de la neige!!!!plus y'en a plus je suis content! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en parlant de maison, en regardant sur les sites des agences

de la region, c'est déplorable ce qu'il propose, et pour quel prix.

On se croirait en region parisienne.

Quand on dit que c'est la terre de l'or je comprends mieux maintenant.

L'autre jour on est allé sur un site ou il se trouvait des offres d'emploi

On a regardé pour mon épouse Ingénieur informatique : rien du tout.

Et désolé j'ai pas vu d'annonces pour des metiers du batiment,

mais bon la je me fais pas de soucis, le systeme doit

etre pareil qu'en france cad bouche à oreille.

En tout cas, boulot ou pas, logement ou pas, je vous trouve

sympa, les yuko-français!

Joyeux Noel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est certain que si tu veux une maison proche de la ville(rayon de 10 minutes en voiture)les prix s'envolent a la folie,tu as peut de terrain,les maisons sont collées les une sur les autres!certain quartier on les toit espacé de moin de 1 metre,pour dire....mais a la grande DIFFERENCE de la france c'est que ici tu peux acheter une maison meme a 300 000$.comme j'ai dit,il te faut pas 30 a 40 ans comme en france(si on t'accorde un pret.....)pour la rembourser.

pis niveau boulot,ca marche surtout du bouche a oreille,comme les logements d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Meilleurs Voeux 2008 à tous les Yukonnais et visiteurs ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement