Aller au contenu

Au revoir Forum


schumarette

Messages recommandés

Ah ma tite Marie-Claire... Tu vas manquer à beaucoup de monde, surtout ceux et celles qui ont compris qu'il existe une vie en dehors des murs d'une grande ville et qui veulent en savoir plus !

Mais tu le sais, je suis passée par là aussi, et je partage ton impression de ne plus avoir de choses "intéressantes" à dire. Nous ne sommes pas non plus au courant de beaucoup des dernières modifications quant aux étapes etc de l'immigration d'un point de vue "paperasseries".

Que je suis contente de te connaîte en dehors du forum aussi... je connais même ton adresse couriel par coeur, na !

Gros bisous du Grand Nord qui t'attend...

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:( je me rappellerais toujours mes début ou j'ai pu discuté avec toi sur le chat d'immigrer. Et puis notre rencontre il y a un peu plus d'un an, sans compter les derniers échanges de PM ces derniers temps... :wub::)

Bonne chance pour le suite et surtout pense à me donner des nouvelles de temps en temps. J'espère te recroiser un jour.

Gros bisous

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère Marie-Claire,

Ben oui, il était temps ! ;)

Non je blague, je peux comprendre ta décision, tu nous as déjà donné 5 ans de belle fidélité c'est déjà beau.

Merci d’avoir été avec nous toutes ces années. Merci d’avoir aidé, accompagné et conseiller de nombreux immigrants.

Tu sais je ne pense pas que le forum a changé : Tu as changé !

Et ceci veut dire que tu es en harmonie avec ton environnement, que tu ne te vois plus tout à fait comme une immigrante, ton intérêt sur le forum et c’est une bonne chose. Chaque immigrant qui quitte le forum depuis sa création me dit que le forum a changé, il a du changer un million de fois. :)

Mais attention, j'ai peine à croire que tu pourras suivre les discussions sans être tenté de temps en temps...;)

Tu seras toujours la bienvenue parmi nous.

À très bientôt chère Marie-Claire.

Laurence

PS: Message pour Filniz : On tente de faire notre mieux avec le forum mais avec près de 50 000 membres de dizaines de pays et autres, il est i-m-p-o-s-s-i-b-l-e de ne pas avoir des chicanes entres les participants. Tu as raison le forum, comme beaucoup de forums d'ailleurs, c'est pas la "vraie vie" quelque part. Car jamais dans la vraie vie tu seras confronté d'une façon aussi intense et directe avec autant de gens, venant de différents lieux, avec différents bagages culturels et autres dans la vie de tous les jours. C'est ça la magie de l'internet mais c'est aussi son piège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS: Message pour Filniz : On tente de faire notre mieux avec le forum mais avec près de 50 000 membres de dizaines de pays et autres, il est i-m-p-o-s-s-i-b-l-e de ne pas avoir des chicanes entres les participants. Tu as raison le forum, comme beaucoup de forums d'ailleurs, c'est pas la "vraie vie" quelque part. Car jamais dans la vraie vie tu seras confronté d'une façon aussi intense et directe avec autant de gens, venant de différents lieux, avec différents bagages culturels et autres dans la vie de tous les jours. C'est ça la magie de l'internet mais c'est aussi son piège !

Tu as raison, sauf que très souvent ces chicanes, toujours sur les mêmes sujets, sont règulièrement entretenues par les mêmes personnes. Qu'a t-on a gagné à part faire fuire certains d'entre nous ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir Shumarette

c'est bien dommage que tu parte et qu'on perd une personne si active et toujours là à aider les autres d'ailleur je suis la preuve vivante puisque tu m'as toujours soutenu alors si tu dis que tu n'apporte rien à ce forum je suis désolé de te dire tu te trompe sauf si c'est ce sentiment que quelques uns te font ressentir toi bien que bcp de gens t'apprécies ici ;).

j'espère que tu va revenir sur ta décision mais reste aussi que si cela te fais du bien alors tu es bien placé pour décidé de ton bien.

Nassim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À la revoyure peut-être...tes raisons sont personnelles, dictées par ton besoin et tes sentiments. On peut dire que tu n'as pas tout à fait tort sur certains posts, mais j'espère pour tous ceux qui te soutiennent, tes amis, tes compagnons de galère que tu resteras fidèle à toi-même...

Tu leur manqueras, alors penses juste de temps en temps à leur faire des coucous. Sans toi les agneaux vont être déroutés on dirait!

Voila ben j'aurai aimé dire que je te connaissais bien, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de le faire...C'est triste mais te voila en route vers de nouvelles aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour vos gentils commentaires qui me touchent du fond du coeur :wub:

Je ne quitte pas ce forum qui fait partie de ma vie (hé oui, au moins 5 ans ici, ça marque !! :) ) Disons que je n'interviendrai plus (ou comme dit Laurence, j'essaierai !! :D !! ) Mais je serai toujours là pour ceux que je pourrais aider. :)

Pour ce qui est du Couscous (que j'adore soit dit en passant mais que je n,ai pas l'occasion de manger ici, sauf si j'en fais un !!) j'attends que le mari de Cocottes me donne sa recette !! :P

Bisous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chère Schumarette,

Je suis vraiment désolée d'apprendre que tu vas quitter ce forum, toi qui as occupé une place importante dans nos discussions, nos débats, toi qui étais là pour encourager, réconforter... et plus encore !

Je comprends très bien ta décision pour avoir ressentie à un moment donné, ce que tu ressens maintenant. Je t'approuve quand tu dis que le forum n'est plus ce qu'il était... les temps changent, les gens aussi et beaucoup de gens qui étaient là avant ont aussi quittés. Je pense que le fait d'avoir terminé la procédure, d'en avoir vu de toutes les couleurs ne fait plus de nous des gens "In" et certains en profites pour nous le faire comprendre... dommage. Faut dire que nous aussi on a peut-être changés et on est rendu à une autre étape.

Bref, moi aussi je viens de moins en moins souvent... c'est peut-être le signe que mon temps aussi achève. Je viens lire les posts certes mais je n'ai plus la même éngergie qu'avant pour y participer.

Merci pour tout, merci pour ta gentillesse et ton attention et bonne continuation dans ta vie réussie d'immigrante !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bye bye...et merci pour tout !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que toi c'est bien pour cela que je regarde mais je ne poste plus beaucoup en fait. Effectivement c'est en relation avec l'ambiance qui je trouve c'est dégradée sur le forum.

Bon courage quand même.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel dommage :(

ben bonne chance pour la suite et je te souhaite tout le bonheur possible :)

christophe

j'aime ta dernière phrase

et je souhaite de la tolérance aux autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bye bye Schumarette, un peu triste de te voir partir, j'aimais bien lire tes posts, et puis, tu es la première personne que j'ai lu quand je me suis inscrite ici, tu venais d'avoir ton CSQ après plusieurs essais et je trouvais formidable ta détermination et ce désir si fort de vivre au Québec.

Merci pour tout et bonne continuation à toi et à ta famille.

:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça dommage Marie-Claire... un départ que je vais regretter, c'est sûr !

Bonne chance pour la suite !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis du même avis que toi c'est bien pour cela que je regarde mais je ne poste plus beaucoup en fait. Effectivement c'est en relation avec l'ambiance qui je trouve c'est dégradée sur le forum.

Bon courage quand même.

Xavier

Idem pour moi... suite à la chronique de Jayjay l'atmosphère est devenue tellement à l'anti-français que j'en ai changé mon profil, désormais je ne me connecte que en anonyme, ne mettrais plus mes petits dessins humoristiques qui n'etaient pourtant pas méchants mais qui ont derangés certains forumistes (en me le notifiant par MP) et ne repondrais aux divers fils que si necessaire.

Laurence, c'est vrai que l'on change, il n'en reste pas moins vrai que ces derniers temps il y a eu une cassure au niveau de l'ambiance et beaucoup l'on ressentie. J'en ai un peu marre d'entendre dire que les uns et les autres se font insulter par voie de MP lorqu'ils ont le malheur de dire qu'ils ne sont pas d'accord, j'en ai marre de voir la France objet sans cesse d'attaques inconsidérées, elle est ce qu'elle est, tout comme le Quebec, avec ses qualités et ses défauts, l'humain est loin d'être parfait !!!! Sache que beaucoup et pas seulement des anciens sont en ce moment plus que déçus du forum et sur le pas de la porte de sortie.

Marie Claire bonne route à toi, je me souviendrais de notre rencontre "audio" par la voix du Caribou sur les plus de 40 !!! et surtout merci d'avoir crevé l'abcès...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que cerains s'en aille ... c'est vrai que certains messages étaient peut etre un peu déplacés des derniers temps mais partir donnerait raison a ces personnes !!!! Se connecter en anonyme aussi. Moi j'assume mes origines, mon choix de partir au Quebec, ma future vie entourée de francophones de tous les pays de la Terre (francophones ou non a la base, de la meme culture que moi ou non)

Dans aucune situation il ne faut laisser une poignée de gens prendre le controle d'un groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement