Aller au contenu

Bientôt la mort du Cheez-whiz ?


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ceux qui connaissent pas c'est une sorte de fromage plus ou moins liquide qu'on trouve dans des bocaux et qui est tartiné. On le trouve de manière solide en petit sachet (genre la tranche de "fromage" que met MacDonald dans ses burgers).

http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmedecin...823-091914.html

Mise à jour: 23/08/2005 09h19

Alimentation

Le Cheez Whiz interdit?

Le gouvernement fédéral s'apprêterait à rendre illégaux certains types d'aliments très populaires.

Si le projet de loi C-27 voit le jour, le fromage à tartiner Cheez Whiz, les tranches de fromage de type Singles de même que le macaroni au fromage Kraft Dinner seraient menacés de disparaître.

L'Agence fédérale d'inspection des aliments (ACIA) voudraient retirer des tablettes des supermarchés tous les aliments «transformés» pour forcer les consommateurs à les remplacer par des choix plus santé.

Le projet de loi pourrait même proscrire la vente de margarine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais que va manger notre premier ministre Paul Martin alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et mes résidents ! biggrin.gif

Par contre s'ils interdisent tout ce genre de... euuuh... nourriture, ça va faire un méchant vide dans les rayons... je me demande où est la frontière entre le santé et le non-santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On pourrait se rendre sur la colline parlementaire et manifester...

Ou même...faire signer une pétition

SAUVONS LE CHEEZ WHIZZZZZZZ

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement fédéral s'apprêterait à rendre illégaux certains types d'aliments très populaires.

Si le projet de loi C-27 voit le jour, le fromage à tartiner Cheez Whiz, les tranches de fromage de type Singles de même que le macaroni au fromage Kraft Dinner seraient menacés de disparaître.

L'Agence fédérale d'inspection des aliments (ACIA) voudraient retirer des tablettes des supermarchés tous les aliments «transformés» pour forcer les consommateurs à les remplacer par des choix plus santé.

Le projet de loi pourrait même proscrire la vente de margarine.

Exellente idée ! smile.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la margarine serait aussi concerne

j'avoue que quand LCN en a parle ce matin, j'ai eu une pensee compatissante pour Cymico wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec des idées débiles comme celles-là, un jour un groupe de coincés en costards va interdire l'alcool... ben oui ! "C'est pas bon pour la santé" !!!

... Ah ! Heureusement que l'état est là pour penser à notre place hein ? Vous ne trouvez pas ? Puis à ce niveau-là, quel est donc l'aliment qui est 100% sans danger ? Déjà qu'il y a parfois des problèmes même avec l'eau en bouteille !

Comme toujours, on prend le problème à l'envers ! Plutôt que d'éduquer et de montrer que l'abus est dangereux pour la santé, quelque soit l'aliment, on légifère, on interdit, on déresponsabilise l'individu... Pourquoi donc se sentir responsable puisque des technocrates sont là pour nous sauver la vie ?! wink.gif

Clap ! clap ! clap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as pas tort Jean-Philippe !!!

l'éducation est toujours meilleure !

Mais comme la mienne a été bien faite, je connais pas c'te truc wink.giftongue.gif

Par contre, je ne comprends pas pour la margarine, c quoi le rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Cheez-Whiz est-il plus nocif qu'un légume ogm santé ? user posted image

Mais bon, l'idée sous-jacente de ce projet de loi, je pense, est plus de faire des produits transformés avec de meilleurs produits à la base. Genre du Cheez-whiz avec du vrai fromage huh.gif (mais bon ce serait plus du Cheez-whiz mellow.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ... l'alcool ca s'est deja fait on voit ce que ca a donné ! On a jamais autant bu que sous la prohibition !

Regarde aux USA on interdit aux jeunes de boire avant 21 ans ... résultats : ils se bourrent tous la gueule dans les parcs ou les forets dès qu'ils sont en age de comprendre !

Bon la je pense pas que des groupes de dissidents vont faire du Cheez Whiz frelaté pour aller le manger en cachette mais bon biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Tout le monde sait que c'est pas des produits naturels, a chacun de prendre ses responsabilités, à moins qu'on ne decouvre un grave facteur cancerigene evidemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et une prohibition entrainerait un trafic illegal de Cheez Wizz ph34r.gif

Le cheez wizz passerait sous les tables et les manteaux... moi je dis, ca ne va pas être beau à voir...

Chouchou qui aime bien les macaronis au fromage de Kraft aussi blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec des idées débiles comme celles-là, un jour un groupe de coincés en costards va interdire l'alcool... ben oui ! "C'est pas bon pour la santé"

Chuuuuuuuuuuuuuut ... au cas ou les emmanchés du gouvernement qui ne savent pas quoi inventer pour occuper leur temps et justifier leur salaire sont à l'écoute ... ne leur donne pas d'idée tongue.gif

kremmig qui propose à l'apéro vin blanc + Cheez Wizz sur des crackers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre, je ne comprends pas pour la margarine, c quoi le rapport

ben c'est la matiere grasse la plus nocive pour le corps humain

les meilleurs sont

l'huile (une cuillere par repas et par personne)

le beurre (30 g par jour par personne)

la creme fraiche (la moins grasse des 3)

biensur, il faut pas cumuler wink.gif

pour donner mon avis, je suis pas un cosonmateur des produit concernes donc ca sera pas un probleme pour moi

ceci dit, il faut reconnaitre que les produits en question sont tres caloriques et pas specialement naturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben c'est la matiere grasse la plus nocive pour le corps humain

Je croyais que la matière grasse d'origine végétale était meilleure pour la santé que celle d'origine animale blink.gif (par contre au niveau goût ... eurk...)

Tu tires d'ou cette info ?

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne comprends pas pour la margarine, c quoi le rapport

ben c'est la matiere grasse la plus nocive pour le corps humain

les meilleurs sont

l'huile (une cuillere par repas et par personne)

le beurre (30 g par jour par personne)

la creme fraiche (la moins grasse des 3)

biensu, il faut pas cumuler wink.gif

Je pense surtout que ça dépend du type de magarine et de la quantité ingérée.... genre bannir magarine à base d'huile hydrogénée et riche en gras insaturés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne comprends pas pour la margarine, c quoi le rapport

ben c'est la matiere grasse la plus nocive pour le corps humain

les meilleurs sont

l'huile (une cuillere par repas et par personne)

le beurre (30 g par jour par personne)

la creme fraiche (la moins grasse des 3)

biensur, il faut pas cumuler wink.gif

pour donner mon avis, je suis pas un cosonmateur des produit concernes donc ca sera pas un probleme pour moi

ceci dit, il faut reconnaitre que les produits en question sont tres caloriques et pas specialement naturel

Bah voui mais ca fait un bail que ca existe nan ? blink.gif

Pis n'importe quelle huile ou beurre carbonisé c'est mauvais pour la santé ... la margarine crue c'est dangereux aussi ?? Pas sure que ca soit pire que de tartiner du beurre (salé tongue.gif ) en epaisses couches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben c'est la matiere grasse la plus nocive pour le corps humain

Je croyais que la matière grasse d'origine végétale était meilleure pour la santé que celle d'origine animale blink.gif (par contre au niveau goût ... eurk...)

Tu tires d'ou cette info ?

Kremmig

de ma dieteticienne en france quand j'etais suivi pour mon regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah voui mais ca fait un bail que ca existe nan ?  blink.gif

oui tout a fait, le but (... ou l'excuse) est de lutter contre l'obesite

a titre personnel,j'ai bcp bcp bcp plus de mal a perdre un kilo ici qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement