Aller au contenu

Numéro de certificat TCF Canada


rasma79

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Souhaitant compléter mon profil Entrée Express, le système me demande, une fois arrivé à l'étape Langues officielles, de renseigner ceci :

Formulaire ou numéro de certificat des résultats de l'examen de compétences linguistiques

 

Sachant que j'ai passé le TCF Canada, le système me signale l'erreur suivante lorsque je saisis le numéro de mon attestation :

  •     Description de l'erreur : Champ problématique:Formulaire ou numéro de certificat des résultats de l'examen de compétences linguistiques (voir bouton d'aide pour Test de compétences linguistiques passé) (requis) : « Le nombre de caractères » doit être inférieur ou égal à « 30 ».

 

Ne trouvant nulle part le bouton d'aide, et sachant que le numéro de mon attestation comporte 32 caractères séparés par des tirets, je vous saurais gré de bien vouloir éclairer ma lanterne.

 

Vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut, le bouton d'aide est un point d'interrogation dans un cercle, il n'est pas à côté de l'endroit où il faut entrer le numéroo du test mais un peu plus haut.
L'aide explique que le numéro du test se compose de deux parties et chacune des ces deux parties doit être indiquée dans une case différente du formulaire.
Voir cet autre message:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour, Laurent ! Cependant, je n'ai toujours pas trouvé le bouton d'aide... Je n'ai trouvé que cette page :

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/resultats-par-sujet.asp?top=23

Si tu as le lien, pourrais-tu me l'envoyer stp ?

 

Sur la capture d'écran ci-dessous, il est indiqué que, pour le TCF, il faut saisir les 7 derniers chiffres du code candidat. :

https://forum.immigrer.com/uploads/monthly_2021_03/177548538_Capturedcrandu2021-03-0407-07-12.png.6d51e4d883632ba6201ab1b1211cf6c9.png

 

J'aimerais juste savoir si cette page est toujours d'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de lien vers l'aide en question, c'est une fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques sur le bouton d'aide, c'est directement sur le formulaire à remplir. Peux tu prendre une capture d'écran du formulaire avec le début de la section sur les tests de langue visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai enfin trouvé ! Le bouton d'aide est juste à côté du champ où l'on choisit entre les deux tests de langue (TEF et TCF). Je confirme que la page d'aide n'a pas changé entretemps.

 

J'ai aussi une autre question relative à cette même section "Etudes et langues" : dans la déclaration préalable à l'extraction, peut-on ne mentionner, dans les antécédents scolaires, que le diplôme le plus élevé (master par exemple) pour lequel on a fait une équivalence ? Par conséquent, dans les antécédents scolaires, on aura une seule ligne, celle de l'obtention du diplôme le plus élevé (2015-2016 par exemple).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, rasma79 a dit :

C'est bon, j'ai enfin trouvé ! Le bouton d'aide est juste à côté du champ où l'on choisit entre les deux tests de langue (TEF et TCF). Je confirme que la page d'aide n'a pas changé entretemps.

 

J'ai aussi une autre question relative à cette même section "Etudes et langues" : dans la déclaration préalable à l'extraction, peut-on ne mentionner, dans les antécédents scolaires, que le diplôme le plus élevé (master par exemple) pour lequel on a fait une équivalence ? Par conséquent, dans les antécédents scolaires, on aura une seule ligne, celle de l'obtention du diplôme le plus élevé (2015-2016 par exemple).

 

Merci.

Dans ma demande EE c'est comme ca que l'on a fait, seulement mentionner la période de scolarité qui correspond à l'obtention de mon plus haut diplôme (master) tel que évalué par WES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Laurent pour ton retour. Sais-tu si le fait d'avoir fait un master à temps partiel a un impact sur la suite de la procédure ? Ils précisent ceci : "Vous devez être en classe pendant au moins 15 heures par semaine durant l'année scolaire pour être considéré comme un étudiant à temps plein. Cela comprend tout période de formation en milieu de travail qui fait partie de vos études."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, rasma79 a dit :

Merci beaucoup Laurent pour ton retour. Sais-tu si le fait d'avoir fait un master à temps partiel a un impact sur la suite de la procédure ? Ils précisent ceci : "Vous devez être en classe pendant au moins 15 heures par semaine durant l'année scolaire pour être considéré comme un étudiant à temps plein. Cela comprend tout période de formation en milieu de travail qui fait partie de vos études."

aucune idée, il y a de nombreux critères et certains Master ne sont pas reconnus par WES, alors certains tentent leur chance avec ICAS (bien plus long). Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai déjà obtenu l’équivalence de mon diplôme (Master's degree). Je me demandais si mettre "A temps partiel" lors de la déclaration d'intérêt (pré-extraction) avait un impact sur la suite de la procédure d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les occupations (études / travail / autres...) le temps partiel n'a pas d'importance. En revanche il faut juste ne laisser aucune période sans rien déclarer, il faut couvrir toute la période demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les antécédents scolaires, je n'ai déclaré que le master pour lequel j'ai eu mon équivalence WES, pas ce qui a précédé car l'école a fermé. J'ai donc une seule ligne comme suit :

Domaine d'études Depuis quelle année? A Pays d'études Nom de l'école/établissement Niveau de scolarité Action
Commerce, gestion, marketing et services de soutien connexes 2015-09 2016-06 France Université X Diplôme d'études universitaires de deuxième cycle
OU diplôme professionnel de premier échelon
Modifier/effacer la ligne

 

Qu'en penses-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu ne devrais pas éviter de donner des informations qui te sont facilement accessibles, ne te coûtent rien à donner et peuvent servir ton dossier. Ton école a fermé ? je ne vois pas le problème. À mon avis justifier comment tu as obtenu une licence avant ton master et même peut-être un DEUG n'est pas préjudiciable.
Dans mon dossier, j'ai seulement mis une ligne comme dans ton exemple pour un cursus de 3 ans équivalent à un cycle Licence-Master, mais seulement le master a été évalué par WES (sur la base des 3 ans de relevés de notes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, rasma79 a dit :

Mais au moment du téléversement, as-tu téléversé tes diplômes précédents (licence et/ou DEUG) ou as-tu simplement téléversé le rapport d'équivalence WES avec le scan de ton master ?

Je ne sais pas, car c'est un avocat qui a versé les pièces. Ce qui est sûr c'est que je ne lui ai fournit que le rapport WES et une copie de mon master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement