Aller au contenu

[2023] CSQ - Certificat de Séléction du Québec : Demandes et traitements


nesquixx

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Dysab a dit :

Bonjour à tous !

Bonne nouvelle à vous partager CSQ reçu !!!

 

 

21/03/2024 : Invitation à présenter une demande

26/03/2024 : Acceptation et paiement des frais

28/03/2024 : Liste des documents à fournir

05/04/2024 : Envoi des documents via Chronopost

08/04/2024 : AR de Chronopost

16/04/2024 : AR du MIFI

17/05/2024 : Obtention du CSQ (priorité dans le domaine de formation)

J'ai exactement les mêmes dates et je n'ai toujours rien pourtant je suis infirmière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, smausse a dit :

J'ai exactement les mêmes dates et je n'ai toujours rien pourtant je suis infirmière....

Moi j’ai la même eu mon AR le 15/04 et je n’ai rien pourtant je suis ingénieur en informatique

sauf que mon diplôme avait été légalisé par la municipalité 

une erreur de ma part 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Vinyssus a dit :

Mes félicitations 🎊 

je veux juste savoir un truck stp 

à tu légaliser tes diplômes à l’école qui te l’a donné? (Dans mon cas c’est la municipalité qui l’a fait ) 
a tu un conjoint de fait ? ( dans mon cas non ) 

c’est pour ma propre étude 

merci de me répondre stp 

Bonjour @Vinyssus 

Mon dossier a été fait avec conjoint de fait. 
Pour les diplômes nous avons fait certifier conforme les copies en Mairie. De plus nous avions déjà fait une étude comparative de nos diplômes donc nous l’avons également mis dans le dossier même si cela n’était pas demandé.

En espérant que ça puisse t’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, smausse a dit :

J'ai exactement les mêmes dates et je n'ai toujours rien pourtant je suis infirmière....

Bonjour @smausse

Je ne sais pas sur quoi ils se basent quand ils disent priorité dans le domaine de formation. 
Ton bouton de mise a jour est il passé au vert ? Pour ma part il était passer au vert le 26 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dysab a dit :

Bonjour @smausse

Je ne sais pas sur quoi ils se basent quand ils disent priorité dans le domaine de formation. 
Ton bouton de mise a jour est il passé au vert ? Pour ma part il était passer au vert le 26 avril.

Bonjour, je ne le vérifie pas tout les jours mais je ne crois pas l'avoir vu passer au vert... c'est vrai que c'est étrange comment ils travaillent sur chaque dossier. J'espère tout de même que ça ne va pas trop tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Alors pour ma part j'ai un master en génie mécanique et plus de 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine industriel, actuellement CNP 2172 administrateur de bases de données (je suis responsable de l'administration des défauts dans une usine de fabrication, je n'ai pas d'équipe juste du support sur les systèmes d'information ,

1- invitation obtenu le 07/03/2024

2- paiement des frais le 04/04

3- envoi des documents le 08/05

4- AR MIFI 17/05

 

ma question est la suivante: pendant les cinq dernière années j'ai un travail a temps plein (40 h/ semaine contractuellement) mais vu la situation économique du pays nous sommes passer par beaucoup de chômage technique à cause du COVID dans un premier temps puis un manque pièces pour le montage vu que les sous traitant était aussi dans ce cas là, maintenant vu mon inexpérience dans  les procédures d'arrima j'ai mis 40H/ semaine sur ma DI or après relecture j'ai trouvé qu'ils cherché la moyenne et non pas ce qui est exigé dans mon contrat. j'ai très peur que sa soit perçu comme une fausse déclaration. que me conseillerez vous.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 🌆 

j’ai reçu une intention de rejet comme quoi mon acte de naissance n’est pas assez lisible 

et je me posais la question à savoir si sa signifie au moins que le reste de mes documents sont correctes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vinyssus a dit :

Bonsoir 🌆 

j’ai reçu une intention de rejet comme quoi mon acte de naissance n’est pas assez lisible 

et je me posais la question à savoir si sa signifie au moins que le reste de mes documents sont correctes 

Salut, genie. Dans ce cas la, ça vient adire que ton acte de naissance ne pas lisible a cause d'une mauvaise scaner. Faut que tu baisses le contraste de l'image et puis le reimprimé.

 

Il y avait de problemes similares a ton acte. Peut d'ombre dans l'image, trop claire... Etc. Jouez avec l'image sur photoshop ou l'apareil windows pour augmeneter le niveau de noir par example.

 

Avec ça le probleme doit etre reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darksplit a dit :

Salut, genie. Dans ce cas la, ça vient adire que ton acte de naissance ne pas lisible a cause d'une mauvaise scaner. Faut que tu baisses le contraste de l'image et puis le reimprimé.

 

Il y avait de problemes similares a ton acte. Peut d'ombre dans l'image, trop claire... Etc. Jouez avec l'image sur photoshop ou l'apareil windows pour augmeneter le niveau de noir par example.

 

Avec ça le probleme doit etre reglé.

D’accord merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSQ

01/11/2023: Déclaration d'intérêt (ARRIMA)

16/11/2023: Invitation ARRIMA à présenter une demande
04/12/2023: Liste des documents à fournir

19/12/2023: Accusé de réception du MIFI

04/04/2024: Intention de rejeter

18/04/2024: Accusé de réception du MIFI

22/05/2024: CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, juaco a dit :

CSQ

01/11/2023: Déclaration d'intérêt (ARRIMA)

16/11/2023: Invitation ARRIMA à présenter une demande
04/12/2023: Liste des documents à fournir

19/12/2023: Accusé de réception du MIFI

04/04/2024: Intention de rejeter

18/04/2024: Accusé de réception du MIFI

22/05/2024: CSQ

Félicitations juaco !

quel programme as tu fait ?

depuis quel pays ?

pourquoi l’intention de rejet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-05-23 à 09:50, Martididi a dit :

Félicitations juaco !

quel programme as tu fait ?

depuis quel pays ?

pourquoi l’intention de rejet ?

1.PRTQ

2. Québec (travailleur temporaire)

3. Ils ont dit qu'il me manquait un document (que j'ai envoyé) 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement