Aller au contenu

Pompe égouts


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Quelle contamination? C'est très fréquent dans mon pays ce genre de fosse septique pour ceux qui ont un jardin en dessous du système d’égouts.  L'eau potable et celui des robinets ne provient pas de la nappe phréatique de toute façon.

 

Et l'eau des puits tu crois qu'elle vient d'où, triple andouille ?

Non mais quelle ignorance crasse !!!!

Il y a 5 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Et les déchets des toilettes sèches dans les parcs nationaux au Canada va ou a ton avis?

 Les toilettes sèches sont conçues pour ne PAS contaminer la nappe phréatique, justement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, bencoudonc a dit :

Mais c'est dégueulasse !!!!!!  Pour la connecter à la nappe phréatique, sérieux ?????

C'est pour ça qu'il dit autant de merde, il a été nourri avec depuis sa plus tendre enfance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Lorsqu'on achète une voiture neuve, il y a un manuel d'entretien. Le problème c'est qu'il n'y a pas de manuel d'entretien d'une maison neuve.

C'est parce que tu n'as pas dû ouvrir la paperasse que t'a donné ton constructeur ... 

J'ai beau avoir acheté une maison déjà construite, j'ai le manuel de la chaudière d'origine qui fonctionne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Prince_Bel-Air a dit :

La maison de mes parents se trouve aussi en dessous du système d’égouts municipal, ils ont une fosse septique .Le jardin de mes parents n'est pas très grand, juste le double du mien et ils n'habitent pas en compagne. ils ont creuse la fosse septique très profond pour la connecter a la nappe phréatique, un peu comme un puits 

 

 

Il y a 8 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Quelle contamination? C'est très fréquent dans mon pays ce genre de fosse septique pour ceux qui ont un jardin en dessous du système d’égouts.  L'eau potable et celui des robinets ne provient pas de la nappe phréatique de toute façon.

Et les déchets des toilettes sèches dans les parcs nationaux au Canada va ou a ton avis?

Il n'y a pas un seul pays où ce genre de chose est légal ! Quelle bande de porcs !

Vous avez l'habitude de boire votre merde ?

L'eau de source et des puits, elle vient d'où à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, bencoudonc said:

Et l'eau des puits tu crois qu'elle vient d'où, triple andouille ?

Non mais quelle ignorance crasse !!!!

 Les toilettes sèches sont conçues pour ne PAS contaminer la nappe phréatique, justement!!!

L'eau de robinet provient des sources d'eau en montagne et non pas de la nappe phréatique. De toute facon l'eau de la nappe phréatique est trop salée et imbuvable, c'est pour cela qu'on utilise plus des puits connectes a la nappe phréatique. Et a l’époque de mes grands parents ils utilisaient une citerne ou ils collectaient les eaux de pluie du toit mais jamais l'eau de   la nappe phréatique.

 

37 minutes ago, PhilMP said:

 

Il n'y a pas un seul pays où ce genre de chose est légal ! Quelle bande de porcs !

Vous avez l'habitude de boire votre merde ?

L'eau de source et des puits, elle vient d'où à ton avis ?

L'eau de source provient des montagnes et non pas de la nappe phréatique. L'eau de la nappe phréatique est trop salée et imbuvable ignorant!!

Dans mon pays d'origine ce genre de fosse septique est courant et légal.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

L'eau de robinet provient des sources d'eau en montagne et non pas de la nappe phréatique. De toute facon l'eau de la nappe phréatique est trop salée et imbuvable, c'est pour cela qu'on utilise plus des puits connectes a la nappe phréatique. Et a l’époque de mes grands parents ils utilisaient une citerne ou ils collectaient les eaux de pluie du toit mais jamais l'eau de   la nappe phréatique.

 

Ben non justement. L'eau souterraine est pompée pour usage domestique et agricole.

http://earthwise.bgs.ac.uk/index.php/Hydrogéologie_de_la_Tunisie#.C3.89tat_des_eaux_souterraines

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, bencoudonc said:

Ben non justement.  16,2% de l'eau domestique provient des nappes souterraines  (et 76,9% de l'eau agricole). 

http://earthwise.bgs.ac.uk/index.php/Hydrogéologie_de_la_Tunisie#.C3.89tat_des_eaux_souterraines

Non ton article dit que parmi  les eaux souterraines qui sont exploites 16.2% sont utilises pour l'usage domestique et non pas  que 16.2% de l'eau domestique provient des eaux souterraines. Arrête de déformer.

L'utilisation des eaux souterraines par secteur en Tunisie en 2000 était la suivante (données de la DGRE):

Agriculture 76,9%

Domestique 16,2%

Industrie 6,4%

Tourisme 0,4%

Et ca ne doit pas être dans ma région parce que les eaux souterraines sont trop salées.  L'au de robinet provient des source en montagne a Zaghouan pour alimenter la capitale et les région du nord et une autre source de montagne a Sbeitla pour alimenter les régions les plus au sud, mais jamais de la nappe phréatique.  Deja il reste encore  les vestiges d' un aqueduc romain qui reliait Zaghouan a Carthage depuis l’antiquité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Non ton article dit que parmi  les eaux souterraines qui sont exploites 16.2% sont utilises pour l'usage domestique et non pas  que 16.2% de l'eau domestique provient des eaux souterraines. Arrête de déformer.

 

J'ai corrigé mon premier message dans les secondes qui ont suivi.  Arrête toi-même de déformer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

L'eau de robinet provient des sources d'eau en montagne et non pas de la nappe phréatique. De toute facon l'eau de la nappe phréatique est trop salée et imbuvable, c'est pour cela qu'on utilise plus des puits connectes a la nappe phréatique. Et a l’époque de mes grands parents ils utilisaient une citerne ou ils collectaient les eaux de pluie du toit mais jamais l'eau de   la nappe phréatique.

 

L'eau de source provient des montagnes et non pas de la nappe phréatique. L'eau de la nappe phréatique est trop salée et imbuvable ignorant!!

Dans mon pays d'origine ce genre de fosse septique est courant et légal.

Bah oui, tes grands-parents buvaient l'eau de pluie parce qu'ils avaient pourri l'eau des puits !

 

Et non, ce n'est pas légal de déverser sa fosse sceptique dans une nappe phréatique. Je te défis de me sortir le texte de loi de ton pays d'origine qui le stipule.

Une fosse sceptique doit TOUJOURS être déversée après décantation en surface sur une zone de terre biologiquement active pour être décontaminée par les microorganismes et filtrée par les couches de sol avant d'atteindre la nappe phréatique ou toute zone d'eau vive. C'est le principe de fonctionnement universel. Que des pignoufs ne respectent pas les règles et se contrefoutent de l'écologie ne rend en aucun cas légal ce type de comportement. Déverser ses déchets inadéquatement, quel que soit le lieux, c'est un comportement de porc et rien d'autre. Et c'est pas parce que les grands-parents le faisait que c'est bien. Il y a bien trop d'exemples de conneries faites par nos ainés et dont on paye les pots cassés de nos jours, en particulier en terme d'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, bencoudonc said:

J'ai corrigé mon premier message dans les secondes qui ont suivi.  Arrête toi-même de déformer. 

 

 

30 minutes ago, bencoudonc said:

Ben non justement. L'eau souterraine est pompée pour usage domestique et agricole.

http://earthwise.bgs.ac.uk/index.php/Hydrogéologie_de_la_Tunisie#.C3.89tat_des_eaux_souterraines

Pas dans ma région, l'eau souterraine est trop salée pour usage domestique et n'est pas pompée.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, PhilMP said:

Bah oui, tes grands-parents buvaient l'eau de pluie parce qu'ils avaient pourri l'eau des puits !

 

 

Non parce que l'eau souterraine est trop salée et impropre a la consommation, ignorant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, PhilMP said:

 

 

Et non, ce n'est pas légal de déverser sa fosse sceptique dans une nappe phréatique. Je te défis de me sortir le texte de loi de ton pays d'origine qui le stipule.

Une fosse sceptique doit TOUJOURS être déversée après décantation en surface sur une zone de terre biologiquement active pour être décontaminée par les microorganismes et filtrée par les couches de sol avant d'atteindre la nappe phréatique ou toute zone d'eau vive. C'est le principe de fonctionnement universel. Que des pignoufs ne respectent pas les règles et se contrefoutent de l'écologie ne rend en aucun cas légal ce type de comportement. Déverser ses déchets inadéquatement, quel que soit le lieux, c'est un comportement de porc et rien d'autre. Et c'est pas parce que les grands-parents le faisait que c'est bien. Il y a bien trop d'exemples de conneries faites par nos ainés et dont on paye les pots cassés de nos jours, en particulier en terme d'environnement.

Justement dans la fosse septique de mes parents dans mon pays d'origine  il y  une partie de terre  entre la fosse septique et la nappe phréatique pour filtrer l'eau usée  avant d'atteindre  la nappe phréatique

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Justement dans la fosse septique de mes parents dans mon pays d'origine  il y  une partie de terre  entre la fosse septique et la nappe phréatique pour filtrer l'eau usée  avant d'atteindre  la nappe phréatique

J'attend le texte de loi ! Là t'essayes juste de sauver ton c*l !

D'autant que plus haut, tu as dit

Il y a 10 heures, Prince_Bel-Air a dit :

ils ont creuse la fosse septique très profond pour la connecter a la nappe phréatique, un peu comme un puits 

Donc un non-respect du principe de fonctionnement qui requiert que la fosse soit en surface et non-connectée à la nappe.

 

Bref, un comportement du type "je ne vois pas donc ça n'existe pas" typique d'un "j'm'en foutisme" que les générations futures vont payer ! C'est comme de jeter dans la poubelle les piles/batteries (métaux lourds), les tubes néons/fluocompactes (mercure), faire du dépôt sauvage de climatisations/réfrigérateurs (CFCs) ...

C'est juste un comportement égoïste et irresponsable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, PhilMP said:

J'attend le texte de loi !

Il n'y a même pas de loi. Voici un lien de l'office national de l’assainissement tunisien ou ils expliquent que dans les zones rurales 75 % des habitants déversent les eaux usées dans le milieu naturel.

 

http://www.onas.nat.tn/Fr/page.php?code=47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Il n'y a même pas de loi. Voici un lien de l'office national de l’assainissement tunisien ou ils expliquent que dans les zones rurales 75 % des habitants déversent les eaux usées dans le milieu naturel.

 

http://www.onas.nat.tn/Fr/page.php?code=47

Si, il y a une loi. Révisée en 2017, qui stipule :

 

"Article 113.- Est interdit tout déversement ou rejet d'eaux usées et de déchets susceptibles de nuire à la salubrité publique, dans les puits absorbants naturels, puits, forages ou galeries de captage désaffectés ou non. Seule est autorisée l'évacuation des eaux résiduaires ou usées dans des puits filtrants précédés d'une fosse septique".

 

"Article 117.- Il est interdit de dégrader par négligence ou incurie tout ouvrage destiné à recevoir ou conduire les eaux d'alimentation et de laisser introduire des matières excrémentielles ou toutes autres matières susceptibles de nuire à la salubrité des sources, fontaines, puits, conduites, aqueducs, réservoirs d'eau servant à l'alimentation en eau".

 

Je suis sûr que tu l'as trouvée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, PhilMP said:

Si, il y a une loi. Révisée en 2017, qui stipule :

 

"Article 113.- Est interdit tout déversement ou rejet d'eaux usées et de déchets susceptibles de nuire à la salubrité publique, dans les puits absorbants naturels, puits, forages ou galeries de captage désaffectés ou non. Seule est autorisée l'évacuation des eaux résiduaires ou usées dans des puits filtrants précédés d'une fosse septique".

 

"Article 117.- Il est interdit de dégrader par négligence ou incurie tout ouvrage destiné à recevoir ou conduire les eaux d'alimentation et de laisser introduire des matières excrémentielles ou toutes autres matières susceptibles de nuire à la salubrité des sources, fontaines, puits, conduites, aqueducs, réservoirs d'eau servant à l'alimentation en eau".

 

Je suis sûr que tu l'as trouvée ...

 

Justement la maison de mes parents dans mon pays d'origine utilisent un puits filtrant précédé d'une fosse septique, donc c'est conforme a la loi. 

Puis cette loi est récente elle date de 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Lorsqu'on achète une voiture neuve, il y a un manuel d'entretien. Le problème c'est qu'il n'y a pas de manuel d'entretien d'une maison neuve.

j'ai un guide de plusieurs dizaines de pages quand j'achète une maison d'occasion alors neuve, je suis sur que ça existe, encore plus en 2021 et l'accès à l'internet et une maison neuve doit généralement offrir plus de garanties pour ta sérénité.

Mais on est tous pareil, surtout si on est pas des pros, on fait ce qu'on peut pour savoir et comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Justement la maison de mes parents dans mon pays d'origine utilisent un puits filtrant précédé d'une fosse septique, donc c'est conforme a la loi. 

Puis cette loi est récente elle date de 2017.

La loi a été révisée en 2017, mais elle était pré-existante. Fais tes recherches !

Et je te rappelle que tu as toi même dis que la fosse sceptique de tes parents est creusée suffisamment profond pour être connectée directement à la nappe phréatique. Le puit filtrant viens d'apparaitre grâce à la loi ? 

T'es juste en train d'essayer de sauver ton c*l et rien d'autre, de mentir effrontément ! Parce que derrière, il y a une autre réalité :  quand il fait chaud, une fosse sceptique dégage des odeurs pas agréables, alors il y a des gens qui tordent la loi pour enterrer profond la fosse et se passer de la zone d'épandage ou du puit filtrant, deux éléments qui doivent êtres proches de la surface pour être efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, PhilMP said:

La loi a été révisée en 2017, mais elle était pré-existante. Fais tes recherches !

Et je te rappelle que tu as toi même dis que la fosse sceptique de tes parents est creusée suffisamment profond pour être connectée directement à la nappe phréatique. Le puit filtrant viens d'apparaitre grâce à la loi ? 

T'es juste en train d'essayer de sauver ton c*l et rien d'autre, de mentir effrontément ! Parce que derrière, il y a une autre réalité :  quand il fait chaud, une fosse sceptique dégage des odeurs pas agréables, alors il y a des gens qui tordent la loi pour enterrer profond la fosse et se passer de la zone d'épandage ou du puit filtrant, deux éléments qui doivent êtres proches de la surface pour être efficace. 

j'ai dit que la fosse septique est creusée profond pour être proche  et connecté a  la nappe phréatique mais ils laissent de la terre entre la fosse septique et la nappe phréatique comme filtrant, je n'ai jamais dit que c'est connecté directement, je n'ai jamais utilise le terme directement, arrête de déformer mes propos et mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement