Aller au contenu

Pompe égouts


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués

Comme ma maison se trouve sur une pente, le constructeur avait installe l'an dernier une pompe avec un réservoir pour connecter ma maison aux égouts de la municipalité.

La semaine dernière le réservoir était plein, j'ai appelle la compagnie d’égouts qui avait installé la pompe, ils sont venus avec un camion citerne pour vider le réservoir. Ils ont trouve que la pompe s'est arrêté de marcher a cause de trop de graisse accumule sur une pièce électrique qu'ils ont remplace.

Ils m'ont appelle ce matin pour me demander un paiement de 300$. Je leur avait dit que normalement ca devrait être sous garantie puisque ca fait moins d'un an qu'ils l'ont installe. Mais ils ont que la garantie ne couvre pas le problème cause par la graisse. Je leur ai répondu que je cuisine rien d'anormal, j'essuie la vaisselle avec du papier avant de les mettre dans le lave vaisselle et je je jette l'huile de cuisine usée dans la poubelle. Mais ils voulaient rien comprendre. J'ai appelle le constructeur il va payer la facture cette fois ci, mais ce sera la première et la dernière fois.

Est ce que la solution serait d’arrêter d'utiliser le lave vaisselle et laver la vaisselle dans le jardin avec le tuyau d'arrosage pour éviter de payer 300$ a chaque fois? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Comme ma maison se trouve sur une pente, le constructeur avait installe l'an dernier une pompe avec un réservoir pour connecter ma maison aux égouts de la municipalité.

La semaine dernière le réservoir était plein, j'ai appelle la compagnie d’égouts qui avait installé la pompe, ils sont venus avec un camion citerne pour vider le réservoir. Ils ont trouve que la pompe s'est arrêté de marcher a cause de trop de graisse accumule sur une pièce électrique qu'ils ont remplace.

Ils m'ont appelle ce matin pour me demander un paiement de 300$. Je leur avait dit que normalement ca devrait être sous garantie puisque ca fait moins d'un an qu'ils l'ont installe. Mais ils ont que la garantie ne couvre pas le problème cause par la graisse. Je leur ai répondu que je cuisine rien d'anormal, j'essuie la vaisselle avec du papier avant de les mettre dans le lave vaisselle et je je jette l'huile de cuisine usée dans la poubelle. Mais ils voulaient rien comprendre. J'ai appelle le constructeur il va payer la facture cette fois ci, mais ce sera la première et la dernière fois.

Est ce que la solution serait d’arrêter d'utiliser le lave vaisselle et laver la vaisselle dans le jardin avec le tuyau d'arrosage pour éviter de payer 300$ a chaque fois? 

 

J'aimerai t'aider et je ne sais pas ou se trouve ton délire.

Mais si tu lances un one-man show je veux bien te financer tes 300$. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublies pas de la laver tout nu, un slip sur la tête avec des bottes caoutchouc et la brosse à vaisselle dans le cul! Tout sera parfait et en parfaite harmonie avec connerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une pompe de relevage, c'est ça ?  Si j'ai bien compris il faut en faire l'entretien périodique (genre aux 3 ou 6 mois). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

N'oublies pas de la laver tout nu, un slip sur la tête avec des bottes caoutchouc et la brosse à vaisselle dans le cul! Tout sera parfait et en parfaite harmonie avec connerie!

Erreur, c'est un bonnet de bain avec des fleurs en caoutchouc qu'il doit se mettre sur la tête (pour le reste t'as raison).

Bonnet de Bain Fleurs lilas-roses-blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bencoudonc said:

C'est une pompe de relevage, c'est ça ?  Si j'ai bien compris il faut en faire l'entretien périodique (genre aux 3 ou 6 mois). 

 

 

Oui c'est ca une pompe de relevage. Justement le technicien qui est venu la réparer m'avait suggéré d'ouvrir le couvercle du réservoir chaque 3 mois et nettoyer avec le tuyau. Le constructeur ne m'avait pas parle de ca.

C'est ca l'entretien périodique dont tu parlais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui c'est ca une pompe de relevage. Justement le technicien qui est venu la réparer m'avait suggéré d'ouvrir le couvercle du réservoir chaque 3 mois et nettoyer avec le tuyau. Le constructeur ne m'avait pas parle de ca.

C'est ca l'entretien périodique dont tu parlais?

Duuuh.  Tu ne t'informes pas, quand tu achètes des trucs de ce genre ? 

 

S'il est conseillé de nettoyer aux trois mois (et c'est ce que j'ai lu sur des sites qui en parlent en effet) et que tu n'as rien fait depuis ton arrivée, pas trop étonnant que tu aies des problèmes.

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Duuuh.  Tu ne t'informes pas, quand tu achètes des trucs de ce genre ? 

 

 

Ce n'est pas qui l'avait acheté, c'est le constructeur qui l'avait installe lorsqu'il avait construit ma maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Ce n'est pas qui l'avait acheté, c'est le constructeur qui l'avait installe lorsqu'il avait construit ma maison

Tu as acheté la maison (et sans inspection) à ce que je sache...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Tu as acheté la maison (et sans inspection) à ce que je sache...

 

 

Non je n'avais pas acheté une maison prête, j'ai acheté le terrain et j'ai paye le constructeur pour me construire une nouvelle maison. Comment on peut inspecter une maison qui n'a pas encore été construite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non je n'avais pas acheté une maison prête, j'ai acheté le terrain et j'ai paye le constructeur pour me construire une nouvelle maison. Comment on peut inspecter une maison qui n'a pas encore été construite?

Tu fais inspecter ta maison avant la prise de possession Mr le génie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:fou4:

Tu as payé un constructeur donc tu avais un devis, n'est-ce pas ?  Si tu ne t'es pas informé correctement, par exemple sur le fait qu'il te fallait une pompe de relevage parce que ton terrain est en contrebas du système d’égouts, et que ladite pompe doit subir un entretien périodique, à qui la faute ?

 

Et +1000 pour l'inspection avant la prise de possession, ne serait-ce que pour te faire donner ce genre d'info de base sur l'entretien...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, juetben said:

Tu fais inspecter ta maison avant la prise de possession Mr le génie! 

Le défaut n'est pas dans la maison,mais dans le terrain en pente qui nécessite cette pompe de relevage. C'est bizarre tu travailles dans la construction et tu n'as jamais eu affaire a cette pompe d’égouts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Le défaut n'est pas dans la maison,mais dans le terrain en pente qui nécessite cette pompe de relevage. C'est bizarre tu travailles dans la construction et tu n'as jamais eu affaire a cette pompe d’égouts?

Est ce que je t'ai parlé de ta pompe? Est ce que j'ai dit que je ne sais pas c'est quoi cette pompe!

 

Sérieux apprends à lire et comprendre ce que tu lis! J'en ai strictement rien à foutre que tu ais une pompe et que tu ais des problèmes avec, dans le fond ça me fait même quasiment plaisir! En attendant va donc faire ta vaisselle sur ta pelouse avec ton tuyaux espèce de bs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Le défaut n'est pas dans la maison,mais dans le terrain en pente qui nécessite cette pompe de relevage. C'est bizarre tu travailles dans la construction et tu n'as jamais eu affaire a cette pompe d’égouts?

C'est toi qu'a choisit de construire sur un terrain en pente sans vérifier à quel niveau étaient les égouts municipaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, juetben said:

Tu fais inspecter ta maison avant la prise de possession Mr le génie! 

Puis ce sont les inspecteurs municipaux du bâtiment qui font une inspection avant d’émettre un permis d'occupation et ca inclut aussi le système d’égouts. Parce que s'il y a un problème avec mon système d’égouts ca ne touche pas seulement a ma maison mais ca va inonder la rue.

Just now, PhilMP said:

C'est toi qu'a choisit de construire sur un terrain en pente sans vérifier à quel niveau étaient les égouts municipaux. 

Eh bien je croyais que les égouts municipaux sont en bas parce que il y a la mer au fond de la rue en bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Puis ce sont les inspecteurs municipaux du bâtiment qui font une inspection avant d’émettre un permis d'occupation et ca inclut aussi le système d’égouts. Parce que s'il y a un problème avec mon système d’égouts ca ne touche pas seulement a ma maison mais ca va inonder la rue.

Ben c'est ça, c'est la faute de l'univers, jamais de ta pomme.

 

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ce genre de truc ne t'arrivait qu'à toi ?  C'est un complot international, n'est-ce pas ?

il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Puis ce sont les inspecteurs municipaux du bâtiment qui font une inspection avant d’émettre un permis d'occupation et ca inclut aussi le système d’égouts. Parce que s'il y a un problème avec mon système d’égouts ca ne touche pas seulement a ma maison mais ca va inonder la rue.

Et alors, c'est quoi le rapport avec le fait que tu n'as pas entretenu le système de pompage que tu devais entretenir ?  C'est la faute de l'inspecteur municipal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

 

 

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ce genre de truc ne t'arrivait qu'à toi ?  

Hier j'ai demande a mon voisin a cote qui vient juste de déménager a la maison a cote s'il a un problème avec la pompe d’égouts. Sa maison construite toute neuve se trouve aussi au contrebas du système d’égouts municipal comme la mienne. Il n'a jamais entendu parler des cette pompe d’égouts et ne sait pas de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Bref le constructeur a trouvé deux "innocents".  Et ?

Non c'est un autre constructeur qui avait construit la maison a cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement