Aller au contenu

Pompe égouts


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

J'ai mieux :

tuyauterie en acier galvanisé de presque 70 ans d'âge qui commence à percer, sous dimensionnée, avec tous les robinets d'arrêt grippés par la rouille. Obligé de couper le tuyau de cuivre de l'arrivée d'eau à un pouce au dessus de la chappe. Vanne municipale ... Bah la ville avait planté un érable de Norvège au dessus !!!!! Ça a pris 8 mois pour enlever l'érable, trouver la valve pour pouvoir la fermer et que je puisse reprendre ma plomberie. J'avais pris mon mal en patience et avait doublé toute l'ancienne plomberie pour être prêt le jour J. Au passage, la ville m'a enlevé les soudures en plomb de l'arrivée d'eau municipale. Maintenant, je suis 98% cuivre (2% Plex car une salle de bain avait été rénovée avant notre achat avec ça) et des robinets quart de tour exclusivement ! (Sauf pour le chauffage, mais ce sera un autre projet plus tard ça).

 

8 mois? Ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, PhilMP said:

Si t'achètes une maison, ou même un condo, c'est TA responsabilité de l'entretenir. C'est à TOI de te renseigner pour savoir ce que TU dois faire. Si un problème survient parce que tu n'as pas fait l'entretien et que cela affecte les autres, c'est TA responsabilité. Si c'est trop à gérer, il faut rester locataire.

Lorsqu'on achète une voiture neuve, il y a un manuel d'entretien. Le problème c'est qu'il n'y a pas de manuel d'entretien d'une maison neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, bencoudonc said:

Pour avoir une fosse septique il faut avoir un terrain assez grand pour le champ d'épuration, certaines caractéristiques du sol etc.  Ou alors on parle d'une fosse scellée et c'est galère (vidange fréquente etc) + pas permis partout. 

J'ai vu en Scandinavie des maisons ou la toilette se trouve au dessus d'un trou de compostage identique aux toilettes de certains parcs nationaux ici. Je ne sais pas si c'est permis dans les maisons ici au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

J'ai vu en Scandinavie des maisons ou la toilette se trouve au dessus d'un trou de compostage identique aux toilettes de certains parcs nationaux ici. Je ne sais pas si c'est permis dans les maisons ici au Canada.

Il en existe plusieurs marques au Canada (mieux que des latrines/"toilettes sèches" de parc soit dit en passant), mais ce n'est pas forcément permis par les municipalités. il faut voir.  Et ça reste très chiant (le terme est bien choisi) à entretenir.

il y a 9 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Lorsqu'on achète une voiture neuve, il y a un manuel d'entretien. Le problème c'est qu'il n'y a pas de manuel d'entretien d'une maison neuve.

Il y a en a un immense qui s'appelle google.  Et il existe sûrement un manuel d'entretien pour ta pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bencoudonc said:

Il en existe plusieurs marques au Canada (mieux que des latrines/"toilettes sèches" de parc soit dit en passant), mais ce n'est pas forcément permis par les municipalités. il faut voir.  Et ça reste très chiant (le terme est bien choisi) à entretenir.

Moins chiant a entretenir que la pompe de relevage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Moins chiant a entretenir que la pompe de relevage?

Sûrement plus. 

 

PS tsé, ta pompe, si tu as la flemme de l'entretenir tu peux toujours voir si une compagnie ne pourrait pas te fournir un service d'entretien.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Sûrement plus. 

 

PS tsé, ta pompe, si tu as la flemme de l'entretenir tu peux toujours voir si une compagnie ne pourrait pas te fournir un service d'entretien.

Et leur service d'entretien coûte moins cher que de payer 300$ a chaque fois lorsque la pompe s’arrête ( frais de camion citerne pour vider le réservoir + réparation de pièces électrique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Et leur service d'entretien coûte moins cher que de payer 300$ a chaque fois lorsque la pompe s’arrête ( frais de camion citerne pour vider le réservoir + réparation de pièces électrique) ?

Le mieux à faire pour le savoir, c'est d'appeler et de t'informer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Azarielle said:

 

Voilà!

 

Être propriétaire vient aussi avec plusieurs responsabilités. Il faut le faire soi-même ou payer pour que ce soit fait. 

Alors que lorsqu'on est locataire, on appelle le propriétaire pour qu'il s'en occupe. 

 

Il y a des gens qui se font avoir en devenant propriétaires parce qu'ils ne font que regarder le coût de l'hypothèque chaque mois et qu'il compare avec leur loyer. Ils ne réfléchissent pas aux autres dépenses qui sont récurrentes ou occasionnelles, ils ne pensent pas aux réparations à venir, à l'entretien de la maison... 

On m'avait dit qu'une maison neuve ne nécessite pas d'entretien. Puis Juetben m'avait dit qu'une maison en bois ne nécessite pas plus d'entretien qu'une vraie maison en dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

On m'avait dit qu'une maison neuve ne nécessite pas d'entretien. Puis Juetben m'avait dit qu'une maison en bois ne nécessite pas plus d'entretien qu'une vraie maison en dur.

 

Si tu arrêtais de croire toutes les conneries qu'on te raconte à droite à gauche et que tu te renseignais sérieusement?

 

Il y a TOUJOURS de l'entretien à faire. L'avantage d'une maison neuve c'est que c'est du moins gros entretien. 

 

Mais comme on te l'a dit: si tu as la flemme, tu peux aussi payer des compagnies pour faire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, crazy_marty said:

 

Si tu arrêtais de croire toutes les conneries qu'on te raconte à droite à gauche et que tu te renseignais sérieusement?

 

Il y a TOUJOURS de l'entretien à faire. L'avantage d'une maison neuve c'est que c'est du moins gros entretien. 

 

Mais comme on te l'a dit: si tu as la flemme, tu peux aussi payer des compagnies pour faire tout ça.

Si j'ai la flemme de nettoyer la maison je peux toujours payer une compagnie qui envoie des femmes de ménages. Si j'ai la flemme de couper la gazon  tailler et arroser les plantes, je peux toujours payer un jardinier.Si j'ai la flemme de nettoyer la gouttière je peux toujours payer quelqu'un etc..  Et finalement en payant pour toutes les taches, ca va me coûter plus cher que l’hypothèque 

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Si j'ai la flemme de nettoyer la maison je peux toujours payer une compagnie qui envoie des femmes de ménages. Si j'ai la flemme de couper la gazon  tailler et arroser les plantes, je peux toujours payer un jardinier.Si j'ai la flemme de nettoyer la gouttière je peux toujours payer quelqu'un etc..  Et finalement en payant pour toutes les taches, ca va me coûter plus cher que l’hypothèque 

Ben oui.  Tu ne voulais plus être locataire ?  Ben c'est ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Ben oui.  Tu ne voulais plus être locataire ?  Ben c'est ça. 

Et les personnes âgées elles font comment alors lorsqu'elles n'ont plus l’énergie pour entretenir leur maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Et les personnes âgées elles font comment alors lorsqu'elles n'ont plus l’énergie pour entretenir leur maison?

Elles louent dans une résidence de service ou elles paient des gens pour faire l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
44 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

Si j'ai la flemme de nettoyer la maison je peux toujours payer une compagnie qui envoie des femmes de ménages. Si j'ai la flemme de couper la gazon  tailler et arroser les plantes, je peux toujours payer un jardinier.Si j'ai la flemme de nettoyer la gouttière je peux toujours payer quelqu'un etc..  Et finalement en payant pour toutes les taches, ca va me coûter plus cher que l’hypothèque 

 

Ben oui ... tu crois que ça coûte rien une maison et qu'elle se maintient en état toute seule aussi?

 

Soit tu payes quelqu'un pour, soit tu le fais, soit tu apprends à le faire tout seul si tu l'as jamais fait. C'est pas compliqué me semble.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, bencoudonc said:

Pour avoir une fosse septique il faut avoir un terrain assez grand pour le champ d'épuration, certaines caractéristiques du sol etc.  Ou alors on parle d'une fosse scellée et c'est galère (vidange fréquente etc) + pas permis partout. 

La maison de mes parents se trouve aussi en dessous du système d’égouts municipal, ils ont une fosse septique .Le jardin de mes parents n'est pas très grand, juste le double du mien et ils n'habitent pas en compagne. ils ont creuse la fosse septique très profond pour la connecter a la nappe phréatique, un peu comme un puits 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils ont creuse la fosse septique très profond pour la connecter a la nappe phréatique, un peu comme un puits 
 


Ben voyons donc! Bonjour la contamination!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, Azarielle said:

 


Ben voyons donc! Bonjour la contamination!

 

Quelle contamination? C'est très fréquent dans mon pays ce genre de fosse septique pour ceux qui ont un jardin en dessous du système d’égouts.  L'eau potable et celui des robinets ne provient pas de la nappe phréatique de toute façon.

Et les déchets des toilettes sèches dans les parcs nationaux au Canada va ou a ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Prince_Bel-Air a dit :

La maison de mes parents se trouve aussi en dessous du système d’égouts municipal, ils ont une fosse septique .Le jardin de mes parents n'est pas très grand, juste le double du mien et ils n'habitent pas en compagne. ils ont creuse la fosse septique très profond pour la connecter a la nappe phréatique, un peu comme un puits 

 

Mais c'est dégueulasse !!!!!!  Pour la connecter à la nappe phréatique, sérieux ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement