Aller au contenu

Pompe égouts


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Donc lorsqu'ils me demandent de payer tout de suite, je leur dis d'attendre de consulter un avocat?

 

Tu paies et tu poursuis ensuite.  Probablement le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Prince_Bel-Air said:

Donc lorsqu'ils me demandent de payer tout de suite, je leur dis d'attendre de consulter un avocat?

 

 

Tu vas payer plus cher en avocat que 300$ de facture ...

 

Puis tu peux aller en justice, et te retrouver à devoir payer 300$ + intérêts de retard + indemnités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Tu paies et tu poursuis ensuite.  Probablement le constructeur.

Oui mais je peux leur dire avant de payer la facture que je vais payer, mais je vais les poursuivre devant la justice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps ... tu as même pas dû aller vérifier la pompe pour savoir si c'est de la graisse ... ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, crazy_marty said:

 

Tu vas payer plus cher en avocat que 300$ de facture ...

 

Puis tu peux aller en justice, et te retrouver à devoir payer 300$ + intérêts de retard + indemnités...

C'est quoi la solution , alors ? Payer 300$ chaque 2 semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais je peux leur dire avant de payer la facture que je vais payer, mais je vais les poursuivre devant la justice?

Tu poursuis celui qui émet la garantie.

à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

C'est quoi la solution , alors ? Payer 300$ chaque 2 semaines?

La solution c'est probablement de remplacer ta cr**** de pompe, si c'est un citron qui a été posé chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Tu poursuis celui qui émet la garantie.

C'est l'entreprise de plomberie qui avait émis la garantie et non pas le constructeur. Mais comme la facture est au nom du constructeur toute réclamation de garantie doit être au nom du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

C'est l'entreprise de plomberie qui avait émis la garantie et non pas le constructeur. Mais comme la facture est au nom du constructeur toute réclamation de garantie doit être au nom du constructeur.

Bon ben alors... tu réclames au constructeur, quossé qu'tu veux que je te dise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Bon ben alors... tu réclames au constructeur, quossé qu'tu veux que je te dise ?

Dans ce cas je dois m'adresser a la garantie maison neuve, mais ils vont contacter le constructeur et il va leur répéter ce que l'entreprise de plomberie avait dit que c’était un problème de graisse non couvert par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Si tu commençais, comme on te l'a déjà indiqué, par voir c'est quoi le problème ? 

Le technicien va venir demain pour voir ca. Tout d'abord il faut faire venir un camion citerne pour vider le réservoir et inspecter. Il va tres probablement dire la même chose que c'est un problème de graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Et t'es pas foutu de prendre le manuel d'entretien et de jeter un coup d'oeil toi-même?

Le constructeur ne m'avait pas donne un manuel d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Le constructeur ne m'avait pas donne un manuel d'entretien.

Google est ton ami.  Le manuel est fort probablement sur internet, et peut-être même des vidéos sur l'entretien et la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Google est ton ami.  Le manuel est fort probablement sur internet, et peut-être même des vidéos sur l'entretien et la réparation.

Je ne connais même pas le modèle. De toute façon le réservoir est plein, je ne peux rien faire avant qu'un camion citerne vienne le vider pour pouvoir ensuite inspecter le problème.

16 minutes ago, bencoudonc said:

 

La solution c'est probablement de remplacer ta cr**** de pompe, si c'est un citron qui a été posé chez toi.

Ca coûte 15k le remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Je ne connais même pas le modèle. De toute façon le réservoir est plein, je ne peux rien faire avant qu'un camion citerne vienne le vider pour pouvoir ensuite inspecter le problème.

Quelle bonne blague.  Pas étonnant que tu te fasses avoir à gauche et à droite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Quelle bonne blague.  Pas étonnant que tu te fasses avoir à gauche et à droite. 

 

Parmi tous mes voisins ( ici une chance sur 2 que le terrain soit en bas du système d’égouts)  qui ont cette pompe, combien d'entre eux connaissent le modèle de la pompe installée dans leur jardin a ton avis? et il n'ont probablement jamais eu besoin de le savoir parce qu'ils n'ont pas eu ce genre de problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Parmi tous mes voisins ( ici une chance sur 2 que le terrain soit en bas du système d’égouts)  qui ont cette pompe, combien d'entre eux connaissent le modèle de la pompe installée dans leur jardin a ton avis? et il n'ont probablement jamais eu besoin de le savoir parce qu'ils n'ont pas eu ce genre de problème..

Sauf que quand tu as eu le problème une première fois, ça devrait p't'être te réveiller un peu, nan ?  En plus tu sais maintenant que la pompe doit être entretenue et pourtant tu n'as rien fait pour te procurer le manuel d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Sauf que quand tu as eu le problème une première fois, ça devrait p't'être te réveiller un peu, nan ?  En plus tu sais maintenant que la pompe doit être entretenue et pourtant tu n'as rien fait pour te procurer le manuel d'entretien.

Justement lorsque j'ai eu le problème une première fois, le technicien m'avait dit qu'il va revenir dans 3 mois pour me montrer comment nettoyer et entretenir la pompe. Sauf que c'est tombe en panne en 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

. Tu as peut-être "pogné un citron". 

En faisant une recherche sur l'expression "se faire pogner un citron". Je suis tombe sur l’article d'une dame dans une situation similaire que la mienne mais c'est un four a la place d'une pompe d’égouts. Le vendeur disait que le problème ne provient pas du four mais de la cuisine de la dame, Finalement le juge avait donne raison a l'acheteur, mais ca avait pris 5 ans !!! Et pendant 5 ans je n'ai pas les moyens de payer 300$ chaque deux semaines, soit 78k.

 

https://www.journaldemontreal.com/2015/07/07/cinq-ans-pour-obtenir-justice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement