Aller au contenu

Et voilà, la loi 101 est associé a du racisme systémique


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
 
Personne empêche les immigrants d’apprendre l’anglais...tu dis n’importe quoi 

Le problème c’est qu’il sont bien pressé de l’apprendre l’ostie  d’anglais...mais le français, ça ils s’en calissent.

C’est du pur racisme envers les québécois 
 
 

 
 
 
 
Racisme, le mot est fort. Manque de respect sans aucun doute.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Azarielle a dit :

 

Hein? 

 

Ne te rends-tu pas compte à quel point ça sonne étrange? 

 

C'est comme si je disais : "C'est un Japonais travaillant à Tokyo qui m'a parlé de l'Argentine et qui me l'a fait aimé, à tel point que je veux y immigrer sans l'avoir visité."

 

J'édite pour ajouter que le Québec ce n'est pas la France et à voir la quantité de fois où tu parles de la France, je crois très sincèrement que c'est là que tu veux réellement habiter. 

 

 

 

ALLO ma très Chère PROF , non, ca ne sonne pas étrange car moi j`ai mal expliqué la chose.

Au contraire c``est une bonne Dame charmante bien posée ,responsable est très bien instruite .une vraie française . une femme qui défendait vos causes , entre autre le français. Et, Pas seulement au Québec.

Je l`ai connu pas pour chercher un job ou une situation. C`était pour un papier administratif a faire.  C`était une bonne connaissance. En parlait du tourisme , la maitrise des langues , des belles plages et  régions au monde  ….et moi les belles plages sont dans mes veines lol . et c``est en ce moment qu``elle m`avait fait sorti ce Québec , avec ses valeur , un peu son histoire , ….elle adorait ton pays . Elle encourageait assez de français pour aller y vivre la belle vie en préservant notre belle langue française entre autre . elle m``avait écrit  deux adresse dont une c``était le SCE de l`immigration . c`était en 93 . alors que moi j`était trop trop jeune. Je ne savais pas si elle était mariée a un québécois ou elle avait des relations avec le Québec.  

 

La France ne m`intéresse que pour faire du tourisme, aller voir ma sœurs et mes amis amies français. Et d`ailleurs si je vais en France, j`irais voir cette bonne dame. De bon cœur pour vos valeurs et pour les belles régions au monde , le Québec et ses régions .  et je vais lui transmettre les messages de certains québécois ses concernant par exemple qu`actuellement le Québec se tourne SURTOUT  vers une immigration des français mais pas de marocain comme moi chamy . croyez moi , elle va rigoler. Car au moins elle sait bien que nous sommes de grand défendeur de la maitrise et de la préservation du français même chez moi ici.        

…….

Et d`ailleurs. JUETBEN a raison comme mon père sur assez de points, même parfois elle me donne qlqs cous de pieds …il le faut parfois mais je les veux en douceur  lol  .

Alors ici , moi et ma petite famille , on a déjà une situation . les écoles françaises ne sont pas trop loin a pêne 800m .l`institut français aussi . notre ville est très belle le climat aussi .  vivre en France , surtout pour mes enfants ce n``est pas du tout de notre rêve. La France a beaucoup changé surtout au plans de l`éducation et autres !!

 

Le Québec est bien pour l`enseignement et université pour les enfants. il y a bien de belles régions aussi . les maisons ne sont pas trop trop cherre hormis les grandes villes …il y a bien assez de sujets de recherches et de l``innovation aux universités pour ma femme en doctorat bien et pour moi après en maitrise.   MAIS , but , Jimmy ne veut pas de marocain Tangérois francophone comme moi qui défend le français ici même et LA CAUSE du Québec .maintenant , il veut des latinos  .  

Je pense avoir assez de bons objectifs sûrs et légitimes au Québec .comme :  

. Un bon job que je puisse faire et m`épanouir dedans .   ( on dit qu`il y ait au Québec un bon esprit et management de travail mieux qu`en France et Maroc )

. Bonnes écoles et éducations pour enfants . Universités et job aussi.

. belles régions.

. bons coins pour bien vivre sa belle vie …

.on parle beaucoup français..

.de belles traditions , musiques et  culinaire  

. de bonnes et belles personnes à connaitre …lol

. mais aussi , sauvegarder la langue française .

              Et qui sait, au bon moment, être avec LA CAUSE du Québec.

.  ……ect.

Mais , j`ai l`impression qu`on préfère les français que le Marocain Tangérois chamy……je ne généralise pas . malgré ma bonne éducation , mon bon civique , mes savoirs faire et être   , ma langue  française que j`aime, mes efforts à la bonne connaissance de tout ce qui fait bien ce Québec , entre autre ses valeurs…

 Tu as complètement raison le Québec n`est pas la France . c`est l`Amérique du nord .  les pays d`en haut ...la série ...lol .   mais ce n`est pas non plus la planète Saturne .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, jimmy a dit :


C’est du pur racisme envers les québécois

 

 

Cool ! et parmi ces "racistes" immigrants, combien d’entre eux tu en as fait la connaissance, iles avoir invité chez toi et que tu leur a offert la manger québecois et expliquer la culture québecoise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, veniziano a dit :

 

Cool ! et parmi ces "racistes" immigrants, combien d’entre eux tu en as fait la connaissance, iles avoir invité chez toi et que tu leur a offert la manger québecois et expliquer la culture québecoise?

très bien . de façon générale , tu as très bien ciblé un des meilleurs point pour le bon rapprochement des gents . c`est prouvé dans les sciences sociale et psychologique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, veniziano a dit :

 

Cool ! et parmi ces "racistes" immigrants, combien d’entre eux tu en as fait la connaissance, iles avoir invité chez toi et que tu leur a offert la manger québecois et expliquer la culture québecoise?

 

Je n'invite pas mes collègues ou voisins à manger chez moi, qu'ils soient nés ici ou ailleurs. Pourquoi devrait-on le faire avec des gens qui immigrent?

 

J'invite les gens avec qui j'ai des affinités, avec qui il y a ce petit plus qui fait que la relation est spéciale. Je trouve que je néglige déjà des amis que j'ai depuis longtemps parce que le rythme de la vie est parfois effréné. Pourquoi devrais-je ajouter la tâche de recevoir chez moi des immigrés pour leur expliquer le Québec? 

 

 

il y a 59 minutes, chamy a dit :

très bien . de façon générale , tu as très bien ciblé un des meilleurs point pour le bon rapprochement des gents . c`est prouvé dans les sciences sociale et psychologique.  

 

Chamy, c'est ton envie d'immigrer, c'est ton choix. Il faut arrêter de répéter que ce sont les Québécois qui doivent faire des efforts pour t'accueillir. Les Québécois ont déjà leurs responsabilités et leur petite vie occupée. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
59 minutes ago, Azarielle said:

 

Je n'invite pas mes collègues ou voisins à manger chez moi, qu'ils soient nés ici ou ailleurs. Pourquoi devrait-on le faire avec des gens qui immigrent?

 

 

Mes voisins m'invitent a boire un verre de vin sur leur terrasse. Les Canadiens anglais sont plus chaleureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 1 heure, Prince_Bel-Air a dit :

Les Canadiens anglais sont plus chaleureux.

Bonsoir Prince, est ce vrai ce que tu dis ?

tout ce que je sais est qu`il fait froid au Canada entier ... je le découvre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, chamy a dit :

 

Bonsoir Prince, est ce vrai ce que tu dis ?

tout ce que je sais est qu`il fait froid au Canada entier ... je le découvre ...

Chamy, si tu immigres ici, quelles sont tes attentes exactement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, veniziano a dit :

québecois et expliquer la culture québecoise?

moi je croyais m`être reçu  avec un grand sourire mais naturel , m`offrir une belle rose ,j`aime bien les roses , et qui sait avec les bras ouvert comme il le fond certains nordiques en Europe , un très bon plat québécois , un bon dessert après  et une belle musique et dance québécoise. et moi de ma part , je ferais les grands essentiels comme épouser les valeurs du Québec et ou être  bien intégré , respecter les lois et  les gens en se communiquant positivement , en se partageant les bonnes idées entre autres la culture du Québec et notre culture  et notre chère francophonie. c`est enrichissant.  et d``avancer ensemble vers un avenir serin pour nos enfants au moins . 

mais certains ou certaines leur portes est fermées a triple serrures ... par peur de je ne sais pas moi ,  par peur de perdre

une de leur valeur , ou ...  

 

mais, a l`opposé  , ne pas aller , comme tu disais , se regrouper dans des guetos maghrébin ou Français , et par conséquent tomber sur le piège d`immigrer que pour soulever les charges , bosser , boucher un trou , consommer ,...pour moi ca ce n``est pas une belle vie que je voulais pour moi et pour ma famille mes enfants. comme  être renfermé et d`esprit fermé sur des choses et des objectif cadrés comme certains ....ca se n`est pas une vie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, chamy a dit :

moi je croyais m`être reçu  avec un grand sourire mais naturel , m`offrir une belle rose ,j`aime bien les roses , et qui sait avec les bras ouvert comme il le fond certains nordiques en Europe , un très bon plat québécois , un bon dessert après  et une belle musique et dance québécoise

 

....euh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, chamy a dit :

moi je croyais m`être reçu  avec un grand sourire mais naturel , m`offrir une belle rose ,j`aime bien les roses , et qui sait avec les bras ouvert comme il le fond certains nordiques en Europe , un très bon plat québécois , un bon dessert après  et une belle musique et dance québécoise.

 

 

Le Canada a reçu 313 600 immigrants en 2019. Ça va me coûter un bras en roses et je vais manquer de soirs pour inviter chacun d'entre eux à venir manger chez moi. 

 

Tu peux aller en Colombie-Britannique, le Prince des Briques semble beaucoup te plaire. Et il dit que ses voisins l'invitent à boire du vin. Je me méfierais de la coupe servie par le voisin qui veut garder l'arbre. ?

 

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, bencoudonc a dit :

Chamy, si tu immigres ici, quelles sont tes attentes exactement ? 

mes attentes sont :

- travailler et ou faire une bonne affaire que je puisse faire . gagnante pour tous. 

- respecter les lois du pays .

- très bonnes écoles et avenirs pour mes enfants. leur bonne éducation , entre autre , respecter les valeurs et LES causes du Québec. mais tout en ayant qlq valeurs fixes a nous . on ne peut pas tout effacer c`est impossible et innaturel .

- être aimé  et aimer , entre autre le travail que je fais , les aides que je ferais en association , les gens ...

-les bonnes et belles rencontres sur tous les plans.

- ne pas être renfermé sur soi et ne pas tomber sur des gens comme ca ! . ne pas vivre en ghetto . 

- continuer les études en travaillant , faire de la recherche ,créer innover ...

-écrire un roman , un jour,  sur la perception d`un immigrant mais aussi sur celui qu`il accueille . comment réussir les bonnes marches réversiblement tout en étant bien intégré et que toutes les parties soient gagnantes. 

-  découvrir les belles régions du Québec et du canada . 

-préserver la langue française n`en cesse que chez moi a la maison . 

- ...ect.

- être un bon citoyen bien intégré aux valeurs , a la vie générale et aux gens , au Québec ou au Canada  .

- vivre sa belle vie , bien épanoui . mais pas aussi exclus ou racisé ou considéré come un robot , produire , consommer payer les charges ... 

- être estimé et estimer  .   être considéré et considérer  ...

 

voila ma chère BEN.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Azarielle a dit :

 

Le Canada a reçu 313 600 immigrants en 2019. Ça va me coûter un bras en roses et je vais manquer de soirs pour inviter chacun d'entre eux à venir manger chez moi.

 

Et puis il y a l'orchestre pour les faire danser après...

 

Chamy, tu as fumé quoi au juste ?

il y a 1 minute, chamy a dit :

- être estimé et estimer  .   être considéré et considérer  ...

 

Ici comme ailleurs, l'estime et la considération se gagnent.  Elles ne sont pas accordées d'office.  Idem pour ce que tu appelles l'amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Azarielle a dit :

inviter chacun d'entre eux à venir manger chez moi.

qui te demande , a toi , d`inviter qlq ????!!!!

 

il y a 6 minutes, Azarielle a dit :

Tu peux aller en

non .

 

 

quelle politesse !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Ici comme ailleurs, l'estime et la considération se gagnent.  Elles ne sont pas accordées d'office.  Idem pour ce que tu appelles l'amour !

amplement raison. 

.................

 

alors pourquoi il y a de plus en plus des ghettos ?    pourquoi les québécois surtout ont du mal a accepter quelqu`un ?? 

 

je me demande ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

Et puis il y a l'orchestre pour les faire danser après...

 

 

 

Une chance que tu es là pour me le rappeler. Tu vois bien que je ne sais pas vraiment recevoir. Une chance que les Canadiens anglais le savent davantage. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chamy a dit :

amplement raison. 

.................

 

alors pourquoi il y a de plus en plus des ghettos ?    pourquoi les québécois surtout ont du mal a accepter quelqu`un ?? 

 

je me demande ???

Et tu ne crois pas que l'inverse peut se produire aussi ?  Que des ghettos peuvent se former parce que des gens viennent ici sans vouloir ou avoir ce qu'il faut pour s'intégrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :

tu as fumé quoi au juste

rien que la cigarette ...Chesterfield 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Et tu ne crois pas que l'inverse peut se produire aussi ?  Que des ghettos peuvent se former parce que des gens viennent ici sans vouloir ou avoir ce qu'il faut pour s'intégrer ?

yes ..good . 

il y a 4 minutes, Azarielle a dit :

Tu vois bien que je ne sais pas vraiment recevoir

ca se voit de loin ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chamy a dit :

yes ..good . 

 

Non, pas good pantoute !  Malheureusement ces exclusions se nourrissent mutuellement.  Il y a des Québécois fermés, certes, mais des immigrants fermés aussi.  Ceux qui débarquent ici en exigeant de vivre comme chez eux finissent dans des ghettos (et souvent au B.S.). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement