Aller au contenu

Et voilà, la loi 101 est associé a du racisme systémique


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, jimmy a dit :

Loi 101 qui a été créé spécifiquement pour contrer l'anglicisation des immigrants.

 

Apprendre une langue vivante est toujours un plus, un enrichissement, et qui entre autres, t'ouvre la porte sur des millions de gens et leur cultures et en aucun cas elle demeure un ennemi

 

To problème est que tu te crées des ennemis invisibles (Les anglophones, les immigrants, ceux qui votent pas pour la séparation du Québec, ceux qui s'intéressent pas à l'histoire du Québec ...etc) en leur endossant la responsabilité de ta mal vie.

 

Chaque personne est libre de sa vie et il y avait plein d'immigrants africains, chinois et autres dans mon pays d'origine (l'Algérie) et je n'ai jamais pris l'un d'eux comme ennemi à moi juste par ce qu'il mange pas algérien, ne maitrise pas ma langue maternelle ou que ma culture n'en fait partie de ses hobbies, car cela ne me regarde pas après tout et que chacun est libre de vivre et s'amuser comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, veniziano said:

 

 

Chaque personne est libre de sa vie et il y avait plein d'immigrants africains, chinois et autres dans mon pays d'origine (l'Algérie) et je n'ai jamais pris l'un d'eux comme ennemi à moi juste par ce qu'il mange pas algérien, ne maitrise pas ma langue maternelle ou que ma culture n'en fait partie de ses hobbies, car cela ne me regarde pas après tout et que chacun est libre de vivre et s'amuser comme il veut.

Est ce que ces immigrants africains et chinois restent en Algérie et deviennent des citoyens algériens? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, veniziano a dit :

Apprendre une langue vivante est toujours un plus, un enrichissement, et qui entre autres, t'ouvre la porte sur des millions de gens et leur cultures et en aucun cas elle demeure un ennemi

 

To problème est que tu te crées des ennemis invisibles (Les anglophones, les immigrants, ceux qui votent pas pour la séparation du Québec, ceux qui s'intéressent pas à l'histoire du Québec ...etc) en leur endossant la responsabilité de ta mal vie.

 

Chaque personne est libre de sa vie et il y avait plein d'immigrants africains, chinois et autres dans mon pays d'origine (l'Algérie) et je n'ai jamais pris l'un d'eux comme ennemi à moi juste par ce qu'il mange pas algérien, ne maitrise pas ma langue maternelle ou que ma culture n'en fait partie de ses hobbies, car cela ne me regarde pas après tout et que chacun est libre de vivre et s'amuser comme il veut.

Donc ce que tu dis c’est que c’est normal qu’un immigrant immigre au Québec et qu’il refuse d’apprendre le français, vit uniquement en anglais, consomme uniquement de la culture anglo-américaine, me reçoive dans son commerce uniquement en anglais, envoie ses enfants à l’école anglaise 
 

Tout ça est tout à fait acceptable et normal selon toi au nom de ce que tu appelles : ‘’ tout le

monde est libre de sa vie’’ ?

 

Ben tu vois , il y a très peu de québécois qui acceptent ça 


Alors arrête de t’en prendre à moi qui est selon toi le gros  nazi du Québec.

 

La très grande majorité des québécois diraient à cet immigrant : ‘’ regarde mon beau, immigre ailleurs, tu sera plus heureux et nous aussi’’

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, jimmy said:

Donc ce que tu dis c’est que c’est normal qu’un immigrant immigre au Québec et qu’il refuse d’apprendre le français, vit uniquement en anglais, consomme uniquement de la culture anglo-américaine, me reçoive dans son commerce uniquement en anglais, envoie ses enfants à l’école anglaise 
 

Tout ça est tout à fait acceptable et normal selon toi au nom de ce que tu appelles : ‘’ tout le

monde est libre de sa vie’’ ?

 

Ben tu vois , il y a très peu de québécois qui acceptent ça 


Alors arrête de t’en prendre à moi qui est selon toi le gros  nazi du Québec.

 

La très grande majorité des québécois diraient à cet immigrant : ‘’ regarde mon beau, immigre ailleurs, tu sera plus heureux et nous aussi’’

 

 

Veniziano voulait dire que les immigrants chinois dans son pays d'origine ne parlent pas arabe et donc il ne voit pas de problème a ce que les immigrants au Quebec ne parlent pas français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Veniziano voulait dire que les immigrants chinois dans son pays d'origine ne parlent pas arabe et donc il ne voit pas de problème a ce que les immigrants au Quebec ne parlent pas français.

Sauf que la langue arabe n'est pas en péril dans cette région du monde alors que la langue Française en Amérique du nord l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Qc19 said:

Sauf que la langue arabe n'est pas en péril dans cette région du monde alors que la langue Française en Amérique du nord l'est.

Tu te trompes. La langue arabe au Maghreb est menacée par l'invasion du Francais.  Déjà dans mon pays d'origine il y a une loi qui oblige les commerçants  a ajouter un affichage en arabe sur les panneaux  si l'affichage est uniquement en français. Tu parles d'un sujet que tu ignores complètement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada a 10 provinces et 3 territoires. Le francais est la langue officielle au Québec et au NB. Si tu veux vivre en anglais, tu vas dans une des 9 provinces ou des 3 territoires. Si tu veux vivre en francais tu vas au Québec ou éventuellement au NB. Tous les postes en contact avec la clientèle au Québec devraient être en francais d'abord. Si moi au NB, je dis que je ne parle QUE français et postule à un poste de vente, on ne me prendra pas. Mais si je ne parle QUE l'anglais on me prendra. Donc, le NB n'est bilingue que sur le papier. Le Québec lui est francophone. Par contre, je ne dis pas que l'anglais ne doit pas être requis dans certains postes en TI, pour le commercial.... Mais le francais doit rester. J'ai un ami qui travaille pour une société francaise à Montréal, il est francais naturalisé depuis, et des réunions de francophones se passent en anglais si un seul n'est pas francophone. Ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PowerRanger a dit :

Le Canada a 10 provinces et 3 territoires. Le francais est la langue officielle au Québec et au NB. Si tu veux vivre en anglais, tu vas dans une des 9 provinces ou des 3 territoires. Si tu veux vivre en francais tu vas au Québec ou éventuellement au NB. Tous les postes en contact avec la clientèle au Québec devraient être en francais d'abord. Si moi au NB, je dis que je ne parle QUE français et postule à un poste de vente, on ne me prendra pas. Mais si je ne parle QUE l'anglais on me prendra. Donc, le NB n'est bilingue que sur le papier. Le Québec lui est francophone. Par contre, je ne dis pas que l'anglais ne doit pas être requis dans certains postes en TI, pour le commercial.... Mais le francais doit rester. J'ai un ami qui travaille pour une société francaise à Montréal, il est francais naturalisé depuis, et des réunions de francophones se passent en anglais si un seul n'est pas francophone. Ce n'est pas normal.

La langue française est officielle au Canada en entier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Qc19 a dit :

La langue française est officielle au Canada en entier. 

Je sais, mais pour les services au Fédéral. Je doute que tu puisses exiger du francais chez un commercant en Alberta, par contre, tu pourras exiger l'enseignement en francais, un procès en cour, service Canada en francais. Alors qu'au Qc et au NB, on devrait pouvoir tout faire en francais. Y compris et surtout ses achats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Veniziano voulait dire que les immigrants chinois dans son pays d'origine ne parlent pas arabe et donc il ne voit pas de problème a ce que les immigrants au Quebec ne parlent pas français.

Oui je sais.

Faut vraiment être déconnecté de la réalité québécoise pour dire des trucs comme ça.

 

Le pire c’est qu’il se voit comme un grand humaniste avec des phrases du genre ‘’ c’est un enrichissement de parler une autre langue’’

 

Je lui répondrai regarde mon beau ; je suis parfaitement bilingue...ça n’a rien à voir

 

Au Québec c’est en français point final

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, PowerRanger said:

 Je doute que tu puisses exiger du francais chez un commercant en Alberta, 

Il n'y a aucune loi au Canada anglais qui oblige les commerçants a te servir en anglais non plus. J'ai été dans des commerces au Chinatown de Toronto ou les caissières ne sont pas capables de parler anglais et meme l'affichage est unilingue chinois, je parle d'un cas vécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Il n'y a aucune loi au Canada anglais qui oblige les commerçants a te servir en anglais non plus. J'ai été dans des commerces au Chinatown de Toronto ou les caissières ne sont pas capables de parler anglais et meme l'affichage est unilingue chinois, je parle d'un cas vécu

Ce n'est pas normal. Ca me rappelle un post de @jimmy avec la ville de Toronto qui faisait des prospectus en Tamoul, mis pas en francais. Depuis quand le Tamoul est un langue officielle ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Il n'y a aucune loi au Canada anglais qui oblige les commerçants a te servir en anglais non plus. J'ai été dans des commerces au Chinatown de Toronto ou les caissières ne sont pas capables de parler anglais et meme l'affichage est unilingue chinois, je parle d'un cas vécu

Non mais le point que Power Ranger soulevait je pense, c’est que cette histoire qu’il y a deux langues officielles au Canada c’est de la fumisterie.

 

Ce n’est qu’au Québec et dans certains coins du Nouveau Brunswick que tu peux être servi dans une ou l’autre langue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Hei a dit :


Ben si tu choisis de t’installer à Quebec, il faut tout de même savoir parler un minimum le français. J’ai l’exemple  d’un couple chilien, la mari parle français mais la dame ne sait pas et ne veut pas. Résultat, ils repartent chez eux parce que Madame l’a décidé mais se rend compte que la vie n’était pas si mal que ça au Quebec. Ils reviennent et cette fois ci, elle s’est mise à apprendre le français en rechignant certes mais c’est le prix à payer pis si je devais moi aussi m’installer dans un pays étranger la première chose que je ferais c’est d’apprendre sa langue.

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas parler français ou apprendre le français, je reviens sur son seul soucis qui est de preserver la francophonie. Sérieusement Est ce qu'il existe un seul immigrant qui se dit je vais préserver la francophonie donc je vais au Québec pour les aider...

 

Hum non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, juetben a dit :

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas parler français ou apprendre le français, je reviens sur son seul soucis qui est de preserver la francophonie. Sérieusement Est ce qu'il existe un seul immigrant qui se dit je vais préserver la francophonie donc je vais au Québec pour les aider...

 

Hum non... 

Crois le oui non...je suis d'accord avec toi. :) 

 

En effet c'est stupide de penser qu'un immigrant vient au Québec avec l'intention de ''sauver'' la langue française.

 

Et effectivement les gouvernements ou tout autre organismes officiels ne demande pas a l'immigrant de venir sauver le Québec.

 

Ceci dit, c'est un peu hypocrite de la part du gouvernement du Québec quand on sait que la raison que le Québec favorise l'immigration francophone, ca ne serait pas si compliqué de laisser savoir a l'immigrant que: '' en passant, au Québec c'est en français que ca se passe''

 

Mais bon, ça l'air que le gouvernement ne dit même pas ce minimum 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jimmy a dit :

Donc ce que tu dis c’est que c’est normal qu’un immigrant immigre au Québec et qu’il refuse d’apprendre le français, vit uniquement en anglais.

 

 

 

C'est pas ce que j.ai dit donc relis bien mes réponses avant de répondre.

 

Ton soucis est que tu places l'anglais et les anglophones comme ennemis. Cela est juste de la haine gratuite.

 

Tu veux voir les gens au Québec parlent uniquement français et sans un seul mot en anglais, de plus il faut que tous les québecois et immigrants vivant au Québec soient séparatistes sinon qu'ils quittent le pays et qu'ils vont au diable, voila le fond de ta pensé haineuse dont je condamne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jimmy a dit :

 

La très grande majorité des québécois diraient à cet immigrant : ‘’ regarde mon beau, immigre ailleurs, tu sera plus heureux et nous aussi’’

 

 

 

 

Toujours avec ce discours du "nous" et "vous" qui ressemble à celui donné par les sectes religieuse qui fait croire que leur adeptes qu'ils sont le élus et les chanceux d'avoir embrassé leur croyance tandis que les autres "les méchants" sont égarés.

 

Encore une fois, t'es mieux de parler par "je" au lieu de "nous" car personne au Québec ne t'a délégué pour parler à sa place donc inutile de te cacher derrière toute une province pour diffuser tes idées croches.

 

La majorité des québecois ont dit "Non" à la séparation du Québec du Canada deux fois, en 1980 et en 1995, et donc on n'y reviendra pas dessus.

 

De plus, toi qui ne cesse de parler de la culture et la cuisine québecoise, je serai curieux de savoir combien t'en avais d’immigrants amis que tu leur as invité chez toi, en leur offrant des repas québecois et des explications sur la culture québecoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah zut, t’as oublié de me traiter de nazi...je suis déçu la  :( 

 

En passant à aucun moment je n’ai parlé de la séparation du Québec.

On peut en parler sur un autre post si tu veux, mais ce n’était pas le sujet ici.

 

Le sujet ici c’est qu’il y a des immigrants qui refusent d’apprendre et de vivre en français au Québec. ( plus de 50% je le rappelle)

 

Et la c’est important parce ce que Veniziano donne l’impression que c’est seulement le petit Jimmy dans son salon qui s’en inquiète.

 

Il soutien qu’aucun autre québécois est en colère face à cette situation!

 

On est un pays libre, vous pouvez croire qui vous voulez...mais il y en a qui vont avoir une méchante surprise en arrivant ici en pensant que les québécois vont les recevoir à bras ouvert s’ils pensent que effectivement il n’y a pas de problème à vivre en anglais au Québec.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

 

Le sujet ici c’est qu’il y a des immigrants qui refusent d’apprendre et de vivre en français au Québec. ( plus de 50% je le rappelle)

 

 

La source de ces statistiques ?

 

il y a 7 minutes, jimmy a dit :

 

On est un pays libre, vous pouvez croire qui vous voulez...mais il y en a qui vont avoir une méchante surprise en arrivant ici en pensant que les québécois vont les recevoir à bras ouvert s’ils pensent que effectivement il n’y a pas de problème à vivre en anglais au Québec.

 

 

 

La majorité des immigrants qui viennent vivre au Québec débarquent et vivent à Montréal. Dans cette ville si l,immigrant ne parle pas anglais (plus exactement il n'est pas bilingue), ça va être très pénible pour lui de trouver un emploi puisque les employeurs exigent le bilinguisme. Donc demander à ces immigrants de ne plus apprendre ou utiliser l'anglais dans leur vie n'est qu'une mesure discriminatoire, de plus pas prqtique en plus pour la raison évoquée en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, veniziano a dit :

 

La majorité des immigrants qui viennent vivre au Québec débarquent et vivent à Montréal. Dans cette ville si l,immigrant ne parle pas anglais (plus exactement il n'est pas bilingue), ça va être très pénible pour lui de trouver un emploi puisque les employeurs exigent le bilinguisme. Donc demander à ces immigrants de ne plus apprendre ou utiliser l'anglais dans leur vie n'est qu'une mesure discriminatoire, de plus pas prqtique en plus pour la raison évoquée en haut.

 

Personne empêche les immigrants d’apprendre l’anglais...tu dis n’importe quoi 


Le problème c’est qu’il sont bien pressé de l’apprendre l’ostie  d’anglais...mais le français, ça ils s’en calissent.


C’est du pur racisme envers les québécois 

 

 


 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement