Jump to content

Retour en France, une envie qui dure...

Recommended Posts

• Habitués
2 hours ago, PhilMP said:

Ça, c'est très subjectif et ça dépend de beaucoup de facteurs. 

par exemple, si ton métier dans ta vie n'est pas important et que tu accordes plus de poids à jusqu'à 11 semaines de congés payés (pour certains emplois grâce aux RTT), alors oui, tu ne seras pas heureux au Québec. 

Ou bien faire comme moi et devenir  travailleur autonome comme ça il peut gérer lui même des congés et ses horaires. Par exemple j'ai réduit mes horaires de travail ces derniers jours pour m'occuper des problèmes de la maison. 

l'Amérique du Nord est le pays d'entrepreneuriat donc c'est plus avantageux d'être travailleur autonome que d'être employe ici

• Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il y en a même qui ont des arbres de 500 ans derrière leur maison, hein mon chou ?

Voici le paysage moche que je vois depuis la fenêtre de mon salon ici a Magog     

Non tu n'es pas le seul. Je fais le retour bientôt, mais en famille, à 6, dont 4 jeunes enfants. C'est faisable. Compliqué mais faisable. Sinon, même constat que toi. J'avais déjà pensé au retour aprè

Posted Images

• Habitués
20 hours ago, freediver92 said:

• Diversité des paysages inexistante tu fais 800km pour moi le paysage est similaire foret de sapin et lac et that's it.

En France 200km tu passes de la campagne aux Alpes voir à la montagne mais tout ça on le voit plus.

Eh ben oui. Le Quebec est une province très moche. Viens ici en Colombie Britannique. Tu auras des paysages qui changent chaque centaine de kms: montagne, compagne, lacs, forets, deserts, océan ... 

• Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Eh ben oui. Le Quebec est une province très moche. Viens ici en Colombie Britannique. Tu auras des paysages qui changent chaque centaine de kms: montagne, compagne, lacs, forets, deserts, océan ... 

Il y en a même qui ont des arbres de 500 ans derrière leur maison, hein mon chou ?

• Habitués
50 minutes ago, bencoudonc said:

Des arbres de 500 ans tu en trouves pas au Quebec? Je sais que les cèdres géants ne poussent qu'ici sur la cote pacifique.

• Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Des arbres de 500 ans tu en trouves pas au Quebec? Je sais que les cèdres géants ne poussent qu'ici sur la cote pacifique.

https://www.actualites.uqam.ca/2016/le-plus-vieil-arbre-quebec

• Habitués
15 minutes ago, bencoudonc said:

Pourtant le site du gouvernement canadien dit que le cèdre pousse principalement en Colombie Britannique.

https://www.rncan.gc.ca/science-simplement/mystere-au-coeur-des-thuyas-geants-du-canada/22275?_ga=2.263105292.1002821172.1599845646-833754646.1599273833

• Habitués
Il y a 21 heures, Winston a dit :

Oui, toute la famille l'à. On reviendra si la France ne nous convient pas. Ou on ira ailleurs.... mais la France est mon pays, je rentre donc chez moi. Je ne passerai pas 6 ans de plus ici pour une pension vieillesse. D'autant plus que pour y avoir droit, il faut résider au minimum 6 mois par an au Canada. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe. Vivre ici pour toujours, c'est, d'après moi, 5 à 10 ans d'espérance de vie en moins (dans l'absolu évidemment).

Non il n’y a pas d’obligation de résidence pour recevoir les prestations et c’est pareil pour la France, tu peux recevoir tes prestations tout en résident ailleurs.

Quant à l’espérance de vie, le stress m’aurait peut être déjà tuée depuis longtemps en France parce que plus j’en faisais et plus on m’en donnait.

Ici c’est plus cool et on a la qualité de vie tout en ayant de bons revenus.

• Habitués

il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Dit celui qui vient de se faite rouler dans la farine.

• Habitués
5 minutes ago, jimmy said:

43163300_983496308503502_2461653071114010624_n.thumb.jpg.beec2736839268ebc300d5de8864cf1b.jpg

Voici le paysage moche que je vois depuis la fenêtre de mon salon ici a Magog 

Bof ce lac doit être infesté de moustiques. Ici sur la cote ouest tu peux te  promener dans la foret, t’asseoir au bord d'un lac ou de l’océan sans te faire dévorer par les moustiques.

• Habitués
il y a 40 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Pourtant le site du gouvernement canadien dit que le cèdre pousse principalement en Colombie Britannique.

https://www.rncan.gc.ca/science-simplement/mystere-au-coeur-des-thuyas-geants-du-canada/22275?_ga=2.263105292.1002821172.1599845646-833754646.1599273833

Le cèdre n'as pas besoin d'être géant pour être millénaire. 

Les arbres millénaires ne sont pas la panacée de la côte ouest.

Il n'y a pas que le cèdre qui peut être millénaire.

Etc ...

C'est incroyable d'avoir à le préciser ! Tu fais vraiment aucun effort de compréhension !

• Habitués
Just now, PhilMP said:

Le cèdre n'as pas besoin d'être géant pour être millénaire. 

Les arbres millénaires ne sont pas la panacée de la côte ouest.

Il n'y a pas que le cèdre qui peut être millénaire.

Etc ...

C'est incroyable d'avoir à le préciser ! Tu fais vraiment aucun effort de compréhension !

Mais en tout cas ce genre de cèdre pousse principalement sur la cote ouest. J'ai fait des recherches la dessus et il ne tolère  pas le gel en hiver.

Puis j'ai pas vu des arbres géants dans le reste du Canada.

• Habitués
23 hours ago, freediver92 said:

. J'ai crû a tort retrouver ce que j'ai connu dans le passé en Australie ou NZ mais rien n'est comparable.

•  

Eh bien si tu cherchais un truc similaire  a l'Australie ou la NZ tu n'as pas choisi la bonne province. Le Canada anglais est très proche culturellement de l'Australie et NZ. Le Quebec est plus proche de la France que du reste du Commonwealth 

Puis les paysages de Colombie Britannique sont très similaires a ceux de NZ.

• Habitués
il y a 47 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Le Quebec est plus proche de la France que du reste du Commonwealth 

C’est archi faux! 
Le Québec n’a que les vestiges d’une langue en commun avec la France. Tout le reste est different. En tant que québécoise, je n’ai rien en commun avec les français! On est tellement plus pres des irlandais.

Edited by josee19963
  • Habitués
1 hour ago, josee19963 said:

C’est archi faux! 
Le Québec n’a que les vestiges d’une langue en commun avec la France. Tout le reste est different. En tant que québécoise, je n’ai rien en commun avec les français! On est tellement plus pres des irlandais.

J'ai vécu en France, Quebec et Canada anglais. Je trouve que les québécois n'ont rien en commun avec les canadiens anglais, et ce n'est pas moi qui le dit c'est Jimmy. Je trouve qu'ils ont plus de similarités avec les français, tout comme les canadiens anglais ont plus de similarités avec les Australiens qu'avec les québécois.

Toi même tu disais que tu avais vécu en Alberta et tu t'es sentie comme immigrante étrangère la bas.

• Habitués
4 hours ago, bencoudonc said:

Donc tu voulais dire que les arbres de 500 ans contribuent a la beauté de la province, c'est ca?

• Habitués
Il y a 2 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Mais en tout cas ce genre de cèdre pousse principalement sur la cote ouest. J'ai fait des recherches la dessus et il ne tolère  pas le gel en hiver.

Puis j'ai pas vu des arbres géants dans le reste du Canada.

Ça t'est pas venu à l'esprit qu'il y avait différentes essences d'arbres ?  Ce qu'on voit en CB ce sont des pseudotsuga menziesii (Douglas fir).  Au Québec, l'arbre millénaire en question est un thuya occidentalis (les gens les appellent communément des cèdres mais ce ne sont pas vraiment des cèdres).  Ces deux arbres ne sont même pas de la même famille...

il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Donc tu voulais dire que les arbres de 500 ans contribuent a la beauté de la province, c'est ca?

Bien sûr (et c'est pour ça que c'est criminel de les couper)...

• Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Ça t'est pas venu à l'esprit qu'il y avait différentes essences d'arbres ?  Ce qu'on voit en CB ce sont des pseudotsuga menziesii (Douglas fir).  Au Québec, l'arbre millénaire en question est un thuya occidentalis (les gens les appellent communément des cèdres mais ce ne sont pas vraiment des cèdres).  Ces deux arbres ne sont même pas de la même famille..

Pantoute l'arbre qui se trouve dans mon jardin est un Western redcedar native a la Colombie Britannique et non pas un Douglas Fir.

https://www.for.gov.bc.ca/hfd/library/documents/treebook/westernredcedar.htm

C'est un arboriste qui est venu voir cet arbre qui me l'avait confirme.

• Habitués
il y a 32 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Pantoute l'arbre qui se trouve dans mon jardin est un Western redcedar native a la Colombie Britannique et non pas un Douglas Fir.

https://www.for.gov.bc.ca/hfd/library/documents/treebook/westernredcedar.htm

C'est un arboriste qui est venu voir cet arbre qui me l'avait confirme.

Anyway - c'est pas un thuya occidentalis.