Jump to content

Retour en France, une envie qui dure...

Recommended Posts

• Habitués
il y a 33 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Lol tu es prête a offrir  ton corps au rabais  pour former des étudiants?

Et comment penses-tu que les dentistes se sont formés? Sur des arbres centenaires sur la ligne mitoyenne d'un terrain en Colombie-Britannique?

Ça existe chez vous des formations instantanées? On devient expert avec le papier sans faire de stage? Hé ben!

Pour le bénéfice de Hei, les étudiants sont encadrés de près. Mon conjoint y retourne depuis son implant. La dernière fois, il croyait avoir besoin d'un traitement de canal. Le médecin qui donne la formation est venu valider et un endodontiste est même passé. Jamais il n'aurait eu ce service chez son ancien dentiste. 

Edited by Azarielle
  • Replies 333
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Voici le paysage moche que je vois depuis la fenêtre de mon salon ici a Magog     

Il y en a même qui ont des arbres de 500 ans derrière leur maison, hein mon chou ?

Bof ce lac doit être infesté de moustiques. Ici sur la cote ouest tu peux te  promener dans la foret, t’asseoir au bord d'un lac ou de l’océan sans te faire dévorer par les moustiques.

Posted Images

• Habitués
Just now, Azarielle said:

Et comment penses-tu que les dentistes se sont formés? Sur des arbres centenaires sur la ligne mitoyenne d'un terrain en Colombie-Britannique?

Ça existe chez vous des formations instantanées? On devient expert avec le papier sans faire de stage? Hé ben!

Superbe, donc tu seras la première cobaye a essayer les premiers tests de vaccins du Covid 19?

• Habitués
2 minutes ago, Azarielle said:

Il y a des laboratoires pharmaceutiques qui se feront plaisir de te payer pour tester toutes sortes de médicaments qui ne sont pas encore sortis sur le marche.  

• Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Il y a des laboratoires pharmaceutiques qui se feront plaisir de te payer pour tester toutes sortes de médicaments qui ne sont pas encore sortis sur le marche.  

Voilà ta solution. Mon budget va très bien, entre autres, parce que je ne fais pas d'achat impulsif ou au-dessus de mes moyens. 

• Habitués
il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais avoue que ca te réjouit la disparition des langues autochtones parce que ce sera un problème en moins lorsque le Quebec deviendra indépendant, il y aura des langues en moins, n'est ce pas? 

Je comprend ce que tu veux dire...mais non ce n'est pas si simple.

De un nous (Québécois) devons avoir le plus grand respect pour les Autochtones. (y compris leurs différentes langues et leur cultures).

J'irais même plus loin; il devrait y avoir bien plus de noms de rue, de villes, de monuments en l'honneur des Autochtones. Certaines langues autochtones devraient même être enseignées. Pas pour qu'elles soient utilisées dans la vie de tous les jours, mais pour simple respect envers eux et par culture personnelle des jeunes Québécois.

De deux,  j'ai cette ouverture d'esprit envers les Autochtones entre autre parce que il n'y a aucun danger (contrairement a la langue et la culture anglo-américaine) que leur langue et leur culture efface, submerge ou éclipse la notre.

• Habitués
2 minutes ago, Azarielle said:

Voilà ta solution. Mon budget va très bien, entre autres, parce que je ne fais pas d'achat impulsif ou au-dessus de mes moyens. 

Désolé mon corps n'est pas a vendre. Puis c'est toi qui trouve que c'est normal d'offrir ton corps pour étudier ( étudiants, ou effets des médicaments)  pour pouvoir économiser des sous.

2 minutes ago, jimmy said:

De deux,  j'ai cette ouverture d'esprit envers les Autochtones entre autre parce que il n'y a aucun danger (contrairement a la langue et la culture anglo-américaine) que leur langue et leur culture efface, submerge ou éclipse la notre.

Tout comme il n'y a aucun danger que l'alsacien, le basque ou le corse puisse effacer le français en France. Pourquoi tu dis que le gouvernement français avait bien fait de ne pas donner un statut officiel a ces langues?

• Habitués
il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Désolé mon corps n'est pas a vendre. Puis c'est toi qui trouve que c'est normal d'offrir ton corps pour étudier ( étudiants, ou effets des médicaments)  pour pouvoir économiser des sous.

Tu vois, je suis enseignante et pour moi la cohérence est importante. 

Je sais que les meilleurs médecins ont suivi des cours et ont fait des stages. Sans cette étape, pas de médecin. 

C'est toi qui mélanges encore tout entre la formation normale de tout bon praticien et des tests faits par des pharmaceutiques. Mais bon, suis-je étonnée que tu mélanges tout? Non, tu nous as assez habitués à ça.

Ah! Pis j'y pense... est-ce à toi que je proposais cette option? Ben non, c'était à Hei... Hé ben. 

Edited by Azarielle
  • Habitués
4 minutes ago, jimmy said:

Je comprend ce que tu veux dire...mais non ce n'est pas si simple.

De un nous (Québécois) devons avoir le plus grand respect pour les Autochtones. (y compris leurs différentes langues et leur cultures).

Bon ce n'est pas cohérent avec la théorie des 3 camps

• Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Tout comme il n'y a aucun danger que l'alsacien, le basque ou le corse puisse effacer le français en France. Pourquoi tu dis que le gouvernement français avait bien fait de ne pas donner un statut officiel a ces langues?

Je te l'ai dit mon grand, je ne connais pas le dossier des Alsaciens, Basques, Corses et autres...et donc je ne me permettrais pas d'en parler.

Mais surtout, on en a pleins les bras juste a survivre en français dans ce pays.

• Habitués
1 minute ago, Azarielle said:

Tu vois, je suis enseignante et pour moi la cohérence est importante. 

Je sais que les meilleurs médecins ont suivi des cours et ont fait des stages. Sans cette étape, pas de médecin. 

Et comment les médicaments et les vaccins puissent être approuvés sur le marché? sans cette étape de test, pas de médicaments/vaccins approuvés.

• Habitués
Le 2020-09-27 à 11:02, dandanj a dit :

Bonjour

Etant en processus de recherche pour immigrer au Québec, je suis navré que le Québec ne soit plus votre souhait de vie, mais je pense que vous aurez cette belle vie qu'à la campagne Française, qui à mon avis pourrait-être la même chose dans la campagne Canadienne mais en moins Froid ;).

Car pour ce qui est des relations sociales, venant de Perpignan et habitant maintenant à Lyon depuis 12 ans,  je peux vous dire que de vrais relations amicales sont également longues à construire en Ville en France, car soit superficielle dans le sud soit longues à créer mais vrais) dès qu'on quitte la ceinture méditerranéenne.

A Lyon les Afterworks sont difficiles à engager, et même si vous y arrivé tout le monde rentre chez soit directement après.

Nous avons mi 4 à 5 ans à se construire un groupe d'amis et encore c'était des amis à moi rencontrés grâce à au sports ou des sites internet comme Onvasortir(Gratuit), l’équivalent au Canada étant https://montreal.urbeez.com/ normalement.

Enfin pour les soins médicaux, ce n’est pas chers en France effectivement mais les hôpitaux publics (quasis obligatoires en cas d'urgences avec transports, grâce à la nouvelle loi) sont un cauchemar car manque de ressources (Moi 45 min avec un calcul rénale avant d'être pris en charge :(:( )

Donc je suis désolé de votre désarroi mais ne pensez pas qu'en France tout sera mieux sauf si vous évitez la ville. Mais je suis d'accord que la famille et les amis de longues dates vous aideront forcément à mieux profiter de la vie 😊.

Voilà c'était un petit commentaire d'un candidat qui s'est reconnu dans votre discours mais en France et qui donc voudra toujours immigrer car en a marre de l'ambiance sociale en France.

• Habitués

Si je puis me permettre, ATTENTION !

1) ce n'est pas pour nous faire plein d'amis que nous sommes alles au Quebec: nous en avions très peu en France ou a la Reunion.

2) ce n'est pas pour avoir la famille proche que nous sommes revenus. Certes cela peut être un point crucial pour certains mais nous étions également habitues a cela (10 ans sur une ile)

3) les relations Quebecois-France sont très différentes de celles que vous connaissez et ce n'est ni "bien", ni "mal", c'est comme ca c'est tout et, effectivement, ca peut vite vous sembler très dur a supporter. Nous avons au Quebec des relations a l'américaine, très superficielles (pour un francais), ou les gens sont ensembles parce qu'il y a un intérêt et se quittent du jour au lendemain pour les mêmes raisons, parfois sans la moindre vague d'ailleurs. Ce qui passerait dans nos façons de vivre a l européenne comme une trahison n'est absolument pas vécu de la même façon. Et si cela nous choque parfois cela a aussi des avantages comme éviter un conflit direct, c'est moins violent en apparence, tout se fait derrière.
Bien sur il y a quelques exceptions: j'ai rencontre de québécois différents ... mais j'ai aussi remarque qu'ils étaient eux mêmes mal intégrés dans leur propre environnement.

4) chose importante: si tu tu plains de la médecine en France, tu risques d'être très fort déçu au Québec. Ce n'est pas du tout l'eldorado. Deux exemples (j'en ai d'autres): un rendez-vous pour problème potentiel cardiaque=1 an , une urgence pour ma fille qui gonflait de partout au point que l'on ne pouvait pas la reconnaitre: 8 heures a attendre dans un couloir (et on ne sait toujours pas ce qu'il y a eu !) . Et la je te parle d'une famille sans problème de sante, de poids, d'allergies ...

• Habitués
Le 2020-10-01 à 18:27, Azarielle a dit :

Il est possible de faire des démarches auprès des facultés qui forment les dentistes. Ils prennent parfois des clients pour former les étudiants. Nous avons une assurance dentaire, mais malgré tout, l'implant dentaire de mon conjoint lui a coûté bien moins cher à McGill (autour de 2000$). Même si les assurances en remboursent une partie, il y en a moins qui sort de nos poches quand on magasine le service. L'université de Montréal et McGill ont des facultés de médecine dentaire. 

Bonne idée, je vais voir s’il y a la même chose sur Québec.

J’avais demandé un peu plus d’explications et en fait, mon dentiste ne ferait qu’arracher ma dent et c’est un autre chirurgien qui me mettrait l’implant.

En faisant intervenir deux experts, je comprends pourquoi le prix est élevé.

Pour le moment avec le covid, je ne suis pas du tout motivée pour aller me faire opérer mais c’est un plan que je vais creuser.

• Habitués
Le 2020-10-02 à 10:39, Orphée a dit :

Si je puis me permettre, ATTENTION !

1) ce n'est pas pour nous faire plein d'amis que nous sommes alles au Quebec: nous en avions très peu en France ou a la Reunion.

2) ce n'est pas pour avoir la famille proche que nous sommes revenus. Certes cela peut être un point crucial pour certains mais nous étions également habitues a cela (10 ans sur une ile)

3) les relations Quebecois-France sont très différentes de celles que vous connaissez et ce n'est ni "bien", ni "mal", c'est comme ca c'est tout et, effectivement, ca peut vite vous sembler très dur a supporter. Nous avons au Quebec des relations a l'américaine, très superficielles (pour un francais), ou les gens sont ensembles parce qu'il y a un intérêt et se quittent du jour au lendemain pour les mêmes raisons, parfois sans la moindre vague d'ailleurs. Ce qui passerait dans nos façons de vivre a l européenne comme une trahison n'est absolument pas vécu de la même façon. Et si cela nous choque parfois cela a aussi des avantages comme éviter un conflit direct, c'est moins violent en apparence, tout se fait derrière.
Bien sur il y a quelques exceptions: j'ai rencontre de québécois différents ... mais j'ai aussi remarque qu'ils étaient eux mêmes mal intégrés dans leur propre environnement.

4) chose importante: si tu tu plains de la médecine en France, tu risques d'être très fort déçu au Québec. Ce n'est pas du tout l'eldorado. Deux exemples (j'en ai d'autres): un rendez-vous pour problème potentiel cardiaque=1 an , une urgence pour ma fille qui gonflait de partout au point que l'on ne pouvait pas la reconnaitre: 8 heures a attendre dans un couloir (et on ne sait toujours pas ce qu'il y a eu !) . Et la je te parle d'une famille sans problème de sante, de poids, d'allergies ...

Nous avons la chance d’avoir un médecin de famille et moi qui ne pouvais jamais obtenir de rendez vous avant le covid, est rendu beaucoup plus disponible maintenant.

J’ai pu avoir un rendez vous en cardiologie en un mois après qu’il ait fait du forcing. J’ai pu faire tous mes examens pendant un laps de temps assez court juste avant qu’on reparte en zone rouge.

Il me reste encore une prise de sang à faire mais je vais attendre un peu.