Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, mpouadinar a dit :

Bonjour tous,

 

Pour tous ceux qui se posent des questions sur le calcul des points je propose ce petit résumé pour les aider. D'après la grille d'évaluation dont les liens ont été communiqués à maintes reprises ici par @eli1789 (à qui nous disons un grand merci pour tout), il y'a 2 situations à considérer:

 

1- Le candidat à une DI sans conjoint

2- Le candidat à une DI avec conjoint

 

1- Pour le candidat à une DI sans conjoint

Le max de points qu'il peut atteindre est de 103. Or vu que le volet "avoir une offre d'emploi validée au Quebec" qui équivaut à 14 points est quasiment hors de portée, je propose de se dire que le candidat à une DI sans conjoint (et sans offre d'emploi validée au Quebec) peut avoir un max de 103-14= 89 points. Le seuil de passage à l'examen préliminaire et en sélection pour ces personnes est de 50 points. 

Donc si vous êtes dans ce cas, dites vous que vous devez tout faire pour vous rapprocher des 89 points. A prendre en compte la formation (niveau de scolarité + domaine), expérience professionnelle, âge, connaissances linguistiques, séjour et famille au Quebec (pour ceux qui y sont déjà allés, moi non... Lol), enfants, capacité d'autonomie financière (qui normalement sera validée par tous les aspirants à Arrima... Lol). Les points attribués à chaque rubrique figurent dans la grille d'évaluation.

 

2- Pour le candidat à une DI avec conjoint

Le max de points à obtenir est de 120. Or comme il est quasi impossible d'avoir un emploi validé (rubrique qui vaut 14 points), le raisonnement est le même et on peut donc considérer que l'objectif est 120-14=106 points. Les mêmes éléments que ci-dessus sont en prendre en compte ( niveau de scolarité + domaine de formation, expérience professionnelle, âge, connaissances linguistiques, séjour et famille au Quebec, caractéristiques du conjoint qui s'ajoute, enfants et capacité d'autonomie financière.

 

Je pense pour ma part que les meilleurs profils (ce n'est qu'un avis personnel) se situeront dans les 70 à 75 points / 103 pour les personnes sans conjoint et dans les 80-90 points / 120 pour les personnes avec conjoint et enfants... Je parle bien des meilleurs selon moi hein, mon post c'est pour aider à y voir un peu plus clair et non pas pour disqualifier les autres... Lol). Donc ne soyons pas fatalistes les amis!

 

Allez cette petite illustration pour aider certains. D'ici à septembre gardez vos chronos en main... TIC TAC TIC TAC...

Merci Mpouadinar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mpouadinar a dit :

Bonjour tous,

 

Pour tous ceux qui se posent des questions sur le calcul des points je propose ce petit résumé pour les aider. D'après la grille d'évaluation dont les liens ont été communiqués à maintes reprises ici par @eli1789 (à qui nous disons un grand merci pour tout), il y'a 2 situations à considérer:

 

1- Le candidat à une DI sans conjoint

2- Le candidat à une DI avec conjoint

 

1- Pour le candidat à une DI sans conjoint

Le max de points qu'il peut atteindre est de 103. Or vu que le volet "avoir une offre d'emploi validée au Quebec" qui équivaut à 14 points est quasiment hors de portée, je propose de se dire que le candidat à une DI sans conjoint (et sans offre d'emploi validée au Quebec) peut avoir un max de 103-14= 89 points. Le seuil de passage à l'examen préliminaire et en sélection pour ces personnes est de 50 points. 

Donc si vous êtes dans ce cas, dites vous que vous devez tout faire pour vous rapprocher des 89 points. A prendre en compte la formation (niveau de scolarité + domaine), expérience professionnelle, âge, connaissances linguistiques, séjour et famille au Quebec (pour ceux qui y sont déjà allés, moi non... Lol), enfants, capacité d'autonomie financière (qui normalement sera validée par tous les aspirants à Arrima... Lol). Les points attribués à chaque rubrique figurent dans la grille d'évaluation.

 

2- Pour le candidat à une DI avec conjoint

Le max de points à obtenir est de 120. Or comme il est quasi impossible d'avoir un emploi validé (rubrique qui vaut 14 points), le raisonnement est le même et on peut donc considérer que l'objectif est 120-14=106 points. Les mêmes éléments que ci-dessus sont en prendre en compte ( niveau de scolarité + domaine de formation, expérience professionnelle, âge, connaissances linguistiques, séjour et famille au Quebec, caractéristiques du conjoint qui s'ajoute, enfants et capacité d'autonomie financière.

 

Je pense pour ma part que les meilleurs profils (ce n'est qu'un avis personnel) se situeront dans les 70 à 75 points / 103 pour les personnes sans conjoint et dans les 80-90 points / 120 pour les personnes avec conjoint et enfants... Je parle bien des meilleurs selon moi hein, mon post c'est pour aider à y voir un peu plus clair et non pas pour disqualifier les autres... Lol). Donc ne soyons pas fatalistes les amis!

 

Allez cette petite illustration pour aider certains. D'ici à septembre gardez vos chronos en main... TIC TAC TIC TAC...

alors j'ai une question pour un couple et un enfant qu'elle est le programme le plus facile ,? JE SUIS PERDUUUUUUU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez au moins passer le test de français qui peut vous donner des points en plus à tous les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, inasse2017 a dit :

alors j'ai une question pour un couple et un enfant qu'elle est le programme le plus facile ,? JE SUIS PERDUUUUUUU

Bonjour

 

Je pense pas qu'il faille resonner en terme de personnes du foyer, mais en terme de projet !

Tu veux y avoir juste une experience de travail ? tu veux y vivre et travailler ?  Il existe plusieurs programmes d'immigrations.

Et je pense qu'ici nous pensons qu'il vaut viser le programme des travailleurs qualifiés (skilled workers program)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Midou85 a dit :

D'aaccord perfecto

Justement j'avais encore une question a te poser sur les test de langues !

 

 1 -J'ai passé le TEF canada qui est l'exam de francais - pense que tu qu'il est important de passer l'IELTS pour l'anglais aussi ?

 2 - Et ma femme qui a une license d'anglais, c'est tout de meme important qu'elle passe le test d'anglais ? ca serait bete je trouve..

 

Merci @eli1789

 

Si je peux répondre:

1- Si tu veux augmenter ton score, oui tu dois passer l'IELTS mais pas indispensable comme je dis c'est si tu veux augmenter ton score

2- Non l'anglais n'est pas nécessaire pour le conjoint. Elle doit plutôt passer le test de français aussi malgré son diplôme d'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mpouadinar a dit :

Bonjour tous,

 

Pour tous ceux qui se posent des questions sur le calcul des points je propose ce petit résumé pour les aider. D'après la grille d'évaluation dont les liens ont été communiqués à maintes reprises ici par @eli1789 (à qui nous disons un grand merci pour tout), il y'a 2 situations à considérer:

 

1- Le candidat à une DI sans conjoint

2- Le candidat à une DI avec conjoint

 

1- Pour le candidat à une DI sans conjoint

Le max de points qu'il peut atteindre est de 103. Or vu que le volet "avoir une offre d'emploi validée au Quebec" qui équivaut à 14 points est quasiment hors de portée, je propose de se dire que le candidat à une DI sans conjoint (et sans offre d'emploi validée au Quebec) peut avoir un max de 103-14= 89 points. Le seuil de passage à l'examen préliminaire et en sélection pour ces personnes est de 50 points. 

Donc si vous êtes dans ce cas, dites vous que vous devez tout faire pour vous rapprocher des 89 points. A prendre en compte la formation (niveau de scolarité + domaine), expérience professionnelle, âge, connaissances linguistiques, séjour et famille au Quebec (pour ceux qui y sont déjà allés, moi non... Lol), enfants, capacité d'autonomie financière (qui normalement sera validée par tous les aspirants à Arrima... Lol). Les points attribués à chaque rubrique figurent dans la grille d'évaluation.

 

2- Pour le candidat à une DI avec conjoint

Le max de points à obtenir est de 120. Or comme il est quasi impossible d'avoir un emploi validé (rubrique qui vaut 14 points), le raisonnement est le même et on peut donc considérer que l'objectif est 120-14=106 points. Les mêmes éléments que ci-dessus sont en prendre en compte ( niveau de scolarité + domaine de formation, expérience professionnelle, âge, connaissances linguistiques, séjour et famille au Quebec, caractéristiques du conjoint qui s'ajoute, enfants et capacité d'autonomie financière.

 

Je pense pour ma part que les meilleurs profils (ce n'est qu'un avis personnel) se situeront dans les 70 à 75 points / 103 pour les personnes sans conjoint et dans les 80-90 points / 120 pour les personnes avec conjoint et enfants... Je parle bien des meilleurs selon moi hein, mon post c'est pour aider à y voir un peu plus clair et non pas pour disqualifier les autres... Lol). Donc ne soyons pas fatalistes les amis!

 

Allez cette petite illustration pour aider certains. D'ici à septembre gardez vos chronos en main... TIC TAC TIC TAC...

ça fait un bon résumé qui permet à tous de mieux comprendre et à maximiser ses points. Mais j'aimerais savoir si pour la DI les informations sur le conjoint seront demandés au même titre que celles du principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, inasse2017 a dit :

alors j'ai une question pour un couple et un enfant qu'elle est le programme le plus facile ,? JE SUIS PERDUUUUUUU

Bah c'est simple, pour un couple et un enfant vous passez par la DI via Arrima. Le truc c'est de bien choisir qui est le requérant principal car c'est lui qui donne le plus de points compte tenu des critères que j'ai donné dans mon précédent post...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mpouadinar a dit :

Si je peux répondre:

1- Si tu veux augmenter ton score, oui tu dois passer l'IELTS mais pas indispensable comme je dis c'est si tu veux augmenter ton score

2- Non l'anglais n'est pas nécessaire pour le conjoint. Elle doit plutôt passer le test de français aussi malgré son diplôme d'anglais

Merci Mpouadinar, oui elle l'a passer aussi en debut d'année c'est bon.

Arff ok pour l'anglais..  tu as passer les tests toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fredo82 a dit :

ça fait un bon résumé qui permet à tous de mieux comprendre et à maximiser ses points. Mais j'aimerais savoir si pour la DI les informations sur le conjoint seront demandés au même titre que celles du principal

Je n'ai pas encore vu le formulaire sur Arrima, mais je pense que oui les informations du conjoint seront à renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

Merci Mpouadinar, oui elle l'a passer aussi en debut d'année c'est bon.

Arff ok pour l'anglais..  tu as passer les tests toi ?

Mon épouse et moi avons passé les tests de français en 2016 croyant à une ouverture de Mon Projet Quebec (c'est par là que tout démarrait à l'époque). Hélas rien depuis 2016 et donc nos résultats arrivent à expiration le 22 septembre prochain, donc sauf prorogation du MIDI j'ai peur que nous ayons à les repasser... et ça coûte ce que ça coûte! 

Par contre j'essaie de me motiver à passer le test d'anglais... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Midou85 a dit :

D'aaccord perfecto

Justement j'avais encore une question a te poser sur les test de langues !

 

 1 -J'ai passé le TEF canada qui est l'exam de francais - pense que tu qu'il est important de passer l'IELTS pour l'anglais aussi ?

 2 - Et ma femme qui a une license d'anglais, c'est tout de meme important qu'elle passe le test d'anglais ? ca serait bete je trouve..

 

Merci @eli1789

 

l'ielts peut te rapporter jusqu'a 6 points. le conjoint n'est pas noté sur l'anglais.

 

la reine Elizabeth devra passé le teste pour les points de l’anglais.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mpouadinar a dit :

Bah c'est simple, pour un couple et un enfant vous passez par la DI via Arrima. Le truc c'est de bien choisir qui est le requérant principal car c'est lui qui donne le plus de points compte tenu des critères que j'ai donné dans mon précédent post...

 

Voila la tu souleve un point interressant Mpouadinar ...

 

Justement, pense tu par exemple que je dois me porter premier requerant sachant que j'ai une meilleure experience professionnelle que ma femme mais elle a de meilleurs diplome que moi.. BTS pour moi contre MASTER 2 pour elle :30_no_mouth:.

 

On a passer tous les deux les test de francais : B2 C2 C2 C2

J'ai 33 ans - elle 26 ans.

 

Ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

Voila la tu souleve un point interressant Mpouadinar ...

 

Justement, pense tu par exemple que je dois me porter premier requerant sachant que j'ai une meilleure experience professionnelle que ma femme mais elle a de meilleurs diplome que moi.. BTS pour moi contre MASTER 2 pour elle :30_no_mouth:.

 

On a passer tous les deux les test de francais : B2 C2 C2 C2

J'ai 33 ans - elle 26 ans.

 

Ton avis ?

ta femme sans hésitation surtout si sont français est bon. mais au pire arrima peut inversé les rôles recalculer les points. donc pas de souci pour sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

ta femme sans hésitation surtout si sont français est bon. mais au pire arrima peut inversé les rôles recalculer les points. donc pas de souci pour sa.

Voilà, merci @eli1789. A défaut de bien maîtriser les méandres d'Arrima, je leur aurai proposé de faire des simulations que l'un ou l'autre soit requérant principal et d'évaluer les points dans l'un ou l'autre des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, eli1789 a dit :

l'ielts peut te rapporter jusqu'a 6 points. le conjoint n'est pas noté sur l'anglais.

 

la reine Elizabeth devra passé le teste pour les points de l’anglais.  

Et le TEF il rapporte combien ?

Bah si le conjoint n'est pas noté sur l'anglais, pas besoin qu'elle le passe alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Midou85 a dit :

Et le TEF il rapporte combien ?

Bah si le conjoint n'est pas noté sur l'anglais, pas besoin qu'elle le passe alors ?

Le TEF peut rapporter jusqu'à 16 points (requérant principal) et 6 point (conjoint)

Elle n'est pas notée sur l'anglais donc pas besoin de le passer pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi j'ai une incompréhension au sujet des diplômes. Lorsqu'on dit diplôme étranger, c'est bien tout diplôme obtenu en dehors du Quebec.

Mais quand on parle de diplôme équivalent au diplôme du Quebec, est-ce à dire qu'on se ramène à la deuxième colone comme les diplômes du Quebec?

Si oui, quels sont les critères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, inasse2017 a dit :

ok c clair mais comment je peux maximiser mes points ? est ce que vous pouvez faire un calcule pour mon cas ? 

j'abuse de votre gentillesse merci d'avance

Inasse en fait le mieux c'est d'attendre Arrima

Ce sont des predictions et des tendances pour le moment, comme l'avais dit @eli1789 dans un de ces precedent post, on aiguilles pour donner une idée de points et de positionnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, inasse2017 a dit :

ok c clair mais comment je peux maximiser mes points ? est ce que vous pouvez faire un calcule pour mon cas ? 

j'abuse de votre gentillesse merci d'avance

Faut communiquer toutes les informations nécessaires pour toi et le conjoint. Entre @eli1789  et moi, l'un ou l'autre pourra intervenir.

Les informations utiles sont pour chacun de vous:  niveau de scolarité + domaine de formation, expérience professionnelle, âge, connaissances linguistiques (notes des tests de langue), séjour et famille au Quebec (si vous en avez),âge des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement