Jump to content

mpouadinar

Habitués
  • Content Count

    289
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

mpouadinar last won the day on November 20 2018

mpouadinar had the most liked content!

About mpouadinar

  • Rank
    Arrimeur Tenace
  • Birthday August 5

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Employé
  • Préoccupation
    En mode Immigration Quebec
  • Pays d'origine
    Citoyen du monde
  • Pays de résidence
    Résident du monde
  • City
    Ville du monde

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Alors là c'est la meilleure Tu ne sais même pas encore si tu seras pris qu'il faille déjà "étudier comme pour le bac" la fameuse charte! Eh ben si tout ça c'est juste pour le Québec on n'est pas sortis de l'auberge.... mdr
  2. Bonjour, Aujourd'hui c'est devenu tellement difficile à dire quand on sait qu'ARRIMA n'a pas vraiment démarré. Cependant le MIFI annonce une réduction des délais d'obtention du CSQ pour passer à 6 mois (contre 36 mois par le passé). Mais ça reste du déclaratif car à ce jour personne ne peut témoigner de cette rapidité annoncée (sauf si je me trompe?). Maintenant une fois ton CSQ en poche c'est l'étape du fédéral pour la résidence permanente, et là encore dans la mesure où on n'a déjà pas franchi la première étape du CSQ ça reste flou mais à lire ça et là il parait que cette étape du fédéral également se situe bien au delà des 16 voir 24 mois... J'utilise le conditionnel car je n'ai pas d'infos sûres, tout ceci reste à voir et si quelqu'un d'autre à des infos ce serait bien de les partager.
  3. Ok là on est bien d'accord "au plus tard" et "si le gouvernement ne change pas ses plans" car on aura tout vu avec ce gouvernement...
  4. Il est assermenté par le gouvernement québécois? Je veux juste me rassurer que la source est fiable et donc que l'information est sûre... De toutes façon bon nombre de Di et de tests seront expirées d'ici là, hélas
  5. Bonjour, Excuse moi mais d'où tu tiens la date de démarrage des extractions pour les "hors Québec" dont tu parles stp?
  6. Bien le bonjour les Glads, Il est bien calme le forum à croire que le sujet n'est plus d'actualité... Les élections sont passées, je crois que c'était un des éléments important de la vie du Canada cette année. Peut-on s'attendre dès lors à voir les choses bouger ne serait-ce qu'un tout petit peu (Je souhaite vous redonner un peu d'engouement à la spéculation comme autrefois dans ce forum)? Sur ce, bonne journée à tous et encore une fois courage!!
  7. Oui en effet, je m'efforce de positiver et merci de toujours nous remonter le moral. De toutes façons 2020 c'est déjà demain et tant que la DI est valide (tests inclus) bah on ne perd rien à espérer... Courage!
  8. Bonjour tous, Effectivement je passe de temps en temps ici pour voir s'il y'a du nouveau ou partager quelques infos mais comme l'a souligné quelqu'un, je ne vois plus de traces de notre cher @eli1789... Si tu me lis mon cher fais nous un coucou juste en passant, ou alors la CAQ et notre cher ami SJB ont eu raison de toi (ce qui est parfaitement compréhensible au regard de la situation dans laquelle nous sommes tous plongés.; et cette attente interminable sans informations précises qui plombe nos projets mon Dieu...) Bon je profite pour déposer cette info ici: https://www.journaldequebec.com/2019/10/09/quebec-cache-des-donnees-selon-le-plq Comme quoi le sujet de la façon dont la CAQ gère l'immigration est déjà sur de nombreuses lèvres... Eh oui, pas de statistiques, pas de perspectives claires, donc pas de réel bilan après un an au pouvoir. De quoi faire vomir en effet... Sinon pour ceux qui comme moi n'ont vraiment pas le choix, bon courage dans l'attente!
  9. Bonjour tous, Si je peux me permettre de spéculer un peu, je pense que les critères d'invitation en disent long: A mon sens il était question ici de personnes détenant une offre d'emploi validée (certainement pour ceux déjà au Québec car on sait tous que pour avoir une offre d'emploi validée en étant hors du Québec c'est quasi impossible). Donc pour moi voilà déjà qui peut expliquer le faible nombre (32 invitations). Je crois aussi qu'à cause des élections qui arrivent, ça ne va pas bouger beaucoup dans les 2-3 semaines à venir. Après pour nous autres qui sommes en dehors du Québec il va falloir attendre la nouvelle grille, plus de précisions sur ce fameux test des valeurs (condition préalable désormais pour obtention du CSQ), etc... pour espérer des extractions. J'espère pouvoir me tromper mais disons-nous que ce ne sera pas avant janvier 2020... En attendant... bah attendons!!!
  10. Salut tous, Il est bien calme notre forum. Les échanges sont de plus en plus rares: on comprend qu'il n'y a vraiment plus de sujets... C'est bien dommage pour nous, moi qui me faisait une joie de vous retrouver tous ici pour échanger et entretenir notre ambition. A ce jour, je ne sais même plus s'il est encore permis de rêver?? Pas facile de garder espoir dans ces conditions... Rien ne se précise, aucune information, pas même des potentielles hypothèses, rien!
  11. Bonjour tous, Voici une information qui devrait nous intéresser d’une part et nous faire attendre encore d’autre part https://www.immigrer.com/test-des-valeurs-quebecoises-le-gouvernement-recule-face-au-canada/?fbclid=IwAR2LTh7MLwcUVRPqR53dxW3BsM1yfUqBvVoclgx28fT6LlKFG7WpITlCcZk Pour resumer, notre cher SJB parle d’un « test » des valeurs Québécoises préliminaire à l’obtention du CSQ et non plus de la résidence permanente comme initialement prévu dans son projet. Pour les immigrants déjà au Québec ca devrait ressembler à des sessions avec une sorte d’attestation à la fin, pour les candidats hors Québec questionnaire en ligne... Voilà pourquoi je pense qu’on attendra encore un peu... Ouf que de rebondissements Cest un vrai serpent de mer l’immigration au Québec ! Bon courage à tous!
  12. Merci de nous parler un peu du processus que vous évoquez... Ça semble être une alternative à ARRIMA que quelqu’un peut explorer
  13. Merci bien. Et y’a moyen de prétendre à la RP dans le temps?
  14. Salut tous eh ben moi j’ai une autre question: si on est admis en CÉGEP et qu’on détient déjà un CAQ peut-on voyager avec sa famille (conjoints et 2 enfants)?
  15. Après faut quand même relativiser aussi je m'explique: 2 extractions (4 juillet et 17 juillet 2019) pour les anciens MPQ résidant au Québec dans un cas et détenteurs d'une offre d'emploi validée par le ministère dans l'autre. Là nous sommes en septembre et cette maintenance aura lieu le 16: possible au final que quelque chose bouge pas vrai? Je m'en tiens à ce qu'ils annonçaient "plusieurs extractions jusqu'en janvier 2020"... Bref attendons, et à nouveau l'attente tic tac tic tac..
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines