Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Midou85 a dit :

Inasse en fait le mieux c'est d'attendre Arrima

Ce sont des predictions et des tendances pour le moment, comme l'avais dit @eli1789 dans un de ces precedent post, on aiguilles pour donner une idée de points et de positionnement.

 

 

il y a 5 minutes, Midou85 a dit :

Inasse en fait le mieux c'est d'attendre Arrima

Ce sont des predictions et des tendances pour le moment, comme l'avais dit @eli1789 dans un de ces precedent post, on aiguilles pour donner une idée de points et de positionnement.

 

merci midou c gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, inasse2017 a dit :

ok c clair mais comment je peux maximiser mes points ? est ce que vous pouvez faire un calcule pour mon cas ? 

j'abuse de votre gentillesse merci d'avance

Ton age, celui de ton conjoint

votre niveau d'étude, vos proffessions, mariés? Combien d'enfant (age)?

Nombre d'années d'expérience du requerant principal

Vos scores au test de langue.

 

Si tu as ces infos, on calcule des points. Tu peux aussi le faire toi meme en telechargeant les liens ci-dessous sur la signature de @eli1789  :

 

 

formation-Quebec -2018.pdf

GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

 

Best Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Fredo82 a dit :

Bonjour à tous,

 

Moi j'ai une incompréhension au sujet des diplômes. Lorsqu'on dit diplôme étranger, c'est bien tout diplôme obtenu en dehors du Quebec.

Mais quand on parle de diplôme équivalent au diplôme du Quebec, est-ce à dire qu'on se ramène à la deuxième colone comme les diplômes du Quebec?

Si oui, quels sont les critères ?

les critère sont les modules volume horaire chapitre étudié les diplôme qui on plus de chance d’être équivalent sont les  diplômes US, et  français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fredo82 a dit :

Ton age, celui de ton conjoint

votre niveau d'étude, vos proffessions, mariés? Combien d'enfant (age)?

Nombre d'années d'expérience du requerant principal

Vos scores au test de langue.

 

Si tu as ces infos, on calcule des points. Tu peux aussi le faire toi meme en telechargeant les liens ci-dessous sur la signature de @eli1789  :

 

 

formation-Quebec -2018.pdf

GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

 

Best Regards

bonjour fredo 

bon le seul doute que j'ai c sur le niveau de francais  demandé est ce que je peux passer le test avant de faire quoique ce soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, mpouadinar a dit :

Faut communiquer toutes les informations nécessaires pour toi et le conjoint. Entre @eli1789  et moi, l'un ou l'autre pourra intervenir.

Les informations utiles sont pour chacun de vous:  niveau de scolarité + domaine de formation, expérience professionnelle, âge, connaissances linguistiques (notes des tests de langue), séjour et famille au Quebec (si vous en avez),âge des enfants.

Ok si je peux me permettre stp @mpouadinar @Fredo82 :

@eli1789 m'avait repondu sur les diplome mais jai pas trop compris pourquoi mon BTS rapporterai 0 , dans quelle colonne il correspondrai a un diplome equivalent :   Niveau scolarité Bts mangement unités commerciales - formation banque finance - 11 ans experience pro dans le mileu de la finance, gestion de patrimoine, courtier en bourse - langues : B2 -C2 - 1 cousine au canada mais plus de contact et pas d'enfants. et j'ai 33 ans lol - Mme : licence anglais - master 2 politique et strategie des medias -et elle est chargée de communication depuis 2 ans. 26 ans.  merci mon ami dis moi tout !!

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, inasse2017 a dit :

bonjour fredo 

bon le seul doute que j'ai c sur le niveau de francais  demandé est ce que je peux passer le test avant de faire quoique ce soit ?

Oui Inasse tu peux, bien sur, c'est juste qu'on se fais rouler dans la farine car on passe les test, qui sont valables 2 ans, mais le delai d'immigration peut aller jusqua 28 mois mdr , du coup ils périment. Mais il faudra bien que tu le passe pour ton calcul de points de toutes facons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, eli1789 a dit :

les critère sont les modules volume horaire chapitre étudié les diplôme qui on plus de chance d’être équivalent sont les  diplômes US, et  français. 

Merci @eli1789

En fait moi j'ai un diplôme d'ingénieur de conception de l'école Polytechnique au Cameroun. C'est bien le sytème Français, et reconnu par le Quebec.

En observant la grille des metiers, nous sommes à la section B en diplome étranger, mais à la section 1 en diplome du Quebec.AQuoi consider ? Désolé de te presser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Midou85 a dit :

Oui Inasse tu peux, bien sur, c'est juste qu'on se fais rouler dans la farine car on passe les test, qui sont valables 2 ans, mais le delai d'immigration peut aller jusqua 28 mois mdr , du coup ils périment. Mais il faudra bien que tu le passe pour ton calcul de points de toutes facons.

ah d'accord hh bon je vais e faire ca coute combien ?

et pour mon diplome commerce (ofppt) j'aurais combien de note?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un diplôme technicien informatique avec expérience 4 ans  ma femme aussi un diplôme informatique avec expérience  et une petite fille age de 2 mois j'ai la chance de maître mon dossier pour immigration ou non merci de répondre ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, inasse2017 a dit :

ah d'accord hh bon je vais e faire ca coute combien ?

et pour mon diplome commerce (ofppt) j'aurais combien de note?

Ca depends deja de l'organisme par lequel tu passes.

Et ca depends de ou tu habites.

Il existe des ecoles de langues, des centres privés, regarde sur internet tappes test de langue francais et anglais canada tu les trouveras les organisme. Tu as deja le TEF pour le francais et l'IELTS pour l'anglais , tous deux sont des tests spécialement pour l'immigration au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Midou85 a dit :

Ok si je peux me permettre stp @mpouadinar @Fredo82 :

@eli1789 m'avait repondu sur les diplome mais jai pas trop compris pourquoi mon BTS rapporterai 0 , dans quelle colonne il correspondrai a un diplome equivalent :   Niveau scolarité Bts mangement unités commerciales - formation banque finance - 11 ans experience pro dans le mileu de la finance, gestion de patrimoine, courtier en bourse - langues : B2 -C2 - 1 cousine au canada mais plus de contact et pas d'enfants. et j'ai 33 ans lol - Mme : licence anglais - master 2 politique et strategie des medias -et elle est chargée de communication depuis 2 ans. 26 ans.  merci mon ami dis moi tout !!

pour moi c'est dec gestion d'entreprise section E 0 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mehdirita a dit :

Bonjour,

 

j'ai un diplôme technicien informatique avec expérience 4 ans  ma femme aussi un diplôme informatique avec expérience  et une petite fille age de 2 mois j'ai la chance de maître mon dossier pour immigration ou non merci de répondre ?   

c'est des diplôme universitaire ? avez vous passé vos teste de français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

Ca depends deja de l'organisme par lequel tu passes.

Et ca depends de ou tu habites.

Il existe des ecoles de langues, des centres privés, regarde sur internet tappes test de langue francais et anglais canada tu les trouveras les organisme. Tu as deja le TEF pour le francais et l'IELTS pour l'anglais , tous deux sont des tests spécialement pour l'immigration au canada.

ah oui jai vu tu as raison je vais le faire a ccf a casa et concernant mon diplome va avoir combien de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Midou85 a dit :

Ok si je peux me permettre stp @mpouadinar @Fredo82 :

@eli1789 m'avait repondu sur les diplome mais jai pas trop compris pourquoi mon BTS rapporterai 0 , dans quelle colonne il correspondrai a un diplome equivalent :   Niveau scolarité Bts mangement unités commerciales - formation banque finance - 11 ans experience pro dans le mileu de la finance, gestion de patrimoine, courtier en bourse - langues : B2 -C2 - 1 cousine au canada mais plus de contact et pas d'enfants. et j'ai 33 ans lol - Mme : licence anglais - master 2 politique et strategie des medias -et elle est chargée de communication depuis 2 ans. 26 ans.  merci mon ami dis moi tout !!

Modifié il y a 3 minutes par Midou85

Je crois que c'est ton conjoint qui doit être requerent principal car elle maximise au niveau de formation même si son domaine ne rapporte pas. En tout cas vous êtes au dessus du seuil limite 65 point au cas où tu es principal et 69 points dans son cas. Ceci c'est bien sous réserve de la vérification des filières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

pour moi c'est dec gestion d'entreprise section E 0 points.

Mais ca veut dire quoi qu'il vaut rien mdrr :4_joy: ?

Et pour le reste du profil du coup @eli1789 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Fredo82 a dit :

Je crois que c'est ton conjoint qui doit être requerent principal car elle maximise au niveau de formation même si son domaine ne rapporte pas. En tout cas vous êtes au dessus du seuil limite 65 point au cas où tu es principal et 69 points dans son cas. Ceci c'est bien sous réserve de la vérification des filières

Merci Fredo pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Midou85 a dit :

Mais ca veut dire quoi qu'il vaut rien mdrr :4_joy: ?

Et pour le reste du profil du coup @eli1789 ?

tu garde tes 10 point de niveau avec l'espoir qu'il soit reconnu équivalent tu récupère tes 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, inasse2017 a dit :

s'il vous plait et le diplome de commerce ca donne combien de points?,

appellation exacte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement