Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Akoufany a dit :

lorsque j'ai vu la liste des documents à fournir pour la déclaration d'intérêt; j'ai pas vu de relevé de notes. j'ai donc mal vu dans ce cas

bonjour tout le monde

en ce qui concerne la liste des documents à fournir pour la déclaration d'intérêt quelqu'un peut me l'envoyer svp 

 je ne n'est l'les vus nuls pars  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normal personne ne la encore mais on peut deviner pas mal de chose avec les categories. :)

1 minute ago, hassenaitelhadj said:

bonjour tout le monde

en ce qui concerne la liste des documents à fournir pour la déclaration d'intérêt quelqu'un peut me l'envoyer svp 

 je ne n'est l'les vus nuls pars  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes consigne pour arrima :

 

une feuille blanche notez

 

les dates de vos formation date début et date obtention du diplôme.

 

idem pour l'expérience pro :

 

nom de l'entreprise , du poste, date début et fin.

 

numero de passeport ou pièce d'identité ( au cas ou en c'est pas encore si sa sera demandé)

 

adresse d'un parents au Québec pour ceux qui sont concernée

 

et enfin l'ultime critères : une copie de vos teste de langue avec les informations importante souligner au marker : date de session , établissement numéro du candidat et vos résultats.

 

tous sa dans le but de remplir le plus rapidement possible votre d.i et laisser la place au autre.

 

a oui je vous conseil aussi de créé une nouvelle adresse email que pour arrima pour éviter les pub piratage.....

 

Bonne baignade. A tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nickzak a dit :

Normal personne ne la encore mais on peut deviner pas mal de chose avec les categories. :)

 

merci beaucoup @Nickzak pour ton information mais pourquoi ils parlent d'une chose qui n'existe pas et ils enduisent les gens en erreur soient on donne une vraie et complète information soit-on s'abstient

 

en ce qui concerne deviner pour moi ça va être le même dossier que sur MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, hassenaitelhadj a dit :

merci beaucoup @Nickzak pour ton information mais pourquoi ils parlent d'une chose qui n'existe pas et ils enduisent les gens en erreur soient on donne une vraie et complète information soit-on s'abstient

 

en ce qui concerne deviner pour moi ça va être le même dossier que sur MPQ

Une fois sur mpq chaque candidat va recevoir une liste personnalisé de documents a envoyé.

 

Si on regarde du côté des mpquiste 2016 les relevé de note en étais exigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, eli1789 said:

Une fois sur mpq chaque candidat va recevoir une liste personnalisé de documents a envoyé.

 

Si on regarde du côté des mpquiste 2016 les relevé de note en étais exigée.

Exacte, liste personnalisée en fonction de la situation, mais avec un tronc commun bien sur (diplôme et relevés en certifié conformes pour tout le monde, ID, Déclaration autonomie financière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.eb7e5e0c7b15d17da33d56432f480067.png

 

Bonsoir à tous .. @eli1789 et tous les autres membes du forum. Qui peut me dire combien de points vaut ce diplôme? Je l'ai obtenu au  Benin en Afrique de l'ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, guarantee a dit :

image.png.eb7e5e0c7b15d17da33d56432f480067.png

 

Bonsoir à tous .. @eli1789 et tous les autres membes du forum. Qui peut me dire combien de points vaut ce diplôme? Je l'ai obtenu au  Benin en Afrique de l'ouest

Mis a part sciences de l'informatique je ne voie rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le futur Arrimiste, concernant mes points j'ai 77 points marié 2 enfants comme j'ai détaillé dans ce forum.

J'ai pas compté avec les 3 points du famille de Québec , ma belle soeur (la soeur de ma femme) qui est à Ottawa et qui a 1 résident permanent. Ma question est ce que ça va me rapporter 3 points même si elle est dans le province d'Ontario?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, eli1789 said:

Mis a part sciences de l'informatique je ne voie rien.

OK merci j'hesitais un peu à m'y tenir.... Je verrai ce que dira Arrima. Personne n'a de nouvelles de Rafa? On dirait qu'il n'est plus sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le futur Arrimiste, concernant mes points j'ai 77 points marié 2 enfants comme j'ai détaillé dans ce forum.
J'ai pas compté avec les 3 points du famille de Québec , ma belle soeur (la soeur de ma femme) qui est à Ottawa et qui a 1 résident permanent. Ma question est ce que ça va me rapporter 3 points même si elle est dans le province d'Ontario?
Bsr je pense pas pas que la soeur de Madame peux t'apporter les 3 points car c'est une liaison avec une autre province les points c'est pour la famille au Québec.

Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, eli1789 a dit :

Mes consigne pour arrima :

 

une feuille blanche notez

 

les dates de vos formation date début et date obtention du diplôme.

 

idem pour l'expérience pro :

 

nom de l'entreprise , du poste, date début et fin.

 

numero de passeport ou pièce d'identité ( au cas ou en c'est pas encore si sa sera demandé)

 

adresse d'un parents au Québec pour ceux qui sont concernée

 

et enfin l'ultime critères : une copie de vos teste de langue avec les informations importante souligner au marker : date de session , établissement numéro du candidat et vos résultats.

 

tous sa dans le but de remplir le plus rapidement possible votre d.i et laisser la place au autre.

 

a oui je vous conseil aussi de créé une nouvelle adresse email que pour arrima pour éviter les pub piratage.....

 

Bonne baignade. A tous.

 

Tu as tout dis @eli1789 j'ajouterai un petit détail à ne pas négliger à savoir choisir le lieu de résidence en région...ça compte et pas uniquement pour ceux qui ont une offre validée (source sûre). Une fois au Québec on s'en fiche de savoir où vous vous êtes réellement installé donc pas de risque ou contrainte à ce niveau. 

Salut ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, abdoulkarim said:

Salut le futur Arrimiste, concernant mes points j'ai 77 points marié 2 enfants comme j'ai détaillé dans ce forum.

J'ai pas compté avec les 3 points du famille de Québec , ma belle soeur (la soeur de ma femme) qui est à Ottawa et qui a 1 résident permanent. Ma question est ce que ça va me rapporter 3 points même si elle est dans le province d'Ontario?

Non, Quebec only. Desole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher tous
Svp pour quelqu’un qui n’a pas encore fait son test de langue TCF est qu’il peut soumettre ces dossiers en septembre car c’est en septembre même je doit faire le test mais les résultats seront peut être en novembre merci!



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification : oui le niveau 7 correspond au niveau b2 en dessous de b2 aucun point ne sera accordé.

Attribution de points

Pour l'évaluation de la connaissance française , le niveau 7 (niveau intermédiaire avancé) de l' Échelle québécoise des niveaux de compétences en français des personnes immigrantes adultes ou son équivalent (niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues ) est le seuil minimum à partir duquel sont attribués.

Le demandeur principal peut obtenir un maximum de 16 points pour la connaissance du français oral et écrit, dont 7 points pour la compréhension orale, 7 points pour la production orale, 1 point pour la compréhension écrite et 1 point pour la production écrite.

Le conjoint d'un candidat peut obtenir un maximum de 6 points pour les connaissances orales en français, dont 3 points pour la compréhension orale et 3 points pour la production orale.

Pour l'évaluation des connaissances en anglais, le niveau 5 (intermédiaire) des Niveaux de compétence linguistique canadiens ou son équivalent est le seuil minimum à partir duquel les points sont attribués.

Le demandeur principal peut obtenir un maximum de 6 points pour la connaissance de l'anglais oral et écrit, dont 2 points pour la compréhension orale, 2 points pour la production orale, 1 point pour la compréhension écrite et 1 point pour la production écrite.


Comment tu va ? sa approche doucement le mois de septembre je veux dire [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut , j'ai une question concernant l'autonomie financière, est ce que le midi exige d'avoir la somme dans un compte pour une période précise (comme l'entrée expresse)?

Il me semble qu'il faut la justifier une fois arrivé à l'aéroport.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, eli1789 a dit :

Mes consigne pour arrima :

 

une feuille blanche notez

 

les dates de vos formation date début et date obtention du diplôme.

 

idem pour l'expérience pro :

 

nom de l'entreprise , du poste, date début et fin.

 

numero de passeport ou pièce d'identité ( au cas ou en c'est pas encore si sa sera demandé)

 

adresse d'un parents au Québec pour ceux qui sont concernée

 

et enfin l'ultime critères : une copie de vos teste de langue avec les informations importante souligner au marker : date de session , établissement numéro du candidat et vos résultats.

 

tous sa dans le but de remplir le plus rapidement possible votre d.i et laisser la place au autre.

 

a oui je vous conseil aussi de créé une nouvelle adresse email que pour arrima pour éviter les pub piratage.....

 

Bonne baignade. A tous.

Ok, Merci à toi @eli1789

Est-ce à dire qu'il n'y aura pas les infos du conjoint à fournir dans la DI pour un début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement