Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Midou85 a dit :

Bonjour à tous,

 

Salut @eli1789 et @Rimk

 

Je pourrais avoir aussi une evaluation svp des mes diplomes ?

 

- BAC technologique STT (sciences et technologie tertiaires)

- BTS MUC (management des unités commerciales)

 

Merci a vous.

 

 

pour le bts c'est un dec gestion entreprise 0 point a la section diplome etranger 6 si tu est equivalent au diplome quebecois.

 

pour l'autre : c'est la même chose non mais de niveau bac je ne voie d’équivalent peut être administration des affaire 9 points section b diplome etranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kharpediem a dit :

merki Eli

je ne voie pas d’appellation génie électrique. mais  électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

pour le bts c'est un dec gestion entreprise 0 point a la section diplome etranger 6 si tu est equivalent au diplome quebecois.

 

pour l'autre : c'est la même chose non mais de niveau bac je ne voie d’équivalent peut être administration des affaire 9 points section b diplome etranger.

Ok merci Eli ^^

Bon hate d'avoir Arrima pour voir en plus clair.

Eli ? il y a t il des personnes ici qui ont reussi a obtenir son visa canadien qui peut temoigner histoire d'avoir un peu de feedback ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kharpediem a dit :

hello, j'ai lu l'info suivante sur le site du MIDI et j'ai une question  :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/index.html

 

du coup, je comprend ce n'est pas une équivalence "officielle de nos diplomes; Et de mémoire j'avais lu sur ce topic de forum, que si nos diplômes ne sont pas listés sur ARRIMA, ils seront traités en équivalence manuellement par le MIDI,,, du coup : c'est bien inutile de payer leur fameux expert pour cette évaluation comparative qui ne fait pas office d'equivalence ,s'ils font la meme free sur ARRIMA ?... ou ce sera payant aussi dessus ?

A la suite de tout cela, je me demande dc toujours s'il y a pas moyen de faire (re)connaitre en équivalence nos diplomes ? sinon quelqu'un connait il les equivalences pour BAC Scientifique, DUT Genie Electrique & informatique industrielle, Licence professionnelle Technico commercial ?

section c

2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Midou85 a dit :

Ok merci Eli ^^

Bon hate d'avoir Arrima pour voir en plus clair.

Eli ? il y a t il des personnes ici qui ont reussi a obtenir son visa canadien qui peut temoigner histoire d'avoir un peu de feedback ou pas du tout ?

ouiii sur ils sont des milliers sur le forum. mais il sont des soumission format papier. quel genre d'infos que tu veut , ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kharpediem a dit :

merki Eli

tehnico commercial section c 

Capture1.PNG

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, eli1789 a dit :

ouiii sur ils sont des milliers sur le forum. mais il sont des soumission format papier. quel genre d'infos que tu veut , ?

Ah !

 

Leur experience, la difficulté... Ce n'est peut etre pas le bon topic j'imagine mais bon :4_joy:

Apres tu vas me dire, leur experiences ne nous aiderais pas tellement, vu que les procedure d'immigrations ont changées...

@eli1789 Pour etre sur de capté : rien a faire en terme de procedure avant Arrima, on commence par cela c'est bien ca ? Ensuite c'est MON PROJET QUEBEC sur le site du midi pour le CSP, et si dieu le veut encore, la RP , c'est ca ? ^^ Tu me confirmes pas d'equivalence de diplomes non plus. Je suis tout bon ? Toi tu as fais quoi comme étapes en fait jusque la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, eli1789 a dit :

ouiii sur ils sont des milliers sur le forum. mais il sont des soumission format papier. quel genre d'infos que tu veut , ?

Et soumission format papier ca veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-28 à 19:26, eckman a dit :

quel genre d'aide ?

je c pas sur quel programme je me lance non plus si je suis qualifiée ou pas ?

bon j'ai 30 ans diplômée en commerce (OFPPT) avec une expérience de plus de 2 ans sur le domaine; je compte partir moi et mon marie (33ans )qui'il a un diplôme étatique en technicien réparateur des véhicule auto 

merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, arouna a dit :

salut; je suis nouveau sur le site d’après mes recherches la présentation d'une demande de travailleurs qualifiés est subordonnée a la présentation d'une demande d’intérêt.comment faire cette demande d’intérêt ?

Bienvenue Arouna,

Oui en effet, pour le moment nous devons attendre le portal Arimma pour pouvoir la faire et c'est une "declaration d'interet" et non demande d'interet.

L'ouverture du site est prevu pour septembre, quand exactement on ne sais pas !

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Midou85 a dit :

Ah !

 

Leur experience, la difficulté... Ce n'est peut etre pas le bon topic j'imagine mais bon :4_joy:

Apres tu vas me dire, leur experiences ne nous aiderais pas tellement, vu que les procedure d'immigrations ont changées...

@eli1789 Pour etre sur de capté : rien a faire en terme de procedure avant Arrima, on commence par cela c'est bien ca ? Ensuite c'est MON PROJET QUEBEC sur le site du midi pour le CSP, et si dieu le veut encore, la RP , c'est ca ? ^^ Tu me confirmes pas d'equivalence de diplomes non plus. Je suis tout bon ? Toi tu as fais quoi comme étapes en fait jusque la ? 

la vie au Quebec est super a conditions d’être patient il est pas évident de trouvé un travail qualifié directement faudra être polyvalent voir faire des études.

 

tu as résumé les étapes j'ajouterai qu'il faut passé les testes de langues.

 

soumission papier c'est le mode de soumission avant mpq les gens envoyé leur dossier par la poste. premier arrivé premier servie 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, PAT25 a dit :

Bonjour eli1789

 

J'ai une  Licence en marketing Opérationnel, 

Stp est  ce  que  quelqu'un  peu  m'aider  à me situer dans la grille  de  formation? je  suis  un  peu perdu.

section c 6 point + 10 pour le niveau. mais sa reste une lecture c'est arrima qui te confirmera. 

Capture1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, inasse2017 a dit :

je c pas sur quel programme je me lance non plus si je suis qualifiée ou pas ?

bon j'ai 30 ans diplômée en commerce (OFPPT) avec une expérience de plus de 2 ans sur le domaine; je compte partir moi et mon marie (33ans )qui'il a un diplôme étatique en technicien réparateur des véhicule auto 

merci de me répondre 

et coté niveau de français ? pour le reste c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

et coté niveau de français ? pour le reste c'est bon.

 

il y a 7 minutes, eli1789 a dit :

et coté niveau de français ? pour le reste c'est bon.

pour mon niveau c bon mais mon marie a des difficulté et je c pas est ce que c éliminatoire,,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, eli1789 a dit :

la vie au Quebec est super a conditions d’être patient il est pas évident de trouvé un travail qualifié directement faudra être polyvalent voir faire des études.

 

tu as résumé les étapes j'ajouterai qu'il faut passé les testes de langues.

 

soumission papier c'est le mode de soumission avant mpq les gens envoyé leur dossier par la poste. premier arrivé premier servie 

 

 

D'aaccord perfecto

Justement j'avais encore une question a te poser sur les test de langues !

 

 1 -J'ai passé le TEF canada qui est l'exam de francais - pense que tu qu'il est important de passer l'IELTS pour l'anglais aussi ?

 2 - Et ma femme qui a une license d'anglais, c'est tout de meme important qu'elle passe le test d'anglais ? ca serait bete je trouve..

 

Merci @eli1789

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous,

 

Pour tous ceux qui se posent des questions sur le calcul des points je propose ce petit résumé pour les aider. D'après la grille d'évaluation dont les liens ont été communiqués à maintes reprises ici par @eli1789 (à qui nous disons un grand merci pour tout), il y'a 2 situations à considérer:

 

1- Le candidat à une DI sans conjoint

2- Le candidat à une DI avec conjoint

 

1- Pour le candidat à une DI sans conjoint

Le max de points qu'il peut atteindre est de 103. Or vu que le volet "avoir une offre d'emploi validée au Quebec" qui équivaut à 14 points est quasiment hors de portée, je propose de se dire que le candidat à une DI sans conjoint (et sans offre d'emploi validée au Quebec) peut avoir un max de 103-14= 89 points. Le seuil de passage à l'examen préliminaire et en sélection pour ces personnes est de 50 points. 

Donc si vous êtes dans ce cas, dites vous que vous devez tout faire pour vous rapprocher des 89 points. A prendre en compte la formation (niveau de scolarité + domaine), expérience professionnelle, âge, connaissances linguistiques, séjour et famille au Quebec (pour ceux qui y sont déjà allés, moi non... Lol), enfants, capacité d'autonomie financière (qui normalement sera validée par tous les aspirants à Arrima... Lol). Les points attribués à chaque rubrique figurent dans la grille d'évaluation.

 

2- Pour le candidat à une DI avec conjoint

Le max de points à obtenir est de 120. Or comme il est quasi impossible d'avoir un emploi validé (rubrique qui vaut 14 points), le raisonnement est le même et on peut donc considérer que l'objectif est 120-14=106 points. Les mêmes éléments que ci-dessus sont en prendre en compte ( niveau de scolarité + domaine de formation, expérience professionnelle, âge, connaissances linguistiques, séjour et famille au Quebec, caractéristiques du conjoint qui s'ajoute, enfants et capacité d'autonomie financière.

 

Je pense pour ma part que les meilleurs profils (ce n'est qu'un avis personnel) se situeront dans les 70 à 75 points / 103 pour les personnes sans conjoint et dans les 80-90 points / 120 pour les personnes avec conjoint et enfants... Je parle bien des meilleurs selon moi hein, mon post c'est pour aider à y voir un peu plus clair et non pas pour disqualifier les autres... Lol). Donc ne soyons pas fatalistes les amis!

 

Allez cette petite illustration pour aider certains. D'ici à septembre gardez vos chronos en main... TIC TAC TIC TAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement