Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
4 minutes ago, eli1789 said:

Heurtel insiste il dit que sa sera plus court il nous prépare quelque chose ce changement pour csp est pertinent je rêve ou je pense que le caq  sera supprimé pour nous. Si on a une offre et qu'on a le csp en aura juste a faire une de permis de travail.

@eli1789 pourquoi parles tu de CAQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heurtel insiste il dit que sa sera plus court il nous prépare quelque chose ce changement pour csp est pertinent je rêve ou je pense que le caq  sera supprimé pour nous. Si on a une offre et qu'on a le csp en aura juste a faire une de permis de travail.

Ce sera plus court mais ça restera sûrement trop long pour les employeurs à mon avis.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

Pas l'appellation il compare tous les modules volume horaire chapitre étudié.

 

Par contre pour les diplôme section étrangers tu compare le titre. Bien-sûr c'est selon les pays et établissements qui Sont dans la base de donné du midi.

 

Administration de bases de données ça correspond à quelle appellation (diplôme étranger)? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sublime85 a dit :

@eli1789 slt eli, stp je suis entrain d estimer le budget de  mon projet d immigration

jai une preoccupation: stp quand on paie les frais de RP 490S/( Personne seule), devrait je encore payer les frais de visa à dakar senegal ?

ou cette somme c tout frais compris pour le visa soit mis dans mon passeport?

merci de m eclaircir ☺️

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/frais-paiement-delais.html

 

A ta place je déclare l'enfant si tu as la chance d'être invité tu va payer pour lui 168 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Djay38 a dit :


Ce sera plus court mais ça restera sûrement trop long pour les employeurs à mon avis.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour les grosse entreprises comme olymel sa sera beaucoup et il recrute beaucoup a l'étranger même sur leur site internet ils on une section dédié au recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Nickzak a dit :

@eli1789 pourquoi parles tu de CAQ?

Pour le permis d'étude ou travail faut d'abord demander le caq certificat d'acceptation du Québec environs 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, eli1789 said:

Pour le permis d'étude ou travail faut d'abord demander le caq certificat d'acceptation du Québec environs 3 mois.

Oui mais le CAQ est hors contexte pour une residence permanente régulière en skilled worker..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nickzak a dit :

Oui mais le CAQ est hors contexte pour une residence permanente régulière en skilled worker..

Oui . mais en général c'est des permis temporaire qui sont proposé car plus rapide au niveau du fédérale 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, eli1789 said:

Oui . mais en général c'est des permis temporaire qui sont proposé car plus rapide au niveau du fédérale 3 mois.

Oui je suis d'accord mais je pensais qu'on parlait de la Rp regulière ici , excuse moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fredo82 a dit :

Si tu peux également composer et avoir de bonnes notes au IELTS  ça te pousse presque au sommet et tu n'as qu'à attendre. ton dossier est similaire au mien, mais moi je n'ai qu'un seul gosse pour le moment ?

Attendons et on verra l'orientation donné par le MIDI pour les sélections

L'anglais me donne des migraines c'est pour cela que j'ai évité l'EE. Mais ça reste mon plan B au cas où comme précisé plus haut.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Rimk a dit :

L'anglais me donne des migraines c'est pour cela que j'ai évité l'EE. Mais ça reste mon plan B au cas où comme précisé plus haut.. 

Rimk, soi serin, ne t embrouille pas, t'es point sont trop top, ton âge, domaine, nombre d enfant  ,le test... .. Tout est parfait,tu na rien a craindre, attend seulement au soir des extraction pour péter le champagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Bekanada said:

Rimk, soi serin, ne t embrouille pas, t'es point sont trop top, ton âge, domaine, nombre d enfant  ,le test... .. Tout est parfait,tu na rien a craindre, attend seulement au soir des extraction pour péter le champagne 

@eli1789 Connaissons nous la fréquence des extractions (la fréquence des choix du Ministre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nickzak a dit :

N'oubliez pas aussi que les critères de sélection  se répartissent en trois grandes catégories : 

- ceux liés au capital humain (tels que l'âge, la maîtrise du français, le niveau de scolarité, etc.);
- ceux qui favorisent l'intégration sur le marché du travail québécois;
- ceux liés aux besoins évolutifs du marché du travail (tels que les domaines de formation rattachés à des professions qui présentent une pénurie de main-d’œuvre, etc.).

 

 

Nous disons la même chose @Nickzaket de Mon point de vue la grille à été actualisée compte tenu des 2 derniers points au moins à 70% si vous analysez bien... Raison pour laquelle j'ai parlé plus haut de cohérence et logique dans le principe d'extraction, entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bekanada a dit :

Rimk, soi serin, ne t embrouille pas, t'es point sont trop top, ton âge, domaine, nombre d enfant  ,le test... .. Tout est parfait,tu na rien a craindre, attend seulement au soir des extraction pour péter le champagne 

??? Merci pour tes propos forts rassurants @Bekanada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Rimk said:

Nous disons la même chose @Nickzaket de Mon point de vue la grille à été actualisée compte tenu des 2 derniers points au moins à 70% si vous analysez bien... Raison pour laquelle j'ai parlé plus haut de cohérence et logique dans le principe d'extraction, entre autres...

Ouh  la pas sur de la proportion que tu donnes...car je t'assure qu'ici, le gouv veut garder le français qui petit à petit perdu du terrain sur l'anglais...A Montréal, je me fais servir en anglais seulement par moment! Et l'âge très important pour eux aussi, car le gouv lance régulièrement des campagnes sur la démographie = y'a pas assez d'enfants au Québec, donc très important. Le point deux est tout aussi importnat, car le but du gouv du QC est que vous restiez ici, au QC et pas forcement en Ontario ou autre, ou de retourner au pays (ca arrive tous les jours). donc ils vont bien checker si vous etes deja venu ici, travaillerm en vacances, ou si meme vou savez un conjoint ou de la famille icite.. Et bien sur, le point trop est important pour l'économie : donc je dirais qu'on a bien ici un 100% /3 ... :) 

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nickzak a dit :

Ouh  la pas sur de la proportion que tu donnes...car je t'assure qu'ici, le gouv veut garder le français qui petit à petit perdu du terrain sur l'anglais...A Montréal, je me fais servir en anglais seulement par moment! Et l'âge très important pour eux aussi, car le gouv lance régulièrement des campagnes sur la démographie = y'a pas assez d'enfants au Québec, donc très important. Le point deux est tout qussi importnat, car le but du gouv du QC est que vous restiez ici, au QC et pas forcement en Ontario ou autre, ou de retourner au pays (ca arrive tous les jours). donc ils vont bien checker si vous etes deja venu ici, travaillerm en vacances, ou si meme vou savez un conjoint ou de la famille icite.. Et bien sur, le point trop est important pour l'économie : donc je dirais qu'on a bien ici un 100% /3 ... :) 

Anyway ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Rimk said:

Anyway ! 

Oubliez pas l'hiver ici lolll (6mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,est ce que quelqu'un pourrait m'aider à recalculer mes points j'en serais vraiment reconnaissante.

Mes infos sont:

Âge :30 ans( pareil pour mon mari) 

Enfants :3 (moins 12 ans) 

Job: enseignante secondaire (techno indus) 

Duree: 9ans.

Diplôme : bac sciences expérimentals, Dut:genie électrique option électronique et licence fondamentale en études physiques

Conjoint : 30 ans

Expérience professionnelle : 8ans prof d'informatique, 1 an directeur scolaire. 

Diplôme :bac sciences ex,  Bas génie informatique, licence  professionnelle administration de bases de données.

Langue : b2 pour nos 2.

Soyez gentils et aidez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Imad2018 a dit :

Salut,est ce que quelqu'un pourrait m'aider à recalculer mes points j'en serais vraiment reconnaissante.

Mes infos sont:

Âge :30 ans( pareil pour mon mari) 

Enfants :3 (moins 12 ans) 

Job: enseignante secondaire (techno indus) 

Duree: 9ans.

Diplôme : bac sciences expérimentals, Dut:genie électrique option électronique et licence fondamentale en études physiques

Conjoint : 30 ans

Expérience professionnelle : 8ans prof d'informatique, 1 an directeur scolaire. 

Diplôme :bac sciences ex,  Bas génie informatique, licence  professionnelle administration de bases de données.

Langue : b2 pour nos 2.

Soyez gentils et aidez moi ?

Bts pas bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djay38 a dit :


Autant dire qu'on a quasiment pas de chance de trouver un job en étant hors Québec, sauf si vous faite un métier très spécifique qu'on trouve peu ou pas là-bas.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Personnellement, j'ai essayé de postuler en passant par des sites comme Monster.ca et cgi.ca (que je recommande fortement pour les informaticiens, sans publicité bien sûr, ils n'en n'ont  même pas besoin de toutes les façons ?). J'ai eu à recevoir par deux fois une réponse de la part de la DRH mais à chaque fois le fait que je ne soit pas dans un processus d'immigration a été un frein. Je continue de le faire de temps en temps, ça me permet de dresser une liste des potentiels entreprises pour lesquelles je pourrais postuler dès que mon profil sera selectionné par le ministère. 

Modifié par Jeremie81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement