Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, sublime85 a dit :

slt @Fredo82stp j ai aussi un gosse mais j hesite a le mettre dans ma DI. car mes moyens ne me permettent pas pour qu il puissent m accompagner au quebec?

Que me recommande tu stp?

Il faut le mettre dans la DI car il te donne des points mais ce n'est pas obligatoire qu'il parte avec toi au même moment, il peut te retrouver la bas plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Imad2018 a dit :

Salut,est ce que quelqu'un pourrait m'aider à recalculer mes points j'en serais vraiment reconnaissante.

Mes infos sont:

Âge :30 ans( pareil pour mon mari) 

Enfants :3 (moins 12 ans) 

Job: enseignante secondaire (techno indus) 

Duree: 9ans.

Diplôme : bac sciences expérimentals, Dut:genie électrique option électronique et licence fondamentale en études physiques

Conjoint : 30 ans

Expérience professionnelle : 8ans prof d'informatique, 1 an directeur scolaire. 

Diplôme :bac sciences ex,  Bas génie informatique, licence  professionnelle administration de bases de données

Langue : b2 pour nos 2. 

Soyez gentils et aidez moi ?

Vous avez les même points vous pouvez être récurent tous les deux.

 

Les point au critère formation pour toi : c'est 10 points pour la licence.

 

Pour ton marie pareil 10 sont BTS ne rapporte que 9 donc c'est la licence qui passe.10 

 

Expérience 8 

 

Français 16. 

 

Enfant : 8 

je n'est pas trouver d'équivalence pour base de donné c'est plus un DEC qui' un bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rimk a dit :

L'anglais me donne des migraines c'est pour cela que j'ai évité l'EE. Mais ça reste mon plan B au cas où comme précisé plus haut.. 

Pareils vive le français la plus belle langue au monde. Mais je déteste l'orthographe.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A vrais dire si on se débrouille en francais c'est pas anglais qui posera des problems faut juste aimé la langue

La meilleure façon d'apprendre c'est de se retrouver dans un lieu où ça ne parle qu'en anglais, là t'as plus le choix, personnellement les provinces anglophones m'attirent plus que le Québec mais sans parler la langue....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure façon d'apprendre c'est de se retrouver dans un lieu où ça ne parle qu'en anglais, là t'as plus le choix, personnellement les provinces anglophones m'attirent plus que le Québec mais sans parler la langue....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Ielts bro... [emoji28]

En tout cas même au Québec l'anglais est obligatoire... Il faut être bilingue sinon on se trouve pas vite un emploi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nickzak a dit :

Oubliez pas l'hiver ici lolll (6mois)

On va manger du feu avant d'y aller frère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, eli1789 a dit :

Déjà tu as les frais de demande de csq presque 800 dollars par adulte.

 

Pour le fédéral tu as 1000 dollars par adulte. 

 

Y'a aussi les frais du biométriques concentre toi sur les frais du csp pour le visa c'est loin 

Petit rectif @eli1789 Stp étape demande CSQ frais 785$CAD pour le requérant principal + 168$CAD pour le conjoint + 168$CAD par enfant à charge.

ces infos sont disponibles sur le site du MIDI (lien coût du projet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo! Une idée précise du nombre de points pour un diplôme Licence en Marketing communication d'après vous? (C'est un bachelor américain : Bachelor of Science in Integrated Marketing Communication) Je pense Universitaire 3 ans. Aussi pour le domaine de formation? Je partirai sur 10 points en diplôme et 6 points en domaine de formation mais votre avis @eli1789 @Rimk et autres.Merci à tous. 

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde svp je veux me renseigner pour une amie à moi , comment peut on créer un profil sur le site des midi j'ai cherché mais je trouve nul par le bouton pour s'inscrire?  et pour le nouveau système arima est ce qu'il a débuté ?et comment y accéder svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ielts bro... [emoji28]

En tout cas même au Québec l'anglais est obligatoire... Il faut être bilingue sinon on se trouve pas vite un emploi

Non la je suis pas d'accord, avoir des notions d'anglais ça aide mais pas être bilingue, justement il cherche des francophones c'est pas pour rien. Puis après ça dépend des métiers, le jobs où l'on a pas de contact avec des gens extérieur ça va très bien.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai lu l'info suivante sur le site du MIDI et j'ai une question  :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/index.html

 

du coup, je comprend ce n'est pas une équivalence "officielle de nos diplomes; Et de mémoire j'avais lu sur ce topic de forum, que si nos diplômes ne sont pas listés sur ARRIMA, ils seront traités en équivalence manuellement par le MIDI,,, du coup : c'est bien inutile de payer leur fameux expert pour cette évaluation comparative qui ne fait pas office d'equivalence ,s'ils font la meme free sur ARRIMA ?... ou ce sera payant aussi dessus ?

A la suite de tout cela, je me demande dc toujours s'il y a pas moyen de faire (re)connaitre en équivalence nos diplomes ? sinon quelqu'un connait il les equivalences pour BAC Scientifique, DUT Genie Electrique & informatique industrielle, Licence professionnelle Technico commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Nickzak a dit :

Je suis sur le marché de l'emploi Québécois depuis bientôt 3 ans, je le connais bien. Le problème avec ce que demande le MIDI avec ces offres : c'est le paradoxe entre "On (le MIDI) veut donner des points aux gens qui ont une offre d'un employeur Québécois" et "la procédure que l'on met en place (le MIDI) peut durer 30 mois" Ca ne match pas! Ici, à Montréal et ailleurs au Québec, l'employeur a besoin de toi tout de suite! Dans les 10/15 jours! Car manque de labour force et le business est Nord Américain, il n'attends pas! Alors sauf cas exceptionnel...PERSONNE n'aura d'offres pour une embauche dans 25/30 mois! C'est impossible, ne perds pas ton temps. Car Aucun employeur ne s'engagera sur un si long terme, engager des frais, et mettre sa business en attente, sans aucune garantie en plus...Ca ne marche pas comme ca ici et le Gouvernement du QC est complètement à côté de la plaque! (il le sait je pense mais bon..) Et même dans les domaine ultra urgent...car ils existent des permis temporaires, comme le permis fermé, qui permet de faire venir un travailleur étranger en 1 mois....Donc je le répète, sauf cas Exceptionnel (et encore je ne vois pas lol), c'est une perte de temps...En fait, la seule possibilité que je vois, et c'est ce que nous allons faire avec ma conjointe : Elle a un permis temporaire valide ici jusque 2020, et travaille dans sa company depuis 2 ans, on va tenter de demander à son employeur de lui faire une lettre d'embauche, qui assurerai au MIDI qu'elle aurait un emploi sur pour le jour ou elle a sa rp...A part ca, je ne vois pas d'autres ways ...

 

Voila un poste qui me semble tout a fait logique.

C'est bien ce qui me semblait.. J'ai cru lire a la limite que les postes ultra recherchés comme pilote d'hélicoptere ou dans le spacial pouvais se ficeler comme ca.. Ok en effet c'est donc un gris paradoxe cete histoire de Job trouvé a l'avance on est d'accord.

Merci Nick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Nickzak a dit :

Allo! Une idée précise du nombre de points pour un diplôme Licence en Marketing communication d'après vous? (C'est un bachelor américain : Bachelor of Science in Integrated Marketing Communication) Je pense Universitaire 3 ans. Aussi pour le domaine de formation? Je partirai sur 10 points en diplôme et 6 points en domaine de formation mais votre avis @eli1789 @Rimk et autres.Merci à tous. 

Dans la grille marketing et achat = 6points (BAC)  et 10 points pour le niveau d'etudes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Rimk a dit :

Petit rectif @eli1789 Stp étape demande CSQ frais 785$CAD pour le requérant principal + 168$CAD pour le conjoint + 168$CAD par enfant à charge.

ces infos sont disponibles sur le site du MIDI (lien coût du projet).

exact merci

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kharpediem a dit :

hello, j'ai lu l'info suivante sur le site du MIDI et j'ai une question  :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/index.html

 

du coup, je comprend ce n'est pas une équivalence "officielle de nos diplomes; Et de mémoire j'avais lu sur ce topic de forum, que si nos diplômes ne sont pas listés sur ARRIMA, ils seront traités en équivalence manuellement par le MIDI,,, du coup : c'est bien inutile de payer leur fameux expert pour cette évaluation comparative qui ne fait pas office d'equivalence ,s'ils font la meme free sur ARRIMA ?... ou ce sera payant aussi dessus ?

A la suite de tout cela, je me demande dc toujours s'il y a pas moyen de faire (re)connaitre en équivalence nos diplomes ? sinon quelqu'un connait il les equivalences pour BAC Scientifique, DUT Genie Electrique & informatique industrielle, Licence professionnelle Technico commercial ?

pour le dut c'est un dec regarde coté diplôme etrangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, eli1789 a dit :

pour le dut c'est un dec regarde coté diplôme etrangé

Bonjour à tous,

 

Salut @eli1789 et @Rimk

 

Je pourrais avoir aussi une evaluation svp des mes diplomes ?

 

- BAC technologique STT (sciences et technologie tertiaires)

- BTS MUC (management des unités commerciales)

 

Merci a vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement