Aller au contenu

Kevin & Lisa

Habitués
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kevin & Lisa

  • Rang
    Incontournable
  • Date de naissance 21.06.1990

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Fonctionnaire
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Visiteurs récents du profil

712 visualisations du profil
  1. Non, les infos sont toujours dedans. Il faudra que ce qui figure dans ARRIMA corrobore ce qui est dans MPQ, et vice versa. Mais la partie MPQ ne viendra qu'après extraction d'ARRIMA.
  2. Pour l'instant non, aucun lien. Je me suis reconnecté à MPQ pour récupérer l'ensemble des mes infos en direct et les retranscrire dans ARRIMA.
  3. C'était surtout ça l'objectif, avant la sieste ! Bon courage, je repasserai ce soir voir l'évolution de tout ça et vérifier que mon dossier n'a pas disparu dans les méandres de la surcharge !
  4. J'ai eu le même problème pendant près d'une heure, mais à un moment, c'est passé. J'ai un ADSL 20 Mega pas terrible, je ne passe jamais au dessus de 100k en UP et 2500k en DOWN.
  5. J'ai pu soumettre ma demande après de nombreuses reconnexions. J'espère que les données étaient bien rentrées parce que je n'ai pas eu de récapitulatif à la fin. J'ai toujours accès au dossier et peut mettre à jour les données si nécessaire, et j'ai reçu le petit message de confirmation de dépôt. Il faut croire que le début de la véritable attente, c'est maintenant ... Bon courage à tous.
  6. Enfin un communiqué ! http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20180817c.html
  7. La charte graphique du site copie celle de "Destination Canada". Pas mal de logos officiels placés ça et là pour mettre en confiance. Des fautes d'orthographes. Pas d'informations légales. Un enregistrement IP qui émane du Bénin. Dois-je vraiment en dire plus ? EDIT : On retrouve des textes identiques sur ce site : https://www.canadabourses-jobs.com/fr/ Le site donne même une adresse incomplète à Montréal ou il n'y a aucun bureau.
  8. Hors promesse d'embauche, c'est le seul moyen pour le Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés (PRTQ). Il existe d'autres programmes pour le Québec, et nombre d'informations sont accessibles ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html
  9. "Une fois invité, vous obtiendrez les informations confidentielles pour accéder à votre espace dans Mon projet Québec. Les informations préalablement remplies de votre formulaire de DI seront retranscrites dans votre demande de sélection permanente. Vous devrez ainsi ajouter certaines informations pour compléter votre demande et acquitter les droits exigibles.Les informations suivantes devront être (re)précisées dans votre demande : - Votre profession ou votre métier réglementé au Québec;- votre lieu de résidence;- vos séjours au Québec;- votre famille au Québec;- vos demandes antérieures." http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration.html
  10. Ce n'est pas ce qui est rapporté, c'est ce qui est publié par le MIDI. 22 000 dossiers en attente au 01/04/2018. Je ne sais pas si l'on dispose de données plus récentes. Probablement pas.
  11. Il faut le croire oui... Pourquoi le rythme aurait-il changé ? Le nombre d'employés a augmenté ? Déjà, près de 7 000 dossiers papiers, qui sont donc antérieurs à 2016. Ensuite, deux soumissions MPQ. 22 000 demandes à traiter au 01/04/2018. Cela m'étonnerait fort que l'on soit aujourd'hui à moitié moins. Et encore, en étant très très optimiste. La seule chose qui peut modifier significativement ce chiffre, c'est la modification des grilles. Mais ça n'empêche pas la nécessité de traiter un minimum, même s'il s'agit de "classer".
  12. J'allais justement citer ton message qui en faisait état ...
  13. Hum eli1789, qu'entends-tu par "l'inventaire du midi touche a sa fin" ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles