Aller au contenu

Nickzak

Habitués
  • Compteur de contenus

    385
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Nickzak a gagné pour la dernière fois le 17 septembre

Nickzak a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Nickzak

  • Rang
    Incurable

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    15-03-2016
  • Profession
    tax auditor
  • Préoccupation
    Citoyenneté & RP conjointe (CSQ par PEQ ok)
  • Pays d'origine
    FRANCE
  • Pays de résidence
    CANADA
  • Ville de résidence
    MONTREAL

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. je ne parle pas d'offre validée par l'employeur, cela concerne Arima, mais bien d'un permis fermé avec Evaluation, c'est coûteux (1000$) pour l'employeur, et un peu long (6 mois), mais dans les métiers recherchés, cela peut se faire.
  2. Surtout 442 tu as une chance d'être extrait pour l'EE mais pas à 437 d'après les stats..
  3. Ces cies ne peuvent pas te faire un permis fermé avec EMIT? Comem ça tu viens sur place, et feras un PEQ dans 12 mois.
  4. Coucou. J'imagine que tu as eu tes réponses mais au cas où : - Paiement des frais Niveau provincial, pour le csq (par requérant, conjoint et enfants) - Paiement des frais Niveau fédéral, pour la RP. (par requérant, conjoint et enfants) - Fais annexes à prévoir : Visites médicales, Les test de langues, les envoies postaux, les photos, les données biométriques, les casiers judiciaires..) Voilà. @++, Nick
  5. Exact, un Permis fermé mentionne le nom et adresse de ton employeur. Avantages : ça va vite. Point de vigilance : Si ca ne match pas avec l'employeur et qu'il te licencie, tu dois quitter le pays. Le permis ouvert, lui, donne droit de travailler avec n'importe quel employeur, sauf dans la santé. Là il faut le spécifier, car une visite médicale sera nécessaire. Ensuite, si tu cumules 12 mois de travail à temps plein, tu pourras demander le CSQ par le biais du PEQ travailleur qualifié. Et ensuite, redemander un permis A75 spécifique au détenteur de CSQ, (donc sans EMIT) et demander ta résidence ensuite. Dans tous les processus, tu pourras inclure ta conjointe, dans le cadre du regroupement familial. Voili voiloù.
  6. Exact, un Permis fermé mentionne le nom et adresse de ton employeur. Avantages : ça va vite. Point de vigilance : Si ca ne match pas avec l'employeur et qu'il te licencie, tu dois quitter le pays. Le permis ouvert, lui, donne droit de travailler avec n'importe quel employeur, sauf dans la santé. Là il faut le spécifier, car une visite médicale sera nécessaire. Ensuite, si tu cumules 12 mois de travail à temps plein, tu pourras demander le CSQ par le biais du PEQ travailleur qualifié. Et ensuite, redemander un permis A75 spécifique au détenteur de CSQ, (donc sans EMIT) et demander ta résidence ensuite. Dans tous les processus, tu pourras inclure ta conjointe, dans le cadre du regroupement familial. Voili voiloù.
  7. Exact, un Permis fermé mentionne le nom et adresse de ton employeur. Avantages : ça va vite. Point de vigilance : Si ca ne match pas avec l'employeur et qu'il te licencie, tu dois quitter le pays. Le permis ouvert, lui, donne droit de travailler avec n'importe qu'elle employeur, sauf dans la santé. Là il faut le spécifier, car une visite médicale sera nécessaire. Ensuite, si tu cumules 12 mois de travail à temps plein, tu pourras demander le CSQ par le biais du PEQ travailleur qualifié. Et ensuite, redemander un permis A75 spécifique au détenteur de CSQ, (donc sans EMIT) et demander ta résidence ensuite. Dans tous les processus, tu pourras inclure ta conjointe, dans le cadre du regroupement familial. Voili voiloù.
  8. Merci! Je suis down pour la poutine mais elle est meilleure à Montréal qu'en Ontario lol
  9. Le Québec est une des provinces, si ce n'est la plus, glacial...plus tu vas vers l'ouest, plus c'est chaud..
  10. Merci Buddy Y'a encore de la route mais le csq est là
  11. Nickzak

    Entrée Express et vivre au Quebec

    Un résident permanent a en principe le droit de vivre dans la province/le territoire de son choix. Toutefois, lorsqu'on fait une demande d'immigration, on doit faire des déclarations concernant nos intentions en ce qui concerne l'endroit d'établissement prévu. Mentir à cette égard constitue une fausse déclaration, ce qui peut causer une interdiction de territoire, le refus de la demande de résidence permanente (p.ex. s'il est clair que votre intention est de résider au Québec car vous y êtes établi et qu'il n'y a aucun projet concret pour vous établir ailleurs), et peut même engendrer la perte de la résidence permanente des années plus tard (p.ex. au moment de demander une nouvelle carte de résident permanent). En d'autres termes, si votre intention ferme est de résider au Québec, il faut obligatoirement passer par le CSQ. Toutefois, si le lieu de votre établissement vous importe peu, tant que vous pouvez rester au Canada, rien ne vous empêche de faire une demande d'entrée express, de vous établir à l'extérieur du Québec et de finir par revenir au Québec si au bout de compte, vous vous ennuyez vraiment trop de la belle province.
  12. Hi guys, Bon, pour notre cas, nous avons reçu de bonnes nouvelles aujourd'hui; A savoir, nous avons tenté comme prévu le PEQ Travailleur qualifié pour ma conjointe (car Arima tarde et tarde..), et elle a obtenue son CSQ en 20 jours. Cerise sur le gâteau, elle est classée en catégorie B donc admissible à EE au cas où..Bref. Prochaine étape, un permis A75 le temps d'attendre la RP. Je remercie toutes les personnes avec qui j'ai pu interagir sur ce forum, @eli1789, @didier2017, @Midou85 et bien d'autres...Je vous souhaite du fond du coeur que vos rêves de RP se concrétisent et j'ai hâte de vous voir ici au Canada, au Québec ou ailleurs. Bonne soirée à toutes et à tous. Nick
  13. Absolument pas, pour le PEQ, csq dans le cadre du MIDI, oui depuis le 2 août, les 4 catégories sont admissibles. Mais pour l'EE, (autres provinces) on parle de travail qualifié, seulement catégorie 0, A et B...vérifie..Allez, je t'aide https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/travailleurs-qualifies-federal.html#qualifie
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles