Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, Midou85 a dit :

@eli1789 D'accord c'est clair. Merci je veux bien la lecture de la grille. Tu penses le délai total d'immigration c'est environ combien de temps ? Entre le moment ou on commence les demarches et ou si tout va bien on obtient le RP, le visa quoi.

Entre 16 mois a 28 selon ta réactivité a répondre au midi et au fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@eli1789 slt eli, stp je suis entrain d estimer le budget de  mon projet d immigration

jai une preoccupation: stp quand on paie les frais de RP 490S/( Personne seule), devrait je encore payer les frais de visa à dakar senegal ?

ou cette somme c tout frais compris pour le visa soit mis dans mon passeport?

merci de m eclaircir ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, sublime85 a dit :

@eli1789 slt eli, stp je suis entrain d estimer le budget de  mon projet d immigration

jai une preoccupation: stp quand on paie les frais de RP 490S/( Personne seule), devrait je encore payer les frais de visa à dakar senegal ?

ou cette somme c tout frais compris pour le visa soit mis dans mon passeport?

merci de m eclaircir ☺️

Déjà tu as les frais de demande de csq presque 800 dollars par adulte.

 

Pour le fédéral tu as 1000 dollars par adulte. 

 

Y'a aussi les frais du biométriques concentre toi sur les frais du csp pour le visa c'est loin 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

D'accord , merci Elie

Je me suis bien fais rouler dans la farine en passant les equivalence moi.. ca m'a couter un peu d'oseille quand meme je suis ecoeuré...

Bref, sinon , j'ai bien compris qu'une promesse d'embauche etait un super ticket pour son profil, mais il y en a qui on reussi a deccrocher un job deja ? Sachant qu'on ne sais pas quand ni comment etre disponible sur le territoire canadien, et sachant que c'est pas forcement evident d'etre recruter a l'autre bout du globe. Vous vous y prennez comment ? directement sur les sites de recherches d'emploi au Quebec ??  Ca serait super compliqué de s'y prendre comme ca...

Merci par avance les amis.

Une petite réponse bien cuite svp pour la recherche d’emploi la bas ? Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sublime85 a dit :

@eli1789 merci encore pour l eclairage.

 en passant, qu'en til des avrilistes comme moi qui n avons pas reçu le message du midi dans mon mpq?

qu'est ce que cela presage stp?

cordialement

Je crois que vous allez recevoir un mail une fois la plate-forme Arrima fonctionnelle, mais reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sublime85 a dit :

slt @Fredo82stp j ai aussi un gosse mais j hesite a le mettre dans ma DI. car mes moyens ne me permettent pas pour qu il puissent m accompagner au quebec?

Que me recommande tu stp?

Tu n'est pas obligé d aller avec lui maintenant,il fo le déclarer dans tes dossiers avec mention " ENFANT NON ACOMPAGNANT" ainsi tu pourras faire ce qu'on appelle "REGROUPEMENT FAMILIAL  ou PARRAINAGE " si tu désir à la longue qu'il te rejoigne,mais l enfant ne te rapportera pas de point à la DI puisqu'il ne va pas avec toi

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Midou85 a dit :

Une petite réponse bien cuite svp pour la recherche d’emploi la bas ? Merci ^^

Quelqu'un peut nous éclairer sur ce sujet s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
38 minutes ago, Midou85 said:

Une petite réponse bien cuite svp pour la recherche d’emploi la bas ? Merci ^^

Je suis sur le marché de l'emploi Québécois depuis bientôt 3 ans, je le connais bien. Le problème avec ce que demande le MIDI avec ces offres : c'est le paradoxe entre "On (le MIDI) veut donner des points aux gens qui ont une offre d'un employeur Québécois" et "la procédure que l'on met en place (le MIDI) peut durer 30 mois" Ca ne match pas! Ici, à Montréal et ailleurs au Québec, l'employeur a besoin de toi tout de suite! Dans les 10/15 jours! Car manque de labour force et le business est Nord Américain, il n'attends pas! Alors sauf cas exceptionnel...PERSONNE n'aura d'offres pour une embauche dans 25/30 mois! C'est impossible, ne perds pas ton temps. Car Aucun employeur ne s'engagera sur un si long terme, engager des frais, et mettre sa business en attente, sans aucune garantie en plus...Ca ne marche pas comme ca ici et le Gouvernement du QC est complètement à côté de la plaque! (il le sait je pense mais bon..) Et même dans les domaine ultra urgent...car ils existent des permis temporaires, comme le permis fermé, qui permet de faire venir un travailleur étranger en 1 mois....Donc je le répète, sauf cas Exceptionnel (et encore je ne vois pas lol), c'est une perte de temps...En fait, la seule possibilité que je vois, et c'est ce que nous allons faire avec ma conjointe : Elle a un permis temporaire valide ici jusque 2020, et travaille dans sa company depuis 2 ans, on va tenter de demander à son employeur de lui faire une lettre d'embauche, qui assurerai au MIDI qu'elle aurait un emploi sur pour le jour ou elle a sa rp...A part ca, je ne vois pas d'autres ways ...

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis sur le marché de l'emploi Québécois depuis bientôt 3 ans, je le connais bien. Le problème avec ce que demande le MIDI avec ces offres : c'est le paradoxe entre "On (le MIDI) veut donner des points aux gens qui ont une offre d'un employeur Québécois" et "la procédure que l'on met en place (le MIDI) peut durer 30 mois" Ca ne match pas! Ici, à Montréal et ailleurs au Québec, l'employeur a besoin de toi tout de suite! Dans les 10/15 jours! Car manque de labour force et le business est Nord Américain, il n'attends pas! Alors sauf cas exceptionnel...PERSONNE n'aura d'offres pour une embauche dans 25/30 mois! C'est impossible, ne perds pas ton temps. Car Aucun employeur ne s'engagera sur un si long terme, engager des frais, et mettre sa business en attente, sans aucune garantie en plus...Ca ne marche pas comme ca ici et le Gouvernement du QC est complètement à côté de la plaque! (il le sait je pense mais bon..) Et même dans les domaine ultra urgent...car ils existent des permis temporaires, comme le permis fermé, qui permet de faire venir un travailleur étranger en 1 mois....Donc je le répète, sauf cas Exceptionnel (et encore je ne vois pas lol), c'est une perte de temps...

Très juste, je rajouterai également que l'employeur doit prouver qu'il n'a trouvé personne au Québec avant de parrainer une personne.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Midou85 a dit :

Une petite réponse bien cuite svp pour la recherche d’emploi la bas ? Merci ^^

Le portail arrima pour les employeur n'est pas encore pré mais en gros c'est pas évident a trouver pour les diplômé sauf si ta un CV avec une expérience optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nickzak a dit :

Je suis sur le marché de l'emploi Québécois depuis bientôt 3 ans, je le connais bien. Le problème avec ce que demande le MIDI avec ces offres : c'est le paradoxe entre "On (le MIDI) veut donner des points aux gens qui ont une offre d'un employeur Québécois" et "la procédure que l'on met en place (le MIDI) peut durer 30 mois" Ca ne match pas! Ici, à Montréal et ailleurs au Québec, l'employeur a besoin de toi tout de suite! Dans les 10/15 jours! Car manque de labour force et le business est Nord Américain, il n'attends pas! Alors sauf cas exceptionnel...PERSONNE n'aura d'offres pour une embauche dans 25/30 mois! C'est impossible, ne perds pas ton temps. Car Aucun employeur ne s'engagera sur un si long terme, engager des frais, et mettre sa business en attente, sans aucune garantie en plus...Ca ne marche pas comme ca ici et le Gouvernement du QC est complètement à côté de la plaque! (il le sait je pense mais bon..) Et même dans les domaine ultra urgent...car ils existent des permis temporaires, comme le permis fermé, qui permet de faire venir un travailleur étranger en 1 mois....Donc je le répète, sauf cas Exceptionnel (et encore je ne vois pas lol), c'est une perte de temps...

Tu as tous dit mon pote la mains d'oeuvre et l'arbre qui cache la foret l'immigration c'est aussi pour des raison démographique économique et aussi de réchauffement climatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Djay38 said:


Très juste, je rajouterai également que l'employeur doit prouver qu'il n'a trouvé personne au Québec avant de parrainer une personne.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Exact, EMIT est indispensable...ca n'a pas de sens..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Djay38 a dit :


Très juste, je rajouterai également que l'employeur doit prouver qu'il n'a trouvé personne au Québec avant de parrainer une personne.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le csp pourrait bien sauter cette exigence vue qu'il on sera de futur québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exact, EMIT est indispensable...ca n'a pas de sens..lol

Autant dire qu'on a quasiment pas de chance de trouver un job en étant hors Québec, sauf si vous faite un métier très spécifique qu'on trouve peu ou pas là-bas.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, eli1789 said:

Le csp pourrait bien sauter cette exigence vue qu'il on sera de futur québécois.

@eli1789 oui et pour le moment, l'exigence est bel et bien là...mais anyway, ca ne changera rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le csp pourrait bien sauter cette exigence vue qu'il on sera de futur québécois.

Peut être oui mais il reste le fait que les délais reste trop long pour les entreprise. A la limite cette règle peut aider les petits arrangement entre amis. Si on connaît un patron vivant là-bas c'est pas négligeable.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Djay38 said:


Autant dire qu'on a quasiment pas de chance de trouver un job en étant hors Québec, sauf si vous faite un métier très spécifique qu'on trouve peu ou pas là-bas.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Djay38 Si tu peux, ça se fait souvent dans certains domaines, mais dans les permis fermés (2 ans temporaire dans la même cie), mais certainement pas dans une résidence régulière avec de si long délai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=175542]Djay38[/mention] Si tu peux, ça se fait souvent dans certains domaines, mais dans les permis fermés (2 ans temporaire dans la même cie), mais certainement pas dans une résidence régulière avec de si long délai..

Oui et c'est totalement logique si on se met à la place des employeurs, on ferait pareil.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djay38 a dit :


Peut être oui mais il reste le fait que les délais reste trop long pour les entreprise. A la limite cette règle peut aider les petits arrangement entre amis. Si on connaît un patron vivant là-bas c'est pas négligeable.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Heurtel insiste il dit que sa sera plus court il nous prépare quelque chose ce changement pour csp est pertinent je rêve ou je pense que le caq  sera supprimé pour nous. Si on a une offre et qu'on a le csp en aura juste a faire une de permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djay38 a dit :


Oui et c'est totalement logique si on se met à la place des employeurs, on ferait pareil.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

xxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement