Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-08-27 à 23:25, oklyes a dit :

comme le dit le moderateur , envoi nous ça en MP

@oklyes envoie moi aussi une copie en privee stp!bsr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Midou85 said:

@eli1789 Tu pourrais stp me donner ta lecture d'equivalence sur la liste pour mes diplomes ?

J'ai un baccalaureat technologique et une BTS management des unité commercial (bac +2)

  • A quoi ca equivaudrait stp ? merci par avance :)

Quel BAc tech as tu? Pour le BTS MUC, on est dur un DEC commerce aussi je pense, mais appremment, tu as besoin d'un e eva comparative pour passer dans les points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Fredo82 a dit :

Si ton épouse fait les tests de langue et maximise, vous pourrez atteindre les 83 points. Je crois à mon avis que ça devrait donner

slt @Fredo82 Mme a C1 partout et sommes effectivement à 83pts. Mais que n'avons pas encore vu et entendu depuis l'avènement de MPQ? en tout cas je suis très confiant raison pour laquelle j'ai tablé sur 03 extractions maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nickzak a dit :

Quel BAc tech as tu? Pour le BTS MUC, on est dur un DEC commerce aussi je pense, mais appremment, tu as besoin d'un e eva comparative pour passer dans les points. 

@Nickzak Yo nickzak ca va ?

Ca veut dire quoi j'ai besoin d'une eva comparative ?

J'ai un bacc sciences et technologies tertiaires STT ! tu penses ca passe dans quoi ca ?

Merci pour ta rep :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Midou85 said:

@Nickzak Yo nickzak ca va ?

Ca veut dire quoi j'ai besoin d'une eva comparative ?

J'ai un bacc sciences et technologies tertiaires STT ! tu penses ca passe dans quoi ca ?

Merci pour ta rep :)

Et bien apparemment, si tu as un equivalent d'un DEC commerce, il faudrait surement un evaluation car le diplome seul etranger correspondant au dec commerce c'est 0 Point. voir @eli1789..Ensuite, j'ai aussi le meme bac STT et ca donne un DEC sciences humaines..j'avais fait l'évaluation à l'époque aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nickzak a dit :

Et bien apparemment, si tu as un equivalent d'un DEC commerce, il faudrait surement un evaluation car le diplome seul etranger correspondant au dec commerce c'est 0 Point. voir @eli1789..Ensuite, j'ai aussi le meme bac STT et ca donne un DEC sciences humaines..j'avais fait l'évaluation à l'époque aussi 

Ok cool merci Nick

Ca serait relou de devoir faire une evaluation, mais je saisi pas trop en quoi ca consiste dsl Nick.

On pourrait avoir des réponses précises concernant les equivalents avec Arrima ou ca va se passer comment ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Midou85 said:

Ok cool merci Nick

Ca serait relou de devoir faire une evaluation, mais je saisi pas trop en quoi ca consiste dsl Nick.

On pourrait avoir des réponses précises concernant les equivalents avec Arrima ou ca va se passer comment ..?

Oui attends Arrima car ca pourrait ne pas être utile...et ca coute de l'argent : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis l'équivalence n'est pas obligatoire arrima calcul les point du domaine automatiquement.

 

Je le répète pas d'équivalence a faire.

 

A l'heure actuel connaitre sont diplôme est utile pour avoir une idées sur sont nombre de point. Afin de les améliorer si nécessaire.

 

Comme vous le savez la grille est divisée en deux diplôme étranger et québécois ou équivalent.

 

Vous pouvez être dans les deux ou dans aucune d'elle. Être dans la deuxième peut donnez plus de point.

 

Pour les gens qui veulent une lecture de la grille je vous la donnerait ce soir.

 

Don pas d'équivalence a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Bonsoir les amis l'équivalence n'est pas obligatoire arrima calcul les point du domaine automatiquement.

 

Je le répète pas d'équivalence a faire.

 

A l'heure actuel connaitre sont diplôme est utile pour avoir une idées sur sont nombre de point. Afin de les améliorer si nécessaire.

 

Comme vous le savez la grille est divisée en deux diplôme étranger et québécois ou équivalent.

 

Vous pouvez être dans les deux ou dans aucune d'elle. Être dans la deuxième peut donnez plus de point.

 

Pour les gens qui veulent une lecture de la grille je vous la donnerait ce soir.

 

Don pas d'équivalence a faire.

@eli1789 merci encore pour l eclairage.

 en passant, qu'en til des avrilistes comme moi qui n avons pas reçu le message du midi dans mon mpq?

qu'est ce que cela presage stp?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Rimk a dit :

slt @Fredo82 Mme a C1 partout et sommes effectivement à 83pts. Mais que n'avons pas encore vu et entendu depuis l'avènement de MPQ? en tout cas je suis très confiant raison pour laquelle j'ai tablé sur 03 extractions maxi...

Si tu peux également composer et avoir de bonnes notes au IELTS  ça te pousse presque au sommet et tu n'as qu'à attendre. ton dossier est similaire au mien, mais moi je n'ai qu'un seul gosse pour le moment ?

Attendons et on verra l'orientation donné par le MIDI pour les sélections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

Bonsoir les amis l'équivalence n'est pas obligatoire arrima calcul les point du domaine automatiquement.

 

Je le répète pas d'équivalence a faire.

 

A l'heure actuel connaitre sont diplôme est utile pour avoir une idées sur sont nombre de point. Afin de les améliorer si nécessaire.

 

Comme vous le savez la grille est divisée en deux diplôme étranger et québécois ou équivalent.

 

Vous pouvez être dans les deux ou dans aucune d'elle. Être dans la deuxième peut donnez plus de point.

 

Pour les gens qui veulent une lecture de la grille je vous la donnerait ce soir.

 

Don pas d'équivalence a faire.

@eli1789 D'accord c'est clair. Merci je veux bien la lecture de la grille. Tu penses le délai total d'immigration c'est environ combien de temps ? Entre le moment ou on commence les demarches et ou si tout va bien on obtient le RP, le visa quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Fredo82 a dit :

Si tu peux également composer et avoir de bonnes notes au IELTS  ça te pousse presque au sommet et tu n'as qu'à attendre. ton dossier est similaire au mien, mais moi je n'ai qu'un seul gosse pour le moment ?

Attendons et on verra l'orientation donné par le MIDI pour les sélections

slt @Fredo82stp j ai aussi un gosse mais j hesite a le mettre dans ma DI. car mes moyens ne me permettent pas pour qu il puissent m accompagner au quebec?

Que me recommande tu stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Fredo82 said:

Si tu peux également composer et avoir de bonnes notes au IELTS  ça te pousse presque au sommet et tu n'as qu'à attendre. ton dossier est similaire au mien, mais moi je n'ai qu'un seul gosse pour le moment ?

Attendons et on verra l'orientation donné par le MIDI pour les sélections

N'oubliez pas aussi que les critères de sélection  se répartissent en trois grandes catégories : 

- ceux liés au capital humain (tels que l'âge, la maîtrise du français, le niveau de scolarité, etc.);
- ceux qui favorisent l'intégration sur le marché du travail québécois;
- ceux liés aux besoins évolutifs du marché du travail (tels que les domaines de formation rattachés à des professions qui présentent une pénurie de main-d’œuvre, etc.).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, eli1789 a dit :

Bonsoir les amis l'équivalence n'est pas obligatoire arrima calcul les point du domaine automatiquement.

 

Je le répète pas d'équivalence a faire.

 

A l'heure actuel connaitre sont diplôme est utile pour avoir une idées sur sont nombre de point. Afin de les améliorer si nécessaire.

 

Comme vous le savez la grille est divisée en deux diplôme étranger et québécois ou équivalent.

 

Vous pouvez être dans les deux ou dans aucune d'elle. Être dans la deuxième peut donnez plus de point.

 

Pour les gens qui veulent une lecture de la grille je vous la donnerait ce soir.

 

Don pas d'équivalence a faire.

Bonsoir @eli1789 est-ce possible d'avoir obtenu un diplome en deshors du Quebec et être classé comme diplome équivalent du Quebec (cad dans la partie diplome du Quebec) si l'appellation est identique ?

En fait qu'entend  ton par diplome équivalent dans le cadre d'ARIMMA ? Je pensais que tout diplome étranger reste dans la première colone des metiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ndongmo a dit :

slt @Fredo82stp j ai aussi un gosse mais j hesite a le mettre dans ma DI. car mes moyens ne me permettent pas pour qu il puissent m accompagner au quebec?

Que me recommande tu stp?

Si tu vas seul c'est correct, mais si tu veux aller en couple, c'est nettement mieux d'introduire le gosse. Ensuite tu te battra comme un lion pour les finances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fredo82 a dit :

Si tu vas seul c'est correct, mais si tu veux aller en couple, c'est nettement mieux d'introduire le gosse. Ensuite tu te battra comme un lion pour les finances?

merci @Fredo82; jy vais seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Midou85 said:

@eli1789 D'accord c'est clair. Merci je veux bien la lecture de la grille. Tu penses le délai total d'immigration c'est environ combien de temps ? Entre le moment ou on commence les demarches et ou si tout va bien on obtient le RP, le visa quoi.

Moi je tablerai, dans le meilleur des cas à 12 mois CSQ régulier + 17/18 mois pour le fédéral = 30 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Fredo82 a dit :

Bonsoir @eli1789 est-ce possible d'avoir obtenu un diplome en deshors du Quebec et être classé comme diplome équivalent du Quebec (cad dans la partie diplome du Quebec) si l'appellation est identique ?

En fait qu'entend  ton par diplome équivalent dans le cadre d'ARIMMA ? Je pensais que tout diplome étranger reste dans la première colone des metiers 

Pas l'appellation il compare tous les modules volume horaire chapitre étudié.

 

Par contre pour les diplôme section étrangers tu compare le titre. Bien-sûr c'est selon les pays et établissements qui Sont dans la base de donné du midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement