Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Examen passé hier matin (lundi 9 décembre), obtenu 18/20 pour moi et 20/20 pour mon conjoint.

J'ai trouvé les questions plutôt faciles (avons-nous été chanceux ?), on avait fini au bout de 5 minutes ???

L'entretien avec l'agent de l'immigration n'a été qu'une simple formalité.

Il nous a dit qu'on recevrait une convocation d'ici un mois pour une cérémonie d'ici 2 à 4 mois. Wait and see, comme qui dirait.

Posté(e) (modifié)
1 hour ago, lorelai said:

Bonjour à tous,

Examen passé hier matin (lundi 9 décembre), obtenu 18/20 pour moi et 20/20 pour mon conjoint.

J'ai trouvé les questions plutôt faciles (avons-nous été chanceux ?), on avait fini au bout de 5 minutes ???

L'entretien avec l'agent de l'immigration n'a été qu'une simple formalité.

Il nous a dit qu'on recevrait une convocation d'ici un mois pour une cérémonie d'ici 2 à 4 mois. Wait and see, comme qui dirait.

Félicitation!

Modifié par DeadHustler
Posté(e)
Le 2019-12-09 à 19:44, Youns a dit :

Désolé jai mal interprété tes propos. Faut pas fâcher 

Tu fais fausse route.

Je me suis inscrit sur ce site pour échanger tout simplement  et basta 

Posté(e)
Il y a 18 heures, Michelle43 a dit :

Par decision favorable j entends une personne qui a decision prise depuis au moins 1 mois sans avoir deja prêté serment.

En effet Decision prise veut seulement dire que l etude de ton dossier est terminé. Si elle est favorable tu seras convoqué à la ceremonie dans les 3-4 mois ou avant si t es chanceux.

Mais si ta demande est refusée tu reçois dans les 2-3 semaines suivant Decision prise une lettre avec accusé de réception t’en informant.

Compris 

Merci 

Posté(e)
Il y a 15 heures, GoodGouiin a dit :

C'est un choix semantique.

Là on rentre dans la linguistique ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Glasgow2 a dit :

Compris 

Merci 

O.k

Et si la personne ne reçoit pas de lettre apres 2 à 3 semaines voire 4 mois et demie après Décision Prise?As-tu une explication pour cela peut être ??

Posté(e)
4 minutes ago, Glasgow2 said:

O.k

Et si la personne ne reçoit pas de lettre apres 2 à 3 semaines voire 4 mois et demie après Décision Prise?As-tu une explication pour cela peut être ??

Je peux parler de mon cas. 

J'attends la ceremonie depuis 7 mois. J' ai eu decision prise 10 jours apr apr l'examen. 

Quand j'ai recu mon ATIP, il y est bien mentione que la decision est "accorde". Le dossier est en attente de ceremonie depuis la date de decision prise. 

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que le statut « décision prise » est inscrit dans la liste des étapes , normalement en 5 Eme étape ? Pour le moment ,quand je me connecte ,il m’indique directement «décision prise » , je clique là dessus, je trouve les étapes , et la dernière , c’est numéro 4) convocation à l’examen. 

Merci 

Posté(e)
Just now, Faritas said:

Est-ce que le statut « décision prise » est inscrit dans la liste des étapes , normalement en 5 Eme étape ? Pour le moment ,quand je me connecte ,il m’indique directement «décision prise » , je clique là dessus, je trouve les étapes , et la dernière , c’est numéro 4) convocation à l’examen. 

Merci 

j'ai la meme chose sur mon profil.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, DeadHustler a dit :

Je peux parler de mon cas. 

J'attends la ceremonie depuis 7 mois. J' ai eu decision prise 10 jours apr apr l'examen. 

Quand j'ai recu mon ATIP, il y est bien mentione que la decision est "accorde". Le dossier est en attente de ceremonie depuis la date de decision prise. 

Franchement, c'est trop long . 

Quand as-tu envoyé ta demande?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dossier envoye fin Janvier, examen le 16/05.

D'accord, tu es toujours dans les délais selon la règle de 12 mois , donc ça devrait venir prochainement pour toi . 

Perso, j'ai attendu 8 mois pour passer le test.

Modifié par Faritas
  • Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, DeadHustler a dit :

Dossier envoye fin Janvier, examen le 16/05.

Et apres ATIP, est ce que t as contacté le depute de ta circonscription?

Posté(e)
Just now, Ritab said:

Et apres ATIP, est ce que t as contacté le depute de ta circonscription?

Non pas encore, je vais essayer de trouver du temps pour passer au bureau de la circonscription. 

Posté(e)

Bonjour à tous.soulagement énorme.processus terminé.je vous soyhaite bon courage et patience même si c'est pas évident.voici mes stats:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 mars 2019.

• Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 3 mai 2019.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 mai 2019.
  • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 6 juin 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 12 juillet 2019, à 12:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 22 novembre 2019, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 9 décembre 2019, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  • Vous êtes devenu(e) citoyen(ne) canadien(ne) le 9 décembre 2019
  • Habitués
Posté(e)

Non pas encore, je vais essayer de trouver du temps pour passer au bureau de la circonscription. 

Tu peux passer sans prendre RDV?

Posté(e)
1 minute ago, melogurl said:

Bonjour à tous.soulagement énorme.processus terminé.je vous soyhaite bon courage et patience même si c'est pas évident.voici mes stats:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 mars 2019.

• Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 3 mai 2019.
  • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 6 juin 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 12 juillet 2019, à 12:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 22 novembre 2019, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 9 décembre 2019, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Felicitations a vous!

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, melogurl a dit :

Felicitations:)). T es a montreal?

Posté(e)
1 minute ago, Ritab said:

Tu peux passer sans prendre RDV?

Je pense que oui.