Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lefils a dit :

Félicitations @Citadin. Moi je suis en attente d’abord qu’ils finissent avec mes empreintes digitales. Je dois même pas compter là dessus maintenant. Peut être dans 2 ou 3 mois. 

Merci, je consultais chaque jour mon e-mail pour espérer voir le mail, mais en réalité j’étais fondu dans la vie et ses tourbillons, ca va venir si dieu le veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kadahowa a dit :

Il y a un ami à moi qui habite Montréal et qui a passé son examen en mois de février 2020, vient de passer la cérémonie il y a un mois

Salut @kadahowa

Il n’y a pas vraiment de logique dans le traitement des dossiers, même dans le même bureau de Montréal, certains dossiers sont traités très rapidement alors que d’autres non. Mon dossier a été traité dans ce bureau.

Je sais que c’est pas facile ce temps d’attente, pour l’avoir vécu moi même...mais il vaut mieux éviter de comparer.Certains ont eu La chance d’avoir leur citoyenneté en 6-7mois, pour d’autres comme moi ça a pris bcp plus de temps 6-7mois x 3 lol
Par contre , je pense que lorsque le dossier a pris du retard c’est  à dire dépassé le délai de 1 an , il faut les appeler régulièrement , environ toutes les 3-4 semaines pour savoir ce qui se passe.
 

Il y a 16 heures, kadahowa a dit :

Il y a un ami à moi qui habite Montréal et qui a passé son examen en mois de février 2020, vient de passer la cérémonie il y a un mois

Salut @kadahowa

Il n’y a pas vraiment de logique dans le traitement des dossiers, même dans le même bureau de Montréal, certains dossiers sont traités très rapidement alors que d’autres non. Mon dossier a été traité dans ce bureau.

Je sais que c’est pas facile ce temps d’attente, pour l’avoir vécu moi même...mais il vaut mieux éviter de comparer.Certains ont eu La chance d’avoir leur citoyenneté en 6-7mois, pour d’autres comme moi ça a pris bcp plus de temps 6-7mois x 3 lol
Par contre , je pense que lorsque le dossier a pris du retard c’est  à dire dépassé le délai de 1 an , il faut les appeler régulièrement , environ toutes les 3-4 semaines pour savoir ce qui se passe.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon cas j'ai largement dépassé un an maintenant mais ça sert à rien de les appeler car je suis en attente d'examen et je sais que c'est à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre, j'attends que les examens reprennent officiellement pour les appeler, et j'espère passer en priorité devant ceux qui ont envoyé leurs dossiers après moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

 

Je souhaite savoir si je dois passer la cérémonie avec ou sans casque en utilisant mon laptop ?

Sachant que j'ai pas un casque en ma possession actuellement ! 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Citadin a dit :

Allo,

 

Je souhaite savoir si je dois passer la cérémonie avec ou sans casque en utilisant mon laptop ?

Sachant que j'ai pas un casque en ma possession actuellement ! 

Merci

C'est avec ou sans, en fait c'est comme tu veux, tant que tu entends bien ce qui se dit et que ton agent est capable de t'entendre. Sur 98, je pense que quand j'ai passé ma cérémonie, on était peut être 10 avec des casques.

Modifié par N_a_t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-09 à 11:06, Isa78 a dit :

 

On ne peut pas voyager avec une RP expirée, on n'a pas le droit de revenir au Canada, je ne prendrai pas ce risque... 

Je vous conseille de commencer à faire le renouvellement de votre carte RP moi ça m'a pris 6 moi pour la recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui se posent des questions sur l'ordre, clairement ça été chamboulé avec le virus mais j'avais été voir un avocat avant d'envoyer mon dossier et il m'avait dit d'attendre 1200 jours minimum car les dossiers ne sont pas traités de la même façon. J'ignore pourquoi mais ça a donc peut-être un lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Louneige said:

Pour tout ceux qui se posent des questions sur l'ordre, clairement ça été chamboulé avec le virus mais j'avais été voir un avocat avant d'envoyer mon dossier et il m'avait dit d'attendre 1200 jours minimum car les dossiers ne sont pas traités de la même façon. J'ignore pourquoi mais ça a donc peut-être un lien. 

 

Wow 1200 jours ça fait plus de trois ans!! Ceci dit quand on voit ce qui se passe avec le covid, je pense que 24 mois de délai va devenir la nouvelle norme pour tout le monde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

 

Wow 1200 jours ça fait plus de trois ans!! Ceci dit quand on voit ce qui se passe avec le covid, je pense que 24 mois de délai va devenir la nouvelle norme pour tout le monde... 

Je voulais dire 1200 jours avant d'envoyer son dossier et non 1095jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Louneige said:

Je voulais dire 1200 jours avant d'envoyer son dossier et non 1095jours.

Ah merde... Dans mon cas c'est trop tard le dossier est déjà parti, mais si j'avais attendu 1200 jours, j'aurais même pas reçu l'AR avant le confinement, pas sûre que mon dossier aurait avancé beaucoup plus qu'aujourd'hui, je serais bloquée à la case examen pareil... 

 

Et puis je comprends pas, s'ils veulent que le délai soit 1200 jours, ils n'ont qu'à remplacer 1095 par 1200, pourquoi écrire 1095 si c'est pour emmerder ceux qui respectent ce délai à la lettre ? Le pire dans tout ça, c'est que je me suis justement dépêchée de l'envoyer pour être sûre d'être citoyenne avant l'expiration de ma RP... Quelle ironie, aujourd'hui j'en suis à regarder le dossier de renouvellement pour ne pas me retrouver sans pièce valide au Canada l'été prochain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Isa78 a dit :

Ah merde... Dans mon cas c'est trop tard le dossier est déjà parti, mais si j'avais attendu 1200 jours, j'aurais même pas reçu l'AR avant le confinement, pas sûre que mon dossier aurait avancé beaucoup plus qu'aujourd'hui, je serais bloquée à la case examen pareil... 

 

Et puis je comprends pas, s'ils veulent que le délai soit 1200 jours, ils n'ont qu'à remplacer 1095 par 1200, pourquoi écrire 1095 si c'est pour emmerder ceux qui respectent ce délai à la lettre ? Le pire dans tout ça, c'est que je me suis justement dépêchée de l'envoyer pour être sûre d'être citoyenne avant l'expiration de ma RP... Quelle ironie, aujourd'hui j'en suis à regarder le dossier de renouvellement pour ne pas me retrouver sans pièce valide au Canada l'été prochain... 

Je n'en ai aucune idée et j'ignore si avant le covid c'était effectivement une théorie juste. Mais j'avais attendu les 1200 jours pour envoyer sous ses conseils.. 

Faudra que je regarde en décembre pour le renouvellement également si la cérémonie n'est pas faite. Mais ne ne suis plus au canada actuellement donc je sais même pas si je pourrais renouveler.. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voilà C'est fini. Cérémonie passée ce matin. Convocation vendredi et cérémonie lundi. Ça a duré 2 heures. Beaucoup d attente. J avais envoyer la demande en août 2019, examens passés le 14 janvier 2020. Courage à tous ça arrive. Je vous souhaite bonne continuation dans cette aventure.

Pour info on était 100 !

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, lafloamarseille a dit :

Bon voilà C'est fini. Cérémonie passée ce matin. Convocation vendredi et cérémonie lundi. Ça a duré 2 heures. Beaucoup d attente. J avais envoyer la demande en août 2019, examens passés le 14 janvier 2020. Courage à tous ça arrive. Je vous souhaite bonne continuation dans cette aventure.

Pour info on était 100 !

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Félicitations ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lafloamarseille a dit :

Bon voilà C'est fini. Cérémonie passée ce matin. Convocation vendredi et cérémonie lundi. Ça a duré 2 heures. Beaucoup d attente. J avais envoyer la demande en août 2019, examens passés le 14 janvier 2020. Courage à tous ça arrive. Je vous souhaite bonne continuation dans cette aventure.

Pour info on était 100 !

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Toutes mes félicitations @lafloamarseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lafloamarseille a dit :

Bon voilà C'est fini. Cérémonie passée ce matin. Convocation vendredi et cérémonie lundi. Ça a duré 2 heures. Beaucoup d attente. J avais envoyer la demande en août 2019, examens passés le 14 janvier 2020. Courage à tous ça arrive. Je vous souhaite bonne continuation dans cette aventure.

Pour info on était 100 !

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Félicitations ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, lafloamarseille said:

Bon voilà C'est fini. Cérémonie passée ce matin. Convocation vendredi et cérémonie lundi. Ça a duré 2 heures. Beaucoup d attente. J avais envoyer la demande en août 2019, examens passés le 14 janvier 2020. Courage à tous ça arrive. Je vous souhaite bonne continuation dans cette aventure.

Pour info on était 100 !

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Félicitations ?

T'es chanceuse d'avoir eu un agent rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

 

C fait ! suis un citoyen Canadien, 

 

Y 'avait 88 personnes, pour la cérémonie de 1pm,

 

Ca va venir pour tout le monde, faut juste être preparer 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Citadin a dit :

Allo,

 

C fait ! suis un citoyen Canadien, 

 

Y 'avait 88 personnes, pour la cérémonie de 1pm,

 

Ca va venir pour tout le monde, faut juste être preparer 

 

 

Peux tu partager tes dates ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow je vois que plein de monde a eu sa cérémonie! Au bilan, petit sondage express, qui est encore en attente pour les dossiers envoyés en 2019? Et avez vous déjà passé l'examen ou pas? 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, N_a_t a dit :

Peux tu partager tes dates ? 

Demande recue le 13 Aout 2019,

Accusé de Sydney le 28 Octobre 2019

Test le 15 Janvier 2020

Decision Prise le 16 Janvier 2020

Invitation pour le serment le 11 Septembre 2020

Serment effectué le 16 Septembre 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement