Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, bil_Northolt a dit :

ceux qui ont passé l'examen de citoyenneté en Décembre, des nouvelles de la cérémonie? 

Comme aujourd'hui inch'Allah tu sera citoyen patience mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
La personne qui était en France lors de la convocation pour la cérémonie a-t-elle pu la faire finalement?
Je dois rentrer au pays et je sais pas quoi faire :( Je n'aurai plus de numéro canadien non plus et je vois qu'ils appellent avant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Louneige a dit :

Bonjour, 
La personne qui était en France lors de la convocation pour la cérémonie a-t-elle pu la faire finalement?
Je dois rentrer au pays et je sais pas quoi faire :( Je n'aurai plus de numéro canadien non plus et je vois qu'ils appellent avant... 

C'était @Pandoran

Le 2020-06-16 à 16:43, Pandoran a dit :

Je repasse ici pour prévenir qu'il faut être sur le sol canadien pour prêter serment. 

 

Quand j'ai appelé on ne m'a pas parlé de ça (comme c'est nouveau, on sent que le monde ne sait pas). J'ai reçu la convocation et c'est précisé dessus...

 

Pour information...

Des nouvelles?

Modifié par melito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Louneige said:

Bonjour, 
La personne qui était en France lors de la convocation pour la cérémonie a-t-elle pu la faire finalement?
Je dois rentrer au pays et je sais pas quoi faire :( Je n'aurai plus de numéro canadien non plus et je vois qu'ils appellent avant... 

 

Tu veux dire que tu rentres définitivement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne me souvenais plus de qui c'était... J'espère qu'il pourra répondre.

Oui, je rentre, en tout cas pour les prochains mois... Ma situation avec mon conjoint m'amène a devoir le quitter et n'ayant pas la possibilité de pouvoir me retourner rapidement, je fais le choix de rentrer mais je suis un peu déçue que je n'aurais pas ma citoyenneté avant de quitter :( et avoir fait tout ça pour rien, m'ennuye un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Louneige said:

Merci, je ne me souvenais plus de qui c'était... J'espère qu'il pourra répondre.

Oui, je rentre, en tout cas pour les prochains mois... Ma situation avec mon conjoint m'amène a devoir le quitter et n'ayant pas la possibilité de pouvoir me retourner rapidement, je fais le choix de rentrer mais je suis un peu déçue que je n'aurais pas ma citoyenneté avant de quitter :( et avoir fait tout ça pour rien, m'ennuye un peu :)

 

Perso, vu la situation, je serais toi, j'attendrais de l'avoir avant de rentrer, ou faire l'aller retour pour la cérémonie au besoin... Si tu rentres et que tu as obtenu ta citoyenneté, tu pourras revenir vivre au Canada quand tu veux, tes enfants aussi si tu en as... Sinon, si tu restes plus de 3 ans en France, tu perds tout, tu n'auras peut-être plus aucune chance d'avoir la RP de nouveau, surtout en fonction de ton âge... Ça se peut que ta cérémonie soit dans moins de 3 mois, dommage de tout gâcher si près du but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'Avais dans l'idée de faire l'aller-retour lors de la convocation mais je vois qu'ils appellent avant? Est-ce obligatoire de répondre pour être convoqué? :D Ou est-ce que je peux donner un numéro étranger? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Louneige said:

J'Avais dans l'idée de faire l'aller-retour lors de la convocation mais je vois qu'ils appellent avant? Est-ce obligatoire de répondre pour être convoqué? :D Ou est-ce que je peux donner un numéro étranger? 

 

Garde ton téléphone canadien d'ici là, il fonctionne à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Isa78 a dit :

 

Garde ton téléphone canadien d'ici là, il fonctionne à l'étranger ?

J'ai pas le droit d'avoir mon téléphone sur moi au travail. J'espère qu'ils vont me laisser au moins un message vocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/12/2020 at 6:04 PM, Louneige said:

J'Avais dans l'idée de faire l'aller-retour lors de la convocation mais je vois qu'ils appellent avant? Est-ce obligatoire de répondre pour être convoqué? :D Ou est-ce que je peux donner un numéro étranger? 

Salut,

Dans mon cas, j'ai manqué l'appel sur mon cell, pas de message laissé, j'avais mis le no a ma femme comme deuxième contact, CIC a appelé sur son cell et elle m'a donné le téléphone. L'appel a duré 3 à 5 mns pour expliquer la procédure etc. Dans 2 jours max tu recevras un courriel pour la confirmation.

ET AUSSI LE GREFFIER M'A POSÉ LA QUESTION  : ou êtes-vous présentement et m'a demandé de lui confirmer l'adresse avant même de commencer a m'expliquer le déroulement de la cérémonie.

Peut-être c'était une question par hasard, bref.

 

Je vous souhaites bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kaki a dit :

Bonjour à tous, pas de nouvelles?

Non pas de nouvelles 

plus d un an d attente 

examen annulé le 17 mars et depuis plus rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Maicom a dit :

Non pas de nouvelles 

plus d un an d attente 

examen annulé le 17 mars et depuis plus rien 

Pas de nouvelles pour moi non plus. Vous êtes sûrement la prochaine personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-07-13 à 22:15, Momo01 a dit :

Salut,

Dans mon cas, j'ai manqué l'appel sur mon cell, pas de message laissé, j'avais mis le no a ma femme comme deuxième contact, CIC a appelé sur son cell et elle m'a donné le téléphone. L'appel a duré 3 à 5 mns pour expliquer la procédure etc. Dans 2 jours max tu recevras un courriel pour la confirmation.

ET AUSSI LE GREFFIER M'A POSÉ LA QUESTION  : ou êtes-vous présentement et m'a demandé de lui confirmer l'adresse avant même de commencer a m'expliquer le déroulement de la cérémonie.

Peut-être c'était une question par hasard, bref.

 

Je vous souhaites bonne chance.

Et moi qui de lundi à.Vendredi de 8h à 16h mon téléphone reste dans un casier au travail !!!!. Je ne sais vraiment pas comment je vais faire.

Je suppose que c'est un numéro masqué donx je ne pourrai même pas les rappeler 

Modifié par bil_Northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : AR reçu aujourd'hui par courriel pour un dossier recu chez eux le 28 janvier 2020.

Premier fois dossier envoyé le 17 octobre 2019 - retourné pour une case a cocher sur les impots.

6 mois pour avoir une AR - qu'est ce que va etre la suite avec la COVID - citoyenneté en 3 ans ? 

Modifié par mkiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de visiter le site de CIC, Aucune date de fixer pour les examens de citoyennetés . Ça n’a pas de sens , tt est suspendue jusqu’à nouvel ordre!!!!! Et c,est quand cet nouvel ordre 2021,  2022 ou 2023 ?????????? Chelou j’ai lu un article que le Canada va accueillir ceux a qui Trump a suspendu le visas. C'est bien cette philanthropie . Mais je trouve cela agaçant pour ceux qui attendent leur citoyenneté, leur parrainage ou leur résidence depuis des années................ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d’Adolf Ng, un universitaire dont les recherches sont liées à la COVID-19 et qui avait été autorisé à prêter serment en ligne, sans passer l’examen écrit de citoyenneté.

Beaucoup de nouveaux arrivants souhaitent que cette procédure virtuelle soit offerte à tous les candidats. Une pétition demandant que les tests, les entretiens et les cérémonies de serment soient effectués à distance a recueilli des milliers de signatures depuis sa mise en ligne le 9 mai dernier.  Pourquoi ne pas annuler l’examen à tous ceux qui attendent depuis des années ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI DE SIGNER CETTE PÉTITION SI POSSIBLE

 

https://www.change.org/p/canadian-government-online-canadian-citizenship-tests-interviews-and-ceremonies?recruiter=877046681&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Maicom a dit :

Je viens de visiter le site de CIC, Aucune date de fixer pour les examens de citoyennetés . Ça n’a pas de sens , tt est suspendue jusqu’à nouvel ordre!!!!! Et c,est quand cet nouvel ordre 2021,  2022 ou 2023 ?????????? Chelou j’ai lu un article que le Canada va accueillir ceux a qui Trump a suspendu le visas. C'est bien cette philanthropie . Mais je trouve cela agaçant pour ceux qui attendent leur citoyenneté, leur parrainage ou leur résidence depuis des années................ 

C'est les Vaccances partout. Je pense meme pour cic

Modifié par bil_Northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement